gif-Scott-2

 

C’est le retour des gens bien sur le blog, le temps et l’organisation m’avaient manqué… Mais j’ai plein de merveilleuses personnes à vous faire découvrir! C’est drôle l’émotion est intacte, je suis impatiente de lire vos réactions… Bon je vous préviens, il faut avoir plus de 18 ans pour lire cet article, et de plus je me dois de vous rappeler qu’il faut consommer de l’alcool avec modération! Minute de maman passée, je dois vous parler de Scott S. j’ai rencontré ce monsieur dans une autre vie, pas si lointaine d’ailleurs, mais il est de ces gens qui vous suivent toujours du coin de l’oeil et qui portent sur vous un regard constamment bienveillant, un ami en somme… A l’époque il était manager de l’Ufo ( 49 rue Jean Pierre Timbaud 75011 ) et j’avais besoin d’arrondir les fins de mois, alors Scott, m’a pris sous sa grande aile tatouée, et m’a soufflé les secrets de la tireuse à Bière et autres tricks pour faire des mojitos parfaits… Amen. Scott, c’est le genre de personne quand tu l’invites à venir bruncher, il vient toujours avec des fleurs, un poulet et une bouteille. La classe… D’ailleurs c’est lui qui m’a afflublé de mon pire surnom : ” Ma petite cocotte minute chérie d’amour des îles”… Ouais ouais à dire avec son accent américain…

 

make-my-lemonade-les-gens-bien-scott

 

A 5 ans, Scott vendait déjà de la lemonade sur le bord du trottoir de son petit village allemand, puis il grandira à San francisco, Oakland et à Las vegas, avant de rejoindre la capitale en 1998. Depuis il a fait ses armes dans de très beaux lieux, comme le Red House, l’UFO ou bien encore le Silencio, et inaugure le 26 février dernier son premier établissement avec les créateurs du l’ufo, le kremlin, ou bien encore du rock and roll circus: avec un vent de renouveau et d’exotisme, un tiki bar: Le Dirty Dick… Ok je sais… DIRTY DICK! Pour la petite histoire, le dirty dick, est l’ancien nom du bar à hôtesses, qu’ils ont repris pour monter leur bar à cocktails, et puis je me souviens avec nostalgie des cocktails de l’ufo que Scott avait déjà baptisés  Strawberry Slut ou encore Part-time Prostitute, finalement avec le recul, Dirty Dick, ne me choque pas tant que ça… J’aime bien l’idée que des jeunes filles bien sous tous rapports disent ” Hey les filles on se retrouvent pour l’apéro au Dirty dick?” Un peu comme une fille qui porterait un col Claudine et qui aurait un gros tatouage sur le bras…. vous voyez? 

 

make-my-lemonade-les-gens-bien-scott-2

 

Le Dirty Dick, est un tiki bar… Tiki? La mouvance tiki, c’est une tendance des années 60 très populaire, et très présente dans tous les médias des Amériques de cette période. En effet à cette époque là, Hawai devient un état américain, et les chemises hawaïennes inondent le marché du prêt à porter… à quelques détails près. Je vois ça comme un mode de vie à mi chemin entre le romantisme désuet de Palm String et l’exotisme délirant de Waikiki… Et puis pour couronner le tout, quelques années plus tard, les beach boys ont débarqué sur les ondes, vous voyez l’ambiance, et bien imaginez tout ça avec un verre de Mai Tai à la main, et le rhum comme religion, évidemment…

 

make-my-lemonade-les-gens-bien-scott-3

 

Au Dirty Dick, Scott est sa team de choc vous accueillent en chemises fleuries et colliers de coquillages autour du cou, rien que pour ça, il faut y aller… Scott vous réserve des surprises gustatives sublimes, une carte de cocktails édifiante, aux noms exotiques de Beachcomber, The cannibal’s dilemma ou bien encore Pain Killer… A déguster dans un verre Tiki, ou à partager avec des pailles de 14 mètres dans des punch bowls en forme de coquillage géant ou bien dans un volcan fumant. Petit plus qui saura vous séduire et qui est la grande fierté de Scott, ils préparent tous les sirops et autres adjuvants aux cocktails eux mêmes… Son sirop d’orgeat maison est incroyable, il a même un petit arrière goût de cacahouète ( je meurs )… Je crois que vous l’aurez compris, je suis sous le charme et j’en redemande… D’ailleurs je m’y rends ce soir pour palier mon manque de soleil!

 

make-my-lemonade-les-gens-bien-scott-4

 

Et que sera un portrait des gens bien sans mes questions absolument indispensables et profondes… Je vous avoue que j’ai du considérablement réduire ma liste… Car Scott est un homme mystérieux et ne livre pas ses secrets comme ça… Donc point de question existentielles autour des spices girls ou ce qui se cache dans son sac à main pour cette fois…

Quel est ton alcool préféré?

Le RHUM!

Quel est ta cuisine préférée? 

MEXICAIN FOOD!

Quel est le plat qui te remonte le moral à chaque fois? 

 Le RHUM!

Quel est ton ” Way of life”?

Have good time and spend all the money you make…

Bon plan beauté? 

Seb, le Sphinx ( Salon de tatouages privé )

Bon plan dîner?

Les affranchis 5 Rue Henry Monnier  75009 Paris

Bon plan bar trop cool qui déchire?

LE DIRTY DICK!!!!!! 10 rue frochot 75009 Allez liker sa page…. Merci! et on se voit là bas ce soir?

 

gif-Scott-1