Make my Lemonade

 La TROUSSE DE DEMAQUILLAGE 

Ce post là je vous le prépare depuis un petit bout de temps, j'avais commencé à vous parler beauté avec Nailmatic, mais ce coup-ci j'aimerais faire les choses bien et les choses en grand. Depuis que je suis partie de la maison à, à peine 18 ans, ma mère m'a fait promettre 3 grandes choses: - De ne pas rentrer trop tard le soir, toute seule ( genre d'être raccompagnée, elle ne m'a pas poussée à ramener un mec différent chaque fois que je finis une soirée tard...) - Toujours avoir une paire de ballerines dans mon sac. - Et la troisième qui est aujourd'hui la plus importante: de me démaquiller chaque soir. Voilà voilà le kit de survie de la vie parisienne... merci maman. Et j'avoue que longtemps, je ne me démaquillais pas super super bien, et que je n'avais  aucune idée de ce que je pouvais mettre sur ma peau donc il y a encore un an, je me démaquillais avec du Biactol, véridique, je me rappelle la tête de Nelly de Make my beauty quand je lui ai raconté ça... Bref et je ne vous cache pas que le blog m'a pas mal aidée à rectifier le tir, étant souvent sollicitée pour tester de nouveaux produits, j'avais envie de vous en parler mais aussi de vous en faire profiter, j'ai attendu un moment de tester les produits sur le long terme ( la fin des pots quoi...) et de vous faire mon petit TOP des produits de démaquillage. Le but de la manoeuvre, vous faire gagner une trousse de démaquillage complète, j'ai hésité à commencer par une trousse "make-up" mais je me suis dis que pour moi le plus important c'était d'abord d'avoir une belle peau mais de se lancer l'art du ravalement....   

 La TROUSSE DE DEMAQUILLAGE

 

Alors voilà, pour commencer je vais vous parler de mon produit un peu chouchou, le nettoyant démaquillant, Stri Vectin, au début j'ai lu "apaisant" cela m'a toujours fait sourire ce terme sur une bouteille de cosmétique, comment ça apaisant? il va me réconforter, me consoler? me faire un câlin? mais croyez le ou non, ben oui ma peau est câlinée à chaque fois, la texture est vraiment comme celle d'une crème bien épaisse, le produit mousse peu, mais une fois enlevée, je n'ai jamais cette sensation de peau qui tire. Après le lavage, un peu petit coup de lotion tonique Nuxe pour resserrer les pores, une bonne sensation de frais sur tout le visage et une odeeeuuuuuuuur de rose à mourir, j'adore!  

  La TROUSSE DE DEMAQUILLAGE

 

On passe à l'hydratation avec une petite crème bio Fun'ethic sur le flacon ils disent "crème de jour", je ne pense pas que vous allez rester éveillée si vous la mettez le soir, en tout cas moi je m'en sers le soir et c'est un régal, une bonne odeur de fleur d'oranger, pour moi qui ai la peau mixte ( oui, ce n'est pas glamour je sais ) mais elle est bien pour le soir car je la trouve un peu plus riche que celle que j'utilise le matin (qui matifie), et elle est parfaite pour une bonne nuit d'hydratation. Et l'huile pour le corps Fun'ethic c'est un peu le bonus, c'est le produit que j'ai terminé le premier car je l'avoue, l'odeur de noix de coco me rend dingue et avant d'aller au lit je me tartine de la tête aux pieds (top sur les pieds secs d'ailleurs), ce produit encore top pour le soir car ce n'est pas une huile sèche et je suis un peu "sticky" quelques temps après l'utilisation...  

La TROUSSE DE DEMAQUILLAGE

 

 

 Et les produits Vichy sur les yeux... qui sont la base absolue car j'avoue je me maquille beaucoup les yeux et je suis rapidement un panda à la fin de la journée donc pendant  longtemps, par flemme ,n'ayons pas peur des mots, je le faisais à moitié mais maintenant j'ai l'impression d'avoir moins de cils (j'y reviens plus tard) je fais les choses bien et les produits Vichy sont un vrai plaisir pour mes petites paupières sensibles et encore une odeur de rose à se rouler par terre, je l'utilise même le matin des fois pour me débarbouiller le visage, avant ma douche, juste pour le bonheur de sentir cette odeur...  

 La TROUSSE DE DEMAQUILLAGE

 

 Et les derniers produits M2, ça c'est un peu des gadgets mais leur promesses me donne envie de faire l'effort de me démaquiller les yeux complètement et plutôt deux fois qu'une. En effet je vous disais ,que par ma grande faute de non démaquillage intempestif je trouvais que j'avais moins de cils.  Et là quand on m'a proposé les produits M2 qui vous assure activer la croissance de vos cils. Ces produits sont à utiliser en duo, le sérum au ras des cils, puis le mascara transparent revitalisant pour fixer et étirer le sérum... Après quelques semaines d'utilisation quotidienne j'avoue que je vois une différence et je ne suis pas payée pour vous dire ça! Je ne sais pas si c'est sur une longueur ou sur le volume mais il est certain qu'il se passe quelque chose et puis ça m'a surtout obligé à adopter  une routine démaquillage de tueuse...   

 

La TROUSSE DE DEMAQUILLAGE  

Je suis certaine que tout ces produits ne sont pas à la portée de toutes les bourses, c'est pourquoi je vous offre l'opportunité de les gagner, une sorte de Noël avant l'heure... mais je sais aussi que sans s'acheter une trousse entière avec des produits de compét, une petite folie de temps en temps pour se faire du bien n'a jamais fait de mal à personne... Je vous embrasse bien fort et bonne chance pour le concours. Pour participer, il vous suffit de me laissez un commentaire en me racontant quelle est votre fixette démaquillage à vous? Moi vous l'aurez compris c'est les cils... je tire au sort la gagnante ou le gagnant (sait on jamais?) Mardi à 12h!

PS: je réponds à tout le monde demain

7
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
537 RÉFLEXIONS
Clarice A DIT :
Merci pour le concours, c'est sympa!
Bean A DIT :
Salut Lisa! Joli blog! Je suis une compatriote de Duperré (j'étais probablement en première année de prépa ENS quand tu finissais ton DSAA). Personnellement, ma marque de crème préférée AU MONDE et que rien ne pourra jamais remplacer (à part la crème régénérante de Sisheido, qui a l'air incroyable, et qui est hors de prix) c'est celle du laboratoire ERICSON: la Novacid pour la nuit, l'hydra-matt pour le jour. C'est mon esthéticienne qui me l'a recommandée un jour, j'ai trouvé ça un peu cher (à partir de 60 euros le flacon), j'ai essayé sans trop y croire... Et là! Le miracle! Mon visage est devenu tout lisse, tout lumineux, plus d'imperfections. En plus la texture est toute fraîche, et sent super bon. Il faut la mettre tous les soirs sur visage nettoyé. Le seul problème, c'est que ma peau s'est habituée au bout de quelques mois: il faut alterner avec une autre crème (je n'en ai pas trouvé d'aussi efficace histoire de changer). Ils ont aussi de super masques, de très bons gommages... Il faut y mettre le prix mais ça marche vraiment. Surtout que ma peau est mixte comme la tienne et ne supporte pas beaucoup de marques. Il faut commander en ligne, sinon il y a une boutique au fin fond du seizième. Ah et dernier point: il ne faut pas être effrayé par leur identité visuelle et leurs packagings ignobles et tapageurs. Ce qui compte, c'est le contenu! Bisous
naima A DIT :
moi ma fixette c'est mes cernes. Que je dorme ou pas, j'en ai toujours et je n'ai jamais trouvé l'anticernes idéal...

Et de mon côté le démaquillage est ultra important, j'utilise l'eau micellaire bioderma (lotion bleue) c'est mon graal absolu. bisou.
Eugénie A DIT :
En tant qu'anti-cernes, le correcteur de Bobbi Brown est une tuerie ! J'ai le même problème, que je dorme ou pas, mes cernes sont toujours au rendez-vous mais cet anti-cernes les lapide. Il est, certes à 30 euros, mais dure 6 mois et à raison de deux par ans, c'est très rentable. On peut trouver cette marque chez Sephora, c'est vraiment très bien.
Coucou Lisa!

moi j utilise l eau micellaire de Bioderma.. et aussi la gamme "arbre à thé" de The Body Shop.
bisous :)
Vanessa D A DIT :
J'ai une obsession voir deux : les cils et le visage net le sentir parfaitement souple . même si je ne mets que de la bb creme erborian et du blush le reste ce sont les yeux : soit l'eye liner soit des paupières bien colorées . Pour éviter de perdre mes cils j'ai constater ( et là les filles lisez moi ) que mettre une texture huileuse aidait à bien virer l'éxedant sans y perdre nos cils ) apres on fait ce qu'on fait d'ordinaire .
Bien évidemment je laisse un message d'amouuuuuuuur à Lisa ainsi qu'à vous toutes !!!!
raph A DIT :
Hello Lisa, merci pour ce concours c'est super sympa. Moi ma fixette démaquillage, ce sont les joues à côté des ailes du nez, j'ai le rêve qu'un jour, en frottant bien et en exfoliant régulièrement, les pores bien visibles à cet endroit disparaitront !! merci pour ton blig, il est canon !!
Birdwhistles A DIT :
Bonjour Lisa !
Après avoir lu je ne sais combien de trucs sur le démaquillage, je ne passe plus une nuit sans être démaquillée à fond. Vieillissement de l'œil avant l'heure etc, toxine des pigments etc, non merci. Avant je m'en fichais, mais c'est devenu une obsession depuis que je deviens une grande fille, j'ai envie de prendre soin de moi. Applaudissement. Bon du coup je n'utilise pas des produits trop cher, manque d'un contrat avec plus d'heure (Si ma responsable me lit...) Mais je prend un soin un me démaquiller, surtout les yeux. Avec un lait d'abord, puis un lotion, puis la crème hydratante, surtout avec ce froid. Tes produits ont l'air chouette, merci pour le concours en tout cas.
Daphné A DIT :
Coucou Lisa,
Mon truc à moi c'est la muqueuse intérieure des yeux, sinon c'est crotte d'oeil noire à tous les étages... Mouahahah
Daphné
Elodie A DIT :
Quelle belle idée de concours ! Tout à fait d'accord avec toi, la base d'un bon maquillage c'est un démaquillage parfait !

Pour ma part, mon obsession démaquillage c'est le coton blanc ! J'use et abuse de démaquillant et de cotons jusqu'à obtenir un coton blanc, blanc, blanc (:
jub A DIT :
Ma fixette à moi, c'est plutôt la tête que j'ai après le démaquillage!!!
Merci pour le concours, c'est sympa!
Alix A DIT :
Ha bah zut ! Je m'absente de ton site quelques jours pour réviser correctement mes exams et BIM! concours. Je suis décidément peu chanceuse. J'ai pas bien compris si c'était trop tard ou si par chance c'est mardi prochain (on sait jamais) donc dans le doute je tente ma chance.

Je suis une vrai noob du maquillage. Et du coup, du démaquillage aussi. Avant j'avais tendance à me tartiner la tête de fond de teint liquide en ajoutant une bonne tonne de mascara et eye-liner sur chaque oeil, avant de me rendre compte que mes copines les plus jolies étaient celles qui avaient jamais mis une goutte de maquillage.

Bon on est d'accord, on est pas toutes méga canon donc j'ai pas abandonné le maquillage mais du coup je mets plus de crème et de soin que de maquillage à proprement parlé. Et rigole avec ton biactol mais moi c'est au gommage que je me lave la figure. J'ai l'impression sinon que c'est pas impec'. Du coup, je vais prendre bonne note de tes petits conseils et foncer trouver ce Stri Vectin et peut être le Nuxe qui sent si bon parce que je veux aussi un démaquillant apaisant qui me câline :)
Aurelia A DIT :
Hello Lisa, moi j'userai et j'abuse de créaline H2o matin et soir, c'est ma routine démaquillage depuis des lustres !
Merci pour ce chouette concours et ton joli blog
Bise

a.
clemence A DIT :
moi ma petite fixette s'est les yeux, comme je met beaucoup de mascara je ne vais pas me coucher tant que mes yeux ne sont pas parfaitement propre alors j'utilise un demaquillant et les yeux et un pour ma peau.
lisa A DIT :
Hey ! Alors pour cocommencer ton blog est génial! Je l'ai découvert grace au magazine Glamour et depuis se matin, je parcours ton site qui est vraiment très bien fait, bravo. Ensuite moi j'ai la peau mixte mais l'hiver elle tiraille beacoup! Cet été j'ai découvert la crème à basse de lait d'anesse est vraiment c'est impeccable le soir avant de se coucher...
Julie A DIT :
ps : ton site est génial

continu c'est super!!
Julie A DIT :
mais oui à quoi ça sert de maquiller une peau cracra?hein!
bon moi depuis toujours je suis une psychopate du démaquillage alors que pourtant je me maquille peu, (pour le boulot mascara poudre matifiante et leger blush, et en soirée du fard en plus et éventuellement du crayon jamais plus)
et pourtant tous les soirs c'est dix min de chouchoutage
je crois que j'ai atteinds l'apothéose en découvrant tata sonia et ses chroniques et la technique du layering
alors moi mon rituel c'est
démaquillage à l'huile
massage circulaire au passage
emulsionnage de l huile
rinçage
néttoyage au savon doux
rinçage
passage d'une eau florale le soir (rose ou fleur d'oranger) et de la lotion clinique 3 le matin
contour des yeux (tapotage et massage)
sérum anti rides (oui oui depuis mes 25ans soi 3ans mieux vaut prévenir)
puis crème de nuit bien nourrissante

je ne me sens bien qu'après ce rituel et même pompette ç 6h du mat je m'y colle...

bisouuuus
blabla A DIT :
Coucou Lisa ! Merci pour l'article et le concours, c'est toujours cool d'avoir les conseils et coups de coeur d'autres personnes ! ;) C'est vrai qu'on se maquille pour être plus jolie, mais on oublie parfois que le démaquillage ça compte beaucoup aussi ! Ma fixette c'est vraiment la peau, même quand je n'ai que les yeux maquillés je me "rafraîchit" toujours avec un coton d'eau micellaire et une lotion, c'est une habitude.
Bisous et bonne continuation, continue à avoir de super idées ça te réussit ! :)
Faustine A DIT :
Les M2 mauraient bien tentee mais 165e pour deux mascaras, a 15ans je peux toujours courir pour les trouver sous le sapin, mes parents n'accepteraient pas de me les offrir ! si vous en connaissez dautres aussi efficaces et moins cher, je serais contente de les connaitre !
Caroline A DIT :
L'eau micellaire créaline H2O de Bioderma est top pour nettoyer sa peau ! fixette visage et cou donc.
Dounette A DIT :
Arg trôôôôop tard.... Pas grave il me reste tous tes supers posts suivants pour me consoler ! Toujours un plaisir de te lire Lisa !
cha bla A DIT :
HAAAA jsuis en retard !!!
j'essaie quand même ;-) :
ma fixette à moi c'est le massage du lait onctueux sur la peau. 2 à 3 fois en cas de maquillage extrême ! ça laisse la peau douce, souple, rose, miam !
Mamzelleléa A DIT :
Mon obsession de démaquillage c'est ma peau. Elle doit être douce comme celle d'un bébé sinon j'arrete pas le démaquillage et je peux enchainer beaucoup beaucoup de cotons et de produits !
amaranthe A DIT :
Salut Lisa,

Alors moi j’avoue qu’à force de lire des blogs beauté je suis devenue un peu addict du démaquillage, genre j'ai aussi tout une routine compliquée à base d'huile MAC, de crême moussante nuxe au miel, de lotion Nuxe (mais pas la même), de serum cattier et enfin d'une crême de jour. Et depuis que je fais ça tous les jours, ma peau (mixte aussi.. trop sexy) a beaucoup moins souvent des imperfections.
Mais j'aimerai beaucoup tester les produits que tu présentes, justement en ce moment je sens que je tourne en rond du produit, alors c'est le moment de découvrir de nouveaux cieux ;-)
Merci pour ce concours :)
amaranthe A DIT :
Salut Lisa,

Alors moi j'avoue qu'à force de lire des blogs beauté je suis devenue un peu a
Maria A DIT :
C´est marrant ce truc de maman , la mienne m ´a dit la meme chose !
Bien prendre soin de sa peau , c´est le meilleur moyen de garder une peau jeune , et surtout, que le meilleur sommeil est avant minuit ... a son grand dam les deux sont difficile a respecter ! Pour la peau , j'ai un avantage , je ne me maquille très peu , mais je vis en Allemagne oú le froid lui fait la vie dure ! Alors , ma petite obsession serait plutôt l hydratation , et protection pour la rendre résistante !
Merci pour le concours ! Bonne journée !
Cerise A DIT :
j aime ce post pour la bonne raison que jusqu’à il y a quelques mois, je me démaquillais vite fait bien fait, sans grande conviction. Puis une amie m'a appris à y prendre plaisir et maintenant c est un démaquillage en 5 étapes minimum. Le principal dans tout ça, c est que ce rituel m'a un peu réconcilier avec mon image de moi et mon rapport au corps. Alors merci à mon amie, merci à Guerlain pour sa lotion purifiante qui sent divinement bon et merci à toi pour tes conseils qui vont m'aider à améliorer tout ça!
Hello
Moi aussi j'ai été super négligente sur le maquillage et ce que je fais de pire c'est que je me démaquille bien la peau pour avoir de "jolis pores" et en revanche je fais pas les yeux (...trop longs) mais petit à petit j'arrive à me discipliner!
Merci pour le concours!!!
bonne journée
Zoé A DIT :
Ma petite fixette beauté à moi c'est tout bete , c'est l'eau de rose. Pas tres original mais à mon sens efficace aussi. Folle de son odeur, tous les moments sont propices pour s'envelopper de cette odeur de rose, le soir, le matin apres la douche, en rentrant apres le boulot, toute la journée pour avoir un peu de fraicheur l'eté. Mes deux mamies l'utilisent alors c'est sans originalité que je fais de meme .
MOCHA A DIT :
Waouh! Merci de nous faire gagner tout ça!!
Ma routine démaquillage c'est Cil Demasq' de Gemey pour les yeux (le seul qui trouve grâce à mes yeux sensibles) et nettoyage à l'eau avec l'eau moussante de Vichy Pureté Thermale. Après, je me tartine de la super crème de nuit Sleep and Peel de Filorga! Et voilà, je peux aller dormir!
fifo A DIT :
Je vote pour une pulvérisation d'eau thermale après démaquillage !!!
segolene A DIT :
Lisa, merki pour toutes ces astuces, ces DIY fabuleux, ton blog détonnant et ta pétillance !!!!!! Moi je nettoie mon visage avec Bioderma Crealine H2O le matin et avec une bonne eau de rose le soir ; )))))))))
merki et longue vie à ton imagination xxxxxxx
Coco A DIT :
Coucou Lisa,

Ma fixette démaquillage, c'est le double démaquillage ! J'utilise d'abord un gel ou une mousse nettoyante à l'eau, puis un lait démaquillant que je rince aussi à l'eau. Depuis, je n'ai plus un seul bouton et ma peau a vraiment meilleure mine !
Juliette A DIT :
Alors moi, ma fixette, c'est ma peau. Pourtant, je ne la maquille quasiment pas. Je me maquille les yeux, mascara et crayon, parfois un peu de fard à paupière, mais ça c'est quand je suis de bonne humeur et en avance... Doonc, ma peau. Elle est très sensible et si je ne suis pas gentille, elle me le fait tout de suite remarquer! J'ai pendant longtemps utilisé des produits de grande surface pour peau jeune/grasse, et en fait, ça ne me convient pas du tout.
Alors maintenant, j'alterne eau micellaire de la Roche Posay et mousse nettoyante Kiehl's suivi de l'huile d'amande de Weleda. Ma peau adore ça, et c'est exactement la sensation de "réconfort" dont tu parles! Ma peau est contente, et chouchoutée!
Morganou A DIT :
Moi ma fixette absolue en matière de démaquillage, ce sont les lèvres.
Je mets assez souvent du rouge à lèvres et encore plus l'hiver. Ça les dessèchent un peu mais de retour au chaud chez moi, j'enlève tout avec un mélange d'huile d'olive, de cire d'abeille et de rose et un petit coton tout doux.
Ensuite, c'est baume ultra-nourrissant toutes les 5 minutes !
Adélaïde A DIT :
Bonjour lisa :)

Ca te va bien les rubriques make up dis donc ! j'ai bien aimé le passage avec le je me démaquillais avec du biactol LOL ça m'a bien fait rire car en fait on est beaucoup a ne pas savoir vraiment quels produits utiliser selon notre type de peau, nos habitudes et aussi on est souvent bloquées par les prix mais internet et les blogs sont faits pour ça : nous aider a trouver le bonheur rayon make up.

Pour ma part je suis comme toi c'est a dire j'ai la peau mixte (oui tu as raison c'est pas super glamour ! mais c'est la vie !) et du coup il me faut plusieurs crèmes selon les zones du visage. Et je me maquille les yeux tous les jours pour mon travail et par plaisir aussi et je l'avoue l'étape démaquillage ça arrive que ça passe à la trappe mais j'essaye vraiment depuis quelques années de ne pas zapper car meme si on se maquille pas c'est super important de bien se démaquiller.

Ton petit pochon me fait rêver et les produits qu'il y a dedans aussi alors je tente ma chance.

Bon courage pour lire tous ces commentaires et je croise les doigts pour que la limonade soit avec moi ;p
celine A DIT :
Pfff, moi je suis un vrai petit panda , tout le temps , et c'est tellement chiant à bien se demaquiller les yeux .. Du coup je zappe souvent ( et oui , c'est mal ..)
Bisous petit chat
Ton blog est original et tes looks sont coolos! Continue!Longtemps!
chloé A DIT :
Merci pour ce concours!

Je ma maquille très peu (seulement de du khôl kajal taupe ou de l'eye liner) mais j'utilise toujours un démaquillant tout doux : cétaphil , un petit pshhit' d'eau thermale et... ma fixette c'est plutot l'hydratation car j'ai la peau extremement seche... du coup je passe au tartinage de crème!
Floflo A DIT :
Hello,

Tout d'abord je voudrais te remercier ! Grâce à ton blog je retrouve toujours le sourire après une longue journée de cours, quelques minutes (bien méritées) de détente pour venir y faire un tour et quoiqu'il arrive je trouve quelque chose d'intéressant : c'est GENIAL ! Bravo !

Alors 'ma fixette démaquillage' ? J'hésite entre les cils, qui après plusieurs années de mauvais entretient, sont aussi volumineux qu'avant mais grâce à des tonnes de mascara... Qu'il faut bien enlever en douceur à la fin de la journée pour éviter la cata totale ! Et le simple bonheur de libérer sa peau de tout ce qui est superflu le soir après une bonne journée, et de se sentir de nouveau soi même ! Tout ça grâce à différents produits, je change régulièrement, je ne pense pas encore avoir trouvé mon bonheur réellement...

Bises <3
MALICE A DIT :
Bonsoir Lisa

aaah le rituel du démaquillage...
C'est le seul moment où je décompresse comme si je me "nettoyais" de la dure journée passée...je commence toujours par le visage, ensuite le corps et termine par mon obsession : les ONGLES. J’ai la chance d'exercer un métier artistique seulement mon grand drame vois-tu c'est qu'à la fin de la journée mes ongles sont la plus part du temps noirs(voire de toutes les couleurs).Pour y remédier j'utilise un coton imbibé de mon démaquillant que je plie en triangle, que je passe sous et sur chacun d'entre eux et pour finir j'asperge mes mains d'huile...voilà
Encore un grand bravo pour ton blog ludique à souhait !
Elise L A DIT :
Bon, j'ai pas vraiment de fixette démaquillage parce que ben... j'ai pas de bon démaquillant et je suis fauchée! :)
(Merci Père Noël MakeMyLemonade! ;) )
Bonne chance à tout le monde!
Fanny A DIT :
Wahoo quel super trousse!! merci pour ce concours justement moi qui boude un peu ce moment j'essaie de m'y tenir ces temps-ci mais je ne trouvais pas de produit adapté alors cette occasion est super, sait-on jamais comme tu dis :) et ma fixette c'est les yeux et surtout les paupières ... ! aha
Bonne continuation à toi
pierin A DIT :
Coucou

je trouve ce concours génial surtout pour découvrir certains produits que je n'oserai pas acheter dans le commerce pour le prix ou par peur que ça ne me convienne pas ou parce que je prends pas la peine de regarder tous les produits dans le commerce ou a la parapharmacie.
Mon gros problème c est la peau qui tiraille le matin et le soir après le démaquillant !
Pour ma part j'applique exclusivement créaline H20 de bioderma conseillé par ma pharmacienne.
Gagner le concours serait l'occasion de testé les produits que tu utilises et qui me tentent vraiment...
je n ai pas trouvé tous mes gestes beauté quotidiennes peut être qu en gagnant je trouverai des reflexes a faire quotidiennement pour prendre soin de ma peau

bonne soirée
Biz
VéronicaR A DIT :
Bonsoir,

Démaquillage, un sujet essentiel!
Pendant longtemps moi aussi je ne me démaquillais pas tous les soirs, et puis j'ai vu l'effet sur mes yeux et je m'y suis mise! Et quel bonheur de se démaquiller après une longue journée dans ce monde pollué!
Ma fixette c'est aussi les yeux, puisque ce sont eux que je maquille le plus et j'ai le même problème : les cils parsemés... surtout en ce moment, je les sens franchement fatigués!
Ma folie démaquillage à moi, c'est le démaquillant Nuxe qui est tout doux et sent bon le miel (je l'achète à la pharmacie place des Grands Hommes à Bordeaux ;-)
Je termine ce message-roman en te remerciant pour ce concours!

Véronica
ma fixette: c'est le demaquillage^^
ne pas aller se coucher sans debarbouillage maquillée ou non
demaquillage visage et cou autant que recherche du graal en matiere de demaquillage.
j'ai testé differentes choses eau... huile etc mais je n'y arrive pas , je veux dire trouver un demaquillage doudou qui fasse le taff tout en laissant la peau hydratée...
et en plus depuis que je me suis mis a l'eyeliner le demaquillage fait water plouf... il reste toujours des petits bouts trop glam^^
Céline A DIT :
Hello Lisa !

Encore merci pour ton blog qui me donne le sourire à chaque fois que je le lis.
Ma "nouvelle" fixette démaquillage c'est les yeux.
En effet, comme je suis myope, je porte des lunettes. Et comme je suis blonde vénitienne, et bien mes cils, ils existent en transparence. Donc, je maquille mes yeux histoire qu'on voit qu'il y a un organe vivant sous les verres de mes lunettes !
Pendant longtemps, j'ai été une grosse fainéante du démaquillage. Je le faisais quand j'y pensais. Mais la vie à deux aidant, j'ai un peu honte de me réveiller le matin auprès de mon homme avec des yeux de panda et des traces de bagarre de mascara, de fard et de liner sur mon oreiller blanc !!!
Donc, je me suis mise au petit rituel japonais SUBE SUBE de chez DHC avec une huile démaquillante, suivie du savon, de la lotion et pour finir de quelques gouttes d'huile d'olive vierge. C'est un moment très agréable qui clos la journée avant d'aller dormir, et le matin, miracle, on a pas l'impression que je rentre de free party !
Avant la douche je me fais plaisir avec un peu de lotion à l'extrait de rose pour dynamiser, un peu de BB cream de ERBORIAN et puis je bois mon café en rêvant devant la glace et en écoutant les infos ...
Plein de bises depuis Bordeaux <3
Céline
ninon A DIT :
J'ai longtemps cherché un démaquillant doux pour mes yeux, meme les produits de pharmacie étiquetés "mega anti allergie" ou "pour yeux beaucoup trop sensibles" rendaient mes yeux rouges... Jusqu'à ce que je découvre l'huile d'amande douce... un vrai plaisir :) Après je passe (trèèès) rapidos un coup de démaquillant bioderma pour éviter l'effet méga huileux et hop! mes yeux se réveillent plus frais que jamais :)
Ellybeth A DIT :
Ma fixette de démaquillage, c'est tout mon rituel du soir en fait. L'eau micellaire, le lavage au gel doux, la crème pour les yeux, la crème hydratante avec un petit massage du visage. Me chouchouter le soir permet de terminer la journée et de préparer une soirée toute douce.
Ce concours est très sympa, merci !
Jean A DIT :
Salut tout le monde ! J'ai beau être un mec je suis accro à ma crème de jour qui m'évite d'avoir des rides trop tôt ! ;)
Leonie A DIT :
Côté démaquillant, j'avoue que je fais de nombreux faux pas ! Je ne l'utilise presque jamais mais je me suis rendue compte que c'était une vraie erreur ! :) Merci beaucoup pour cet article en tout cas ! Et concernant ma fixette maquillage .......... Je ne peux vraiment pas me passer de la fameuse bouche rouge qui fait rayonner n'importe quel visage ! Allez bisous, à plus :)
Nanapoule A DIT :
Ma fixette maquillage ? Le trait d'eye liner à la Audrey Hepburn ! Je ne peux plus m'en passer ;)
isabelisabel A DIT :
Coucou!
Super article, ça donne envie de chouchouter sa peaux, ma fixette: les yeux, une fois par semaine je mets un peu d'huile d'amande sur les cils, ça les fortifie et les rends plus beaux!
Bisous!
Amandine A DIT :
Cote demaquillant, je trouve que le mieux est d'alterner les produits! je reste fidele a Bioderma mais j'utilise aussi de l'huile d'olive. J'ai justement le meme probleme que toi avec mes cils alors du coup je vise des methodes...naturelles. Je suis assez interresse par ton M2, mais on en trouve pas aux states!! hahhaha!!!! ca marche vraiment bien ce truc?
merci pour tes posts
bisous!
Jess A DIT :
Lisa !
Tout d'abord merci pour ce concours et bravo pour ce super blog que je suis quasiment depuis le début et qui commence à avoir une certain renommée !
Pour ma part, je ne me maquille quasiment pas, un peu de BB Cream sur le visage et de temps en temps (rarement) une touche de mascara.
Je suis pourtant une accro du "démaquillage" et me nettoie le visage tous les soirs en insistant particulièrement sur le... cou ! Va comprendre... ;)
Adele A DIT :
Oh mon Dieu, tous ces produits qui donnent tant envie après t'avoir lue, à gagner ? Je tente ma chance !

Comme toi j'ai pendant longtemps négligé le démaquillage des yeux, mais comme je me suis blonde je me disais "Mes cils sont noirs maintenant, super !", mais le matin je regrettais direct ...
Maintenant j'ai bien compris la leçon, le démaquillage = LA BASE. A présent le soir je me frotte les yeux au démaquillant jusqu'à ce qu'ils rougissent plutôt que noircissent ! Et j'ai une petite astuce, qui peut peut-être paraître un peu inutile mais qui marche pour moi : après m'être démaquillée les yeux je "lisse" (je sais pas comment être plus claire, je les passe entre mes doigts quoi) pour enlever les résidus de mascara qu'on ne voit pas forcément et qui coulent durant la nuit. Comme ça, pas besoin d'enlever des restes le matin !

Et aussi, bien sûr, ma fixette du moment en plus de démaquiller mes yeux : ma crème matifiante Matis ! J'adore en mettre, elle est fraîche, agréable à mettre, et ma peau est super douce après ! Bref, malgré le prix assez cher, BIG UP à ma crème.

Gros bisous à toi ! ;)

(PS : j'avais encore jamais laissé de commentaire jusqu'ici donc j'en profite : J'adore ton blog, tout ce que tu fais, continue ce que tu fais !)
popom A DIT :
Coucou Lisa
super chouettes tes petites anims
le truc qui me fait le plus paniquer c'est d'avoir des rides
alors tous les soirs après le démaquillage je passe 10min à me masser le contour des yeux avec de la nivea, je crois que c'est plus dans ma tête qu'autre chose, mais ça ne peut pas faire de mal...
Lucie V :) A DIT :
Hello !
Super sympa le concours merci ! ma fixette démaquillage, les yeux aussi !! Je me sens trop mal le soir si mes yeux sont toujours maquillés !

Merci encore :)
Molly A DIT :
Salut !
Sympa les produits que tu nous proposes !
Moi je nettoie mon visage avec le mega classique Bioderma Crealine H2O. Et je passe plusieurs fois le cotton jusqu'à qu'il sort bien propre. Je me maquille très très peu mais c'est quand même dingue comme le visage est cra cra à la fin de la journée. Moi aussi j'ai la peau mixte donc ça n'aide pas non plus (par contre on aura moins de rides que si on avait la peau sèche, hi hi)

Merci !
Chloé A DIT :
Hello!!
En ce qui me concerne, je ne vais jamais me coucher sans m'être démaquillée (of course) mais surtout mettre de l'oméoplasmine sur mes lèvres pour que le matin elles soient toutes douces et lisses!! Encore plus avec ce temps glacial!!
J'espère pouvoir tester la lotion NUXE, j'adore leurs produits en général.
Colette A DIT :
Salut ! Ma fixette démaquillage c'est de me rincer les yeux avec qql gouttes de sérum physiologiques, parce que j'ai toujours des bout de mascara ds les yeux après le démaquillage...

Ah et désolée de laisser mon premier commentaire pour un concours, c'est un peu la loose :s
Léa koala A DIT :
Hey ça c'est une super bonne idée ! Moi j'avoue que le démaquillage est un moment difficile car je ne supporte pas le contact avec la matière coton pure ! Alors avant je me démaquillais avec du sopalin et c'est pas le top ! Du coup je me force tous les soirs a me démaquiller limite je pourrais mettre des gants ! Bref faut souffrir pour être belle ! Des bises
Béatrice A DIT :
Et aussi : TU ME FAIS RIRE !!!!!!!!!!!
Béatrice A DIT :
Hello chère Lisa !!
Oh là là je tente ma chance tous ces produits onctueux
me donnent tant envie !!!!! Ma fixette c'est vite fait,
genre des produits trois voire quatre en un hiahiahi !!
Avec les enfants j'essaie de gagner du temps sur tout, mais là, tu m'as donné envie de prendre soin de moi cet hiver.
BRAVO pour ton blog chouette chouette chouette !!!
Maintenant je croise les doigts alors.
Camiine A DIT :
Hello,
petite fixette démaquillage : le visage! Et la peau en elle même, après avoir passé un ou deux cotons d'eau micellaire je nettoie avec un gel moussant les cosmétique design paris, qui ne mousse pas tellement mais qui permet d'enlever la sensation de l'eau micellaire ou du démaquillant sur la peau et d'éliminer les restes de pollution!
LMR A DIT :
Et bien, merci pour ce concours !!!
Moi ma fixette démaquillage c'est surtout la régularité de celui-ci : tous les soirs, même quand j'ai la flemme. Effet garantit sur la peau.
alix A DIT :
Pour ma part, je fais attention à mes yeux et surtout mes cils, pour ne pas qu'ils tombent. Mais j'aime également une peau bien démaquillée et fraîche.
lizgane A DIT :
Le démaquillage: mon petit plaisir du soir!

Un serre tête sur le crâne, j'ôte mes lunettes, et allongée sur mon lit je démaquille soigneusement mon visage plusieurs fois avec un immense coton qui prend tout mon visage jusqu'à ce que je m'assoupisse... Zzzz

PS: Merci pour tes bons plans toujours bons à prendre!
mybrouhaha A DIT :
allez je tente ma chance, même si une chance sur 500 ça me parait improbable! ma fixette c'est les yeux et le cou, et surtout bien hydrater mon coup depuis qu'une B***h m'a fait remarqué que j'avais soi-disant des rides au cou! sur le moment je me suis dit "mais n'importe quoi", n'empêche que maintenant je fais une fixette!
Niky A DIT :
Coucou !!!! Moi je suis pas trop douée pour le démaquillage, je galère toujours pour me demaquiller les yeux, les yeux de pandas tout ça, alors je passe quelques coups et puis j'arrête. Par contre je me demaquille toujours le cou et, je sais pas comment dire, le haut de la poitrine (pas les seins hein, j'ai dit la poitrine, le terme plus global pour ce qui ya en dessous du cou), enfin bref, oui parce que le cou c'est toujours sale, et pour la poitrine j'ai l'impression que ça assainit, sinon j'ai des petits boutons. BREF. Ca devient gore ! super le concours !!!
Karine A DIT :
Bonjour. En fait, je focalise surtout sur le nettoyage du visage tous les soirs car après des mois de problèmes dermato, j'ai réussi à me soigner et je fais vraiment attention. Merci pour le concours.
cath A DIT :
Ma manie en démaquillage, c'est les laits et crèmes, j'aime qu'ils nettoient, enlève bien toute traces de maquillages (et bien regarder le coton après, évidemment) et laisse la peau hydratée.
Marion P A DIT :
Hello Lisa,

Je suis comme toi, je psychose sur le mascara qui reste sur mes cils le soir au démaquillage, j'ai beau frotter, frotter, parfois rien n'y fait ! c'est donc volontiers que je testerai ta petite trousse "démake up" merci bcp bisous bisous!
Panephaa A DIT :
Bonsoir Lisa, quel beau concours tu nous proposes là! Tu as raison, le démaquillage est hyper-important, encore plus que le maquillage!
Ma fixette démaquillage est de bien enlever tout le mascara en laissant poser mon coton démaquillant 30 secondes pour dissoudre le maquillage, et comme je maquille aussi le bord intérieur de l'oeil, j'utilise des cotons-tige imbibés de salive (oui oui, après m'être lavé les dents) pour enlever le khôl! C'est très bizarre et surprenant comme méthode mais très efficace.
Panephaa A DIT :
J'oubliais aussi de te dire que jusqu'ici je n'avais jamais osé poster de commentaire sur ton chouette blog, alors que je suis quotidiennement tes billets et que j'admire ta créativité depuis quelques mois... Donc merci pour toute la bonne humeur que tu nous donnes à travers le web :)
laetitia A DIT :
Hello Lisa !
J'apprécie le fait que tu prennes les choses "à l'envers" et que tu nous parles de démaquillage avant de nous parler de maquillage ! Le calvaire du démaquillage des yeux pandas m'a longtemps rebutée.. j'avais relégué le mascara au fond du tiroir.
Mais, grâce à ma nouvelle fixette, je redécouvre le plaisir d'avoir des yeux de biche. Cette fixette, c'est le démaquillant yeux du Petit Olivier, trouvé par hasard à monop. Sans paraben et sans silicone, s'il te plaît ! C'est un démaquillant biphase qui marche même mieux que le Lancôme. J'ai aussi l'impression qu'il est moins agressif.
Pour le plaisir, je termine avec un peu d'eau de bleuet sortie du frigo :).
Hélène A DIT :
Oh génial!!
Cette trousse a vraiment l'air top.
J'ai lu ton article il y a quelque jour et je me suis donc posé la question de ce que démaquillant particulièrement parce que sur le coup impossible de répondre. Avec un peu de recul je sais! Moi ce sont mes lèvres que je démaquille et je ne vais pas me coucher avant d'avoir mis une couche d'homéoplasmine sur mes lèvres qui sont sèches ou abimées à l'année!
Merci pour ce beau concours!
Clem A DIT :
Ma fixette à moi : nettoyage de la peau (maquillée ou non). Car vivre à Bruxelles c'est chouette mais la pollution c'est naze. Du coup chaque jour (matin et soir) une petite application de mousse nettoyante (le petit Olivier).
Merci pour le concours !
Mélissa M. A DIT :
Salut Lisa !

Ah le démaquillage ! On en parle jamais assez... et je fais une fixette dessus !

Passer mon démaquillant (qui est une eau nettoyante) sur tout mon visage me permet de me poser un instant avant d'aller au lit et d'évacuer toutes les petites saletés qui ont pu s'accumuler au long de la journée.
Un peu de crème pour hydrater cette peau de croco en hiver et je n'oublie jamais de poser un peu de baume sur mes lèvres (ça, c'est définitivement MA fixette j'en suis sûre !!)

Bises.
MADAME A DIT :
Ma fixette est ma peau, j'utilise de l'eau précieuse pour éliminer toute trace de produit. Quand le coton est bien blanc j'applique ma crème hydratante quotidienne et hop !

Top le blog, j'adore et j'adhère totalement!

Longue vie à ce blog!
shirley A DIT :
bonjour,
moi comme je ne trouvais pas de démaquillant satisfaisant j'ai décidé de le faire moi même. et je ne le regrette pas mais si j'imagine que changer de temps en temps ne devrait pas faire de mal à ma peau. en testant peut-être que je pourrai trouver mon bonheur. Ma fixette: ce sont les cernes. Quand on se démaquille mal, le lendemain c'est la cata encore plus si on est fatigué. J'ai l'impression d'avoir deux autoroutes sous les yeux.
Sabrina A DIT :
Hello!

Super un concours! youpi!
Alors ma fixette à moi pour le démaquillage c'est l'intérieur de l'oeil, là où je mets du crayon noir (principalement) car j'ai l'impression qu'il faut faire un effort surhumain et utiliser des produits super puissants qui font mal à l'oeil pour vraiment tout bien démaquiller!

Merci pour le concours et bonne fin de journée!
Geraldine A DIT :
oh fait quel est ton vernis ;)?
lisa A DIT :
le "lisa" de nailmatic :)
Geraldine A DIT :
Merci !! j y avais pensé sans etre sure!! il est superbe!!
Aurélie A DIT :
Ma fixette: les yeux! Dur de trouver des bons produits alors je change souvent jusqu'à trouver le bon!!! Et toujours un petit coup d'eau thermale pour finir!
Geraldine A DIT :
ma fixette: le dernier coton démaquillant yeux et visage tout blanc!! j'aime me démaquiller à l'huile avec les doigts, le massage fait du bien et c'est diablement efficace!!
Fanny A DIT :
Mon obsession démaquillage c'est justement, le démaquillage !!! Oui parce que je n'ai jamais été forte à ce jeu là. J'ai eu beau changer de produits, y passer de longues minutes, bien choisir mes cotons (oui il y a plusieurs types de cotons !!!) le lendemain matin, quand je sors de la douche, j'ai du noir sous les yeux, et je ne comprends pas !!! Je pense que la petite fée du démaquillage ne s'est pas penchée sur mon berceau...
Mais je ne perds pas espoir et j'y crois, un jour je serais la reine du démaquillage!!!
leuconoe A DIT :
waw les produits!c'est réellement noël par ici!merci pour ce super concours!!pour ma part j'ai eu(et j'ai encore,j'ai 25 ans hum...) des soucis d'acné,ma plus grande fixation c'est donc la peur d'avoir des boutons!du coup j'essaye de m'imposer une bonne hygiène(bon produit et mon alimentation)afin de limiter les dégâts!sur cette note glamour,je croise les doigts!
Bibichounette A DIT :
Moi c'est la peau, j'ai pas mal d'imperfections, boutons etc... alors je démaquille à fond pour éviter les boutons dûs à un mauvais nettoyage.

Merci pour ce joli concours personnalisé
Bonne journée!
soph'isme A DIT :
alors moi ma fixette c avoir une peau bien souple bien hydratée...et oui car quand on a la peau tres sensible qui tiraille faut faire gaffe pour pas avoir le visage tout fripé....
merci pour l espoir que tes concours nos procurent.. ;)
Charlie A DIT :
Coucou Lisa !

Ma fixette, comme beaucoup de filles, ce sont les yeux ! Pareil, je les maquille beaucoup, et j'ai toujours l'impression qu'il reste un peu de khôl, d'eye liner ou de mascara. Alors je frotte je frotte avec mon petit coton, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !

Merci pour ce chouette concours
Bonne journée !
cécile A DIT :
Hello Lisa ! Moi mon obsession en matière de démaquillage se sont les cils inférieurs. Ce post m'a particulièrement touché parce que ma mère m'a fait promettre exactement la même chose lorsque je suis partie de chez moi pour faire mes études à même pas 18 ans. Bisous et continue ton blog est génial !
Delphine A DIT :
Moi ma fixette, c'est une peau fraiche .... donc deux produits fetiches : coup de baguette magique de Garancia avec la serviette japonaise et elixir de Sanoflore ... et ca me reussit plutot pas mal mais pas tenter de tester les votres ma chere Lisa !!!!!
Une fidele lectrice de votre blog
Delphine
isabelle A DIT :
Hello,
Comme tu le dis si bien le démaquillage est LE PLUS IMPORTANT. Comme toi j'ai une peau mixte à tendance grasse et pendant longtemps je me suis laissée allér. Autant dire que je ne me sentais pas toujours bien dans ma peau. J'essaie aujourd'hui d'être plus rigoureuse et après plusieurs années d'essayages de produit divers et variés, j'ai trouvé les deux produits qui m'évite de réveiller avec une tête d'ado pré-pubère:
-le premier une vrai révélation: le démaquillant GALENIC 2 en 1 à l'eau florale de mélilot.
-Le deuxième, qui me sert à terminer mon démaquillage par une note de fraicheur:l'eau démaquillante micellaire à l'eau d'orange de Bio-Beauté de NUXE.
Quitte à en choisir un des deux je CERTIFIE que le GALENIC est un produit MIRACLE.

Voilà pour mes produits fétiches. Merci pour ce joli concours et compte sur moi pour continuer de suivre ton blog que j'aime vraiment beaucoup.

P.S: si tu as envie d'aller faire un tour sur le mien et me dire ce que tu en penses, n'hésite pas. www.leschaussuresdisa.com

Bises et merci encore
P.P.S: j'espère vraiment gagner...
Léa A DIT :
Oh Chouette, en voilà un de concours que j'aimerais bien gagner ! :)

Pour moi le démaquillage c'est vraiment essentiel ! C'est d'ailleurs l'une des premières choses que je fais quand je rentre le soir, Glamour quand tu nous tiens ... Et pour enfoncer le clou et rester dans le glamour à fond, mon obsession démaquillage ce sont les résidus noirs qui se glisse derrière la ligne d'eau... Moi qui me maquille toujours les yeux, après avoir passé mon démaquillant, j'ai toujours des "fils noirs" très peu esthétiques et plutôt gênant, du coup je les traque au coton tige quitte à y laisser un oeil ...
Classe non ?!

Merci pour ce concours, même si je ne gagne pas, j'aurais pu faire mon coming eyete !
Elsa A DIT :
Le démaquillage sous la douche ! Ça permet de faire d'une pierre deux coups ! En ce moment j'ai la gelée démaquillante BioCalmille d'Yves Rocher, très douce.
Marion A DIT :
Mon plus bel attrait ceux sont mes YEUX.
Yeux doux de biche... ou fatals à la James Bond Girl (ou presque!), je les bichonne donc!

Pas un seul soir sans les démaquiller avec ma solution Micellaire Nuxe à la rose (quel délicieux parfum)! Des cils bien nettoyés, des paupières délicatement revigorées.

Je mise tout dessus... et ça marche !
anne A DIT :
Une fille de la campagne, élevée au grand air aime se débarbouiller avec la gelée "rêve de miel" de NUXE tout les soirs sous la douche.Et comme pour prouver encore qu'elle est la meilleure ami des abeilles, elle s'hydrate avec "la crème d'endormissement" d'YVES ROCHER aux mille milliards d'huiles essentielles.
Enjoy!
Popeline A DIT :
Ma fixette à moi: les lèvres. Les miennes sont super fragiles et j'ai besoin de les hydrater à longueur de journée! Toujours un baume dans mon sac pour la journée, de la vaseline le soir et je brille dans la nuit!
Marion A DIT :
Oh mais quelle mine d'or cet article***Merci Lisa!
Ces conseils et produits donnent furieusement envie de reprendre de bonnes habitudes..et de ne plus écouter cette voix qui te dit "couche toi, tu verras demain.."
Depuis que j'ai perdu ma trousse de produits le jour de la St Valentin (bye bye démaquillant, crème, serum) et bien je ne fais plus grand chose:/
Ma fixette démaquillage: me démaquiller les cils les cils encore les cils (ou créer un club des mini cils) puis appliquer un serum sur la peau pour me sentir fraîche
camille A DIT :
bonjour Lisa ! c'est la première fois que je publie un message sur ton site et pourtant c'est mon petit rituel du matin ! ordinateur allumé la première page que je consulte est ton blog!

alors moi question démaquillage, je suis pommée !
trop de marques, de textures , d'effets ... c'est pourquoi j'utilise tous simplement un savon pour le visage sous ma douche du soir et hop !

En gros ma fixette: la propreté !

mais on peut dire que tu m'as bien éclairée avec ce super post !

merci a toi

une montpellieraine qui passe l'internat de medecine a la fin de l'année mais qui essaye de rester girly en piquant tes idées !
Clarinette A DIT :
Hello Lisa,
Un article bien intéressant car, j'avoue....je ne savais pas que l'on pouvait avoir moins de cils si on ne prend pas soin de démaquiller ces yeux. Promis, je ne vais plus me coucher tard le soir avec mon mascara noir qui va s'étaler sur le coussin. Pour ma part, j'ai une fixette sur mon nez et surtout sur l'état de ma peau entre mes sourcils car c'est bien là que des affreux points noirs me le font payer si j'ai mangé trop de chocolat. ;-)
Allez je tente ma chance et merci pour cet article en tout cas.
Bonne semaine
Mylene A DIT :
Allez, moi aussi je tente ma chance, le kit à l'air tellement..... Tellement..... Si.....si.... J'en perds mes mots! Trop top quoi, un rêve! Alors moi, je n'utilise qu'un seul produit depuis qq années maintenant : la lotion micellaire de bioderma: crealine. Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux! La peau, les yeux, les paupières, rien ne lui résiste! Super costaud mais super doux pour la peau! Après le démaquillage, on a la peau douce . Bon ok côté parfum c'est plutôt basique mais s'il faut choisir entre les deux, je préfère un produit qui sente moins bon mais qui soit efficace! Mais si tu nous présente des produits qui allient ces deux qualités alors.....aller, biz à toutes et Lisa continue ton super blog!
Oeuforie A DIT :
Alors moi ma fixette démaquillage c'est l'eau micellaire parce que je recherche quelque chose de frais et léger surtout !
Clara A DIT :
Merci pour ce post, je vais tester la gamme Fun ethic que je connais pas. Moi ma fixette c'est les produits bio et si possible sans paraben. Et je suis bien contente du démaquillant biphasé pour les yeux "Le Petit Olivier" pas cher et efficace !
Merci pour le concours !
Virginie A DIT :
Salut Lisa!

Ma fixette de demaquillage c'est aussi les yeux, vu que c'est la seule partie du visage que je maquille. L'effet panda c'est a chaque sortie de douche parce que je me demaquille mais le produit que j'utilise n'est pas assez efficace (je dis ca comme ca, aucun rapport au fait de pouvoir gagner une trousse de demaquillage HYPER efficace :) )
Cendon A DIT :
Comme toi, j'ai perdu quelques cils en ne me démaquillant pas avec assiduité, c'est depuis peu ma fixette donc, de les préserver et je découvre avec joie que des produits pour les cils existent ! Et par la même occasion j'essaye de les gagner, merci pour le partage !

bisette
Oh c’est trop joli Lisa, merci pour ce concours ! J’utilise l’eau micellaire de Bioderma pour me démaquiller et surtout surtout les yeux parce qu’après ça me gratouille sinon. Même lors de grande flemmardise de fin de soirée, c’est passage OBLIGE ! Bises et bon lundi !
Juliette L. A DIT :
Moi aussi ma fixette démaquillage c'est les yeux, même si je ne porte qu'un peu de mascara il me faut toute une petite pile de disques de coton avant d'estimer que oui, ça y est, c'est bon. J'utilise du lait de toilette pour bébé (mixa bébé) en alternance avec de l'huile végétale (en ce moment c'est de l'huile d'amande douce que j'achète dans les magasins style grossistes coiffure/beauté de la rue de Clignancourt, dans laquelle j'ai versé quelques gouttes d'huile essentielle d'immortelle). Et de temps en temps je m'offre une eau florale à la rose (Naturalia ou Monoprix) que j'applique à la fin.
Anne-Muriel A DIT :
De l'eau micellaire sur un coton tout rond, je passe, passe et repasse et rerepasse, mais tout doucement, sans appuyer fort...
Camille A DIT :
Moi j'en suis encore à la période "biactol"
sous la douche je frotte un peu mes yeux pour enlever le mascara,
et si je ressemble encore à un panda à la sortie, j'ai de l'eau micellaire pour corriger le tir ...
Je crois que cette trousse me ferait le plus grand bien !
C'est vraiment sympa ce concours! Moi ma fixette ce sont mes yeux!!!Il me faut absolument de l'huile d'amande douce sinon j'ai les yeux rouges affreux!
Inomée A DIT :
Allez ! Je tente ma chance ! Bon je culpabilise un peu de laisser un premier commentaire dans le but de gagner un concours, et pas simplement pour te dire que ton blog est au top, mais bon. On va dire que c'est ce qu'il me fallait pour me lancer ! ;-)
Moi je n'ai pas vraiment de fixette démaquillage, mais plutôt une GROSSE flemme quand vient l'heure de se coucher. Du coup, ma parade c'est de ne pas me démaquiller dans ma salle de bain, sous mon néon blafard, mais dans mon liiiit ! Un petit plateau sur ma table de nuit, avec mon démquillant Bioderma, des (grands) cotons, ma crème Cicabio de Bioderma (contre les spots récalcitrants), et mon LIIIIIVRE !! Et hop ! L'étape démaquillage passe comme un rien !!
Petite précision, après avoir eu une séance de soin du visage avec une conseillère Dr Hauschka, je ne mets plus de crème le soir (d'après ladite conseillère, la peau fabrique suffisament de tout ce dont on a besoin la nuit). Je fais ça depuis 6 mois environs, et effectivement, ma peau est toujours jolie au réveil. Le matin, c'est la crème nirvanesque de Nuxe.
Voili voilou pour mon com !! Bravo encore pour ton blog !
CeLiNe A DIT :
Bonjour Lisa,

Merci pour ce concours. Alors pour moi aussi ma fixette de démaquillage se sont les yeux... j'ai toujours l'impression qu'il reste du mascara sur les cils.
J'avoue avoir du mal à trouver le bon démaquillant, sans être obligée de vider la moitié du produit sur chaque oeil !

Bises
Fabienne A DIT :
Pour ma part ma fixette démaquillage c'est le teint, le visage dans son ensemble car j'ai une peau réactive et donc difficile à gérer. Pendant l'automne ma peau s'échauffe et fait des plaques sèches. Pour contrer cette sécheresse cutanée j'utilise un lait démaquillant de chez Darphin, puis je vaporise mon visage avec de l'eau thermale La roche posay et je finis mon démaquillage par l'eau micellaire de l'Himalaya en guise de tonique. Pour hydrater intensément ma peau j'utilise la crème hydratation intense de Dove que j'ai piqué à mon mari ;)
wallis A DIT :
Coucou,
Ma petite obsession c'est l'eau de géranium bio pour nettoyer ma peau le matin avant le maquillage, et pour la démaquiller en douceur le soir. Ca aide à réduir les imperfections et ça sent booon!
jo l'indien A DIT :
trop chouette tous ces produits qui font rêver dans cette pochette en faux marbre ! moi je démaquille un jour sur deux, pas de fixette particulière mais plutôt au gré du hasard : je succombe aisément au produit qui me fait de l'œil quand je passe à la pharmacie ! merci pour ce blog incroyable, et bonne continuation !
Gaëlle A DIT :
Moi, ma fixette, c'est pas forcément un produit ou une zone de mon visage, mais les ronds de ouate à démaquiller. Catastrophe écologique en perspective avec mon eye-liner noir! :) Dans une boutique de tissu, je me suis acheté 1 mètre de tissu blanc cassé type polaire. J'y ai découpé des ronds de taille identique aux ouates démaquillantes. Et maintenant ouuuuh c'est tout doux quand je me démaquille! Je frotte mes petits ronds de tissus au savon et à l'eau après le démaquillage pour éliminer le gros du mascara, et une fois par semaine, zou à la machine à laver!
yaza A DIT :
je vais détonner (et t'étonner) un peu, mais pour moi, ledémaquillage commence et s'arrête à un grand splach d'eau froide! Je crois que j'ai vraiment besoin d'un coures en accéléré!Merci pour ce concours je croise les doigts!
patsy A DIT :
hello!!
pour ma part la fixette c'est que je me démaquille sous la douche avec une mousse démaquillante que je rince à l'eau et ensuite une deuxième fois en sortant avec de l'eau micellaire...
delphine A DIT :
Coucou Lisa!! merci beaucoup pour ce pt concours! les produits que tu présentes ont l'air super je tente ma chance ;-) Pour mon rituel démaquillage, j'utilise depuis quelques temps l'eau micellaire et ne peux plus m'en passer, bon j'insiste bien évidemment sur les yeux moi aussi puisque c'est la partie du visage que j'ai tendance à maquiller le plus. Belle journée à toi
Zoé A DIT :
Ma fixette a moi, des plus basique peut être mais à mon sens efficace, c'est l'eau de rose ! La matin, le soir, en rentrant du travail pour un petit réconfort, toute la journée l'été pour sa fraîcheur... C'est tout bête, mes deux mamies l'utilisent alors c'est sans originalité que je le reprends et me l'approprie. Un vrai bonheur de part son odeur... Et si je ne l'utilise pas il me manque quelque chose et c'est la que la fixette énervé.
Anne A DIT :
Waouh, top le concours!
Moi mon obsession démaquillage c'est juste tout le visage, d'avoir la peau toute propre, douce et qui sent bon!
Mais j'avoue avoir un léger soucis avec le démaquillage des cils, il en reste toujours au matin...

En tout cas merci pour ces chouettes conseils, c'est bien ça donne plein d'idées!

Bisette
mirza A DIT :
Il est top ton petit concours! Je me maquille assez rarement parce que:
a. je veux bien m'aimer au naturel, je trouve ca important de pouvoir sortir non maquillée, et puis c'est aussi un truc de feignasse, ca me fait gagner du temps
b. un jour je faisais de la peinture et je n'avais plus de white spirit pour me nettoyer les mains, je me suis rendue compte que mon démaquillant spécial les yeux nettoyais très bien la peinture. depuis j'avoue que j'ai un peu peur pour mes yeux...
Mais quand même, hein, des fois je me maquille pour me sentir belle a une soirée ou sure de moi a un rdv important (ou pour paraitre plus vieille et qu'on me prenne au sérieux au mm rdv...ha!). Et comme beaucoup de gens, je crois que niveau démaquillage, je fais très attention aux yeux! Sans compter que j'ai a peu près 3,5 cils sur mes petits yeux d'a moitié asiatique, alors autant les garder en vie et en prendre soin :)
Jeanmaire Aurélie A DIT :
Hello Lisa!

Ma fixette démaquillage à moi c'est la peau! Car même si je me maquille les yeux et que je les démaquille, c'est surtout dans l'espoir de garder une jolie peau.
Et j'ai un truc que je trouve miraculeux et que je fais depuis toute petite, c'est me nettoyer le visage à l'eau de rose après le démaquillage, matin et soir. Et oui, je me redémaquille le matin car il parait que ca nettoie encore mieux la peau.
Mais le tic principal, c'est vraiment l'eau de rose naturelle, tu devrais tester ca fait un teint tout frais!

Des bisous jolie Lisa
marieTT A DIT :
ma grosse fixette démaquillage c'est de ne pas me laisser la peau propre certes mais agressée, pelée et décapée.... j'ai vécu aux US où la fixette c'est la propreté donc j'ai usé et abusé de leur produits décapage (un gel décapant avec une brosse mécanique décapante et une lotion astringente) et au secours ma peau a rougi, a pelé a crié famine d'eau !!!!
alors aujourd'hui je suis à la recherche d'un bon nettoyage doux et calinou, avec huile et crème de nuit, pas trop chargée (car j'ai aussi des imperfections) mais qui me fait une peau rebondie, en forme et rosie de plaisir ;)))

bise
marie
léontine A DIT :
hé !
merci pour le concours !
Pour ma part depuis quelque temps j'essaie de pas mal m'occuper de mes sourcils de les épaissir avec un crayon et/ou de les dompter avec un mascara transparent. Je fais cela car j'ai des paupières tombantes un peu bridé un peu comme les esquimaux du coup le liner c'est le casse tete chinois. J'ai donc choisi de tout miser sur mes sourcils; si je n'en prends pas soin je ne ressemble pas à un panda mais je m'éloigne de Frida...

