Make my Lemonade

Quatrième volet des gens bien: mon amie Nardjisse B. Pour ceux qui débarquent par ici, « les gens bien » c'est une rubrique dans laquelle je vous présente des super personnes: ils ne sont pas forcément des manuels, connus ou que sais je encore... mais ils sont drôles, gentils, intelligents et beaux (parfois en même temps) et simplement géniaux… Mes héros du quotidien… Cette fois c’est le tour de Nardjisse, je ne la connais pas depuis bien longtemps, c'est grâce à nos amoureux respectifs que nous avons fait connaissance... pfffiou! c'est passé si vite et pourtant j'ai mille anecdotes qui me reviennent en tête... Nardjisse, car c'est un peu son métier, c'est une des première personne à qui j'ai montré mon blog, elle a été de très bon conseil, et c'est drôle car je crois qu'aujourd'hui nous sommes autant étonnées l'une que l'autre, de l'ampleur que peut prendre ce petit cyber espace en si peu de temps ( je touche du bois!). Bref Nardjisse, c'est de l'or en barre, un oeil affuté, le bon mot, la critique juste et une esthète pointue. Voilà c'est un portrait multi facettes que je vous fais là, mais c'est à l'image de cette belle personne, que je considère comme une amie, conseillère, et "agent" ( ;) )... Sans plus attendre Nardjisse répond à mes questions profondes et indispensables...

Bonjour Nardjisse, histoire d'en savoir plus sur toi, peux tu nous expliquer quel est exactement l'intitulé exact de ta profession? Ah c'est une bonne question, je ne le sais pas toujours moi-même !Pour faire court, j'ai lancé ma propre agence de communication digitale et alternative il y a 3 ans et je suis l'auteure d'un blog de mode:mo(ts) de mode.

J'ai aussi été responsable communication, attachée de presse, commerciale, chef de rubrique, selector, styliste, productrice, enseignante...
Je suis aussi entrepreneur, comptable, stratège, entremetteuse, photographe, agent, chauffeur, livreur...
Mon fil conducteur : la mode ! Je n'aime pas trop les intitulés de profession ...

"Question existentielle": si tu devais choisir entre cool et chic, que choisirais tu et pourquoi? Cool sans hésiter. chic ou élégant. Le cool c'est le nouveau chic...

J'ai régulièrement un débat sur le sujet avec quelques amis, on n'est pas tous d'accord sur la définition du cool...

"Question du Elle": Qu'as tu dans ta pochette vintage? Mon iPhone, ma cb, les clés de ma maison, celles de mon bureau et un rouge à lèvres. En ce moment, c'est le Fireworks de Dior Addict Extrême.

"Question de fiiiiillle " Quel est la pièce de ton placard dont tu ne te séparerais jamais? même contre tout l'or ( ou presque ) du monde?

Une robe à pois H&M, c'est la robe parfaite car je peux la porter en toutes occasions, elle met en valeur mes qualités et elle masque mes défauts.

Elle est PARFAITE. Je l'aime d'amour.

"Question survie" Si tu ne devais choisir qu'un seul blog à lire (et relire) dans un bunker en décembre 2012 cela serait lequel et pourquoi? Hahaha un petit blog qui monte : Make My Lemonade. (ahah!) Et si j'ai le droit d'en choisir un autre, le blog de Miss Moss, une pépite : http://www.missmoss.co.za/.

"Question nostalgie" Quel métier tu aurais détester faire enfant? Celui d'Homme politique.

" Question blog de mode" le fashion retour en arrière: tu as dit: je ne mettrais jamais ça, et pourtant tu l'a fait… c'était quoi? le polo du crocodile.

"Question Doudou" qu'est ce que tu te prépares à manger pour te remonter le moral? Tartines de beurre salé, confiture d'abricot et chocolat chaud. Et si tu veux m'emmener au resto, ma petite madeleine, c'est le couscous ! "Question vitale" tu es plutôt carte bleue ou bleu de travail ? Amex. " Question: C'est du propre" On trouve quoi sous ton lit? Des fringues, encore des fringues (l'hiver en été, et l'été en hiver). " Question routard"  le pire voyage qu'on puisse t'offrir? Des vacances au camping (déjà fait, plus jamais !) " Question 2.0" Quelle application Iphone serais tu?
Celle du Fooding, pour les dernières adresses de resto cool à tester...

"Question bonus" Where is Bryan? Le seul Bryan qui porte bien son nom c'est Bryan Boy non ?

Bon plan beauté? Mon salon de coiffure : Poppy Pantone, dans le Haut Marais.Lydiane est un chou à la crème, super service, super cadre. C'est la seule à laquelle je confie ma couleur de cheveux.

Et le Spa de la Villa à Calvi, mais ca c'est pas un bon plan :-)

Bon plan Shopping? Papier Tigre, une jolie marque de papeterie parisienne. J'offre leurs cahiers à ceux que j'aime et j'ai un certain succès je dois dire !

