Deuxième journée à New York avec Gemey Maybelline, quelle folie! Deux shows, deux backstages, de la beauté, des sourires, des rencontres improbables, un look pour affronter la ville et un hotel! Je vous raconte tout ça…

Deuxième jour donc, je me réveille aux aurores pour courir au Show Tommy Hilfiger, chanceuse que je suis je peux accéder aux backstages. Autant pour le show DVF c’était assez détendu, les maquilleurs et coiffeurs étaient faciles d’accès, une ambiance électrique mais très proche de ce que j’ai pu vivre à Paris. Mais là, pour le show Tommy, c’était une autre histoire. c’était réglé au millimètre, il y avait au moins trois personnes pour un mannequin, ça grouillait dans tous les sens, dans une sorte d’excitation maitrisée, très à l’américaine finalement. Pour ce qui est du show, c’était étonnant, rafraîchissant et inattendu.

 

tommy-final

 

Le créateur signe une silhouette chic mais pourtant très sportive et colorée, des tailleurs pantalons en néoprène et en cuir, délirant, cela me fait penser à la Californie, les beach boys en fond sonore aidant sans doute. J’aime imaginer la femme Tommy Hilfiger aller surfer 2 heures avant d’aller à son bureau, sans passer par la case maison. J’ai eu un coup de coeur pour les accessoires en fils de silicone colorés, un peu comme des leashs de planche de surfs qu’on aurait tressées (DIY?). Mais aussi un gros crush pour les lunettes de soleil miroirs, je n’ai pas encore sauté le pas pour en porter mais j’avoue qu’en voyant celles du show, cela m’a bien donné envie.

 

look-day-2

 

Je porte un blouson et des boots adorables Sézane que vous pourrez très bientôt shopper sur le site, un jean Gap, et une collier dingo Sonia Rykiel.

Puis dans l’après midi, le backstage Philipp Lim, dans lequel je me suis retrouvée nez à nez avec la designer Avril Loufrani qui travaille avec ce dernier, et qui s’avère être une ancienne de Duperré aussi! Le monde est bien trop petit… J’ai vraiment adoré  les couleurs, les mauves du make up, les métalliques des vêtements… Et la ligne impeccable des silhouettes, je vous conseille vivement de vous imprégner de la collection.  

mosa-day-deux

 

Hier je lisais que l’une d’entre vous était frustrée de ne pas voir mes images en grand… et bien retrouvez-les sur le Tumblr de Gemey Maybelline, j’ai tellement d’images que j’ai envie de partager avec vous! On se voit demain! Et oui je voulais aussi partager avec vous l’adresse de mon hotel “The Roger Hotel” sur Madison avenue, tellement adorable et cosy, des pois, des rayures, du mobilier vintage, tout ce que j’aime je suis sous le charme complet… Et une mention spéciale pour les petits déjeuners gargantuesques du restaurant de ce dernier. 

 

adresse-roger-hotel