Bon dimanche mes chères loutres,

Le soleil revient (presque), les jours rallongent méchamment et au Lemonade Studio nous nous sentons pousser des ailes! Nous avons plein de super projets à venir, un max d’idées folles, presque irréalisables, mais vous savez bien que rien ne nous arrête! Bref, aujourd’hui je viens vous parler de notre dernier workshop avec Sephora, et mon petit doigt me dit qu’un deuxième se prépare. Je vous conseille encore une fois de vous inscrire à la newsletter pour être tenues au courant, la mise en ligne est imminente pour un workshop le dernier week-end de juin!

Pour un premier workshop avec une marque de beauté, le challenge était de trouver des DIY faisant sens avec les produits qu’offrait la marque aux participantes, et le thème était le nail art… Les papillons, les strass et autres typos ne sont pas franchement notre tasse de thé, mais nous aimons les choses plus discrètes, qui sont de l’ordre du détail, comme des petits pois… Nous avons donc imaginé un petit écrin pour accueillir tous ces produits, une boîte spéciale manucure, histoire de regrouper tout ça et de ne plus semer votre coupe-ongle et vos vernis aux quatre coins de votre appartement. Donc pas de panique on vous livre le DIY de la boîte très prochainement par ici pour que vous aussi vous puisiez en profiter!

Nous avons réalisé une base en carton plume, que nous avons fixée avec des épingles de couture, puis ensuite pour habiller le tout nous avons proposé aux participantes de choisir un de nos tissu Wear Lemonade, les cils ont bien sûr remporté un franc succès! Nous avons réfléchi de longs jours sur ce DIY, en doutant parfois de la faisabilité avec 10 participantes, il y avait beaucoup d’étapes à réaliser et parfois il est dur pour nous d’arriver à juger de la difficulté d’un DIY. Mais contre toute attente les participantes ont été très très efficaces et rapides, promis, on ne sous-estimera plus personne.

Entre deux DIY, nous nous sommes permises une vraie pause goûter grâce à Fauchon qui était partenaire de ce workshop et croyez-moi, nous nous sommes régalées, un vrai banquet de couleurs et de saveurs! Nous avons donc pu passer à la suite dans de parfaites dispositions! Sephora avait également fait venir la douce Isabelle pour permettre à chaque participante de repartir avec une manucure flambant neuve!  Pour le second atelier bonus, Lisa a repensé à cette incroyable image Pinterest que nous avons tous vu passer : les bijoux en fil de fer et vernis à ongle. Alors dit comme ça, ça ne vend pas forcément du rêve mais je vous assure que le résultat est plutôt impressionnant!

Je dois vous avouer que je n’ai pas été d’une grande aide sur ce DIY, car même après des heures d’entraînement j’arrivais à faire un pétale sur cinq, grosse grosse frustration! Mais après tout je suis reine des pinatas, et non reine des fleurs héhé (mais depuis je m’entraîne en secret la nuit pour y parvenir, je tiens le bon bout!). Tout ça pour vous dire qu’heureusement tout le monde a été plus doué sur ce coup là que moi, et les filles ont pu orner leurs épingles à chignon de petites fleurs !

Un grand merci à toute l’équipe de Sephora pour ce beau workshop, à notre Olitax national pour cette merveilleuse vidéo, à Musicalist pour la douce musique qui l’accompagne, à Fauchon pour la pause sucrée et à toutes les participantes pour leur bonne humeur ! Je vous embrasse mes chères loutres et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures citronnées et pour le DIY de la boîte !

Enregistrer