Mes petits chats, 

Tout d’abord merci pour l’accueil fracassant que vous avez fait aux Work Shop! On en reparle très vite! Je suis donc de retour dans la capitale! C’était intense, fou, dingue trop bien, que sais-je encore, je suis au bout du rouleau de la fatigue mais la bonne fatigue, la fatigue qui rend heureux. J’ai le cerveau en ébullition qui a vu tellement de choses, cela a rechargé mes batteries créatives, vraiment. Je me rends compte que prendre les gens en photo, faire du “street style” me fait beaucoup de bien à mon inspiration, ça me fait travailler ma timidité, je vais aborder des gens pour leur demander si je peux les prendre en photo, puis j’essaie de saisir le détail qui m’a fait me retourner sur ces personnes. J’aime beaucoup faire ça, c’est un peu comme si je faisais une collection de personnages, je capture leurs looks pour m’en faire une bibliothèque d’envies et d’inspiration…

 

gif-day-4

 

Je vous conseille de faire ça, si vous êtes à Paris ces prochaines semaines ( la fashion week parisienne arrive à grands pas), sortez dans la rue, prenez votre appareil, votre téléphone, votre pola et osez aborder les gens, prenez-les en photo et créez-vous votre petit album de looks, de détails… Cela décuple les idées, dérouille la créativité, ouvre le champ des possibles (carrément) essayez vraiment!  J’ai une tonne de photos que je vous distille dans ma mosaïque ici, et surtout il va avoir un arrivage massif de photos sur le tumblr de Gemey-Maybelline d’ici ces prochains jours! 

 

look-day-4

 

Je porte aujourd’hui un pantalon une chemise en soie et des chaussettes Joe Fresh, une révélation new yorkaise! Des derbies Shellys London, une pochette piano Asos et mon collier d’amour Galia

 

show-bibhu-mohapatra

 

 Ce voyage a New york m’a aussi permis d’ouvrir mes horizons stylistiques, et de découvrir des créateurs américains, qui sonnaient jusqu’alors comme d’illustres inconnus, comme Bibhu Mohapatra, qui fut vraiment une découverte inattendue, je ne m’attendais à rien, je n’arrivais jamais à retenir son nom, et puis une fois dans les backstages, et lors du défilé, j’ai réellement pris une grande claque, c’était beau, c’était chargé mais élégant, c’était le mélange réussi  entre l’opulence indienne et la ligne parfaite américaine. J’arrêterais de snober les créateurs aux noms exotiques dorénavant, pour ne pas prendre le risque de passer à côté de petits bijoux.

 

bibhu-robe-rouge

 

 Dans la vidéo, vous aurez pu aussi voir, le défilé de J.Mendel, c’est d’abord étonnant car il s’agit d’une maison de couture russe, spécialisée dans la fourrure qui est installée à Paris depuis plus de 30 ans, et qui finalement a trouvé sa clientèle et son succès outre Atlantique, j’aime bien ce genre d’histoire, des itinérants de la mode… Ceci est mon avant dernier article sur la fashion week new yorkaise, j’espère que ces posts vous ont plu, demain il y a une vidéo medley avec tout les choses que j’ai pu voir…  Et en bonus des images du Show Rachel Zoe et Ralph Lauren! Je vous embrasse bien fort! Et bonne fin de dimanche! 

 

jmendel-final