Bonjour mes petites loutres,

Décidément on ne se quitte plus en ce moment, car oui aujourd’hui c’est moi, Charlotte qui ai l’honneur de vous parler de notre dernier workshop avec Lacoste. C’est sûr qu’après ces merveilleux gifs de glissade, je ne pouvais pas ne pas vous raconter le reste de la journée ! Une journée ensoleillée à vos côtés, placée cette fois-ci sous le signe de l’accessoire et du crocodile !

Nous avons travaillé depuis quelques mois avec Lacoste pour imaginer ce Workshop, avec en pièce phare : le sac Chantaco ! Nous avons choisi ce modèle iconique de la marque  pour ce workshop en blanc, car avec une base blanche tout est possible, et avec l’espoir qu’il pourra plaire à tout le monde… Nous avons donc imaginé des petits pompons qui viendraient l’habiller. Des pompons glitter ou en cuir pastel pour le côté frais. Promis, nous partagerons bientôt le DIY avec vous et je vous jure que c’est simple comme bonjour et hyper efficace pour habiller un sac, des chaussures, des boucles d’oreilles XL, un sapin de Noël futuriste…

Pour le deuxième atelier nous avons décidé d’apprendre aux participantes à faire une pinata. Je dois vous avouer qu’au Lemonade Studio, j’ai le titre secret de “Reine des Pinatas”, tout simplement parce que dès qu’il y en a une à faire, je trépigne d’impatience et j’ai toujours la chance de m’y coller ! Du coup, je suis clairement devenue, sans fausse modestie, plutôt douée dans cet exercice. Pour vous donner une idée de ces “titres” que nous avons, Laure est “Reine des patrons”, Lisa “Reine des citrons” ou “Reine des fleurs” (elle hésite encore…). Pour ma part j’ai également rêvé d’être “Reine des confettis”, mais c’est nettement moins impressionnant que “Reine des Pinatas”.

Tout ça pour vous dire que nous avons imaginé des minis pinatas en forme de crocodile que chacune viendrait habiller et recouvrir. Autant vous dire que ce fut un peu fastidieux mais que nos Lemonade girls de la journée s’en sont toutes sorties comme des pros, j’étais plutôt impressionnée, presque inquiète qu’on me vole mon titre. Ok, la pinata crocodile était le prétexte parfait pour Lacoste mais c’était surtout une initiation à la fabrication et à la mécanique secrète de ces objets éphémères.

Nos dix participantes sont donc reparties avec un sac à pompons, un foulard et une pinata Lacoste ! Un grand merci à Marlette, Balibert et Nubio qui ont été partenaires de cet évènement, tout le monde est également reparti le ventre plein d’amour et de douceurs. Merci également à Maisons du monde pour être notre partenaire depuis le début de l’aventure des workshops au studio!
Merci également à l’équipe de Lacoste et à toutes les petites mains qui ont travaillé pour rendre cette journée possible. (Je ne remercie pas Mac Lesgy, qui ne nous a toujours pas donné la réponse à notre questionnement sur le geyser de Lemonade qui a causé nos chutes).

Je vous embrasse, en vous souhaitant un très beau dimanche ! Charlotte S.