Hello all!

Everyone here at the studio is super happy to collaborate again with Etsy Resolution! Last year, we made the ‘abc’s of the motivated entrepreneur’, remember? This time, I wanted to illustrate my 10 commandments of the self-employed person. We’ve done our best to illustrate them!

Ah! This article comes at an important time in our lives here at the Lemonade Studio. Right now, we’re learning to deal with stubborn suppliers… Anyways, we’ve made illustrations to show the 10 commandments of the self-employed person in 2017 while really trying to keep number 8 in mind: be flexible and adapt!

Etsy is starting their resolutions program this year to help new entrepreneurs open their boutiques online. It’s a free 4 week training program full of good advice and tips from people that have already been down that road! Enrollment will be closed soon! Sign up here before January 27th to join the 2017 Etsy Resolution team!

First of all, I’d like to share a great exercise (and my two cents)! Not too long ago, I tried writing down the history of my business and it’s manifesto. I tried to figure out what exactly is Wear Lemonade’s ‘identity’, kind of like a brand guide, but focusing on the business aspect. This should be read, re-read, and shared with everyone so that your history is known and understood. You should always go back to it if you’re having a hard time making a decision!

Plus, it’s a great communication tool for your website or can be slipped into a powerpoint presentation about your brand.

It’s really been a great exercise since I recently learned ideas might be clear in my head, but it’s another thing to communicate them to others… to help clarify, I write them down or draw them… I’ll share this with you soon for Wear Lemonade, I promise!

Here are 10 pieces of advice from the Lemonade Studio to survive being your own boss!

1# Learn

It’s important to never stop learning. It’s one of the keys to success. Never give up! Always keep learning so you can reinvent yourself!

2# Take risks

Be careful not to take foolish risks. However, there are times in your life as a self-employed person when you have to make choices. In order to grow, you must make bold choices if you want to move on to the next step!

3# Be Unique

Don’t try to copy another successful business; make your own way! It can be paralysing to compare yourself to others all the time. Free yourself from this competition, you won’t question yourself as much and you’ll move ahead more quickly!

4# Surround yourself with good people

You’ll realise very quickly that it’s a huge asset to the success of your business. Together is better! Whether you partner up or delegate tasks, it will help you focus on your job!

5#Try again

Every day won’t be perfect, I’m not going to lie to you! When you’re self-employed, perseverance and patience will be your best friends. Keep your head up and try again tomorrow!

6# Perfect your visuals

Whether you’re offering a service or selling something on the internet, in time of need, don’t forget that the process is often as important as the substance. Be precise and a perfectionist!

7# Share

Whether it’s to get the word out or gather opinions, have a social media presence. It’s a great means of communication, but after a certain hour, be sure to sign off!

8# Adapt

Whether you’re part of a multi-personality team or working with suppliers who have their head in the clouds, you have to be flexible and always ready to work calmly.

9# Take care of yourself

It’s important to know when to take a break from time to time! Slow down and allow yourself to take real breaks in order to free your mind. Most important of all, don’t feel guilty!

10# Celebrate

Celebrate every little triumph! You’ll be busy taking care of problems every day, so it’s easy to forget the happy little things and great news. Calls for some champagne!

Photos Olitax <3

Translated by Whitney Bolin

Hello à tous !

Au Studio, on est hyper contents de collaborer de nouveau avec  Etsy Resolution ! L’année dernière, nous avions fait un abécédaire de l’entrepreneur motivé, souvenez-vous ! Et pour cette édition, j’avais envie d’illustrer mes 10 commandements de l’entrepreneur. Alors, on s’est tous creusés les méninges pour illustrer!

Ahlala ! Cet article tombe à pic dans nos vies du Lemonade Studio. En ce moment, on apprend à prendre notre mal en patience avec des fournisseurs récalcitrants… Donc du coup, on produit des visuels qui illustrent les 10 commandements de l’entrepreneur 2017, en s’inspirant très fort du numéro 8 qui est de rester souple, et de s’adapter !