à très vite
Aurélie A DIT :
Salut,
Depuis que j'ai lu une étude comme quoi on aurait retrouvé du maquillage vieux de 3 ans entre l'oeil et les paupières. Bah je bloque dessus surtout quand je mets du khôl. Résultat quand j'ai fini de me démaquiller j'ai les yeux tout rouges et j'y vois flou. Mais j'ai plus du tout de maquillage dans les yeux :)
Sarah A DIT :
J’ai deux fixettes démaquillage. La première – et comme beaucoup de filles - les yeux, mais avec l’huile démaquillante j’ai presque trouvé mon bonheur puisque les yeux pandi/panda au réveil ont presque disparus ! En revanche la seconde fixette concerne la zone T – et oui peau mixte – ou comment trouver la bonne formule pour se démaquiller sans dessécher ni graisser la peau, et là je cherche encore !
ginny A DIT :
Pour ma part, ce sont aussi les cils qui me posent le plus de problème : ce sont les plus durs à démaquiller, alors que l'oeil est une région super sensible et réactive... Un vrai casse-tête ! Bonne continuation :)
Dielectrique A DIT :
Hello Lisa et merci pour ton blog qui regorge de belles idées !
De mon côté la routine serait un bon démaquillant pas agressif au quotidien et un bon gommage suivit d'une bonne hydratation 2 fois par semaines... Même sans parler de maquillage c'est devenu le petit rituel incontournable contre la pollution ...
Au plaisir de continuer à te lire !
Tchoumpi A DIT :
Hello Lisa!
Je suis comme toi, j'ai une espèce d'obession avec mes cils notamment à cause de mon chéri qui lui en a a foison et c'est tellement joli!
Et j'avoue que je ne sais trop comment y remédier, alors je vais très certainement essayer tes petits produits et qui sait, avec un peu de chance les gagner? :)
Merci en tout cas pour ce concours, et merci tout court pour ce super joli blog, c'est un régal!
Bonne journée, bises,

Julie
Jane A DIT :
Hello Lisa!
Et bien je ne vais pas faire dans l'original je crois: je suis encore et toujours à la recherche du démaquillant qui m'enlèvera TOTALEMENT mes traces de mascara. J'ai essayé plusieurs marques, tu peux être sûre que le lendemain matin au réveil, quand je me re- nettoie le visage, j'ai encore des traces de mascara sur le coton! Bon, d'un autre côté ça prouve aussi que mon mascara tient hyper bien mais quand même! Bon, et mon autre fixette, c'est le nombre beaucoup trop important de cotons que j'utilise, mais ça c'est encore un autre problème!
Excellente journée à toi!

Jane
Blandine A DIT :
Coucou Lisa ! Merci pour ce billet intéressant et ce concours top top :)

Ma fixette démaquillage, c'est sans hésitation le dessous des yeux, eh oui entre le mascara ou le liner, il me reste toujours un peu de noir sous l'oeil, en mode panda, il n'y rien de pire... J'ai mon rituel, du coup, il faut que je repasse du démaquillant (mais pas de la lotion non non!) après le lavage du visage sous mes yeux, pour avoir l'air normale.

ça ne vous le fait jamais vous ?

Bravo et continue, terrible tous tes DIY, vidéos et autres gifs/photos.... je suis fan !

Blandine
Clara A DIT :
Hello Lisa,

Je ne me maquille pas beaucoup le teint donc je suis plutôt moi aussi une psycho des cils.
Je mets de l'eau micellaire sur un coton et je laisse poser sur mes cils pendant quelques secondes. Mais tu as déjà remarqué qu'on se démaquille le dessus des cils alors qu'on met du mascara sur le dessous ? Donc ensuite, j'ouvre l'oeil et je démaquille les cils du dessous tout doucement avec un coton. Opération très délicate car tu peux vite te mettre le coton dans l'oeil. Mais c'est efficace :)

Je croise les doigts pour le concours alors, merci !
Je tente ma chance ;)

Le démaquillage le soir je l'ai enfin et définitivement adopté (j'ai eu 30 ans la semaine dernière donc j'ai plus le choix putain!!). Par contre, je n'arrive pas à prendre le temps de me tartiner le corps d'huile/crème/lait en tout genre et je sais que c'est pas bien ...

La bisette

Ellecritique.com
ellecritique@gmail.com
ALEX A DIT :
Bonjour à toutes
et merci Lisa pour tous ces précieux conseils .... Je suis tout a fait d'accord avec ta maman et toi quand à l'importance extrême du démaquillage sans ca c'est boutons et 10 ans de plus au compteur le lendemain !!! Mon rituel à moi c'est total caudalie (j'aime trop cette marque et son odeur de raisin frais !!! hhmm) donc etape 1: mousse nettoyante fleur de vigne (toute douce et qui sent bon, c'est d'ailleurs la mm rituel le matin!), etape 2: lotion tonique caudalie ou eau de beauté caudalie (l'indispensable !)...voilà je n'ai non plus rien a gagner avec cette marque juste une affinité avec ses produits ! Mais j'adorerais tester ta recette alors ......
Marie A DIT :
Alors moi, c'est la cata niveau démaquillage! Mon rituel, c'est de me mettre à la douche et de frotter mon visage avec du savon (je sais, c'est mal et encore, j'ai arrêté la fleur de douche!)
Donc, si je gagnais, ce serait l'occasion pour moi de me mettre au démaquillage avec des bons produits et ma foi, ce serait cool!
Merci pour ce concours! Bonne journée!
Marie
Lila A DIT :
Moi j'utilise l'eau micellaire Bioderma pour me démaquiller et pour me laver le visage (car ma peau ne supporte pas l'eau du robinet...). Ma fixette c'est de me démaquiller jusqu'à ce que le coton soit propre ! Et c'est un objectif difficile à atteindre lorsque l'on habite Paris, avec toute la pollution qui se dépose sur la peau ! Mais je prends mon mal en patience, quitte à utiliser 3 cotons d'affilée s'il le faut !
Merci pour ce concours, c'est sympa de lire les "fixettes" des autres lectrices.
Bises !
charlotte A DIT :
et bien moi mon acharnement se fait au niveau des lèvres, rouge à lèvres, rouge à lèvres, rouge à lèvres....
Camomille A DIT :
Salut Lisa ! Ma fixette démaquillage c'est le cou ! Car comme toi, ma chère mère a toujours insisté sur certains gestes ("tu me remercieras ma fille") pour que je pense bien a démaquiller et hydrater cet endroit autant que le visage, la peau y est également plus fine et fragile et ce geste permettrait d'y garder son élasticité et éviter ou retarder la "pendouille" attitude à partir d'un certain âge.
Voilou, bravo pour ce blog rafraîchissant et rempli de précieuses idées !
Bises
Violette A DIT :
Il est super chouette ce concours!
Alors ma fixette démaquillage: ce sont les yeux. Même si je les maquille peu ( juste du mascara ) j ai l'impression en me démaquillant qu'il en reste toujours scotché à mes cils. Et du coup, j'ai aussi l'effet panda dans ma douche. Ce qui fait d'ailleurs beaucoup rire mon copain...
Merci pour toutes les idées que tu nous proposes sur ce blog.
marie-cécile A DIT :
oooh oui le concours de rêve!
Moi qui suis étudiante, je peux pas me payer le quart de la moitié de ces produits, mais pour les yeux, je les confie aussi à Vichy :)
Une fixette? pas vraiment... sauf peut-être, je veux avoir la sensation de "liberer" mes pores, que ma peau respire. C'est pour moi le signe d'un démaquillage fini :)
xxx
alice A DIT :
Hello ! Je n'ai pas de fixette en particulier mais j'utilise souvent un coton tige imbibé de démaquillant (un lait super bien de Laroche-Posay, tolériane) sous les cils inférieurs, j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu de noir à cet endroit ! Sinon après tout ça, des pulvérisations d'eau floral de fleur d'oranger (sanoflore) et hop au lit !
Charlène A DIT :
Yeahh trop canon, merci beauté <3
Moi ma fixette demaquillage ça serait ma peau (d'adulescente en pleine crise = super glam' non ?!), je cherche encore LE produit miracle qui démaquillera sans m'assecher la peau mais qui assecherait les imperfections, et qui surtout ne me declencherait pas de méga rougeurs ... Mmmm'OK je viens de ruiner le dernier 10ème de glam' qui me restait !! Lol,
Alors qui sait, ce produit fait peut etre parti de ce super lot à gagner !! Je croise les doigts fort fort fort !!
Gros bécots Lisa chérie, merci encore <3
angio A DIT :
Je dirais la peau...parce que j'ai l'impression qu'elle suffoque et qu'elle me crie "au secouuuuurs aide moiiii" quand je ne la démaquille pas le soir!
Voila voila,

bisous
Claire A DIT :
Bonjour bonjour,
Merci à nouveau pour ce super concours ! C'est donc vraiment Noël ici :) Alors pour ce petit cadeau en avance, je raconte à mon tour une manie de démaquillage...
Voilà, depuis un an, le soir, je me tartine le visage de Créaline de Bioderma (bon, quand j'y pense, je l'avoue). Le produit a toujours été efficace pour enlever le maquillage du jour, mais il laisse aussi l'impression que la peau "tire". Jusqu'à il y a quelques jours, je pensais quand même que c'était le meilleur démaquillant que j'avais trouvé jusque là...
Sauf qu'une amie vient de me dire que la solution créaline n'était pas si bonne que ça pour la peau et qu'il valait mieux la rincer si je l'utilisais encore... (sous entendu : si tu l'utilises encore, t'es vraiment une pauvre quiche)

Et là, c'est le drame.
Ma routine démaquillante vient de s'écrouler et dans ce paysage de ruines, ton post m'apparaît vraiment comme auréolé de lumière!! Je croise donc les doigts pour remporter ce cadeau des cadeaux et me réinventer une nouvelle fixette de démaquillage !

Bisous,
Claire
Shira A DIT :
Sympatique cette présentation, qui me donne envie de tester plus d'un produit... Et ma fixette alors, c'est les cils, oui, aussi, et plus particulièrement ceux d'en bas :)
Elise A DIT :
Pour moi rien de plus original que certaines d'entre vous : jutilise du lait démaquillant et j'insiste particulièrement sur mes yeux car je suis addict de l'eye liner... Je frotte bien jusqu'à ce que le Cotton soit tout blanc et ne lésine pas sur la quantité de démaquillant ! D'ailleurs j'arrive à la fin de la bouteille donc ce concour tombe à pic !!!
MaudLaure A DIT :
Bonsoir!
Alors moi ma fixette ce sont vraiment les cils d'en bas! ils ne sont jamais complétement démaquillés! Et la zone est vraiment sensible... du coup après j'hydrate un max... Super concours en tout cas, avec de bien jolies marques!
Caro A DIT :
A vrai dire, il y a quelques années encore, j'avais la flemmingite dès qu'il était question de se démaquiller. Ben oui, faut avouer que c'est parfois contraignant (surtout lorsque l'on revient d'une soirée au milieu de la nuit). Mais maintenant, et tous les soirs, je me démaquille soigneusement le visage (surtout au niveau des cils inférieurs où le crayon ne semble plus vouloir partir). Ensuite, mon petit rituel est de me laver le visage à deux reprises avec un savon à la rose (Pourquoi deux fois? Bonne question). Et enfin, je me tartine le visage d'une crème de nuit "apaisante" sans oublier un bon coup de labello sur les lèvres.
Mais je dois avouer que les produits démaquillants sont parfois relativement chers. Du coup, j'utilise surtout des produits nivéa (pas forcément adapter à ma peau).

Au passage : Bon article et de chouettes découvertes :)
Justine A DIT :
Chouette concours, merci Lisa ! :)

Pour moi, c'est surtout les yeux et le contour des yeux : à 31 ans passés, ça ne pardonne plus... ;)

Justine - http://felicieetcie.com/
flo A DIT :
mes cicatrices (reste d'adolescence) sur la tempe gauche... c'est bête mais je fais une fixette dessus...
Erika A DIT :
Cool, cool, cool, un concours!!!
Alors moi je suis myope, très myope, je porte des lentilles mais me maquille beaucoup beaucoup les yeux! Malheureusemnt je ne suis pas une pro du démaquillage, je trouve ça trop long, j'ai jamais le bon produit, si c'est trop crémeux sans rend la vue trouble, si c'est trop huileux ça rend les yeux gras, bref, je n'ai jamais trouvé la recette miracle!
Moi je suis un peu pareil que toi, quand j'étais jeune je ne me démaquillais presque jamais, ne me lavais pas le visage avec un savon spéciale tout les soirs... et aujourd'hui j'en paie un peu le prix!!! C'est ça d'avoir des parents hippies!! hihi
En tout cas merci pour ce concours de foooooooooliiiiiie!!
Toujours un plaisir de te lire!!!
bisous bisous
erika
Gisèle A DIT :
La chose à laquelle eje fais le plus attention : mes yeux sensibles. impossible de m'endormir maquillée ou je ne vois plus rien le lendemain. J,ai trouvé mon bonheur chez Uriage. Je le conseille sans hésitation !
xx
Loraine C A DIT :
Merci pour ce joli concours !

Ma "tocade" démaquillage, c'est le démaquillage parfait de teint : Huile démaquillante puis nettoyant pour enlever tout cela et enfin eau micellaire pour être bien sûre que tout s'en va.

Bon courage a toutes les filles qui participent ! :)
Deborah A DIT :
Salut les demaquilleuses professionnelles!

Alors j'ai pas vraiment une fixette parceque je me maquille pas par contre c'est plutôt un kiff de se démaquiller! Un grand coup sur le visage, sur le coup et derrière les oreilles et je me sens propre et gai! Fraîche pour aller au lit!
Bonne nuit les princesses
hxctn A DIT :
Moi, ma fixette démaquillage, c'est le visage!
Je n'ai jamais été des filles qui ne peuvent pas sortir sans être maquillée, mais maintenant que j'ai découvert le Terra Cota de chez Guerlain (piqué à ma mère, je l'avoue) je ne sors plus sans mettre cette poudre magique qui donne un bon teint même lors de vos pires journées!
Comme j'ai la peau du visage très fragile, je me fais bien attention à correctement nettoyer ma peau tous les soirs. Pour moi, rien de tel que de sentir son visage propre pour se sentir fraîche et bien!

Merci pour ce concours, ton blog est gavé (j'ai vu que tu étais de Bordeaux!) bien! Bonne continuation :) !
Alexou A DIT :
Quelle chouette trousse ! Ma fixette démaquillage c'est le lavage :) avec du lait et de l'eau de rose en spray pour finir en beauté !

Alexou
Little-Kiwi A DIT :
Hello !
Ma fixette démaquillage c'est un nettoyant quotidien Lush, Ange à fleur de peau, dingue comme la pollution d'une grande ville peut étouffer les pores, et juste après une bonne dose d'hydratation, Lush toujours, indispensable pour moi surtout en hiver !

Merci pour le concours,
Des bisous.
Anne A DIT :
J'adOOOre ce concours !! Je participe bien-sûr !!
Pour ma part, je ne pourrai pas me coucher sans me démaquiller ! J'ai l'impression que si j'oublie, j'aurais une tronche de chou-fleur le lendemain ! Et du coup c'est mon vrai rituel du soir ! Trois cotons, pas plus, pas moins, un pour le visage, un pour les yeux, avec du lait Nivea (d'habitude je préfère l'eau démaquillante de Mixa ou celle de La Roche Posay, et le petit dernier coton c'est pour la lotion tonique de la même marque ! Yeah avec ça j'ai l'impression que je vais danser jusqu'au bout de la nuit, dans mon lit ! ^^
J'adore tous les produits que tu décris, et pour ceux que je ne connais pas, j'adorerai les tester !!
Bises !

