Make my Lemonade

 Pour celles qui débarquent par ici, "les gens bien", c'est une rubrique dans laquelle je vous parle de mes amis, mes amours d'amis, des gens tops qui sont inspirés, passionnés, beaux ou drôles ou même les deux à la fois, il n'ont pas forcément un blog ( mais aujourd'hui si!) mais j'avais très envie de vous les présenter! Voilà aujourd'hui c'est au tour de Mai du blog superbytimai,  je l'ai rencontrée il y a quelques mois, elle était tombée sur mon blog et bim bam boum de fil en aiguille elle est venue faire une vidéo chez moi ( par ici) et j'avoue que depuis, Mai, c'est une évidence pour moi, vous savez ces rencontres rares et jolies que nous offre la vie et rien que pour cette rencontre là, je me félicite d'avoir monté makemylemonade...bref je vous laisse avec Mai, une femme si belle, si amoureuse, si maternelle, si douce, si drôle que cela vous laisse sans voix, ou bien que cela vous donne envie de dire " on se revoit pour boire un thé, quand!?" on a des grands et beaux projets DIY qui arrivent dans le courant de ces semaines! j'ai hâte de vous montrer tout ça! Sans plus attendre : MAI!

 

Bonjour Mai, histoire d'en savoir plus sur toi, peux tu nous dire pourquoi tu t'appelles Mai ( ahana tu t'y attendais pas à celle la?)

hahahah! en vrai je m'appelle Truc Mai. re-hahaha!

mes parents sont vietnamiens et fréquentaient une pagode qui s'appelait, Truc Lâm. Truc Lâm, ca veut dire forêt de bambous. c'est un nom de garçon, alors quand je suis née, on a gardé Truc comme la racine de la fratrie, on est donc 4 bambous (et Truc Lam est devenu ensuite le prénom de mon premier frère). Et moi, Truc Mai, je suis la fleur... c'est une fleur qui selon la légende ne pousse que tous les 100 ans...

Truc ça se dit "tchouk" en vietnamien, mais pas en français... c'était compliqué pour les prof qui faisaient l'appel en début d'année, alors j'ai proposé qu'on m'appelle mai. tada!

"Question existentielle": si tu pouvais te réincarner en une spice girl, laquelle serais tu?

tu me poses une colle... je me réincarnerai en spice etpicétout!

"Question du Elle": Qu'as tu dans ton sac à main?

Des notes de frais, mon porte-monnaie bleu métallique à reflets (faut juste pas être épileptique), 2 rouges à lèvres, ma crème pour les main Aésop, une pommade lhf que j'utilise pour mes lèvres. Et si j'ai de la chance, mon pass navigo ET mon tel!

"Question beauty addict" Quel est le produit de beauté dont tu ne te séparais pour rien au monde?

Aucun. j'en ai des tonnes et j'adore ça, mais tant que je n'ai pas les lèvres pas gercées, ça me va.

"Question survie" Si tu ne devais choisir qu'une seule personne à emmener dans un bunker en décembre 2012 cela serait qui et pourquoi?

Si ma fille prend mon fils dans ses bras, ca le fait? décembre... c'est noël!

 "Question nostalgie" Quel métier tu aurais détester faire enfant?

patineuse artistique!

" Question blog de mode" le fashion retour en arrière: tu as dit: je ne mettrai jamais ça, et pourtant tu l'a fait… c'était quoi?

les nus-pieds avec le "string" entre le gros orteil et les autres doigts de pied. petite j'avais dis"JAMAIS" et ma mère m'avait dit "tu verras quand tu seras grande"

"Question Doudou" Ce que tu te prépares à manger pour te remonter le moral?

Un bobun ET/OU un jus de fruits à la centrifugeuse.

" Question routard"  le pire voyage qu'on puisse t'offrir?

L'inde.

