Petit aperçu de notre bureau, les tables Arcachon, le banc blanc, la chaise en cuir, la chaise coque noire, le fauteuil accoudoirs blanc, le tout de chez Maisons du monde, les lampes sont des vintages mais vous pouvez en trouver des similaires ici

Ahhhh mon bureau d’amour…

Je suis si contente de vous le montrer aujourd’hui ce lemonade studio, j’espère qu’il vous inspirera, autant qu’il nous booste et nous apaise… Cela a été un véritable bonheur de l’aménager comme j’en avais vraiment envie, sans un mec qui calme mes ardeurs colorées même si j’ai de la chance, le mien est sacrément docile en terme de déco. Alors oui, c’est mon bureau, mais je ne travaille pas seule, nous sommes 4 filles et je crois qu’elles me font confiance, donc cela a été facile de nous faire plaisir car nous sommes quand même bien sur la même longueur d’ondes. Imaginez notre excitation grandissante au moment du choix du mobilier, durant l’attente des meubles et pendant l’arrachage des emballages, l’hystérie… Petit à petit, nous avons construit notre nid. Enfin petit à petit, tout est relatif, cela a été plié en 15 jours parce que vous ne le savez peut-être pas mais quand j’ai une idée quelque part, je vais vite. La patience je connais mal…

Je voulais que dans ce bureau on se sente comme à la maison, il fallait que cela soit cosy et calme. Parce que vu le temps que je passe au bureau, j’avais besoin que cela soit un bonbon pour les yeux. Mais qu’il me ressemble aussi : chaotique mais ordonné, je vous explique… J’avais envie de grandes tables que l’on puisse bouger pour les mettre bout à bout et faire une énorme table de Workshop… J’ai trouvé ces tables incroyables chez Maisons du Monde. Alors oui, des tables identiques, mais avec des assises toutes différentes, des chaises en cuir, en résine blanche, en bois noir, un banc etc… Et un bureau ordonné, dans le sens où je mets maintenant un point d’honneur à quitter le bureau si tout est nickel, et je peux vous dire que je pars de loin !

Etagère murale Urban Outfitters, console Maisons du Monde

Mais la vérité, c’est que je ne suis pas la seule à être super bordélique dans ce bureau, je ne dénoncerai personne. Donc, j’ai déniché ce meuble dans la même collection que les tables, pour délimiter l’espace “entrée / espace de travail”, et dans ce meuble chacune a une boîte, dans laquelle nous rangeons nos vies. Ma boîte est malheureusement la plus remplie mais que vous voulez vous, il y a des habitudes tenaces…

Une accumulation de cadres, ma petite collection de tableaux d’affichage que j’ai traqués sur les internets, le tableau noir avec les lettres clipsables, et le tableau lumineux avec des lettres à coulisser. Un mur qui pourra évoluer, changer de message, laisser des petits mots, écrire des mantras qui nous motivent. J’avais déjà commencé à réaliser un mur comme cela dans mon salon, et j’adore vraiment l’idée, c’est une peu comme une projection de ce qu’il peut se passer dans ma tête. Une accumulation de pensées, de moments, d’inspirations qui sortent de mon cerveau de façon aléatoire, qui pourront bouger et grandir.

La table Urban Outfitters, le fauteuil “crapaud” La Redoute, le lampadaire, le Rocking Chair et la banquette Maisons du Monde, et les coussins trouvés chez Ikea.

Et oui, hier nous parlions des murs aux couleurs hideuses et du plafond catastrophique et des “solutions” pour camoufler, transformer ou détourner l’attention. J’ai oublié de vous dire qu’il y a des barreaux aux fenêtres de notre bureau. Et ça, on a eu beau retourner le problème dans tous les sens, c’est comme le plafond anti-feu, c’est insoluble à moins de se procurer une meuleuse à béton… Alors pour oublier ces barreaux sans occulter la lumière, on a eu la solution magique que sont les rideaux en tulle. Hyper cosy, ils font diversion et n’assombrissent quasiment pas la pièce…

Et le petit coin de “réception”, ici aussi je ne voulais pas d’assises similaires et je ne trouvais pas mon bonheur dans les canapés mais heureusement une fois encore, Maisons du Monde était là pour nous combler. J’aime le fait que l’ensemble ait l’air d’avoir été chiné mais tout est neuf, le look du vintage mais avec la qualité du neuf, que demander de plus ? Au dessus de la banquette se trouve un miroir suspendu avec un lien en cuir, une illustration géniale de nos anciens coloc Benjamin Moreau et Noémie Ferst, et une image de citronnier trouvée chez un bouquiniste au bord de la seine… D’ailleurs j’ai besoin de votre aide, sur la photo ci-dessus à gauche, se trouve un petit bouquet de fleurs boules jaunes, connaissez-vous le nom de ce spécimen ?

La lampe artichaut, les casiers et la malle de mon papy ! 

J’espère que cela vous aura plu, on vous accueille d’ailleurs au bureau si vous choisissez de venir chercher vos patrons en mains propres, vous pourrez comme ça contempler le rangement irréprochable du studio ! Et voici quelques très bonnes adresses shopping pour la maison et le bureau !

  • Maisons du Monde pour les meubles canons et le choix hallucinant de styles
  • Lightonline Les Galeries Lafayette en ligne des luminaires…
  • Farrow and Ball pour ces couleurs si spéciales
  • Urban Outfitters home pour les petites pépites objets déco
  • Coming B. pour les objets design à tout petits prix.
  • Les soeurs Grene du Danemark pour les fournitures de bureau, jolie corbeille, stickers et boîtes de rangements pas de e-shop, mais une boutique à Aéroville, et bientôt à Versailles

Si vous avez besoin d’autres indications sur la provenance des petits objets, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire ! Je vous embrasse fort.