Anne
http://meandmode.over-blog.com
Mélanie A DIT :
Un post très enrichissant à lire !
Merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir en croisant très fort les doigts ! Bises
Oriane A DIT :
Hello Lisa,

Tout d'abord bravo pour tout ton travail. Tu es tellement inspirante et créative !!

Ma "fixette" démaquillage est le visage... La pollution qui s'accumule sur la peau la journée, c'est vraiment hallucinant.

Bises,

O.
Justine A DIT :
Coucou !

Pour ma part c'est avec les lotions micellaire que j'ai redécouvert le démaquillage, surtout celui des yeux. Mais il faut quand même y passer du temps surtout avec les mascara waterproof...
Lise A DIT :
Ma fixette : le démaquillage en général puisque même lorsque je ne suis pas maquillée je me dois de me nettoyer la peau à fond et une bonne couche d hydratation ensuite :)
Bonne soirée
Lise
Julie A DIT :
Pour ma part je me démaquille tous les soirs! L'obsession d'une peau saine! Du coup pas de flegme pour le passage à la case démaquillage alors que je me maquille peu ou pas car paradoxalement j'ai la flegme de me maquiller (eh oui!), pourtant plein de volonté (je suis le blog de Timai) mais une fois devant le miroir le matin : pas le temps! Ou flegme!!! Ravie de voir cette nouvelle thématique beauté par là!
matou A DIT :
Pour faire original moi aussi ce sont les yeux qui me posent problème. J'arrive jamais à totalement me démaquiller, en plus j'ai toujours la sensation d'avoir un petit fil de coton qui reste coincé ou des 'restes' de maquillage dans l'oeil. Bref très désagréable ! Mais j'oublie jamais de me démaquiller, c'est sacré ;)
Adeline A DIT :
Pas de dodo possible si le dernier coton n'est pas blanc comme neige et ma peau bien hydratée... c'est bon, je peux aller me coucher!!

Merci encore Lisa pour ce blog, tu es pour moi une belle source d'inspiration et un plaisir de lecture à chaque fois!
malia A DIT :
Moi c'est la visage en général! Je mets du fond de teint depuis maintenant un an pour cacher les petites imperfections et rougeurs et même s'il est assez respectueux de ma peau j'ai vraiment l'impression que si je le laisse la nuit mes pores vont être bouchés et que je me réveillerai le lendemain matin avec des boutons partout et un teint tout terne. Je veille donc à toujours me démaquiller pour essayer de conserver une belle peau au naturel :)
Un grand merci pour ce concours, belle soirée à toi!
Sneeze A DIT :
Youuuuuh, tu vends du rêve là! Parce que comme beaucoup de monde, je n'ai pas de routine niveau maquillage, j'ai genre le total look panda au réveil, et à chaque fois une bonne douche fait partir le reste. Faut avouer que les produits démaquillants que j'ai en ma possession sont moins glamour (genre le démaquillant Lidl, t'as vu), alors hmmmm... Si je gagne cette trousse je promet d'être plus consciencieuse ! :)
Naoual A DIT :
Bonjour !
Alors moi ma fixette démaquillage, et ben j'en ai pas, justement... Je me démaquillage quand j'y pense, qd j'en ai la force! C'est mal, très mal.. Toute une éducation à refaire, alors ça serait pour moi une bénédiction de gagner cette trousse :)
bon Lundi!
Edwige A DIT :
Comme je me vernis beaucoup les ongles et que je déteste avoir un vernis écaillé mais aussi que j'aime avoir des beaux ongles naturels, je prends soin de les nettoyer sérieusement, appliquer en alternance crème renforcatrice et huile de soin pour les cuticules C'est ma petite obsession démaquillage :-))
Claire C. A DIT :
Bonjour Lisa,
Merci pour la découverte de ces produits.
Moi mon obsession c'est le roll-on aux huiles essentielles pour aider les cernes à disparaître. Une bonne motivation pour bien se démaquiller avant d'aller dormir et profiter de sa super odeur.
Merci pour le concours!!
Mmm je suis une flemmarde aussi, et le mascara je trouve ça insupportable à enlever... Alors depuis quelques semaines j'essaie une nouvelle méthode : un coton imbibé de Créaline pour le visage, puis l'autre face (re-imbibée) posée sur les cils pendant bien 15 secondes, ça enlève le gros. Puis huile d'argan sur le visage (pas trop) et surtout sur les yeux pour zigouiller ce qui pourrait rester de khôl et de mascara... Et ensuite un nouveau coton (grand le coton hein) avec de la Créaline sur les yeux et les sourcils, un pschitt d'eau de fleur d'oranger partout et avec l'autre face, hop j'essuie et j'enlève ce qui pourrait rester de maquillage... ET BEN MALGRE TOUT CE MAL QUE JE ME DONNE... il en reste parfois, du noir au bord des cils... Là j'abandonne, c'est mal ?
Elsa A DIT :
Hello !
Ma fixette à moi ce sont les yeux. Plus particulièrement le dessous des cils et sur la paupière, le trait d'eye liner. Je repasse 40 fois dessus avec toujours l'impression qu'il reste une fichue trace noire !
Merci pour le concours, c'est sympas !
Bizarrfish A DIT :
Hello Lisa !
Ma fixette à moi, c'était les cotons à démaquiller qui s'empilaient par milliers...
S'empilaient, car j'ai depuis trouvé une solution !
J'utilise au quotidien de larges "compresses" de coton bio, lavables en machine à basse température et dans leur filet de protection...
Finis la collection de cotons usagés :.)
Bon dimanche soir à tous x x
AliceB. A DIT :
Bonsoir, moi c'est ma sœur qui m'a donné la plupart de mes trucs et astuces maquillage/démaquillage. Comme ta maman elle m'a fait promettre de toujours bien me démaquillé et laver ma peau avant de dormir, je n'ai pas toujours suivi ce conseil mais j'avoue que c'est quand même la bas d'une peau saine !
En tout cas merci pour ce concours et surtout pour ce blog qui est une vrai source d'inspiration :)
Julie A DIT :
Salut Lisa !
Bien au chaud enroulée dans mon plaid je consulte tes posts et ai l'impression de faire mes petits devoirs "mode-beauté-déco" avant de commencer la semaine !
Alors moi ma fixette démaquillage c'est ma bouche, j'ai des lèvres assez pulpeuse et je rafoule du rouge à lèvre, du soin hydratant coloré etc etc
Et souvent à la faim de la journée, comme la couleur est partie on se dit que nos lèvres sont démaquillées mais non, il reste toujours un peu de pigment séché dans les petits sillons, alors j'enlève tout ça et j'applique un soin hydratant apaisant avant de me coucher ^^
Aucune envie de laisser mon sourire sécher !
Bonne soirée lisa !
Anne A DIT :
Coucou Lisa :D
Pour commencer j'adore votre blog et je vous remercie pour ce concours ! Votre texte m'a fait sourire car je me démaquille également avec du Biactol quand j'ai la " flemme " de faire un gommage ou autre ( ce qui arrive très souvent d'ailleurs ^^ ). Sinon je n’ai pas vraiment de fixette.
Bonne soirée :)
Baby Haussmann A DIT :
Ma fixette démaquillage se résume en trois points : les yeux, les yeux, et les yeux ! Trois passages au coton hydrophile imbibé de démaquillant sans paraben à la rose bio, et un petit scrub (celui de Laura Mercier est dingue !) sous la douche !
Juliette A DIT :
Ma fixette à moi c'est le tout le démaquillage en lui même, je ne peux pas me coucher sans m'être parfaitement démaquillée, même si je rentre d'une très looongue soirée (pas besoins de détails) ! ;)

Les produits que tu proposes dans le giveaway sont alléchants !
Nuxe est ma marque fétiche !

xx
JUGIE LAURENCE A DIT :
J'avoue ne pas être une fan du maquillage , ni du démaquillage . Mais quand je prends le temps de me maquiller puis de me démaquiller, j'aime bien passer la lotion sur les pommettes parce que pour bien passer le coton on est obligé de faire des grimaces pas possible ce qui rend cette séance amusante .
Merci pour cette idée de concours! Qui sait si je gagne être que je me maquillerais davantage. Merci aussi pour le patron de la robe laissée le site , j'ai très envie d'en faire plusieurs<.
Minimoi A DIT :
Ma (ou mes plutôt!) fixette maquillage c'est d'abord les yeux parce qu’on m'a toujours dit qu'un mauvais démaquillage entraînait l'apparition des rides donc ca m'a motivé. Bon j'avoue quand même qu'en rentrant de soirée parfois je n'ai qu'une envie c'est de me coucher pas de passer 10 min à me démaquiller. Bref je m'éloigne. Donc je commence par un démaquillage des yeux avec un démaquillant bi-phase pour mascara waterproof (ça retire mieux je trouve) puis comme ca retire pas tout, passage sous l'eau avec un nettoyant et ensuite une lotion matifiante (celle de korres est pas mal). Parceque oui à 25 ans j'ai toujours des boutons pas beau...
Donc pour conclure ma fixette démaquillage en fait c'est TOUT ^^
Merci pour ta bonne humeur!!
HelloErnestine A DIT :
Salut Lisa !
Merci beaucoup pour ce concours, qui est une sacrée bonne idée, et qui change, en plus ! :)
Pas très original, mais je me démaquille avec un lait tout ce qu'il y a de plus classique : Nivea.
En revanche, mettant beaucoup de rouge à lèvre, je fais une fixette sur ma bouche : pas question d'avoir de vilaines gerçures etc. Alors, tout les soirs, je les démaquille bien, et j'applique du baume à lèvre, là encore classique, le labello, et je vais même n remettre une couche quand je me réveille là nuit.

J'espère gagner, pour une fois, mais si ce n'est pas le cas, je continuerais bien évidemment de te suivre, avec passion !

<3
Rouquette A DIT :
pour moi ce sont les cils, il me les faut impeccables!!!
bises
Héloïse A DIT :
Pour ma part, le soir je me bat pour enlever le eye-liner alors je me met des cotons imprégnés d'eau chaude, ça s'enlève tout seul et pour le visage : de l'eau micellaire de Thalgo, le l'adore et elle sent affreusement bon :-) Pour le matin je m'oblige à me démaquiller, laver, masser avec de la crème hydratante, rincer, masser à nouveau... bref le matin quoi ! Merci pour ton concours Lisa ! :-)
AnneB A DIT :
Hello ! Ah le démaquillage ! Ce moment obligatoire et donc contraignant, et qui au final est bien agréable. Ma fixette, c'est pas vraiment niveau produit, mais niveau... coton ! J'en change souvent, je les teste, les note et les savoure, et je viens d'apprendre que ceux du Japon serait merveilleux ! Je veux essayer ! :)
Elofancy A DIT :
salut Lisa ! alors au risque de ne pas faire dans l'originalité, je me démaquille au gel moussant puis à l'eau micillaire et bien sur, le démaquillage des cils me prends plus de temps, je mets du mascara tous les jours et comme j'aime avoir un démaquillage impeccable je passe du temps à tout bien enlever et puis faut dire que le mascara c'est quand même assez résistant alors je fais passer mon côté bien de la racine à la pointe du cil plusieurs fois puis sur le dessus...
je participe avec grand plaisir à ton super concours rempli de produits de qualité que je rêve d'avoir !
merci beaucoup pour ce joli lot :)
bises, elo
Lena A DIT :
Ma routine démaquillage c'est un lait tout doux de Garnier. Mais qui malheureusement est assez régulièrement oublié pour cause de flemmardise et parce qu'il fait trop froid dès que je suis plus sous ma couette. Et le truc pour les cils je connaissais pas, devrais tester étant donné qu'ils me quittent petit à petit.
mylou A DIT :
Alors j'avoue moi c'est un peu par periode. Parfois c'est à la va vite et parfois tout un rituel. En .tout cas toujours un lait le soir et une ltion le matin. Super concours!
KoKo A DIT :
Durant une période j'avais la flemme de me démaquiller et du coup j'ai bien l'impression que quelques cils se sont fait la malle :P
Maitenant je me démaquille toujours les yeux, ceci dit il reste toujours un peu de mascara... Je pense que je m'occupe mieux de ma peau, nettoyage, hydratation... Voili voilou!
Valérie A DIT :
Déjà bravo pour ce superbe blog et toutes ces belles idées et merci pour ce concours !
Eh beh la fayotte elle a des lentilles et une peau assez sensible alors il n'y a que l'Eau Micellaire qui compte et la fixette est sur les yeux pour enlever l'Eye liner+crayon+mascara, rien que ça, beh oui !

Je croise tout mes doigts et une belle soirée. Bisette ^-^
Mariou A DIT :
Pour ma part la fixette démaquillage c'est les yeux car j'ai des (beaux, soi-disant) yeux bleus et qui dit yeux clairs dit yeux facilement irritables. Le démaquillage des yeux est donc pour moi primordial parce que sinon: "ça piiiiiiique" ou alors, comble du glamour: je me réveille en mode panda pour le plus grand bonheur de mon amoureux qui se retrouve propulsé en Asie direct (ou au zoo). Bon je m'éloigne du but et je délire à fond mais j'ai tellement envie de gagner ce concours !
xoxo ?
estèle A DIT :
Pour moi, ce serait ne pas avoir la peau ecarlate après le démaquillage alors produits pour peaux sensibles: lait et un petit pshittt d'eau et voilà, je ne suis que...rose. Merci Lisa pour ce concours.
Pierre A DIT :
Les filles, vous êtes pénibles avec vos lubies démaquillage!

Vous ne croyez pas que c'est tout aussi pénible pour un mec de ne pas avoir de quoi se nettoyer bien la peau.

THINK ABOUT BOY,
Laura A DIT :
Je crois que j'ai encore appuyé au mauvais endroit, je ne vois pas mon commentaire ...

Bwef, je disais, merci du concours Lisa !

Je pense que comme beaucoup d'entre nous je suis plus attentive à mon démaquillage yeutales. J'utilise une eau micellaire bio au bleuet et une eau de confort Clarins à la pêche (qui sentait la mamie au début mais maintenant ça va).

Je (re) prie le petit Jésus de faire en sorte que je sois tirée au sort ...

Merki
Rouckaque A DIT :
Bonsoir Lisa,

Merci pour ce beau concours... Ca donne envie!
Je ne sais pas pas si j'ai vraiment une fixette maquillage. Je dirais que me maquiller le soir est important (en général avec un lait). Mais depuis que j'ai reçu un mascara waterproof, la case "long" démaquillage des yeux est devenue obligatoire.

Et merci pour ton blog et bonne soirée!
Tsilla Barelli A DIT :
Salut toute belle Lisa! Moi ma fixette démaquillage ce sont mes cils et mes lèvres.
comme je me maquille uniquement pour la plupart du temps que ceux-ci, je prends la peine de le faire chaque soir sinon le matin j'ai les lèvres qui tiraillent et les cils touts durs, voilà :) Merci pour ce super concours!
MissChaussette A DIT :
Ma fixette démaquillage c'est l'eau micellaire un frais démaquillant de faignéante et calmer le tout avec un sérum (je les collectionne) !

Mais quand je rentre tard au revoir les bonnes intentions et comme toi j'ai l'impression d'avoir moins de cil !
olivia sofia A DIT :
Salut ! jadore ton blog :) jhabite a montreal , au canada, et je suis completement accro a ton blog , je le suis religieusement et jessaie presque tout tes DIY et tes recettes ! bref cest hors sujet .

