Comme promis les petites chéries,le Do it Yourself du Merci, ( en plus je fais des rimes, ça c’est cadeau). A l’heure où je vous écris sur la page Facebook de Makemylemonade, il y a 4192 likes, dis donc: Merci! Et comme c’est notre petit rituel à nous, je vous fais gagner ce DIY là: Le bonnet à Strass et Sequins… si si. Je dois vous raconter le pourquoi du comment… Comme n’importe quelle nana qui a internet et un intérêt (même tout petit) pour la mode, je l’avoue, je vais tous les jours chez Madame Garance Doré, c’est comme ça c’est rentré dans mon codage génétique. Et l’autre jour je tombe sur cette vidéo où ses amis Elisa Nalin et Viviana Vilpicella nous parle de leurs métiers de styliste… Rien à dire à part que ces nanas ont des allures folles et probablement des placards qui me donnent le vertige rien que d’y penser. Bref Elisa Nalin patronne des tenues colorées ( un peu ma référence en terme d’association improbable!) porte un bonnet tellement cool que je me suis dis: “Easy!” ça fera un super Do it yourself à vous faire gagner… je l’ai un peu remixé avec des sequins aurores boréales yeah! Merci encore!  

 

7085a875fdf7a6278df057bd0bedd607

 

Trop facile pour ce DIY, il vous faut:

  • un bonnet ( h&m )
  • des strass de toutes tailles ( démontez vos colliers à 4 sous… un vieux collier claire’s pour moi )
  • des sequins ( la droguerie )
  • du vernis à ongles ( essie )
  • du fils et une aiguille
Vous allez voir comme c’est facile! Pour commencer, placez les sequins, au dessus du revers de votre bonnet, placez les en ligne et de façon à ce qu’ils se chevauchent un peu petit peu fig.2. Vous pouvez pointez avec un stylo fin leur emplacement, en faisant passer la mine dans le trou des sequins. Avec le fil et l’aiguille, fixez les sequins avec des points à la main fig 3. Et Voilà votre ligne de sequins aurores boréales pas mal…. fig.4.
Maintenant attrapez quelques strass et avec le vernis à ongles, colorez les légèrement de façon que l’on puisse toujours voir leur brillance fig.5. Et puis vous pouvez très bien choisir un bonnet rouge et du vernis jaune ou que sais je encore… amusez vous! Laissez sécher fig.6, et placez les strass sur votre bonnet, histoire de vous donner une idée du motif à réaliser.  Reprenez le fils et l’aiguille et fixez le tout fig.7. Et TA-DA! (fig.8) 
 

Merci encore ! pour gagner ce bonnet de l’amour, c’est très simple laissez moi un commentaire avec votre icône du style préférée… votre muse, votre gourou mode… Et je tirerai au sort la gagnante ( ou le gagnant on ne sait jamais ) vendredi soir Minuit!