N’importe quoi, “elle a craqué” je sais que vous vous dites ça… Mais j’en peux plus je veux du soleil alors je me dis qu’en “fabriquant” mes lunettes, au moins je serais fin prête et je parle pas d’une journée de soleil non je veux qu’il arrive, qu’il pose ses petites valises, qu’il s’installe tranquille et qu’il reste au moins 4 mois. Sinon c’est simple, je déménage, oui c’est une menace,parfaitement. Mais je vendrais un rein pour pouvoir dormir la fenêtre ouverte et ne pas attraper une pneumonie, ou faire un feu de joie avec mes collants opaques… Bref quoiqu’il en soit si jamais il se décide à arriver, on sera prêtes du moins si vous êtes passées par ici. Je suis une fan incontestée de Sonia Rykiel, ma carte bleue, beaucoup moins… Et il y a quelques saisons j’avais vu ces lunettes ICI, malheureusement je n’avais pas 350 euros à mettre dans une paire de solaire aussi dingues que celles ci mais si j’avais eu les moyens sachez que je n’aurais pas hésité un instant! Donc je vous propose le DIY pas cher des lunettes Sonia et sa variation plus soft, bien sur cette customisation est déclinable à l’infini… Comme d’hab amusez vous!

 Pour ce DIY improbable, il vous faut: -Une paire de lunettes de soleil (cheap), – De la colle verte Scotch, – des demis perles nacrés ( la droguerie ou au rayon scrapbooking mais j’y reviens…)

Pour commencer, attrapez une paire de lunettes de soleil pas trop chères (H&M, fait ça très bien ou même sur les marchés on trouve des merveilles…). Dégainez la colle verte, et retournez vos demi perles fig 2. Pour revenir sur le sujet demi perles, l’autre jour, j’appelle la droguerie pour savoir si je peux passer faire un “shopping” chez eux comme au bon vieux temps où je faisais des DIY pour le magazine Muteen. Le principe du shopping, c’est cool tu fais de la pub pour la boutique et en échange ils te prêtent ou donnent ce dont tu as besoin, et je ne sais pas si vous avez déjà mis les pieds à la droguerie mais c’est l’enfer: tu achètes 3 perles et 2 paillettes et tu en as pour 42 euros alors un “shopping presse” est toujours le bienvenu… Toujours est il, la personne responsable des shoppings me dit que non il ne travaille pas avec les blogs ( too bad pour ma carte bleue) mais que si je veux passer à la droguerie c’est 0,60 la demi perles nacrés… Merci bien. J’allais y aller pour vous j’avais trop envie de faire ce DIY et puis mon chemin a croisé le rayon scrap booking de chez rougié & plé, jamais je n’aurais cru dire ça mais MERCI le scrapbooking… oui oui la plaquette de 35 demi perles: 3,10 € banco! Pour la peine j’en ai pris 2 tailles différentes… Alors oui la droguerie c’est sublime, on a envie de tout acheter mais le rayon scrapbooking  de chez rougié et plé est flippant, mais bon pour le moral parce que pas frustée et pas fauchée… fin de cette digression “demi perles” mais quand même il fallait que je vous en parle… Maintenant que vous êtes prêtes, collez les perles sur la monture avec juste une pointe de colle fig 3,4,5 et renouvelez l’opération sur le second verre… fig 6. Et je pense que la majorité préférera le monture plus soft ci dessous et bien c’est la même chose mais avec des perles plus petites!! Le DIY le plus rapide de l’histoire! Mille baci!

 et ok la je me la pète avec mes fausses vraies Sonia au citron… je suis SI contente!