make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-mapstr-applicationdumois

Mes petits chats ! 

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle session du meilleur de ce qu’il se trouve dans mon téléphone… Et ce mois-ci, je vous présente l’application dont vous n’allez plus pouvoir vous passer…. Comme vous le savez, je rentre de voyage et grâce à vous et à l’office du tourisme du Canada, j’ai fait le plein d’adresses… Malheureusement je n’ai qu’un seul cerveau, et que deux mains, donc c’était un peu compliqué de me souvenir de tous les endroits que vous nous aviez conseillés… Mais à un moment, au début du voyage de me suis souvenue que Pauline Darley m’avait parlé de cette fabuleuse application Mapstr… moi je dis “map street”. 

Mais alors qu’est ce que c’est ? C’est une application de folie ! C’est une sorte de google map dans laquelle on peut enregistrer toutes ses adresses préférées ou les prochaines adresses que l’on aura envie de tester. On peut entrer toutes sortes d’adresses, restaurants, magasins, musées, cabinets médicaux, adresses de ses amis et on peut customiser chaque fiche avec des tags différents et même entrer les codes d’accès (hyper pratique)…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-mapstr-applicationdumois-2

Lorsque Pauline m’avait parlé de cette application il y a quelques mois, j’avais contacté Sébastien, son créateur, pour lui demander s’il existait une fonction pour partager ses bonnes adresses avec ses amis et surtout avec vous, mes petits chats… Et à l’époque, non, mais depuis c’est une chose révolue et j’ai le plaisir de vous dire que toutes vos adresses canadiennes préférées et celles que l’on a testées sont répertoriées dans l’application dans mon compte. Donc si vous téléchargez l’application, que vous ajoutez en ami “Make My Lemonade”, et entrez le code : 01230 toutes les adresses canadiennes vont se placer sur votre carte ! C’est hyper simple et bien foutu, je vais commencer à épingler mes endroits préférés de Paris et les bonnes adresses Do it Yourself ces prochaines semaines ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-mapstr-applicationdumois45
  

Les choses à savoir sur l’application : elle est gratuite ! Pour l’instant elle n’est disponible que sur l’Apple Store mais c’est en cours de développement pour les autres mobiles. Lorsque vous êtes en voyage et que vous avez coupé la 3G de votre téléphone, vous pouvez quand même voir vos adresses dans l’application (et ça c’est très cool), cependant vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles adresses… J’espère avoir piqué votre curiosité avec cette petite pépite technologique, j’ai 2/3 autres applications dont j’aimerais vous parler en bonne fille connectée que je suis… Et je reviens demain avec un Do It Yourself, cela m’avait bien manqué ! 

To read this post in English, click here!