Cette année encore, Etsy lance son programme de résolutions pour accompagner les nouveaux entrepreneurs, pour se lancer dans l’ouverture de leur boutique en ligne. C’est une formation sur 4 semaines gratuite, pleine de bons conseils et d’astuces de personnes étant déjà passées par là ! Les inscriptions se terminent très vite ! Rendez-vous par là-bas avant le 27 Janvier pour faire partie de la cuvée 2017 de Etsy Resolution !

Avant tout chose je voudrais partager avec vous un super exercice afin d’apporter ma pierre à l’édifice ! Il y a peu, je me suis essayée à celui-ci super enrichissant : écrire l’histoire de sa boîte, le manifeste de son entreprise. Dans ce texte, j’ai essayé de consigner quelle était l’identité de Wear Lemonade, un peu comme une charte graphique d’un logo mais avec les grandes lignes et les piliers de l’entreprise. Ce texte est à lire et à relire, à partager sans modération pour faire connaître et comprendre son histoire et toujours s’y référer en cas de doute pour une prise de décision!

En plus d‘être un super outil de communication pour l’à-propos de votre site ou à glisser en guise de présentation de votre entreprise power point.

Cela a vraiment été un super exercice parce que ce que j’ai appris ces derniers temps, c’est que mes idées sont toujours limpides dans ma tête, mais cela est une autre histoire pour les communiquer, car vous savez on est plusieurs, là-dessous… Et pour être plus claire, je les écris noir sur blanc ou les dessine… Je partagerai bientôt avec vous ce petit texte pour Wear Lemonade, promis !

Voici les 10 conseils du Lemonade Studio pour survivre dans cette aventure délirante qu’être son propre patron !

1# Apprendre

Il est important de sans cesse se former, c’est une des clefs de la réussite, de ne jamais se reposer sur ses lauriers, apprendre pour toujours se réinventer !

2# Prendre des risques

Attention à ne pas prendre de risques inconsidérés mais il y a des moments dans votre vie d’entrepreneur où des décisions s’imposent et pour grandir, il faut savoir faire preuve d’audace pour passer au stade supérieur !

3# Être unique

N’essayez pas de suivre les traces d’une autre entreprise qui aurait connu un succès, tracez votre propre chemin ! Cela peut être terriblement paralysant de se comparer tout le temps, libérez-vous de cette compétition, vous vous poserez moins de questions et avancerez plus rapidement !

4# S’entourer

Très rapidement, vous vous en rendrez compte, c’est un atout majeur pour la réussite de votre entreprise, ensemble c’est tout ! Que cela soit pour vous associer ou pour déléguer, cela vous permettra de vous focaliser sur le coeur de votre métier !

5# Essayer encore

Tous les jours ne sont pas roses, je ne vais pas vous mentir ! Quand vous êtes entrepreneurs, la persévérance et la patience seront vos meilleures alliées, relever la tête vous pourrez essayez de nouveau demain !

6# Soigner ses visuels

Que vous répondiez à un appel d’offre pour un service, ou que vous vendiez des choses sur internet, n’oubliez pas qu’à l’heure de l’hyper instantanéité, la forme est tout aussi importante que le fond, soyez précis et perfectionnistes !

7# Partager

Que cela soit pour vous faire connaître ou pour recueillir des points de vue, soyez présents sur les réseaux sociaux, ils seront de merveilleux vecteurs de communication mais attention, passée une certaine heure, décrochez !

8# S’adapter

Que vous travailliez en équipe pleine de personnalités différentes ou avec des fournisseurs pas toujours les pieds sur terre, il va vous falloir être souple et toujours être dans le consensus pour travailler sereinement !

9# Prendre soin de soi

Il est important de savoir faire une pause de temps en temps ! Ralentissez et octroyez-vous des vraies pauses, histoire de libérer de la bande passante de cerveau, et surtout pendant ce temps-là, ne culpabilisez pas !

10# Célébrer !

Célébrer toutes les petites victoires ! Quotidiennement, vous aurez la tête dans le guidon à régler des situations galères, et il est facile de passer à côté des petits bonheurs et grandes nouvelles ! Champagne !

Photos Olitax <3