make-my-lemonade-makingof-gatsby2

 Robe asos et accessoires Karuna Balloo, Pizza du Da vito, Héron Lanzani et Boucles d’oreilles Reine Rosalie. crédit photo Justine Grebot

 Bon dimanche les petits marrons chauds, 

MERCI un million de fois pour vos retours tellement encourageants, et si gentils, je ne suis que joie et amour depuis vendredi, merci, c’est un plaisir de partager tout cela avec vous, vraiment. Je voulais montrer un peu les dessous de ces shootings photos, car quelques-unes d’entre vous, m’ont demandé combien de temps cela prenait d’organiser des shootings comme celui-là… Et bien pour tout vous dire ça prend un peu de temps car il faut déjà trouver le lieu, et s’organiser en fonction de ce dernier, coordonner les équipes, photographe, assistante, maquilleuse, matériel photo, et location du décor… Je crois que le plus dur c’est de caler une date et de s’y tenir. 

 

make-my-lemonade-makingof-gatsby

Table aux merveilles, accessoires Karuna Balloo et head band DIY. crédit photo Justine Grebot

 J’avais été ambitieuse, je pensais que j’aurais pu shooter le lieu le matin, shooter ma table, et me faire prendre en photo par Pauline l’après midi… La veille, je ne me suis bien rendue compte que clairement je ne pouvais pas tout faire dans la même journée, et j’ai une sainte horreur de bâcler les choses, donc du coup, j’ai préféré scindé ces 3 shoots sur 2 jours. Le 1 er jour le shoot du “Happy Friday” avec Pauline Darley et ensuite le shoot du lieu et de ma table de Noël. Surtout qu’en terme d’organisation, j’amène un peu toute ma vie avec moi sur un shoot. Je viens avec valises et sacs pleins à craquer pour finalement shooter qu’une partie du tout ce matériel trimballé… Ìl vaut mieux avoir du choix. Toujours trop que pas assez, c’est une règle, du moins c’est ma règle n°1.

 

make-my-lemonade-makingof-gatsby3

Pyjama Asos et accessoires Karuna Balloo, Make up Urban Decay, Nelly et son assistance Célia qui s’activent… crédit photo Justine Grebot.

J’ai toujours ma valise prête “trousse à outils”, avec des colles, des scotch de toutes les tailles et de toutes les couleurs,  des ciseaux,  des pinces coupantes, plates et rondes, fils et aiguilles, des gommettes, des paillettes, des confettis etc… La base ne jamais l’oublier c’est ma règle n°2. Et mon conseil n°3 , c’est d’être à l’aise, de pouvoir faire sa vie dans sa paire de runnings pour courir partout, un élastique pour s’attacher les cheveux pour ne pas les avoir dans le visage, ( cela ne me concerne plus …) un pantalon fluide mais chic, ou une robe genre “my favorite dress”, avec un bon collant et c’est parti, et puis une petite veste pour ne pas choper froid…et voilà! Bon alors, ces semaines spéciales Gatsby vous ont plu?

Et puis, je me dis que ça pourrait être cool, de vous faire de temps en temps le dimanche, les making of de mes semaines?

 

make-my-lemonade-makingof-gatsby10

Doudoune Folia, Déco vintage Lanzani et boules de boules Lafayette Maison, crédit photo Justine Grebot.