Hello les chouchous! 

Comme à tous les 1000 likes sur facebook, je vous fait un petit DIY concours pour que vous gagniez le fameux Do It Yourself en question… Mais cette fois je me suis laissée un peu déborder, et nous en sommes à 3500 et des poussières et je ne poste ce fameux concours que maintenant! MAIS VOUS ETES FOUS! Merci Merci Merci, je vous cache pas ça me donne le vertige un peu mais que c’est bon de vous lire, vous êtes des petits shoots d’amour, si je ne réponds pas toujours à vos commentaires ou vos mails n’hésitez pas à me relancer… Je ne dirais pas que j’ai la tête comme une passoire mais des fois à la fin de journée quand je me pose pour vous lire, il se peut que j’oublie quelqu’un d’entre vous… Pour me faire pardonner de mon retard, je ne vous propose pas de gagner un mais deux Cols “Louis Vuitton”! Mais si vous savez cet été, cette collection dentelle a envahi les magazines…. Et puis l’autre jour je me baladais à ma pause déj rue Saint denis ( je travaille à côté hein, je ne fais pas mon shopping dans le coin…) et Là je tombe nez à nez avec ce col en vitrine de la mercerie “SR fournitures” je m’engouffre, je trouve le col, et là: joie et bonheur, 5 euros mademoiselle… Voilà Merci encore mille fois de me lire, je sais que les prochains mois vont être denses mais j’ai hâte de vous raconter! Pour jouer à ce concours rien de plus simple, il vous suffit de lancer un petit commentaire avec ce que vous aimeriez voir plus souvent sur ce site, une rubrique beauté ou des “brefs de vie”… à vos claviers, je vous écoute ! Vous pouvez jouer jusqu’à dimanche Midi! 

 

 

Pour ce DIY col Louis Vuitton, Il vous faut:

  • Un col que vous trouverez chez Sr fournitures (226 Rue St Denis, 75002 Paris)
  • Une toile de coton blanc (50 cm,)
  • Un machine à coudre,
  • un fer à repasser,
  • Du fil blanc et une aiguille,
  • une agrafe ou des pressions.
et le patron que vous allez pouvoir télécharger ICI!
 
Pour commencer, découpez toutes les formes du patron dans la toile blanche et prévoyez 1 cm de marge (fig.2). Epinglez le dos et les deux cotés, servez vous des crans tracés sur le patron, les trois pièces assemblées doivent former une sorte d’arc de cercle (fig.3). Piquez à la machine les parties épinglées, puis ouvrez les coutures à l’aide du fer à repasser (fig.4). Maintenant épinglez le pied de col sur vos trois parties (fig.5), puis piquez à la machine, avant de repasser et d’ouvrir votre couture, crantez  tout le long de la couture , crantez c’est donner un petit coup de ciseaux pour permettre au col de bien tourner autour de votre cou (fig.6). Ouvrez cette couture (fig.7), Et recommencez toutes ces opérations une seconde fois, histoire d’avoir une doublure à votre col (fig.8) Hauts les coeurs, si vous m’avez écoutée jusque là c’est facile…. 
 
 
 

Une fois avec votre devant et votre doublure montés, prenez en sandwich le fameux joli col en épinglant (fig.1&2) suivez bien les lignes. Une fois épinglé, piquez la machine, crantez une nouvelle fois le haut du pied de col (fig.3) et retournez l’ensemble, puis repassez pour que l’ensemble soit bien net. C’est presque fini, maintenant, il ne reste plus qu’à créer une sorte d’ourlet, vous pouvez vous aider de votre fer à repasser, rentrez à l’intérieur du col les bords francs puis épinglez (fig.4&5). Piquez à la machine et repassez un dernier coup, avant de fixez l’agrafe ou la pression pour fermer le col (fig.6&7) et TA-DA (fig.8)!