Hello les chatons !

En rangeant de fond en comble pour la rentrée, du bureau en passant par la dropbox du studio, je me rends compte que je ne vous ai même pas débrieffé du second workshop avec Sephora que vous avons fait au début de l’été.  L’atelier était une incitation au voyage avec une mise en avant des produits de la marque Sephora en formant mini que j’ai personnellement toujours au fond de mon sac… Bref on a fait une grosse initiation à la couture, avec un super sac bowling ( le tuto arrive très vite), et à la broderie au point de chaînette ! Et en parlant de Workshop, on vous prépare un programme de folie pour l’occasion de notre Pop-up Store avec des workshops tous les jours, oui, oui, vous avez bien lu TOUS les jours! On va avoir un mois d’Octobre sous le signe du DIY au 16 rue de Lancry à République ! Je vous tiendrai au courant pour l’ouverture de la billetterie !

Pour ce second workshop avec Sephora, après avoir proposé une boite pour mettre toutes ses affaires de manucure, nous avons appris aux participantes à réaliser l’accessoire ultime pour vous initier à la couture à emporter partout avec soi cette année : le sac bowling, pour aller au sport, ou dans une version plus chic pour la vie de tous les jours ! Ni trop grand ni trop petit, avec des poches à l’extérieur et à l’intérieur pour y mettre toute sa vie…  Nous avons un peu cogité pour qu’il ne soit pas trop difficile pour les débutantes mais avec un résultat Waouh, le fameux effet Waouh…  Le pas à pas du DIY arrive bientôt, je vous rassure, Laure prendra le relais car cela fait longtemps que vous ne l’avez pas lue !

Et comme nous avions la chance d’avoir une après-midi entière, nous avons décidé en plus, de faire un petit atelier broderie qui fait toujours beaucoup d’effet : l’initiation au point de chaînette hyper facile… Et pour l’occasion nous avons proposé aux participantes de broder une petite culotte couleur pastel ! C’est toujours drôle de voir ce que vous avez envie d’écrire sur vos sous vêtements !  Donc en attendant que les machines à coudre se libèrent les filles ont pu se détendre les doigts sur les petits tambours de broderie. Un chouette moment dans le studio plongé dans la lumière de l’été… On était bien. Qu’est ce que je l’aime ce studio !

Bon revenons au sac. Nous l’avons fait dans un tissu rayé jaune et blanc, très transat, qui rappellera des souvenirs (mais si, notre robe Lolita, souvenez-nous), une doublure à pois rouge (on ne se refait pas !) et des anses colorées en coton. Et là, je dois vous confier que nous avons été bluffées avec Laure. Oui, oui, vraiment. Car toutes les participantes s’en sont très bien sorties, alors que certaines n’avaient jamais utilisé une machine à coudre de leur vie ! De la petite broderie à la main à faire en papotant ou aux piqûres à la machine qui demandaient une grande concentration, toutes ont été très douées. Well Done les filles ! Je ne peux vous décrire la petite émotion à la fin de la journée de les voir repartir avec leur sac quasi fini et rempli !

Bien sûr pour réaliser tout cela, nous avons eu besoin de beaucoup d’énergie (la belle excuse), heureusement nous avons été gâtées en gourmandises par Fauchon (ohlala les éclairs décorés avec des flamands roses, parfum Piña colada ! bave…) La talentueuse Laurence Maestrello était là aussi et elle a maquillé tout le monde avec les minis produits Sephora, tout le monde est sorti du studio super fraîches ! Merci à Laure pour sa confiance et sa pédagogie !

Merci à toute l’équipe de Sephora, aux garçons de chez Musicalist pour la musique, à notre Olitax national pour la vidéo, à Fauchon pour les éclairs et macarons à tomber, et à toutes les participantes, pimpantes et talentueuses ! Pleins de baisers et à bientôt pour le DIY du sac rayé parfait pour ramener un peu de pep’s dans votre quotidien !