Holà les gens!

Une recette, cela faisait longtemps! Je continue sur ma lignée et collaboration avec le Club med Gym, avec encore une recette “bikini- friendly”, cette fois c’est au tour du poivron rouge, ce que j’aime avec cette collaboration c’est que j’en apprends tous les jours, et puis j’aime bien me créer de nouvelles contraintes… afin contrainte, tout est relatif disons que j’ai une liste de 10 fruits et légumes imposés et que je dois composer avec… Alors j’aurais bien pu vous faire un poivron farci… mais NON! Je préfère expérimenter un Maki de poivrons avec du fromage 0% et un petit pesto d’épinards, noix et basilic ( moins light le pesto mais c’est pour les gourmands…) Pour ma part, il faut vraiment que je trouve du temps ( trouver du temps quelle drôle d’idée quand on y pense…) pour aller plus souvent au sport me défouler, histoire de prendre soin de moi ( j’adore l’idée… mes muscles vachement moins) et de pouvoir dormir comme un bébé après… Je peux toujours rêver, en attendant, je vous propose de “limiter la casse” avec une recette archi yummi et parfaite pour épater vos amis, sans pour autant se ruer sur le premier paquet de chips venu… mais j’avoue que d’ouvrir un paquet de cacahouètes prend nettement moins de temps que d’éplucher des poivrons… On a rien sans rien… 

 

  Pour ce petits maki au poivron rouge et carré frais, il vous faut:

  • 4 petits poivrons,
  • 7 carrés frais 0% ( ou non ),
  • un bouquet de ciboulette,
  • 2 c à s de jus de citron,
  • Sel et poivre,
  • Un tapis pour faire des sushis.

Pour commencer, préchauffez le four à 240°C, coupez les poivrons en deux, retirez les parties blanches ainsi que les pépins. Placez les poivrons dans le four, chair vers le bas, pendant 25 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez les poivrons du four et placez les dans le sac plastique et fermez le pendant 15 minutes. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez les carrés frais, le jus de citron, hâchez finement la ciboulette, salez, poivrez et mélangez bien. Retirez les poivrons du sac plastique et épluchez les, l’intérêt de les placer chauds dans un sac plastique c’est que cela facilite considérablement l’épluchage… au cas où vous vous demandiez…  Vous voilà avec des poivrons nus, il faut maintenant, les couper dans le sens de la longueur pour en faire des lanières. Attrapez votre tapis à sushis, découpez une feuille de papier étirable et placez la sur le tapis. Répartissez les lanières de poivrons de manière à tapisser toute la surface du tapis avec le moins de trous possible.  Sur un coté répartissez une bande 3cm de large et sur toute la hauteur du tapis du mélange fromage frais. Puis comme si vous rouliez un maki, roulez les poivrons et le fromage bien serré. Conservez votre “boudin” une heure au frais dans le film plastique avant de le débiter en petits makis. Pour vous aider vous trouverez pleins de vidéos de “roulage” de makis ici

 

 

Et pour le pesto il vous faut: 

  • 40g de jeunes pousses d’épinard,
  • 60g de basilic,
  • 20gr de parmesan,
  • 70ml d’huiles d’olives,
  • et une poignée de noix.

Placez tous ces ingrédients dans un blender, et mixez très finement, n’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs reprises. Servez le pesto avec vos makis de poivrons et régalez vous! 

955f82a7a8831a0b01ddcad4546dba50