Bon plan Manger?

Aie aie aie, j'en ai plein ! 

  • Elgi, pour ses salades et ses bagels, le samedi pour la terrasse (rue Montmartre)
  • La Mère Denis, un bistrot joli et bon, à deux pas du bureau (à Chateau d'eau)
  • Le Sheezan, une cantine indienne ou tu peux t'offrir un plat complet, un cheese nan (cuit dans un four en cuivre) et un lassi mangue pour 10€ (Faubourg St Denis)
Bon plan Culture?
La maison rouge, une fondation d'art contemporain derrière la Bastille. J'aime la singularité du lieu et des expos.
 
0
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
20 RÉFLEXIONS
C'est vrai que Nardjisse est une pépite !
Nardjisse A DIT :
Waou ! Merci pour tous ces commentaires et tous ces jolis mots ! Et merci à la charmante maitresse de ce blog de m'avoir si joliment présentée ! La veste vient de chez Zara (soldes d'été, achetée il y a quelques jours au Zara Rivoli / Samaritaine). Des baisers xxx
timai A DIT :
hihihi. GO Nardjiiiiisse!
Poupette A DIT :
Bonjour,

Super article une fois de plus!

Serait il possible de savoir ou Nardjisse a trouvé ce super blazer?

Merci et bonne journée

Poupette
Super article, ton questionnaire était cool! C'est rigolo comme intitulé: "Les gens biens". Ouais c'est dingue comme un blog peut prendre de l'ampleur et un autre pas. C'est la consécration d'efforts fournis. C'est encourageant et motivant. Pour ma part ça ne décolle pas. Peut-être que j'aurais besoin des conseils de Nardjisse ou de quelqu'un d'autre. En tout cas comme je te l'avais déjà écrit, ton blog je l'aime. C'est bien fait, c'est mignon, moderne et plein d'idées <3
cerise A DIT :
et tu sais quoi ? Une des créatrices des rustines travaille en face de la terrasse du guacamole où je t'ai rencontrée ce soir !
Le monde est si petit !
Signé : Celle qui ne s'appelle pas Pomponnette, miaou...
lisa A DIT :
mais ça a été si drôle de te rencontrer hier soir après le choc, je peux te tutoyer tranquille :) et hâte de te re-croiser!
Foley A DIT :
Mais grave que c'est une fille trop bien Nardjisse !
lisa A DIT :
ouais! premier commentaire d'Amélie!! On est d'accord trop de balle atomique cette Nardjisse! a très vite ( et j'ai bien reçu mon Dp it Yvette: AU TOP)
Foley A DIT :
Ouais je sais, je suis une lectrice de l'ombre qui commente pas, c'est maaaaaal ! Mais ton blog c'est du bonheur en barre, je viens tous les jours en vrai <3

Et gniiii merci pour ton soutien à Do It Yvette !
Fanny A DIT :
Ça donne envie de la rencontrer, cette petite entrevue :)
travel news A DIT :
Hello take a look at our blog site way too. I am hoping i've some lighter moments products way too.
Charlène (In my head) A DIT :
Hiii j'adore tes portraits de "Gens bien",
ça donne envie d'être amie avec tes ami(e)s :)

Bises bises
lisa A DIT :
faut dire que ces gens bien c'est pas n'importe qui! :) contente de te relire Charlène!
Un joli portrait !
Elle a totalement raison le cool c'est chic ! :)
lisa A DIT :
c'est une spécialiste sur la question :)
Estelle A DIT :
Ce que j'aime dans ta rubrique, c'est que tes gens biens, ils ont l'air vraiment bien :) Enfin, ils sont biens présentés, mis en valeur, on a envie de les rencontrer ;) Tu sais, l'autre jour je me disait que, même si j'adorais ton blog, il pouvait pas être aussi parfait que ça, que j'allais finir par lui trouver un défaut.. Et ben j'ai réfléchi et ben non, négatif, je trouve que tout colle, tout est mis en valeur, donnant au résultat un blog vraiment vraiment chouette ! ( C'était la minute émotion :P ) Bisouuuuus P.S.: A quand qu'on voit ton amoureux dans ta rubrique ? :)
lisa A DIT :
ne t'inquiète pas il y aura bien un jour ou tu ne le trouveras pas aussi pertinent qu'avant :) je touche du bois pour que se soit le plus tard possible! mais j'essaie de rester fidèle à moi même... et puis les gens bien il sont triés sur le volet tu sais! et Nardjisse c'était évident qu'elle fallait que je vous la présente! et mon amoureux je sais pas encore.... j'ai pas envie que vous tombiez toutes amoureuses de lui!
Zelda A DIT :
Ah ok je viens de voir le lien, j’étais pas réveillée, sorry ;-)
Zelda A DIT :
Très joli portrait !!
Question subsidiaire, quel est le nom de son blog mode ?
Bises

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !