Hello mes petits chats !

J’espère que vous avez passé un bon week-end, un peu gris certes, mais un week-end quand même ! Hier, j’avais une caisse de choses à faire, un samedi avec plein d’activités futiles mais tellement réjouissantes et puis non, flemme, j’ai juste eu de la compote de pommes dans le cerveau. J’ai passé une grosse partie de ma journée allongée sur le tapis poilu du salon et jouer à Candy Crush, faire la sieste et aller au ciné… Et bien c’était trop bien ! Sans une once de culpabilité, je me suis baladée en gros pull doudou, le cheveu planqué sous un bonnet, le seul geste beauté aura été de me brosser les dents, quand même. Bref cela m’a fait beaucoup de bien, presque autant que de la méditation… Méditer et glander, je découvre de nouvelles possibilités…

 Aujourd’hui je reviens sur un weekend où je n’ai pas chômé, et pas que moi d’ailleurs ! En effet comme vous l’avez deviné, je voudrais vous raconter le dernier Workshop avec Urban Outfitters et quel workshop ! Si vous connaissiez tous les tenants et les aboutissants de cet événement … J’ai bien cru que cet atelier ne verrait jamais le jour, et puis on a travaillé dur pour que ce projet se fasse… Alors voilà sans attendre, je vous laisse découvrir cette journée sous la verrière de notre bureau.

Ce fut un workshop couture, j’ai eu envie de faire découvrir les joies de la machine à coudre aux participantes, qui pour la plupart étaient des débutantes de choc. Je pense que ces ateliers doivent être aussi l’occasion de montrer que malgré son côté “menaçant”, la machine à coudre n’a rien d’insurmontable, et qu’il faut surtout apprendre à se faire confiance.

 Pour cette session, c’était un peu spécial car il y avait une équipe de télévision qui était là, pour l’émission Reportages, qui devrait d’ailleurs passer d’ici la fin de l’année. J’étais encore plus nerveuse que les fois précédentes car c’est toujours un peu étrange de vous rencontrer “en vrai” alors que d’ordinaire je suis confortablement installée derrière mon écran. Donc ce fut un saut dans le réel, le tout capturé par notre douce Tania et par l’équipe de Reportages… Beaucoup de caméras tout d’un coup, tout s’est bien passé entre rires gênés, fous rires et panique générale derrière les machines à coudre ! Les filles se sont déliées les doigts en faisant des pivoines en papier, se sont lancées dans la réalisation d’un col amovible de Pierrot (bientôt le do-it-yourself sur vos écrans) et ont customisé une petite jupe trapèze en petit chat.

Merci à toutes les participantes. Merci à Marlette pour ces gâteaux. Merci à Kusmi pour ce délice de Noël. Si vous voulez découvrir d’autres photos de l’événement, rendez-vous sur l’album facebook de ce workshop. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour connaître le prochain partenaire pour les workshops! Vous êtes d’ailleurs nombreuses à nous écrire pour savoir quand aura lieu le prochain et avec qui, et s’il est possible de venir à plusieurs aux workshop. Pour le moment les partenariats se décident souvent au dernier moment, donc il est même difficile pour moi de vous renseigner. Et pour venir entre copines ou célébrer l’enterrement de vie de jeune fille, il faudra attendre un peu mais je rêve d’un jour où l’on pourra faire des soirées workshops dans nos futurs locaux… Affaire à suivre.