MANGER BOUGER #6: LE GINGEMBRE

 

 Bon Dimanche mes petits chats! 

J’ai bien lu vos commentaires, je n’ai pas encore eu le temps de vous répondre mais j’ai vu l’inquiétude de certaines, du fait qu’il y ait moins de recettes et moins de DIY ces derniers temps, par ici. Mais pour être tout à fait honnête je suis débordée, et les looks sont les choses qui me prennent le moins de temps à réaliser ( et encore que…). Alors plutôt que de faire silence radio et de disparaître de l’horizon digital, le temps de finir mes projets, je préfère vous envoyer des nouvelles du front avec des looks. Bon plutôt que de vous proposer des recettes de Noël, parce que c’est vraiment pas mon truc et puis d’autres font ça tellement bien. Alors moi je suis là pour contre balancer et vous donner des recettes de champion pour aller courir les boutiques, dernière ligne droite de la course aux cadeaux et j’allège la note calorifique du mois de décembre, avec cette recette de petit déjeuner de sportif au fort accent viet. Note à moi même, aller au clubmed gym en 2013, mais vraiment…  

 

 

Pour cette recette, il vous faut ( pour 2 personnes ):

  • - 200 ml de lait de coco allégé,
  • -3 c à s de lait,
  • - 1 banane,
  • -100g de billes de tapioca ( épicerie asiatique ) ou aussi connu sous le nom de perles du Japon ( c’est joli non? )
  • - et un morceau de gingembre gros comme un raisin.
Commencez par remplir une casserole avec un grand volume d’eau quand l’eau frémit, ajoutez les billes de tapioca, et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides et qu’il n’y ait presque plus d’eau, n’oubliez pas de remuer très souvent. Une fois vos perles du Japon prêtes, égouttez- les et remettez les à cuire avec le lait et le lait de coco pendant 3,4 minutes, pendant la cuisson râpez le gingembre au dessus de la casserole et mélangez bien le tout. Une fois votre mélange prêt, réservez-le hors du feu, et débitez votre banane. Tapissez le fond d’un verre avec une demi banane, puis avec le tapioca vous pouvez ajouter en touche finale un peu de basilic et régalez vous, ensuite mission salle de gym ou course aux cadeaux de toute façon par ce froid c’est du pareil au même… 
 

 

 

 

 

  

22 réflexions au sujet de « MANGER BOUGER #6: LE GINGEMBRE »

  1. Cette racine parfumée, qualifiée d’épice sous nos latitudes, est très riche en vitamines C, D et B, en minéraux (potassium, calcium, magnésium), ainsi qu’en oligoéléments (manganèse, zinc, cuivre…).

  2. J’ai eu un gros coup de coeur pour ton blog. J’adore le graphisme, la qualité de tes photos et le contenu. C’est un petit bonheur d’aller sur ton site. C’était une évidence de l’ajouter à ma blogroll. Merci pour ta recette c’est parfait pour moi qui adore le gingembre.

  3. Ca a vraiment l’air hyper bon, et je crois que j’ai tout ce qu’il faut qui traine dans ma cuisine… je vais aller tester! Merci :)

  4. Coucou,
    C’est une superbe recette.
    Elle est original, à tester !
    Des bisous, Créatilde

  5. Charlène a dit :

    Coucou Chaton !
    Je t’avouerai que je suis pas fan de Gingembre à la base mais là ta recette me fais très envie, a voir si je testerai ou pas, en tout cas je rajoute dans mon livre « Cuisine avec Make my lemonade » :)
    Bécots <3

  6. ah c’est pénible quand les lectrices commencent à être mécontentes! Tu ne nous dois rien Lisa! On vient ici et on y trouve ce qu’on y trouve, et c’est chouette pour toi si tu as plein de projets! Après c’est vrai que beaucoup de blogueuses ont changé le style et la tournure de leur blog avec le succès, mais je n’ai aucune inquiétude pour le tien! Alors fais ce que tu peux comme tu le peux, on sait que les fins d’année sont toujours speed! Nous on passe, et si on y trouve de chouettes posts c’est bien, sinon et bien on repasse la semaine prochaine ^^ (mais si jamais tu as 5 min cette semaine pour une petite interview de Noël rapidos rapidos fais moi signe! cf mon mail)

  7. Une recette que je vais garder sous le coude parce que ça a l’air délicieux!!!

    • Mais, le lait de coco allégé, tu le trouves où?
      J’en ai jamais vu!
      Je pensais même pas que ça existait!

  8. ouuuuh j’adore le gingembre à toutes les sauces, avec une préférence pour les jus de fruits frais (pommes-orange-ananas-gingembre), dans le thé ou dans la compote, ça fait un bien fou! Très bonne idée pour la période hivernale!

  9. héloïse a dit :

    le gingembre c’est super bon.
    moi je me fais des infusion : faire cuire le gingembre dans l’eau bouillante pendant 15 minutes, puis l’enlever et rajouter miel et citron selon le goût. Super tonifiant et bon pour la gorge! (bien sûr, ne pas en boire trop tard dans la journée pour pouvoir dormir après).
    je suis super curieuse de ta recette, je n’ai jamais pensé aux perles du japon en version « sucrée » (d’habitude ma maman les met dans le bouillon quand elle fait de la poule au pot)..
    bon courage pour cette période!

  10. Comme d’habitude, trop chou ce petit gif !
    En tout cas, ça à l’air délicieux comme recette :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>