Bon mercredi every body!

Je suis si excitée de vous montrer ce petit DIY, j’ai la forme créative en ce moment! J’ai bien aimé détourner un produit issu du masse market tel qu’ici H&M et vous en faire un collier UNIQUE! Vous le savez peut être mais suivre les tendances, c’est pas trop trop mon truc, tout cette histoire de pastel et de neon, ça me m’inspire que très peu confiance… Je préfère piocher ici et là… Comme pour le vert d’eau, le rose fluo, n’est pas une question de mode, mais de coup de coeur depuis des années je cherche des chaussures rose fluo, du ruban, de la vaisselle… je trouve que ça décale n’importe quoi d’un peu classique. Mais j’avoue, je l’aime en touche ( le happy friday qui arrive me fera sûrement mentir…) et pas en total look… oui j’aime cette couleur mais la perspective de ressembler a un stabilo me laisse perplexe. Même si je suis capable du pire avec des imprimés, je préfère encore vous faire perdre un dixième à chaque yeux que vous rendre épileptique ou pire fluophobe…

31c7625f10cab700a451f2a48b1924de

 Pour ce DIY, il vous faut:

  • -Un collier h&m,
  • -Une bombe de rose fluo, + une blanche (facultatif)
  • – 20 cercles de tissus rose fluo (de 7 cm de diamètre),
  • -environ une vingtaine de petites pampilles type boutons de rose, et pièces en métal
  • – du fil et une aiguille et du scotch de peintre.
Avant de vous lancez dans la couture, c’est Peinture! Je vous conseille de protéger les parties hautes métalliques et en textile avec du scotch de peintre ( plus facile à retirer)…(fig.2). Dans un endroit protégé de toutes potentielles éclaboussures de peinture, bombez votre collier. Pour que le rose soit plus éclatant, j’ai passé une première couche de blanc mais rien de vous empêche, si vous n’avez pas de blanc de faire 2 couches de rose, mais j’insiste sur un point, il faut impérativement, laisser sécher une grosse demi heure à l’air entre chaque couches avant de continuer (fig.3 &4). Une fois votre collier BIEN sec ( ça va on a compris….) Prenez vos disques de tissus et pliez les en 2 puis en 4 ( fig.5&6) et Piquez les dans le centre du collier, les petites perles/grelots sont déjà fixés par de la broderie. Cependant si vous désirez customiser un collier autre que celui ci, c’est possible avec n’importe quelle autre base, vous pourrez fixer les pétales de tissus entre les strass ou en repassant dans les perles etc… Revenons à nous, pour le début, fixer dans le centre un collier, cependant pour la suite, vous pouvez continuer en faisant passer l’aiguille et le fil, dans les “perles/grelots” et terminez en fixant fermement par centre (fig.7&8).
f255005d2f35fd909fdaeccd2d28b811

J’aurais pu m’arrêter là, mais j’adore ces petites breloques…. comme pour les pétales, fixez le début de votre fil dans le centre du collier par une simple couture ( fig.1). Puis passez  votre aiguille dans les perles ( fig.2) et intercalez piècettes / roses / piècettes .. comme sur la figure 3, terminez comme vous l’avez commencé par une couture dans le centre du collier. Et TADAM!!! (fig.4)

Et pour faire plus vite, voilà un petit gif qui vous résume le tout…