Pour celles qui débarquent par ici, “les gens bien”, c’est une rubrique dans laquelle je vous parle de mes amis, mes amours d’amis, des gens tops qui sont inspirés, passionnés, beaux ou drôles ou même les deux à la fois, il n’ont pas forcément un blog ( mais aujourd’hui si!) mais j’avais très envie de vous les présenter! Voilà aujourd’hui c’est au tour de Mai du blog superbytimai,  je l’ai rencontrée il y a quelques mois, elle était tombée sur mon blog et bim bam boum de fil en aiguille elle est venue faire une vidéo chez moi ( par ici) et j’avoue que depuis, Mai, c’est une évidence pour moi, vous savez ces rencontres rares et jolies que nous offre la vie et rien que pour cette rencontre là, je me félicite d’avoir monté makemylemonade…bref je vous laisse avec Mai, une femme si belle, si amoureuse, si maternelle, si douce, si drôle que cela vous laisse sans voix, ou bien que cela vous donne envie de dire ” on se revoit pour boire un thé, quand!?” on a des grands et beaux projets DIY qui arrivent dans le courant de ces semaines! j’ai hâte de vous montrer tout ça! Sans plus attendre : MAI!

Bonjour Mai, histoire d’en savoir plus sur toi, peux tu nous dire pourquoi tu t’appelles Mai ( ahana tu t’y attendais pas à celle la?)

hahahah! en vrai je m’appelle Truc Mai. re-hahaha!

mes parents sont vietnamiens et fréquentaient une pagode qui s’appelait, Truc Lâm. Truc Lâm, ca veut dire forêt de bambous. c’est un nom de garçon, alors quand je suis née, on a gardé Truc comme la racine de la fratrie, on est donc 4 bambous (et Truc Lam est devenu ensuite le prénom de mon premier frère). Et moi, Truc Mai, je suis la fleur… c’est une fleur qui selon la légende ne pousse que tous les 100 ans…

Truc ça se dit “tchouk” en vietnamien, mais pas en français… c’était compliqué pour les prof qui faisaient l’appel en début d’année, alors j’ai proposé qu’on m’appelle mai. tada!

“Question existentielle”: si tu pouvais te réincarner en une spice girl, laquelle serais tu?

tu me poses une colle… je me réincarnerai en spice etpicétout!

“Question du Elle”: Qu’as tu dans ton sac à main?

Des notes de frais, mon porte-monnaie bleu métallique à reflets (faut juste pas être épileptique), 2 rouges à lèvres, ma crème pour les main Aésop, une pommade lhf que j’utilise pour mes lèvres. Et si j’ai de la chance, mon pass navigo ET mon tel!

“Question beauty addict” Quel est le produit de beauté dont tu ne te séparais pour rien au monde?

Aucun. j’en ai des tonnes et j’adore ça, mais tant que je n’ai pas les lèvres pas gercées, ça me va.

“Question survie” Si tu ne devais choisir qu’une seule personne à emmener dans un bunker en décembre 2012 cela serait qui et pourquoi?

Si ma fille prend mon fils dans ses bras, ca le fait? décembre… c’est noël!

 “Question nostalgie” Quel métier tu aurais détester faire enfant?

patineuse artistique!

” Question blog de mode” le fashion retour en arrière: tu as dit: je ne mettrai jamais ça, et pourtant tu l’a fait… c’était quoi?

les nus-pieds avec le “string” entre le gros orteil et les autres doigts de pied. petite j’avais dis”JAMAIS” et ma mère m’avait dit “tu verras quand tu seras grande”

“Question Doudou” Ce que tu te prépares à manger pour te remonter le moral?

Un bobun ET/OU un jus de fruits à la centrifugeuse.

” Question routard”  le pire voyage qu’on puisse t’offrir?

L’inde.

“Question spécial pour toi”: Si tu devais choisir une couleur pour revisiter le bleu de travail ça serait laquelle et pourquoi?

le rose de travail! un rose pâle que raf simmons a utilisé pour jil sander et dior. un rose tout savoureux et très très classe. et surtout qui s’exprime bien sur une grande surface comme le “bleu” de travail.

” Question piège” niveau make up, si tu devais en choisir une ça serait qui, Cindy Sherman ou Lady Gaga?

Cindy forever. même le clown si tu veux!

Bon plan beauté?

Dormir, et faire l’amour, ça c’est vraiment le méga bon plan.

Bon plan Shopping?

Je n’ai que des mauvais plans! La ruine assurée

Bon plan Manger?

Le bo bun rue volta. faut juste passer tout entier au pressing après. je recommande du coup la vente à emporter.

Bon plan Culture?

je fais un max d’expo. ça me donne des ailes.

 Merci Mai!