Ma fixette moi, surtout quand lhiver arrive ( cest pas mal froid ici ) cest lhydratation !! jsuis barjo avec ca, je me met une grosse couche epaisse sur le visage juste avant de me coucher , cest hyper sexy !

De plus , pendant la journee pour rafraichir mon teint je vaporise de leau de rose sur mon visage ! ca fait trop du bien :)

Ok voila bisous
Lou A DIT :
Mon obsession perso ce n'est pas vraiment les yeux étant donné que je les maquille très peu (je trouva ça magnifique malheureusement ça ne tient jamais toute la journée, le mascara finit par couler ou alors je me frotte les yeux sans y penser... Bref, du coup je ne me maquille les yeux qu'exceptionnellement.), disons que c'est plutôt le côté "peau nette, toute propre, qui respiiiiire" parce que si je fais très bien l'impasse sur le mascara, en hiver c'est juste impossible pour moi de sortir sans fond de teint. Du coup démaquillage minutieux tous les soirs pour ne pas que ma peau étouffe (bon et puis j'en met une couche fine, pour l'effet bonne mine et pour unifier, je ne m'étale pas non plus 3 kg de FDT tous les matins!). J'utilise la lotion Créaline de Bioderma, selon moi le top du top, c'est vraiment génial: ça nettoie efficacement et ça n'agresse pas, et comme j'ai moi aussi la peau mixte je prends la Sébium H2O et ma peau apprécie vraiment. Après ce sont des eaux micellaires sans parfum, ça rend peut être le démaquillage moins fun... Et je finis par un pschit de Serozinc de la Roche Posay, et voilà :)
pepino A DIT :
Super article merci!
Moi aussi le super conseil de ma maman c'est de bien se démaquiller tous les soirs!!
et mon obsession démaquillage c'est les cils comme toi! j'ai l'impression que je n'arrive jamais à tout enlever... pourtant je ne met que du mascara et un peu d'eye liner :)
Bisous doux Lisa
poupi A DIT :
olala alors moi je suis vraiment très mauvaise sur le plan démaquillage !! je m'endors systématiquement avant d'avoir eu le temps de le faire, alors quand je me réveille en sursauts en plein milieu de la nuit, je me passe une lotion occitane sur le visage et ensuite creme de nuit nuxe !
Lisa A DIT :
Ma fixette: les lèvres!
En effet en bonne aficionado du rouge à lèvres c'est souvent un véritable calvaire de se démaquiller correctement sans ressembler à Lana del Rey, pour peu que le rouge soit un peu résistant!
Autrement, même si je pense avoir à peu près tous mes cils, les produits M2 m'intriguent carrement!!
Bonne soirée à toi et vivement mardi :)
A chaque demoiselle correspond une fixette différente! Pour moi, après chaque nettoyage comme je n'aime pas laissé l'eau du robinet sur ma peau je m'asperge la peau d'eau de rose. Et même que quand je suis motivée je prépare ma propre décoction avec des boutons de rose que je jette dans de l'eau bouillante. Et ainsi, je me sens princesse!
Merci pour tes posts bien funcky
Margot A DIT :
Salut, niveau démaquillage je mise toujours sur l'eau micellaire la Roche-Posay. En revanche j'ai le même problème que toi au niveau des cils alors les produits m'interessent. Merci pour cet article et pour ce blog, des bisous! :)
Clémentine A DIT :
Trop bonne idée ce cadeau. Ma fixette de soin, c'est la crème pour les mains. J'en ai toujours une dans mon sac. Je trouve cela très désagréable de serrer la main de quelqu'un qui n'a pas des menottes douces!
J. Adèle A DIT :
ma fixette c'est la peau dans son intégralité, car je me maquille peu mais par contre, j'utilise souvent du fond de teint. Du coup je nettoie avec une mousse + lotion micellaire + ensuite crème hydratante ...
merci pour le concours
meli_melo A DIT :
Koukou^^
alors j'avoue que se démaquiller est un réel plaisir chaque soir (et matin :p) mais c'est surtout le soin d'après que j'affectionne le plus, avec comme fixette la crème pour les yeux.... hmmm >.< j'adore ce petit massage des yeux avec une crème onctueuse ^^
@pluche
Sealla A DIT :
Merci pour ce chouette concours et article! :)

Je mets de l'eyeliner tous les jours et mine de rien c'est pas simple à enlever. Du coup je suis toujours à la recherche des produits miracles qui rendraient la chose plus rapide et efficace! ;)
Nathalie A DIT :
Bonjour :)

Mon rituel euh, je pense qu'en fait je ne privilégie pas une seule partie du visage mais toutes !

J'espère gagner cette jolie trousse ...
Tweedle A DIT :
Tout comme toi et pas mal de d'moiselles ici apparemment, ma fixette, c't'aussi les cils ! Petit infarctus à la vue de chaque cil qui rend l'âme sur mes cotons du soir.
Du coup j'ai jeté un n' œil (c'est le cas de le dire, muhaha) sur les produits M12, et c'est vrai que c'est pas donné donné. Sinon on peut toujours appliquer de l'huile de ricin sur les racines, et même que ça marche, sisi !
Des bisous
Leslie A DIT :
Hello! :D
Mon histoire, c'est un peu la tienne. Je fais une fixette sur les cils car j'utilise un crayon khôl et un mascara qui sont waterproof et à force de mal me démaquiller tous les soirs, au matin je me retrouve avec des yeux de panda et des cils en moins.
Pour le teint, je croise les doigts pour le faire correctement, j'utilise tout pleins de coton jusqu'à ce que le dernier soit "propre" pour éviter d'avoir des boutons.
Je n'oublie pas de me démaquiller les lèvres bien sûr.
Margaux A DIT :
Moi ma fixette c'est les lèvres... Je porte pas mal de rouge, alors le soir il faut bien démaquiller, mais surtout hydrater !
Merci pour le concours !
héloïse A DIT :
wouaw, je suis trop fan de ton rituel cil! moi j'ai la peau très très sensible qui ne supporte quasiment aucune crème... Alors démaquillage à l'eau florale, et crème hydratante seulement l'hiver. Et je n'ai le droit de me maquiller que les yeux, donc ce sont eux auxquels je prête le + d'attention! Mais sinon je suis une adepte du hamman, et du gommage au gant, et j'en profite souvent pour gommer le cou et le derrière des oreilles. Ca c'est pour moi la solution parfaite pour avoir une peau douce. + une petite huile sèche tous les soirs (mais un peu sticky c'est vrai!).
Merci pr ce concours encore une fois!
minhoi A DIT :
merci pour ce concours, ma fixette démaquillage c'est tout le visage loool
j'ai trente neuf ans et faut plus déconner avec ça, comme ça a été dit plus haut meme à quatre heures du mat je me démaquille, souvent avec une huile c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide pour le moment et d'assez clean.
Charlie A DIT :
Super sympa cet article. Que des produits que je ne connais pas. Personnellemenent, la fixette maquillage/démaquillage c'est aussi les cils. Je ne me maquille pas beaucoup mais je mets au moins du mascara tous les jours et j'ai du mal à l'enlever le soir. J'utilise l'eau micellaire de Bioderma mais même après plusieurs cotons, je sens que mes cils ne sont toujours pas bien démaquillés. Je suis donc toujours à la recherche du produit miracle parce que, comme toi, j'y laisse pas mal de cil et ça me stresse! ^^
Laura d A DIT :
Salut Lisa !
Merci pour ce concours c'est top , je dois dire que ton blog c'est juste wahou ( entre tes diy tes looks et les concours .. )
Moi j'essaye toujours de le démaquiller plus ou moins le visage mais j'ai toujours quelques imperfections qui reviennent sur les joues donc je dirais que le principal c'est de me démaquiller les joues , pommettes .. Et ensuite de me badigeonner de crème . Pas sur que se soit une routine très adaptée a ma peau mais je le fais quand même .
Voilà :) merci merci pour ce concours et cette bouffée d'air frais un peu chaque jour ( ou presque ;). )
Miky A DIT :
Ha ça fait presque plaisir de lire que y'a pas si longtemps, tu te démaquillais avec du biactol :)
En tout cas moi, si je n'ai pas encore vraiment de "fixette démaquillage", j'essaye déjà de m'obliger à le faire tous les soirs :)
Alors cette trousse, elle me serait bien utile du coup :p

So
Mathilde A DIT :
Merci pour cette très belle idée de concours !

Pour ma part je suis vraiment un obsédée du démaquillage, qu'importe l'heure qu'il est quand je rentre je ne peux pas me coucher sans m'être démaquillée (ce qui s'explique aussi et surtout par le fait que je porte des lentilles).
Je dirais que ma fixette-démaquillage ce sont également les yeux (toujours à cause des lentilles), j'ai également l'impression d'avoir moins de cils, et du coup j'essaie d'être plus douce lorsque je les démaquille.

Mais peut-être que la vraie solution c'est ton sérum... ou un autre, mais en tout cas quelque chose qui marche et fasse repousser mes cils ^^

Très bel article comme toujours,

Bises,

Mathilde
Annalou A DIT :
Hello Lisa! J'en profite pour te dire que j'adore ton blog, et tes articles sont toujours amusant et poétiques, j'adore!
Pour ma routine démaquillage mon obsession c'est ma peau, je trouve qu'elle reflète vraiment mes "humeurs" et mon état, fatigue, stress, ou au contraire, repos... Elle est sensible alors depuis un petit moment maintenant je n'utilise que des produits "naturels" dessus. Je démaquille d'abord avec une lotion nivéa 99% d'origine naturelle et ensuite je nettoie avec un savon d'alep, tout ce qu'il y a de plus simple. J'ai une peau mixte comme toi et ça lui réussit plutôt bien !
Voilà tu sais tout! ;)
Gillet Justine A DIT :
Comme toi, mon obsession est mes yeux. Du coup ça peut me prendre plusieurs cotons pour les démaquiller malgré le fait que je ne mette que du liner et du mascara. Voila! :)
celine G A DIT :
Je tente ma chance. Ce concours est très intéressant car niveau soin de peau je fais moyen gaffe. Ma fixette est comme pour beaucoup les yeux, un coup de mascara et le soir c'est idem le mode panda.Tout ces produits me donnent vraiment envie de me coucouner.
Cécile A DIT :
Ma fixette demaquillage ? Les yeux. Et oui il faut bien les chouchouter nos petits yeux fragiles, qui nous permettent de voir tant de belles choses. Qu'il soit 22heures ou 3heures du matin je passerais toujours par la case démaquillage, avant d'aller dormir. J'utilise le démaquillant Yeux double action, que je trouve tres doux et bien adapté a mes yeux sensibles. Bref, une merveille.
Merci pour ce super concours, les produits ont l'air géniaux.
Bonne chance a toutes !
Cécile A DIT :
Alors moi le démaquillage c'est avant tout les yeux ! Et oui il faut bien les chouchouter nos petits yeux, qui nous permettent de voir tant de belles choses. Se coucher sans s’être démaquilée ? Impossible pour moi, qu'il soit 22heures ou 3heures du matin je passerais toujours par la case démaquillage. J'utilise le démaquillant Yeux double action de Nivea, que je trouve vraiment doux et bien adapté pour mes yeux sensibles. Le matin en me réveillant je fais de meme, encore un petit coton avec du démaquillant avant de se remaquiller.

Merci pour ce concours, les produits ont l'air géniaux ! Bonne chance a tout le monde
petitoute A DIT :
Aie aie aie, pour mon premier commentaire je vais devoir avouer que j'ai la flemme de me démaquiller !! donc je ne fais pas grand chose si ce n'est un coton avec de l'eau micellaire !! bon j'avoue aussi qu'il n'y a pas si longtemps je prenais tout juste le temps de me maquiller !! mais bon, voilà il y a eu 3 petits bouts rapprochés et pas de temps pour penser à soi ! et un matin on se regarde de plus près et on se dit qu'il faut commencer à cacher la fatigue et en fait ca prend autant de temps qu'on aurait cru !!! et on prend gout au nouveau reflet !! Reste que le soir avant d'aller se coucher j'ai tellement envie de rejoindre mon lit que je me démaquille pas !! Voilà donc l'occasion de commencer à bien faire les choses !!!!
Biz et merci pour ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir depuis déjà un moment !!!
may A DIT :
comme toi, je me maquille essentiellement les yeux, et je suis une grande flemmarde du démquillage (pas bien, je sais), mais avec de bons produits, je sais que c'est plus facile de se motiver (oui, ceci est totalement du cajolage même si cela ne pourra pas aider le tirage au sort).
en tout cas merci pour tes conseils beauté
Loiseau A DIT :
Salut,
Moi aussi, ma fixette c'est les yeux. J'arrive jamais à tout démaquillé. Et mon démaquillant n'est pas tip-top. Je crois que c'est même une catastrophe ( Effaclar, mes ancètres peuvent se retourner dans leurs tombes).
Bref, ton blog est super bien, j'adore les DIY.
Bisous
Gabrielle A DIT :
De l'eau Micellaire en grande quantité! Et je me concentre sur mes yeux ;)
Marie Vercheval A DIT :
J'adoooooore me démaquiller ! Rien de tel que le "frottage" des yeux après une journée harassante !! Je fais une fixette sur les cotons démaquillant TOUT DOUX. Après le décapage, j'utilise la gelée nettoyante au riz de Kenzoki ... un délice !

Merci pour ces posts pleins d'idées - ils me font presque le même effet que le rituel du démaquillage - !!

Bises !
Liiise A DIT :
Merci beaucoup pour ce post !
En ce moment, je cherche un bon démaquillant pour les yeux qui ne pique, qui ne me fait pas perdre de cils à force de frotter et qui enlève le super mascara Benefit et le crayon !
Je vais me pencher sur le cas du démaquillant Vichy !!

SInon, ma fixette du moment c'est un lait démaquillant (et lissant) aux trois thés de chez Yves Rocher qui démaquille et apaise ma peau ! Rien de tel après une froide journée d'hiver pour caliner ma peau sensible !

Merci pour tes posts qui me mettent le sourire aux lèvres !
Clémence A DIT :
Moi je n'ai pas de fixette particulière mais je suis un chat quand je me met de l'huile d'argan sur le visage et les jambes
carocaro A DIT :
Ouaiiiiiiiis un concours de ouf :)
Je n'ai pas vraiment de fixette je crois, mis à part que même à 4 grammes, je DOIS me démaquiller et mettre de la crème. Bon par contre, je n'ai pas honte, j'utilise toujours un gel lavant neutrogéna (pamplemousse, c'est canon, frais, j'adore). Et une crème Korrès. Et pas mille produits, un tonique (berk) mais bon, il est encore possible de me convertir :)
MelleEmilie A DIT :
Coucou !

Alors moi ma fixette du soir c'est l'hydratation ! Et pour cela, j'utilise abondament la crème Nivea Soft, celle que tu achètes en énoooorme pot, qui dure hypeeeeer longtemps et qui ne pique pas la peau (comme plein d'autres -et parfois de grandes marques- que j'ai essayé...). Je la mets matin et soir et pof, plus aucune rougeur, la peau est clean !
Parcontre pour le contour des yeux, ayant un terrain allergique assez puissant, je ne peux pas utiliser les produits de la gamme Nuxe ou d'autres qui utilisent des extraits de fleurs... Alors, j'utilise la crème contour des yeux de chez Caudalie aux extraits de pépins de raisin. Elle est parfaite !

A bientôt !

