make-my-lemonade-les-gens-bien-jeremy
 
 
LA rubrique des gens bien! Cela faisait longtemps… Aujourd’hui je vous parle de mon pote Jérémy E. le fondateur, le big boss de la jolie marque Golden Hook, si vous traînez derrière votre ordinateur, télévision ou radio vous en avez forcément entendu parler… Pour ceux au fond de la salle qui n’écoutent rien, Golden Hook c’est une marque qui fabrique des bonnets, des écharpes, des snoods et même et des protège mugs au crochet : Golden Hook = crochet d’or, vous suivez? Mais ces fameux produits sont surtout fabriqués par des grands mères… Ainsi, lorsque que vous achetez un bonnet par exemple, vous trouvez une belle étiquette sur laquelle figure le nom de la grande mère qui vous a tricoté votre bonnet et le label 100% Made in france… Simone, Sylvaine, Claudine, Marie Henriette et Monique font parties du Gang de Mamie de Jérémy E. Aujourd’hui je vous parle donc d’un jeune chef d’entreprise qui a fait ses preuves depuis 4 ans et grosse actu pour lui, il s’exporte au Japon et dans les Amériques ( mais pour vous dire toute la vérité il bosse avec une équipe de Choc, et avec des gens de Talents comme Maïa Krzisch, une sacrée styliste…) En tout cas, je suis ravie pour lui, je croise les doigts pour qu’il fasse bien froid cet hiver et qu’il fassent travailler des dizaines de grands mères… En tout cas moi je serais bien au chaud cet hiver… Merci Jérémy E… Sans plus attendre je vous présente Jérémy E.  à l’humour acide et au coup de gueule facile… 
 
make-my-lemonade-les-gens-bien-jeremy-2
 
 Bonjour Jérémy, tu tricotes des écharpes et des bonnets, tu donnes un second souffle au travail des personnes âgées, tu développes la production nationale de laine française et tu protèges les animaux. Au niveau de ton karma ça se passe comment, tu as peur de ne pas aller au paradis?
 
“Question importante”: Qu’est ce que t’a apporté golden hook depuis ces années?
La liberté, ça n’a l’air de rien, mais je n’ai pas l’air d’être un mouton.
 
“Question Curieuse: “Quels sont tes ambitions pour Golden Hook?
Nous sommes entrain de monter un gang de grand-mères à Brooklyn. La classe à Dallas ! 
 
“Question du Elle”: Qu’as tu dans ton sac à dos, ou plutôt dans ton casque de moto?
J’ai un sac, et dans mon sac il y a : stylo noir muji 0,7, mac book pro, un action book behance (c’est la vie ce truc, c’est un cahier avec une organisation intégrée), des contraventions, des cônes de laine pour Simone et Catherine ( véridique ).
 
“Question de substitution ” Si tu ne n’avais plus le droit ( genre privé de dessert) de porter de bonnet, cela serait quoi ta “signature look”?
Tu veux ma mort ? Et bien je redeviendrai comme vous tous, quelqu’un avec des cheveux. Ou sinon, je m’habillerai en papi.  
 
make-my-lemonade-les-gens-bien-jeremy-3

  

“Question survie” Si tu ne devais amener qu’une seule chose avec toi le 21 décembre 2012, dans un bunker ça serait quoi et pourquoi?
Des petits papiers. En fait c’est un jeu de cons mais que j’adore où tu notes des gages sur ces fameux petits papiers. Puis tu les pioches en croisant les doigts. Ca finit rarement bien ce genre de jeu avec une bande de fous furieux, quand il ne reste que quelques papiers, à la fin tu pries, tu crois même en Dieu. Bref, tu te marres.
Donc tout seul, dans un bunker, je me mijoterai des petites sautées de gages, comme ça tous les matins, je découvrirai ma surprise. ( Voilà, c’était mon histoire pourrie )
 
“Question nostalgie” Quel métier tu aurais détesté faire enfant?
Dentiste. Encore aujourd’hui d’ailleurs. J’me dis quand même qu’il faut être sacrément tordu pour se dire un jour: ” tiens! Et si je bossais toute ma vie dans les chicos pourris, avec les haleines de saucisson cuit.” Bref, je suis bien content qu’ils le fassent. 
 
” Question qui me turlupine ” Pourquoi emploies-tu des grands mères? et pourquoi pas des prisonniers, ou autres personnes en mal de réinsertion?
Alors ça Lisa, c’est une question bien débile comme je les aime. Tout simplement les grand-mères ont le savoir faire. J’me fous de savoir si elles sont riches, pauvres ou créoles. Nous c’est la qualité, le savoir faire, et la bonne humeur. Car une grand-mère casse pieds, c’est comme une ado de 15 piges. J’te jure, elles ont 15 ans des fois !
 
” Question outre tombe” Si tu avais la possibilité de ramener une personnalité disparue, le temps d’un rancard ça serait qui?
Je ne sais pas du tout. Je prendrais Albert Einstein pour parler philosophie. Je suis sûr qu’il doit être un bon philosophe. 
 
make-my-lemonade-les-gens-bien-jeremy-4
“Question Doudou” Qu’est ce que tu te prépares à manger pour te remonter le moral?
Des céréales Muslie chocolat de la marque Jordan, dans un grand bol de lait froid. J’ai de l’eau qui coule de mes yeux, ce sont des larmes de bonheur !
 
” Question: C’est du propre” On trouve quoi sous ton bureau?
Le Jonc de mer que nous avons posé tout seul de nos propres mains. “Fierté” chez Golden Hook.
 
” Question Noël” le pire cadeau que l’on puisse t’offrir?
C’était l’année dernière, comme les 5 dernières années, ma maman m’a offert le même parfum “comme ça tu n’en manqueras pas ! ” Au secours, suicide. Offre moi autre chose cette année !!!
  
 
 
” Question Enfer” Quelle question récurrente détestes tu que l’on te pose?
C’est genre: ” Mais elles sont biens payées les grand-mères j’espère!? “.
Alors écoute moi bien petite journaliste, tu as posé la question à la marque “*********” pour savoir si les enfants chinois étaient biens payés !
Genre le chinois on s’en fout, mais la grand-mère attention… c’est sacré. Bon, pour info, elles sont très bien payées et heureuses comme tout. 
C’est marrant, quand tu as de l’éthique, tu dois tout faire trop bien, sans faute. Sinon on te saute dessus à la moindre erreur. 
Et pour les autres marques qui s’en balancent de claquer faire du bengalis ( habitant du Bangladesh ) par centaine pour faire des manteaux, des teeshirts etc, personne ne pose la question ! Bref, c’est tous des pourris, mais eux, on ne leur pose pas la question!
C’était mon coup de gueule, désolé 🙂
 
 
“Question Inavouée” Quelle question (jamais posée) aimerais tu que l’on te pose?
Je ne sais pas. Si, peut être celle-là: Qu’aurais tu fais si tu n’avais pas fondé Golden Hook? En même temps, je n’ai pas la réponse. Seul Dieu le sait. Et encore, je crois qu’il a un doute.
 
“Question euromillion” tu te vois où dans 10 ans ?
San Francisco ou New York. Ou Pigalle, mais alors il me faut un roof top, pour faire des fêtes & bbq.
 
 
 

Bon plan beauté?
J’avais une petite copine qui prenait tous les matins un grand verre d’eau chaude avec du citron pressé. C’est pour la peau. Elle avait une belle peau. Donc on peut supposer que ça fonctionne. 
 
Bon plan Shopping?
j’ai pas de bon plan, mais j’ai des polonais qui font de la mode cool et fraiche :
Pour acheter leurs pulls: http://mrgugumissgo.bigcartel.com/
Et c’est pas cher du tout du tout.
 
Bon plan Manger?
Le daily Syrien, 55 rue du faubourg saint denis, dans le 10, dans la rue du bureau. 
Ils sont cools et tu peux te prendre un délicieux shawarma ou falafel, et discrètement feuilleter un Paris Match sans que personne te voit.
Et leur caviar d’aubergine est à tomber.
 
TON ACTU Rendez vous ce jeudi 6 décembre à la Galerie” LE HUIT ” 8 boulevard St Martin à république pour des cours de tricot avec le Gang des grands mères à partir de 16h30 jusqu’à 18H30… Après c’est petites bières et vin chaud!