Make my Lemonade

Sweet Dimanche,

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de la trop chouette Lili Barbery-Coulon (déjà avec son prénom j’étais sous le charme…), un peu trop flattée car son blog est canon et elle a un regard ultra pointu sur tout ce qui se passe autour d’elle et du microcosme blogo/fashion/beauty/event, bref allez sur son merveilleux site: ma récréation vous comprenez de quoi je vous parle… Je reçois donc un mail d’une incroyable douceur où elle me demande « d’inventer » une recette facile mais qui blufferait mon entourage, alors toujours dans un soucis de légèreté pré-bikini j’ai imaginé un pavlova « light » où j’ai remplacé la chantilly par de la glace aux yaourt 0%. Vous trouverez la recette et plus de photos ici!

1
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
21 RÉFLEXIONS
Lisa A DIT :
je veux ta chemise toi !
Elo A DIT :
Bonjour Lisa!
Une petite question.... Ta chaise à bascule c'est une réplique de celle de charles Eames? Où l'as tu acheté? J'ai trouvé un site qui les propose de pleins de couleurs mais le délais est énorme! Du coup je ne sais pas si je peux avoir confiance.
Merciiiiiii!!!!
Ton blog est fabuleux.

Elo
Eve A DIT :
Joli chez toi :)
Delphine A DIT :
Lassée des blogs mode bateaux, le tiens me réjouis de plus en plus. Il est chouette, graphique et intelligent ! Bonne continuation !

NB : D'ou vient cette fabuleuse lampe otarie ?
I have to obtain across my own devotion on your goodness promoting folks who really need help with el born area of great interest. Your own actual dedication to transferring the perfect solution all around was extremely good and have frequently urged workers just like me to succeed in cause real progress. Your individual useful useful details signifies anywhere near this much somebody just like me yet still more to my own friends. Thanks all folks.
cette photo est vraiment très jolie :)
tu es toute belle comme d'habitude!
bises

http://www.madeinsisters.com
Deborah A DIT :
Cette photo de toi est superbe, tu es magnifique !
Je commente rarement mais sache que j'aime tellement ton univers ! Moi vouloir être copine avec toi ! ^^
Marie A DIT :
J'avoue, ce qui retient surtout mon attention, c'est ce magnifique intérieur que je devine sur la première photo... A quand un article qui lui serait entièrement consacré ? =)
Glais A DIT :
Coucou,

Le choc, je viens de voir ton post et ta recette de pavlova ! Moi aussi j'en ai fait fait un dimanche! Avec des fruits rouge et de la chantilly . Un délice ! Certe j'ai eu un peu de mal avec mon siphon, mais au final j'adoore cette recette ! Petite coincidense ( je n'ai jamais su écrire ce mot ^^ ) que nous ayons réaliser le même jour la même recette non ? Sache que j'adooore ton blog , et que je le consulte chaque jour ! Et j'ai une recette pour les macarons qui réussi àtout les coups ! La voici : Macarons au citron
Pour 6 personnes :
Pour les coques :
-3 blancs d'oeufs
-210 g sucre glace
-125g poudre d'amandes
-30g sucre en poudre
Pour le lemon curd :
15 cl de jus de citron
1 oeuf
75 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
40 g de beurre

-Préparer les coques :
- Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot . Tamiser au dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur .
-Monter les blancs en neige ferme en commençant avec un cuillère de sucre dès que le fouet laisse des traces, puis en mettant le reste en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet bec d'oiseau . Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant jaune en sachent que la couleur s'atténuera à la cuisson .Bien mélanger
-Ajouter ensuite les blancs d'œufs petit à petit dans la préparation (sucre-poudre d'amande) . Le mélange doit être brillant lisse et former un ruban en retombant .
-Placez un petit peu d'eau au fond de chaque plaque de cuisson et disposez dessus les feuilles de papier sulfurisé .
-Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche à douille (garnie auparavant) sur le papier, à intervalles réguliers de 2 cm et en quinconce .
-Laisser croûter une bonne demi-heure à l'air libre pour que les macarons gonflent à la cuisson .
-Enfourner 15 minutes à 150 °
- A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes avant de les décoller. On peut placer des glaçons entre la plaque et les feuilles de papier sulfurisé pour faciliter le décollement des macarons
-Préparer enfin le lemon curd :
- Faire bouillir le jus de citron et le zeste.
Parallèlement, mélanger l'œuf au sucre, puis ajouter la fécule de maïs.
-Verser le citron sur le mélange oeuf-sucre-fécule, mélanger et remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.
Une fois tiède, ajouter le beurre ramolli et fouetter vivement pour obtenir une pâte lisse.
Ne reste plus qu'à en mettre sur la moitié des macarons, préalablement rangés 2 par 2 suivant leur taille et à les coller ensuite.

Pour finir... Les macarons peuvent être conservés au réfrigérateur 3 à 4 jours et se congèlent très bien.
beautyarchi A DIT :
Comme Khia, je découvre le site Ma Récréation et t'en remercie !
J'adore les fruits rouges, donc je vais vite tester cette recette !!
Biz
Khia A DIT :
Humm! Ca a l'air trop bon! Je ne connaissais pas le site ma récréation. Belle découverte! Merci à toi!
Xo
Lisou Poullain A DIT :
Rien à voir, mais j'suis amoureuse de ton fauteuil à bascule! :)
Mmmmmmmhhhh, ça donne super faim tout ça ;o)))) Et je suis certaine de faire plaisir aux enfants si je mets cette recette en pratique... Sinon, super article chez Ma Récréation et très belles photos... bizzz
Miss T. A DIT :
La première photo est canon, et la deuxième... je me précipite sur la recette ! ^-^
lisa A DIT :
merci ! régales toi!
coralieb A DIT :
miam ! et merci surtout :)
lisa A DIT :
de rien ma belle =)
Lucie A DIT :
Ça m'a l'air léger et gourmand à la fois, top ! Ton blog est une vraie source d'inspiration et est très rapidement passé dans mes favoris ;)
J'ai une petite question : d'où viennent les petits pots d'ingrédients qu'on peut voir derrière la pavlova sur Ma récréation ?
Très bonne soirée !
lisa A DIT :
merci Lucie! Alors pour répondre à ta question les petites marmites blanches viennent de chez maison du monde ( il me semble c'était un cadeau avec des petites cuillères en céramique coordonnées) et le petit bol en fer c'est quelque chose que j'ai ramené de mon voyage en Inde... j'espère avec pu t'aider.. bien à toi;

Lisa
Ambre A DIT :
J'aime beaucoup ce petit bout d'intérieur! Et cette glace au yaourt a l'air très bonne
lisa A DIT :
elle est pas mal du tout... ( en tout elle a pas fait long feu!)

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !