Bonjour bonjour chères loutres,

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas passé ce weekend à la recherche des cadeaux ultimes ! Je vous rappelle que je vous avais prévenues et aidées au maximum avec le Best-of des meilleurs DIY cadeaux de Noël. Mais bref, je me doute que vous vous en voulez déjà assez, je ne vais pas insister ! Aujourd’hui je suis là pour vous parler de notre dernier workshop, premier workshop déco avec IKEA ! Si vous nous suivez depuis un certain temps vous connaissez notre amour pour le roi du meuble en kit, si si souvenez-vous de notre DIY stand de Lemonade ! Mais parlons peu, parlons bien, passons au résumé de cette journée placée sous le signe de la Suède ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos sur Facebook !

Alors bien sûr lors du choix des produits il a fallu choisir des produits transportables, car même si vous auriez été ravies d’avoir une bibliothèque Billy, je pense qu’au moment de repartir avec cela aurait été un peu compliqué. Nous avons donc décidé de faire un DIY vaisselle en proposant la customisation d’un set d’assiettes, couverts, et tasses grâce à de la peinture spéciale céramique. Et comme en ce moment nous avons un gros faible pour les motifs marbrés, tachetés… Nous avons projeté de la peinture sur notre exemple pour lui donner un effet moucheté (le DIY arrive très vite). Chacune a ensuite choisi de personnaliser grâce à cette technique ou non, ses assiettes, croyez-moi elles n’ont pas manqué d’imagination !

Pour le deuxième DIY nous avons choisi une petite initiation à la couture avec la réalisation d’un tote bag avec cet incroyable tissu Ikea (5 fruits et légumes par jour je vous le rappelle !). La plupart des participantes avaient déjà cousu à la machine à coudre, mais coudre un Tote Bag, c’est un peu la base : des lignes droites, précises, comme une bonne révision de gammes qui ne fait jamais de mal ! Pour parfaire ce sac nous avons colorié les motifs avec des feutres textiles (je vous vois venir, nous les avons trouvés chez Ponsart Textile, métro Filles du Calvaire).

Et pour ce workshop nous avons changé un peu nos habitudes en l’accompagnant non pas de notre habituel goûter mais bien d’un brunch. Le tout préparé grâce à l’épicerie IKEA, biscuits aux épices, jus d’airelles, saumon suédois et autres merveilles. C’était au delà du plaisir gustatif, l’occasion de mieux vous connaître et de prendre le temps de discuter autour d’une vraie pause repas.

J’espère que ce petit reportage workshop vous aura plu, je sais que vous êtes nombreux à tenter, sans réussir à avoir une place, nous faisons notre possible pour en faire plus souvent, et je vous rassure l’année 2016 sera riche en Workshop, avec bientôt des Workshop Wear Lemonade ! Je vous souhaite un très beau dimanche et je vous dis à l’année prochaine (oui je m’obstine à faire cette blague tous les ans) ! Un grand merci à l’équipe Ikea pour sa confiance et à Tania pour cette superbe vidéo !

Charlotte S.