"Question spécial pour toi": Si tu devais choisir une couleur pour revisiter le bleu de travail ça serait laquelle et pourquoi?

le rose de travail! un rose pâle que raf simmons a utilisé pour jil sander et dior. un rose tout savoureux et très très classe. et surtout qui s'exprime bien sur une grande surface comme le "bleu" de travail.

" Question piège" niveau make up, si tu devais en choisir une ça serait qui, Cindy Sherman ou Lady Gaga?

Cindy forever. même le clown si tu veux!

Bon plan beauté?

Dormir, et faire l'amour, ça c'est vraiment le méga bon plan.

Bon plan Shopping?

Je n'ai que des mauvais plans! La ruine assurée

Bon plan Manger?

Le bo bun rue volta. faut juste passer tout entier au pressing après. je recommande du coup la vente à emporter.

Bon plan Culture?

je fais un max d'expo. ça me donne des ailes.

 Merci Mai!

3
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
51 RÉFLEXIONS
Sarah A DIT :
Coucou les filles! Super article, super énergie! C'est top que vos univers se croisent ainsi et j'attends avec impatience la suite de vos projets communs!!

Une petite question mode détresse: d'où vient ce pull bleu-vert-d'eau-limpide?? Je sais je sais, j'ai un train de retard, c'est la couleur de l'été et tout et tout, mais bon, moi je me réveille maintenant, dans un pays gris où il pleut et il fait froid et un coup de peps comme celui là ferait du bien au moral des troupes!! Allez, please:)
Zelda A DIT :
Très jolie Itw, et j’aime beaucoup les photos et le gif final (trop mignon !)
Lilsirene A DIT :
Chère Lisa,
Merci pour ce portrait de Mai que j'adore. Son blog est à son image: accessible, inspiré,intelligent, frais, dynamique et ouvert d'esprit. Si tenté qu'un blog puisse être ouvert d'esprit, lol.
Bisous à toi,
Lilsirene
hadda A DIT :
top interwiew ...pleine de douceur et qui nous fait découvrir mai sous un autre angle
Lola A DIT :
Comment te dire à quel point je suis fada de ton blog...Je SURKIFFE.
C'est frais, mignon, hyper créatif et encore tout pleins d'adjectifs cheezy.
En plus tu fais un portrait sur Mai... alors voilà je t'aime tout plein d'amour.
Key's A DIT :
Mai, je l'aimais deja, je l'aime encore plus.
Et toi je t'aime de plus en plus !

=) Merci pour vos deux univers qui font du bien aux yeux, à la tête et au coeur.
<3
Petite Bohème A DIT :
Quand mes deux blogeuses préférées se rencontrent = bonheur !!!

Merci les filles
lisa A DIT :
oooohhh ça c'est super gentil! merci petite bohème ;)
Ling A DIT :
Salut! Je viens de découvrir ton blog via celui de Mai. Créativité, fraîcheur, gaieté, j'adore! Ni une ni deux Make my lemonade se trouve dans mes favoris ;)
lisa A DIT :
youhou! une folie merci Ling! hâte de te relire de nouveau!
chouette interview merci :)
lisa A DIT :
merci madame!
Solexine A DIT :
Hello; j'ai découvert ta "petite boutique" ;-) il y a quelques temps, via Superbytimai que j'aime bien, et je viens faire un tour ici aussi de temps en temps... J'aime bien ton blog, je le trouve frais et créatif, girly (mais pas niaiseux !), bref, pimpant, comme on disait autrefois. Parfois, j'ai l'impression que tu es Shiva, avec 37 bras qui font simultanément du DIY multicarte, jour et nuit ! ;-)) Il me semble avoir lu quelque part que tu avais fait les Arts Appliqués (Duperré- comme moi, mais au siècle dernier), j'ai rêvé ou non ? En plus, il me semble que tu as une prédilection pour les pois, et ça j'aime, j'en mets souvent dans mes dessins. Bonne continuation, et à bientôt.
lisa A DIT :
j'adore l'idée que tu penses que je suis une Shiva pimpante! et oui j'ai fait Duperré Bts + licence en mode ... c'était en 2009 et pourtant j'ai l'impression que c'est déjà loin! a très vite alors dupérienne!
Julia A DIT :
Hello :)
Comme certaines de tes lectrices, j'ai découvert ton blog grâce à Mai (et Fred!) et je l'adore!
Comme j'adore le blog de Mai, son ambiance, cette chaleur humaine, ce sourire constant, je me suis dit qu'elle ne pouvait QUE nous amener vers un univers unique, déjanté et original et je ne me suis pas trompée!
Quelle jolie découverte :)

Bisous!
lisa A DIT :
Merci Julia! reviens vite dans ce cas! <3
Charlène A DIT :
J'adore tes rubriques "Les gens bien", ça donne vraiment envie de les rencontrer ces gens bien justement !
Avec tes questions décallées et tes jolies photos ca fait des interview du tonnerre :)
Dis moi tu interview à distance ?! Qu'on sache si nous gentilles lectrices on a aussi notre place ici ?! Hihihi
Grosses bises
lisa A DIT :
c'est vrai tu as raison Charlène mais il devrait que je puise te rencontrer en vrai pour savoir si tu es quelqu'un de bien! ;)
Charlene A DIT :
Si ce n'est que ça t'es la bienvenue à la maison :)
Clara A DIT :
Très chouette rubrique avec une très jolie personne que j'admire et aime beaucoup ^_^
C'est cool de savoir d'ou vient son prénom et d'apprendre à mieux la connaitre grâce à toi et tes questions qui m'ont bien fait rire =D
lisa A DIT :
;) ravie que cela t'ai fait sourire! moi aussi j'en ai appris des choses! belle journée!
Marie A DIT :
J'avais vu sa vidéo sut toi et maintenant j'ai pris plaisir à la découvrir davantage grâce à cette interview. En tout cas bravo, vous êtes toutes les deux de belles personnes avec du talent et ce petit brin de folie qui fait toute la différence.
lisa A DIT :
merci Marie! je ne vois pas du tout de quelle folie tu parles?!
nana A DIT :
j'aime beaucoup ton blog très girly mais je trouve que ton
interview est un peu beaucoup nunuche,j'aurai aimé y trouvé des propos moins superficiels du style :
-qu'as tu dans ton sac à main?
-si tu étais une spice girl?
-Sherman ou Gaga?
par contre des questions sur son parcours pro ses projets ses rêves ses ambitions .....cela m'aurait plu davantage et je pense que cela peut aider d'autres blogueuses dans leurs parcours !!!!!
lisa A DIT :
Salut Anne, Merci pour ton regard critique, c'est vrai que cette interview (un bien grand mot) est carrément superficielle. Mais je n'ai pas vocation à
me prendre au sérieux et je ne crois pas que cela soit le cas de Mai non plus... D'ailleurs si la suis, tu sais qu'elle parle très bien de son parcours et ses projets...
Mais je tiendrai compte de ta remarque pour la suite!
timai A DIT :
salut nana, je trouve que ton com' est pas sympa. je sais pas si tu réalises tout le boulot qu'il y a là-dessous. imagine un peu que tu publies un article tout plein d'amour et que quelqu'un t'écrive un truc pareil. les bloggeurs tu sais, on n'est pas des prestataires de services. ni des forteresses. mais je serai enchantée de pouvoir répondre à toutes tes questions si tu as envie de me faire une itw. allons y nana, avé tout le plaisir du monde!
Lisa, t'es géniale! et change rien okay?! love yououououou!
timai A DIT :
oh, je sais pas quoi dire. si ce n'est MERCI! suis toute rouge!
lisa A DIT :
<3 <3 <3 <3 <3 love love love!
Laura A DIT :
J'avais découvert ton blog au travers de celui de Fred et bien ça a été pareil pour celui de Mai ! Décidément ce Fred ... En tout cas, vos blogs sont devenus mes lectures quasiment quotidienne (Je dis "quasiment" pour faire croire que je ne vais pas tout les jours sur internet ... Tellement crédible).

