LUDO-LES-GENS-BIEN4 copie

 Ludovic Engrand.

Il y a quelques mois, même bientôt un an, une amie nous met en relation par mail, Ludovic et moi. Ludovic travaille comme un fou pour la très belle marque japonaise shu uemura et dès qu’il fait une pause dans son emploi du temps de ministre, il s’envole pour des contrées lointaines, alors cela a été très compliqué d’obtenir quelques heures avec lui, je savais qu’au fond de moi, je devais le rencontrer mais je ne savais pas du tout encore pourquoi faire, il y a des fois, il faut se laisser guider par son instinct… Alors j’ai insisté, il a du penser que j’étais une folle, prête à tout pour récupérer un rouge à lèvres shu uemura…

Ludovic Engrand est un homme multiple, il aurait pu naître gémeaux, cela ne m’aurait pas étonnée… Ludovic est de sa profession maquilleur, et responsable des relations presse et publiques pour shu uemura et de sa passion un chef hors pair… Il ne me l’a pas dit, mais il me semble évident, après avoir passé quelques heures dans son appartement et une poignée d’heures à éditer ces images que c’est aussi un collectionneur, amoureux des belles choses…

Pour tout vous dire quand je l’ai rencontré pour la première fois, en plus de porter un pantalon à pois, il me dit qu’il maquille aussi des assiettes… Comment ne pas l’aimer tout de suite?

Je vous le présente aujourd’hui mais il sera avec nous toute la semaine, il m’a ouvert sa maison, sa cuisine et sa valise de make up, donc cette semaine il sera à l’honneur, une sorte d’invité spécial, qui nous fera une recette, un DIY, un make up et évidemment un concours, oui, avec Ludovic, je vois les choses EN GRAND…

 

LUDO-LES-GENS-BIEN2

 

  • Question “Madeleine de Proust” Quels sont tes premiers souvenirs gustatifs ? 

J’avais quatre ans je me souviens très bien d’un déjeuner avec mon oncle Jean Pierre dans un restaurant étoilé ,La table des cordeliers à Codon, le chef Jean louis Paladin nous avait accueillis un dimanche ensoleillé et un souvenir qui sera gravé pour toujours: une brioche faite spécialement avec un beurre à la tomate ohohohhoohoho lala, j’en voudrais encore…..

  • Question “Bleu Klein” Quels sont tes premiers souvenirs beautés, à tes premiers émois face une couleur vibrante? 

A Londres lors de ma formation au London College of Fashion, j’applique pour la première fois du rouge à lèvres rouge sur une bouche, je me souviens encore du pigment s’écrasant sur cette jolie bouche sous le poids de mon pinceau, aujourd’hui encore  pour moi, le rouge est le symbole de l’ultra féminité.

 

LUDO-LES-GENS-BIEN

 

  • Question “Choisir, c’est renoncer”: Ludovic, Si tu ne devais choisir qu’une seule passion entre le make up et la cuisine, laquelle serait-elle? et pourquoi?

Ah les choix, ce que je redoute le plus, je suis épicurien de nature, j’aime la beauté, j’aime l’art culinaire, ce serait très compliqué, le make up comme la cuisine sont pour moi mon mode d’expression, faire un choix serait un peu comme me couper un bras, je préfère les garder,  ahahahhahahah

  •  Question ” Substitution”: Si tu n’avais plus le droit de faire à la cuisine, ni de maquiller, que ferais-tu?

J’ai toujours rêvé de capturer des images je serais photographe de beauté et de cuisine !!!

 

LUDO-LES-GENS-BIEN1
  • Question ” je plaque tout”: Il y a des personnes qui sont des gauchers contrariés, toi tu a été un cuisinier contrarié, quels en sont les séquelles dans ta vie d’aujourd’hui?

Je n’ai pas de frustrations quand je rentre d’un shooting maquillage, je cuisine.

  • Question “Nostalgie”: Pour rester dans l’enfance quel métier, aurais tu détesté faire enfant?

Informaticien ou gestionnaire ils sont pas drôles ahahahhahahahah

 

LUDO-LES-GENS-BIEN7
 

  • Question “Pantone”: Quelle est ta couleur de rouge à lèvre préférée? 

Le rouge

  •  Question “Apprentissage”: tu as été formé par Shu Uemura lui même, quels sont les commandement beauté qu’il t’a soufflés et qui ne te quittent depuis jamais? 

Le geste parfait, car en make up, en règle générale, on a tendance à faire trop de gestes en maquillant, si tu penses le geste avant de poser la couleur ton make-up sera parfait. C’est Gérard Garouste qui disait : «la pensée n’appartient pas aux artistes, ce qui leur appartient, c’est le geste ».

 

LUDO-LES-GENS-BIEN5

 

  • Question “actualité”: tu viens d’avoir un très bel article dans l’Express Style, quels sont tes projets avec shu uemura ( shows? Shoots?)

Pleins de projets, c’est comme mon oxygène, les shows de haute couture ont lieu cette semaine, je serais en backstage de la grande créatrice : Yiqing Yin, Des projets de shooting également mais shhhhhhh c’est un secret…. 

  • Question “dimanche soir” Quand c’est dimanche soir et que tu n’as pas envie de t’installer derrière les  fourneaux, c’est quoi ton LAZY food? 

Un croque monsieur mais fait maison !!!!!!

  • “Question inavouée” Quelle question  jamais posée aimerais tu que l’on pose? 

“crois tu en la réincarnation ? “allez je vais te répondre Lisa !!!! Car peut être dans une autre vie je serais cuisinier  ahhahahahah !!!!!

 

LUDO-LES-GENS-BIEN6

 

  • Un beau plan beauté? 

Le massage Tibétain, rue Lapeyrere dans le 18eme

  • Un bon plan manger? 

Au KGB, mon restaurant préféré au 25 rue des grands Augustins dans le 6eme le chef Yariv est tooooop!

  •  Un bon plan grignoter? 

Le burger de chez BLEND , il déchire

  •  Un bon plan shopping?

Chez MORA c’est la caverne d’ALI BABA pour les cuisiniers !!!!!!

 

LUDO-LES-GENS-BIEN