Hello mes petits chats !

À l’heure où je vous écris, le studio est en effervescence pour vous recevoir ce soir ! Et moi, je vous livre mon dernier article sur Athènes ! C’est un article un peu particulier, cela faisait longtemps que je pensais à faire une conception comme celle-ci ! J’espère que cela vous plaira autant qu’Athènes m’a plu ! Je voudrais remercier Noémie, une lectrice devenue amie qui m’a aidé à faire notre périple dans cette ville, et ne rien manquer !

Evidemment, il s’agit de mes incontournables mais n’hésitez pas à rallonger la liste dans les commentaires ! Nous sommes restés 3 jours sur place (2 nuits) avant de rentrer sur Paris… Comment vous dire que le retour a été dur car nous avons adoré la ville, c’était vraiment une bonne idée de terminer par Athènes, comme un retour progressif à la vie urbaine.

J’ai lu dans les commentaires sur Instagram que vous étiez mitigés sur cette ville, mais vraiment, moi je l’ai adorée autant que Lisbonne, il y a un petit décrépi et figé dans le temps qui me plait beaucoup. Et j’ai rarement aussi bien mangé, il faut dire que lorsque l’on est amoureux, tout a meilleur goût mais on a vraiment fait un sans faute gustativement parlant !

Si vous voulez revoir mon premier article sur Santorin c’est par ici, pour l’article sur la Crète c’est par là et pour l’album Facebook avec toutes les photos du voyage en grand, vous pouvez cliquer là.

Merci à Noémie pour ses conseils ! Je vous laisse avec mes incontournables :

En numéro un, parce que je trouve ça carrément génial : pouvoir aller se frotter à l’Histoire ! Cela me donne des frissons rien que d’y penser, évidemment c’est noir de monde mais la balade pour y accéder est vraiment top et les alentours charmants.

Je vous conseil d’aller prendre un petit déjeuner sur le toit de l’hôtel Grande Bretagne, ou d’y boire un verre quand le soleil se couche, c’est une des plus belles vue sur la ville.

En tant que fille de prof D’E.P.S, je ne pouvais pas ne pas me rendre dans le premier stade olympique des jeux modernes pour saluer Pierre de Courbetin et ses copains. L’endroit est peu visité, immense et sublime.

Un autre spot super pour aller observer un beau coucher de soleil, un pack de 6 sous le bras, on grimpe en haut de la colline Areopagos et on observe le spectacle magique.

Après l’effort le réconfort, une fois que vous aurez visité les vestiges de l’acropole, perdez-vous dans les petites rues des alentours c’est le quartiers de Plaka !

S’il fait très chaud je vous recommande de visiter le parc national, en grande amoureuse des jardins, j’ai beaucoup aimé celui-là, un peu sauvage par endroits et un peu d’ombre ne vous fera pas de mal !

Régalez-vous chez n’importe quel glacier et commandez une glace au yaourt… Nous en avons mangé pas mal et toutes étaient excellentes mais si vous avez une adresse chouchou n’hésitez pas à laisser un commentaire !

En grande amatrice d’apéros, je crois que ce bar caché a été une des plus jolies découvertes du séjour… Je ne vous en dis pas plus, je suis sûre que cela vous plaira de vous mêler aux locaux.

Et dans la ville même, il y a quelques cinémas en plein air, si vous avez de la veine vous trouverez peut-être un film américain, sinon faites-vous un film grec et laissez-vous bercer par leur doux accent…

Très touristique mais tellement chic d’aller faire faire ses spartiates sur demi mesure chez Melissinos ! Comme Jackie O’ et Audrey Hepburn !