make-my-lemonade-papeterie-gastby-1

 

Happy friday les oiseaux! 

Ouais je sais je suis impardonnable on est vendredi… Mais oui c’est un peu flippant comme les journées passent vite… Et pour couronner le tout, je ne vous apprends rien, mais il fait nuit à 16h et pour faire mes photos c’est le matin, mais le matin j’écris des mails je mets en route les journées, la maison, le bureau alors c’est un peu la course mais une fois de plus, j’aimerais avoir une puce “organizer” + “timefreezer” implantée dans le cerveau… Ça serait tellement pratique de pouvoir geler les minutes le temps que la lumière ne bouge plus, et que chaque chose soit à sa place aussi bien dans mon agenda que dans ma tête!

Mais j’ai une bonne nouvelle … 2014 ça va être dingue encore plus que 2013 ( si si c’est possible) et je fais mon cheval de bataille de ne plus me laisser déborder par le temps. C’est ma résolution numéro 1 pour 2014. Je sais on est un peu en avance,  pour parler résolution mais je trouve ça bien de sélectionner ses objectifs, enfin son objectif… Définir son envie et tout faire pour s’y tenir pas besoin d’en avoir 100 si c’est pour les abandonner le 2 février… Soit, revenons à nos moutons!

 

 

make-my-lemonade-papeterie-gastby-4

 

Gatsby! Je vous ai préparé une table “Make my party like Gatsby” mais  en attendant de vous la dévoiler ce week-end je voulais vous montrer les invitations et autres éléments de papeterie que j’ai imaginés pour cette soirée… que je suis d’ailleurs en train d’organiser avec mes amis pour le nouvel an… Alors toutes ces idées sont transposables pour n’importe quelle fête, un anniversaire, un Noël ou bien un mariage… Je ne vous le dirai jamais assez mais TRANSPOSEZ! 

 

make-my-lemonade-papeterie-gastby-2

 

Evidemment pour moi, Gatsby cela devait être noir et doré mais rien ne vous empêche d’imprimer les fichiers des invitations sur un papier argenté. Car oui c’est un peu ça l’enjeu de ces invitations maison. Comment faire pour imprimer de la couleur or avec son imprimante familiale et bien c’est simple, on ne peut pas. On peut imaginer imprimer une couleur jaune moutarde mais niveau glittering et festif de la chose, on est au niveau -10 de l’effet recherché. Alors je ne baisse pas les bras et je creuse mes méninges et bingo je sais, je vais imprimer en noir sur du papier or, à cet instant j’ai la sensation d’avoir trouvé le remède contre la perte des cheveux.

 

526c3ac45f71cb10b8205546665dbd41

 Mais attention pas n’importe quel papier… j’ai fait quelques tests infructueux, le problème venait du papier pelliculé, un peu brillant pas dingue mais bon, il était or et le souci majeur était que l’encre ne séchait jamais. Je vous laisse imaginer la galère. J’ai trouvé ce papier en format A4 en couleur antique gold. Sinon, si vous êtes sur Paris rendez vous dans l’imprimerie Magenta Color au 55 boulevard magenta, ils ont un papier similaire canon.

 

make-my-lemonade-papeterie-gastby-6

 

Je vous laisse donc vous éclater avec vos invitations et autre template à télécharger ici et gratuitement s’il vous plait…  les typographies utilisées sont  les “CORE CIRCUS” disponibles à l’achat sur le site Myfonts. Pour télécharger les différentes pages en noir et blanc cliquez ICI,  et re . À demain mes biches! 

 

make-my-lemonade-papeterie-gastby-5