Bonne continuation à toi et ton joli blog.

Des bisounets.
lisa A DIT :
MERCI Fred! oui! je suis ravie que ce petit espace te plaise! et a demain alors! ?
Je viens de découvrir ton blog, il est juste trop trop bien ! Girly, comme j'aime...
Bisous :)
lisa A DIT :
héhé girly, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça?! :)
Lucie A DIT :
Ah Mai je l'aime - c'est pas trop chelou de dire d'aimer des gens qu'on n'a en fait jamais rencontré dans la vraie vie de vraie? Bon en fait je l'ai vue hier à la Galerie Simone, mais même si on a discuté un peu, c'est pas la connaître ;). En revanche ces petites questions permettent de la voir sous ton oeil, c'est chouette!
Je suis pressée de voir vos collaborations, je trouve que vous allez bien ensemble :).
lisa A DIT :
hihi merci :) c'est cool de dire que l'on va bien ensemble.. :)
laurence A DIT :
ooh, merci pour cette jolie interview! j'ai découvert ton blog grâce à tes perfectos sur etsy et puis je suis revenue grâce à la recette du cake citron/pavot (miam!) et depuis j'aime beaucoup venir ici régulièrement!
je connais le blog de Mai depuis un peu plus longtemps, elle est très inspirante et c'est vrai ce que dit Fanny, Mai c'est vraiment celle à qui on voudrait ressembler "quand on sera grande" :) elle réussi même à me donner envie de me maquiller, alors que mon maximum pour l'instant c'est mascara + blush (et ça seulement pour les grandes occasions...!)
donc merci à vous deux et à très vite!
lisa A DIT :
moi aussi elle m'a donnée envie de faire une rubrique " beauty"... genre une sorte de nouvelle rubrique le make up pour les nuls...
Contente de découvrir Mai d'un autre oeil, elle a évidemment toute sa place dans cette rubrique ! J'aimerais beaucoup la rencontrer (et toi aussi d'ailleurs ^^).
Hâte de voir vos projets DIY...!
Bon dimanche, bisous.
lisa A DIT :
héhé un jour qui sait! au coin d'une rue ou d'un vide dressing... :)
chrisazur A DIT :
merci pour cette belle découverte!!
lisa A DIT :
a vot' service!
Parigote A DIT :
J'aime bien tes portraits interview, c'est toujours agréable de rencontrer virtuellement des gens chouettes ^^
lisa A DIT :
ça me donne des idées madame parigote! ;)
Fanny A DIT :
Mai est juste parfaite, du genre "celle à qui je voudrai ressembler quand je serai grande"
lisa A DIT :
c'est trop ça! mais pour le côté viet c'est râté pour moi quoique j'aurais adoré!
Anne France A DIT :
Cet interview est très sympa, j'aime beaucoup ta nouvelle rubrique. Bises
lisa A DIT :
merci Anne France!
Merci pour cette belle interview. Je connais le blog de Mai depuis quelques temps maintenant et le tien depuis peu, mais ça fait super plaisir de découvrir davantage Mai à travers tes questions qui changent un peu des questions habituelles! ;)
lisa A DIT :
héhé mes questions sont primordiales et absolument indispensables! <3
Elodie F A DIT :
C'est grâce au blog de mai que j'ai découvert le tien et franchement vos 2 blogs sont super tops et font partie de mes lectures quotidiennes !! Au plaisir de vous lire bientôt et bonne continuation à vous 2, ce que vous faites est génialissime !
lisa A DIT :
Oh oh merci beaucoup madame! ravie de voir que ce que l'on fait te plaise autant!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !