make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-5

Hello les chatons ! 

Un nouvel opus des gens bien ! Avec Fanny B…
Fanny, Fanny… Par où commencer ?  On me dit souvent que je marche à l’instinct, que je suis trop dans l’émotion… Je ne sais malheureusement pas comment faire autrement et cela s’applique partout, aussi bien dans le boulot, que dans mes rencontres ! Et le blog est quand même un merveilleux vecteur de rencontres ! Un jour, j’ai pris mon courage du bout des doigts pour pianoter sur mon clavier, et j’ai demandé à Fanny Boucher une interview. L’une comme l’autre, on s’est dit timides pendant nos premiers échanges de message et puis finalement on s’est vues, puis on s’est revues et revues et encore revues. Si j’avais eu 7 ans, je lui aurais demandé si elle aurait bien voulu devenir mon amie, mais bon j’en ai 27 alors les choses prennent un peu plus de temps. Et finalement à grand coup de petits déjeuners, de visites d’atelier, on s’est apprivoisées. 

make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-1

Bref. J’ai surtout rencontré Fanny parce que je cherchais des alliances pour mon mariage qui ne coûtent pas une hypothèque, mais je voulais quand même quelque chose de différent et surtout, de beau. Mon amie Lili ( une autre « gens bien » ) m’a dit d’aller voir le site de sa copine Fanny : Gemmyo. “C’est canon et je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur”. Gemmyo, ça me dit un truc, et puis ça me sort de la tête jusqu’à ce que je croise le fameux chaton rose des publicités de la marque dans le métro, et là je me dis Eurêka mon petit chat, il y a forcément une bague pour moi sur ce site-là.  

Je rencontre Fanny pour ses bagues, mais finalement je craque pour Fanny, pour son parcours, pour sa force, pour ses idées, pour ses mots et sa sagesse. Elle parle de la patience mieux que personne… Elle me raconte surtout Gemmyo, la marque qu’elle a fondée avec Charif, Malek et Pauline, elle est le coeur créatif de la marque. Gemmyo pour ceux seraient passés à côté, c’est le joaillier qui affole le marché de la pierre précieuse. Sur le site, on achète des bijoux virtuels qui seront fabriqués à la commande en France et du coup, quand vous recevez le bijou il est encore plus beau en vrai que sur votre écran, car en fait vous avez acheté une image 3D, une magnifique 3D, mais une 3D quand même ! Donc Gemmyo est un joaillier qui n’a pas de stock de pierres précieuses qui dorment pendant des années dans ses tiroirs : ce sont toujours des bijoux extra frais ! Et vous allez me dire “et pour les tailles, on fait comment ?”. Ah ces petits malins, ils envoient gratuitement un baguier à votre adresse pour que vous puissiez mesurer vos petits doigts puis passer commande ! Bref je suis une fan, je suis sûre que vous verrez mon alliance à mon doigt très prochainement, à chaque pas à pas de mes prochains DIY ! Et autre petit plus, vous pouvez graver un mot doux à l’intérieur de vos anneaux…

make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-1
  •  – “Question importante” : Peux-tu nous raconter ton parcours ? 
     
J’ai fait une prépa (hypokhâgne et khâgne) dans un grand lycée parisien. J’y étais très malheureuse mais je suis quand même restée ! Au bout de 3 ans, dont 2 à débattre de philosophie allemande, j’ai eu envie de mettre mon cerveau sur pause et de faire marcher mes sens. Je suis partie voyager en Inde avec des copines. Et j’y suis restée. Sept ans. Je suis littéralement tombée dans les pierres. J’ai atterri totalement par hasard, dépenaillée après être rentrée du Cachemire en bus, au Gem Palace, la joaillerie légendaire de Jaipur. J’y ai travaillé un hiver, et puis il n’était plus question de partir : j’étais trop heureuse là-bas. Concrètement, mon job était d’être les “yeux” de créateurs qui s’approvisionnent en Inde : je choisissais les pierres pour eux,  je les appairais, et je passais mes journées dans les ateliers à suivre la production des bijoux. Après quelques années, j’ai commencé à dessiner mes propres pièces et j’ai lancé ma marque, Honorine Jewels. J’ai étudié la gemmologie aussi, et puis il y a 4 ans j’ai co-fondé Gemmyo. J’ai commencé par ne m’occuper que des pierres, et puis l’année dernière, mes associés m’ont demandé d’être directrice de la création. Nous n’en avions pas, et nous voulions donner une âme à Gemmyo.
 
  •  – “Question grand écart” : De la philosophie aux pierres précieuses, il n’y a qu’un pas ?

Oui, ou un roulé boulé ? J’ai dit au revoir au vrai pour me consacrer au beau. Ce qui inspirerait à mes anciens camarades de khâgne une 3ème partie de dissertation irrésistible : et si c’est en cherchant le beau, qu’on arrivait au vrai ? Il y a des philosophes et des écoles de pensée religieuses qui disent que oui. Moi aussi, du coup.

make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-2
  • -“Question analytique”:  Finalement les pierres précieuses n’étaient-elles pas une porte de sortie étincelante ? Si tu étais partie en Mongolie à cette période de ta vie et que l’on t’ait proposé d’élever des moutons, ne serais- tu pas devenue productrice de laine vierge ?

Je me pose souvent la question ! Si j’étais partie au Brésil, est-ce qu’aujourd’hui je tiendrais une pousada a Jericoacoara ? Le jeu est infini et d’autant plus drôle accompagné de quelques moscow mules. En réalité, bien que je sois très cartésienne, je dois t’avouer quelque chose : avant même d’arriver à Jaipur, je savais que j’allais y rester un bout de temps. Une certitude étrange m’a attirée vers cette ville, comme si c’était déjà écrit.

  • – “Question Gourou”: Qu’est-ce qui t’inspire le plus dans la vie ? Quel est ton mantra ? 
Le beau ! Cela ne m’inspire pas, ça me nourrit. Si tu débranches la perf, je dépéris.
make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b
  • ” Question conseiller d’orientation “: Si tu avais le temps d’apprendre de nouvelles choses, qu’aimerais-tu faire ?

Je commencerais par passer mon permis de conduire.

  • – “Question sky is the limit” : Quel le bijou le plus fou que tu aies jamais réalisé ? 
Des boucles d’oreilles oversize en diamants “polki” qui tombent jusqu’à l’épaule en se mélangeant aux cheveux : sublime ! C’est une amie indienne totalement hors du commun qui les a achetées.
 
make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-4
  • ” Question piège “: Quel est le pire cadeau que l’on puisse t’offrir ?

Un solitaire.

  • ” Question inavouée “: Quelle question ( jamais posée ) aimerais-tu que l’on te pose?
J’avoue qu’on me pose beaucoup de questions, et comme je parle beaucoup, et que mon métier me passionne, j’ai du mal à imaginer quelle question on pourrait encore me poser.
 
  • ” Question madeleine de Proust “: Quel est ton premier souvenir de bijoux ?

 Le collier en or de ma mère avec lequel elle me laissait jouer malgré les remontrances de son joaillier qui devait le réparer constamment.

make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-3
  • “Question Peter Pan” : Quel métier voulais-tu faire enfant ?

Je n’en avais aucune idée. J’envie beaucoup les gens qui savaient très tôt ce qu’ils voulaient faire et qui ont pu consacrer toute leur énergie à y arriver.

  • ” Question survie “: Si tu ne devais emporter qu’un seul objet avec toi sur la lune, lequel serait-il ?

Les clés de la fusée ?

  • ” Question Madame Soleil “: Où t’imagines-tu dans 10 ans ?

Je vivrai entre une très grande ville et une maison rose au bord d’un lac avec mon mari allemand, mes enfants aux yeux bleus et mes mini-poneys. Je dessinerai des bijoux dans mon studio ultra moderne et j’irai une fois par an en Inde faire tailler mes pierres. J’aurai des bagues années 40 à chaque doigt, une bibliothèque tapissée d’ikat, et grâce à une greffe d’AI, j’aurai appris l’italien et le farsi. Et je parlerai à mes enfants de l’époque où on était scotchés à ce truc tellement rétro qui s’appelait Instagram.

Si vous n’êtes pas encore prêts à passer le cap d’acheter des bijoux sur Internet, vous pouvez aller essayer les bijoux Gemmyo dans leur showroom, dont on a réalisé les vitrines le mois dernier, souvenez-vous ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-rencontrer-fanny-b-6

Et comme ils sont trop chouettes chez Gemmyo, ils vous offrent la possibilité de gagner la bague Ischia en or rose avec les petites fleurs. Pour tenter de remporter cet adorable bijou, je vous invite à laisser un commentaire sous cet article en me décrivant votre bague fantasmée ! Faites marcher votre imagination, les résultats seront affichés lundi à 10h sous cet article ! 

Merci à tous pour votre participations !! Roulements de tambours : la gagnante de la super Ischia est Idoia et sa bague pleine de souvenirs et d’émotions. Merci d’écrire à hello@makemylemonade.com afin de recevoir ta précieuse au plus vite.

To read this post in English, click here!