make-my-lemonade-sprout-by-HP-do-it-yourself-DIY-1

Hello mes chatons,

 Encore un article autour de notre vie de château bureau, je vous préviens, j’ai mangé un clown… Je repense à notre article où l’on vous présentait notre bureau immense (merci le grand angle) et nous étions à l’époque 2 et 1/2, Charlotte et moi tous les jours et Laure là de temps en temps, et puis les choses se sont corsées, on a grandi, vite, cela vous le savez, et aujourd’hui nous sommes 5 ! Bref notre si beau bureau est devenu rapidement un peu étroit. Et aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreuses à venir chercher vos commandes Wear Lemonade au bureau ! C’est top de vous rencontrer mais des fois, je vois vos têtes hallucinées par la bataille navale atomique qui nous sert de bureau.

Il est temps que l’on déménage, pour vous accueillir comme il se doit et travailler convenablement… Alors oui en attendant, on range le soir et le matin, alors le bureau est présentable le matin de 9h30 à 10h et le soir après 19h30… Et encore ! Donc s’il vous plaît ce soir allumez une petite bougie, demandez à Ganesh une petite faveur, envoyez vos meilleures ondes pour que l’on se trouve vite un nouveau bureau ! Juste à nous, un grand bureau, pour que l’on puisse faire des choses absolument (et encore plus) dingues à l’intérieur ! 

make-my-lemonade-sprout-by-HP-do-it-yourself-DIY

Aujourd’hui j’ai un prétexte en or pour vous parler de notre quotidien, je viens vous parler d’un nouvel outil qui a rejoint notre équipe. Après notre incroyable machine à découper le papier dont il faut que l’on vous parle, un nouvel acolyte a rejoint le studio : “S-P-R-O-U-T“, oui Sprout… je vous vois venir on dit “SPWWAAAAWWT” OK?  C’est quoi alors? C’est le nouvel ordinateur d’HP, une petite merveille de technologie et de création ! Regardez plutôt:

Je dois vous avouer que nous sommes grandes utilisatrices d’Apple et que l’on était intriguées par cette machine super créative, et puis par la force de choses et de notre E-shop nous devions aussi nous former sur un PC, merci La Poste…  Je ne vous cache pas qu’il y a eu un temps d’adaptation entre le système Apple et Windows, mais je dois reconnaître que c’est plutôt intuitif et que j’en oublie presque mes terribles souvenirs d’enfance sur le PC de l’école primaire.

make-my-lemonade-do-it-yourself-sprout-1

Alors certes vous me direz que chez HP, ils auraient pu trouver mieux comme nom mais croyez-moi, passé les premiers jeux de mots, chacune a trouvé en Sprout un nouvel allié :

Il me sert à faire mes montages de DIY, grâce à son objectif qui capture mes mains tout en restant hyper fixe avec une lumière uniforme.

  • Charlotte, la responsable des publications sur Make My Lemonde et accessoirement la reine des pinatas s’en sert pour faire des gifs ou autre montages vidéos, et aussi pour mixer… (Sprout au-delà de la capture, le scanner 3D et autres merveilles, propose aussi des applications très chouettes et nous passons pas mal de temps à jouer avec, l’application Piano est magique ! ).
  • Nardjisse, mon associée qui en charge du développement de Make My et Wear Lemonade (princesse des chiffres à ses heures perdues) s’en sert pour préparer les Newsletter d’amour que nous vous envoyons, nous devons reconnaître qu’entre nos petits écrans de macbook et celui de Sprout il n’y a pas photo, pour faire de la compta aussi, mais elle n’aime pas trop quand je dis ça…
  • Laure la chef de produit Wear Lemonade, notre chef des patrons s’en sert pour scanner ses patrons et préparer la gradation, et là aussi elle gagne un temps précieux puisqu’elle peut scanner en A3… et retravailler la gradation directement sur l’écran ( qui est tactile mais pour plus de précision elle utilise un stylet).
  • Et Coralie, la responsable du E-shop et notre traductrice, s’en sert au quotidien pour vous préparer vos commandes et vous les envoyer au plus vite. Car comme je vous le disais les modules et widgets de la poste sont développés pour Windows…Coralie est aussi devenue depuis peu une sorte de Gourou de la poste elle est incollable sur les colis recommandés…
make-my-lemonade-do-it-yourself-sprout-2

Pour vous donner un autre exemple, sur la tablette tactile, je peux poser des objets, faire une petite mise en scène, capturer grâce au scanner qui se trouve au dessus de l’ordinateur et ensuite, projeter sur la tablette ma photo et donc retirer les objets. Je prends une feuille de papier, je désactive la tablette tactile et je dessine sur une feuille la projection de ma photo. Une fois mon dessin terminé, je peux le scanner et le retoucher, et lancer une impression chez mon imprimeur… La magie.  

make-my-lemonade-do-it-yourself-sprout-4

Parce que c’est bien beau de vous parler de cet objet si cool, c’est quand même un sacré budget, alors avec HP, on va vous faire activer les méninges et les dix doigts, pour vous faire gagner un ordinateur comme celui-ci !  Pour cela, je vous demande de réaliser un mood board, une compilation de photos, ou une photo avec tous les objets qui vous inspirent, amusez-vous et vous pouvez poster votre photo sur Instagram en ajoutant le hashtag #SproutbyHP ou sinon si vous n’avez pas Instagram vous pouvez poster votre création dans les commentaires de ce post Facebook !  Les 100 premiers gagneront ce tote bag et en plus on tirera au sort un gagnant qui recevra le révolutionnaire Sprout by HP d’une valeur de 2500 euros ! Vous avez jusqu’au 24 juillet, activez-vous ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-sprout-3

To read this post in English, click here!