Emilie.
Merci pour ce concours et surtout de partager ton expérience beauté avec nous! Me maquillant très peu, je me démaquille...très peu, mais si j'ai bien une fixette démaquillage, une étape que je ne pourrai zapper sous aucun prétexte le soir avant de me mettre au lit, c'est un pschiit d'eau thermale Avène! Depuis que je fais ce geste quotidien j'ai l'impression que ma peau m'en est reconnaissant, à défaut d'avoir trouvé le démaquillant parfait pour ma peau mixte et sensible...
Lilou A DIT :
Hello !

Merci pour ce concours et pour cet article fort inspirant. J'ai le même démaquillant depuis ... que j'utilise du maquillage. Je sais que je devrais en changer, et surtout que le jour où il ne sera plus commercialisé, je me retrouverai démunie (oh, tragédie). Bien que je ne me maquille que peu, le crayon noir et le mascara, c'est tenace. Et impossible de m'endormir avant d'avoir tout enlevé. Tout ça pour dire que j'adorerai tester de nouveaux produits.

Excellent journée/soirée.
Cécile B. A DIT :
Bonjour Lisa ! :)
Un article super intéressant je dois dire :) Pour ma part c'est vrai que j'ai toujours été une flemmarde du démaquillage, surtout le soir quand je rentre tard et que la seule envie que j'ai, c'est de me mettre dans mon lit, le démaquillage passe des fois à la trappe.. Sauf que (et oui, il y a toujours un problème ^^), j'ai une peau à problème, et ouai ! Du coup, si je mets du fond de teint, ou même une crème teintée, et que j'ai le malheur de ne pas démaquiller, les petits boutons rappliquent illico presto ! Bref, la poisse, donc j'essaye de faire pas mal attention à ça, et j'utilise beaucoup la solution micellaire Créaline de Bioderma. Et pour les yeux j'essaye aussi de faire attention maintenant, car j'ai eu l'impression de perdre mes cils, et ça m'a un peu fait peur.. Et j'ai vu justement des produits qui sont censés favoriser la repousse des cils ou les rendre plus denses, mais j'ai toujours hésité.. Bref, voilà pour ma part ! :)
Un grand merci pour ce concours en tout cas, je participe avec joie :)
Bonne continuation, et bonne fin de Dimanche ! ;)
Adeline A DIT :
Oulala ça a l'air magique tout ça! Fleur d'oranger ET noix de coco? *se lèche les babines*

Depuis le début de l'année, j'essaie de me débarrasser du superflu, aussi bien les fringues que je ne porte jamais que toutes ces petites choses que je garde au cas où. Et ce minimalisme s'applique aussi aux produits de beauté. Pour le démaquillage, par souci d'économie et de simplicité, je n'utilise qu'un produit: un savon à l'aloe vera que j'utilise aussi bien pour me laver le visage que pour me démaquiller les yeux. Doux et efficace :)

Bonne journée! <3
Poopoosh A DIT :
Ma fixette démaquillage n'est pas tant une partie de mon visage (quoi que je suis un peu obsédée par les petits endroits qu'on oublie souvent genre le cou, les contours de visage) mais surtout le volume d'accessoire improbables que je suis prête à utiliser pour me démaquiller : les "cotons" démaquillants durables, l'éponge Konjac, les brosses... Avec pas mal de ratés. Un seule interdit, la lingette démaquillante pré-impregnée !
Merci à toi pour ce concours ... et ce blog toujours pétillant.
Ju' A DIT :
Hello ! Merci pour ce concours!
Figure toi que pour moi c'est les cils également... Je suis blonde, cils courts et en faible quantité du coup j'y vais à fond sur le mascara et la machine de torture qui recourbe les cils (et la paupière qui va avec !) Et en ce moment je suis dans la phase "la flemme de me démaquiller à fond" mais bon ton article va sûrement me faire changer d'avis ...
Le truc c'est que mes produits ne démaquillent jamais assez bien (et assez vite) ...

Du coup ce serait vraiment chouette si je remportais cette trousse à démaquillage ça me pousserais à me démaquiller à fond pour y faire honneur et puis comme ça je prendrais l'habitude et mes cils te diront merci hihi !

Bon dimanche et encore merci :)
lilali A DIT :
Alors ici à Londres, le démaquillage est un acte de survie effectué avec, eh bien, un kit de survie aussi. Trop de pollution, de poussière, de beurk... et ma mamounette n'est pas la pour que je lui "emprunte" ses merveilleux produits magiques qui laissent la peau si douce, si illuminée qu'on éblouit les passants avec notre tête d'ange. Les produits que tu présentes me rappelle ma douce et insouciante vie française où l'achat de cosmétiques ne me donnait pas de larmes (qui en soit démaquillent très bien);-)
sissi A DIT :
Bonjour !
Ma fixette c'est de ne jamais utiliser d'eau sur mon visage (sauf sous la douche quand je me lave les cheveux, et ce n'est pas tous les jours). Et aussi, depuis des années je suis addict à l'eau micellaire de Bioderma.
Bises
colinetta A DIT :
Belle idée ce concours! Ma fixette à moi sont les yeux. Je porte des lentilles et suis donc obligée de passer tous les soirs par la case salle de bain démaquillage des yeux.. Ma hantise c'est quand il reste un peu de mascara qui du coup le matin te bousille la lentille et engendre un risque de sensation de grain de sable dans l'oeil toute la journée voir (moins probable) d'infection de l'oeil!!! Je sais ça frôle la parano mais bon des yeux j'en ai que deux et dejà qu'ils ne marchent pas bien si en plus je les chouchoutes pas un peu ils vont carrément se mettre en grève un jour ou l'autre!

LErci encore pour ton super blog et à bientot pour te lire!
Claire A DIT :
Alors moi j'avoue c'est les yeux... D'autant plus que j'adore le mascara waterpoof alors du coup c'est super long et chiant à retirer... D'autant plus que depuis 2 ans je me démaquille les yeux à l'huile d'amande douce. Je ne sais absolument pas si c'est bon ou non mais toujours est-il que je sens que ma peau est moins tiraillée qu'avec un démaquillant pour yeux et que aussi mes cils me disent merci !
Mais bon ça reste la grosse mission du soir quand même... Je déteste le faire, mais me sens mieux après...
Voilà merci pour ce concours belle Lisa bisous
Laeti A DIT :
Bonjour Lisa !

Merci beaucoup ce concours, les produits ont l'air vraiment tops !!

Pour ma part ma fixette démaquillage c'est les yeux. Je me supporte pas me réveiller avec des résidus, ou du khol mal enlevé qui a dégouliné sous la paupière. Alors je prends bien mon temps pour tout enlever, histoire qu'il n'y ai plus aucune trace. Et c'est la même chose pour la peau, tout en finissant par une bonne hydratation. (Conseils de ma maman aussi :))

Bon dimanche :)

Laetitia
Marine A DIT :
Ma fixette démaquillage ? Je n'ai jamais réussi à me défaire de ma crème Nivéa Bébé ! L'odeur a un goût de "revenez-y" absolu pour moi et en plus il laisse une peau nette et toute douce. Mais je garde espoir, un jour, un jour j'aurais des produits beauté pour les grandes !
Ariane A DIT :
Super merci pour les bons conseils, moi j'ai la peau sèche et les yeux très sensibles, alors comme je n'ai toujours pas trouvé de rituel démaquillage qui me convient (tiraillements, cils qui se font la mâle..) je me maquille très rarement :/
Bonne continuation pour ton blog, je le lis tous les jours!
Smiss A DIT :
Moi c'est plutot le contour des yeux, je ne me maquille pas bcp mais l'anticerne est mon ami (les nuits parisiennes sont bien trop courtes!) et comme c'est une zone fragile je démaquille soigneusement de peur de me retrouver avec des rides précoces...
Merci pour ce concours, et les conseils de produits c'est tellement difficile de s'y retrouver dans tout ça rien de tel qu'une copine testeuse!
Fonlupt A DIT :
Hello Lisa,
ca fait plaisir de voir que tout le monde a les mêmes problèmes... J'ai essayé une multitude de produits pour arriver à bout des impuretés, et j'ai retenu Vichy depuis quelques années. La lotion tonique est en alternance avec l'eau précieuse, ca me permet des variations dans les gestes quotidiens.
Je me suis toujours démaquillée, mais avait tendance à oublier apres de longues nuits à sortir ou charretter, rien de pire le lendemain... Je crois que ces démons là ne sont plus là. D'autre part, je me maquille quasiment uniquement les yeux de façon naturelle pour illuminer les ragard et avec crayon et mascara pour le souligner. Lorsque j'ai tres peu de temps, alors ce ne sera que mascara, car j'ai de long cils et cela suffit à mettre en évidence toute notre féminité et donner du volume au visage. Ce sont un peu deux sourires supplémentaires qui renforcent le coté rieur!
Continue de nous surprendre avec tes articles, c'est top!
Charlotte A DIT :
Je commencerais par te dire que j'adore ton blog et que je le suis régulièrement. Je vais tenter ma chance pour ce concours. Pour ma part, comme je me maquille peu, je change pas mal, je n'ai pas vraiment de routine ... Ces produits me seraient certainement d'une grande utilité lol Mais j'avoue avoir un produit chouchou, quelque peu onéreux, (dont je ne me sers donc quasiment jamais) le nettoyant et démaquillant rêve de miel de Nuxe.

Sinon bonne continuation pour ton joli blog qui fait plaisir à lire.
Laura A DIT :
Coucou Lisa, déjà merci du concours.

Étant donné que je ne me maquille que les yeux, je prend un peu plus de temps à les démaquiller le soir. En ce moment j'utilise une lotion micellaire bio au bleuet et une eau de confort Clarins, à la pêche (au début je trouvais qu'elle sentait un peu la mamie mais la ça va mieux!)

J'adooorerais gagner cette trousse, je la partagerais avec ma mère et ma grand-mère je pense (l'esprit de Noël !). Alors petit Jésus, aide moi à être tirée au sort steuplait !
Audrey A DIT :
Salut,
Ma fixette démaquillage à moi c'est le visage, surtout sur la zone T, grâce à cette fabuleuse peau mixte! Personnellement j'ai l'impression que le maquillage joue un double jeu! Il m'aide pendant la journée à tout bien camoufler, mais il n'aide pas ma peau à se sentir mieux! du coup démaquillage obligatoire.
Merci pour les conseils!
bisouss
Viollette A DIT :
Salut Lisa,

Merci pour ce concours!! Très bonne idée!
Pour ma part, je fais une fixette sur ma peau car j'ai eu tendance à avoir quelques boutons étant plus jeune. Je me démaquille avec de l'eau micellaire Bioderma, mais c'est vrai que ta trousse de démaquillage et tous les beaux produits qui sont dedans me font bien envie...
Léa A DIT :
C'est la première fois que je decouvre ce blog (grâce au glamour du mois de janvier) et je ne suis pas déçue du voyage !
Pour l'instant "démaquillage", je me concentre sur ma peau et mes yeux et je commence toujours par enlever le plus gros avec un coton imbibé d'une lotion démaquillante Mixa de la game bio. Après j'applique un démaquillant pour les yeux Nuxe qui est très doux, là aussi avec un coton. Ensuite, je me lave le visage avec un pain d'argile blanche qui est très efficace contre les impuretés et je rince à l'eau froide pour resserer les pores. Je finis par sécher ma peau avec une serviette pour éviter qu'elle se déshydrate.
Voilà, ça me prend 5 minutes mais ça me laisse une peau toute fraiche!
Maud de Toulouse A DIT :
allez! je tente! cela me forcera peut ter à sortir de mon produit unique..l'eau micellaire. oui, je sais c'est un peu court pour un démaquillage en règle. Pour les crèmes, je combine ma crème favorite Sleep and peel de FILORGA, associée à Keracnyl pour les pbs d'acné(hyper efficace, en duo avec le moussant effacera le matin). bis froide de toulouse(moins de zéro brrrouuu)
sarounett13 A DIT :
Moi c'est la même chose, les cils, TOUJOURS ! J'ai très peur de les perdre, et puis en règle général, même si se démaquiller prend du temps, la sensation d'être toute propre avant d'aller se coucher est la meilleure =) Merci pour le concours !!
Anne A DIT :
Merci pour ton article Lisa, c'est vraiment top !
( un moment que je suis ton blog et je dois avouer que j'attendais que tu te lance dans tout ce qui est beauté ! ) Chose faite.

Alors pour ma part, je suis plutot comme toi à me maquiller surtout les yeux, ce qui fait que mes cils sont eux aussi en voix de disparition .. Donc voila ma petite fixette c'est de bien en prendre soin, je les démaquille parfois plusieurs fois de suite.

En tout cas merci pour ton concours et continue ton blog comme ça, c'est un plaisir de te lire !
AuroreE A DIT :
Moi j'adore utiliser des eaux florales, rose ou bleuet, pour l'odeur, évidemment !
dorothée A DIT :
hello Lisa, merci pour ce nouveau petit concours. Alors, ma fixette démaquillage, c'est l'eau miscellaire, que j'utilise tous les jours, que je rentre à 20h ou à 5h du matin, je passe TOUJOURS par la case démaquillage ! Alors cette trousse de produits, c'est un peu le cadeau de rêve pour moi !
super cette leçon de démaquillage ça me donne bien envie de les tester ces produits, alors zou je tent ema chance :) moi ma fixette démaquillage pour "aider" et "maquillage" pour camoufler ces mes cernes. Ya rien à dire à faire elles sont tjs là, gros dodo/petit dodo rien ne change. Bon comme je suis une flemmarde des produits le coup du produit frais au frigo ça m'a vite soûler, et comme je ne trouve pas de crème contour des yeux miracles et que j'en ai marre de sacrifier mon porte monnaie pour jouer le cobaye. Je n'en mets plus. Trop la mauvaise élève quoi ;) voilà mon potin, des bisouuus e tmerci pour ce concours!
Lucile A DIT :
Hello !
Je me reconnais totalement dans ta description de "flemmarde" et moi aussi j'essaye de changer ça ;)
malheureusement je n'ai pas les moyens de m'offrir tous ces produits alors gagner le concours serait vraiment top ! J'ai quand même une fixette beauté : quand je mets de la poudre j'aime bien avoir le visage bien nettoyé quand je vais me coucher, j'ai l'impression de "l'aérer" un peu j'aime bien ! Voilà bonne journée!
Noune A DIT :
Coucou Lisa,
Merci pour ces super conseils de démaquillage!
Ma maman m'a appris à me démaquiller avant même que j'ai l'age de me maquiller alors niveau produit j'en ai testé un rayon, mais tu as réussir à m'en faire découvrir des nouveaux avec ce super article!
Ma fixette maquillage ? je dirais qu'il m'est totalement impossible de me coucher sans me démaquiller, quelque soit l'heure.
Je me démaquille les yeux avec un produit "bi phase" et pour le visage je préfère les lotions épaisses et crémeuses ! Mon petit + pour avoir la peau douce au réveil: je me passe un coton d'eau de rose sur le visage après mon rituel démaquillage. Succès garanti s!!

Des bisous
Fenouil A DIT :
Pas souvent maquillée, et donc démaquillée...

Mais j'aime bien me faire des masques le dimanche avec les produits de chez LUSH (la grande mentheuse, la guerre des boutons, miel effronté) et me passer du gel d'Aloe Vera sur le visage.

Mon obsession Mister Propre c'est le derrière des oreilles (et ouais).
Capucine A DIT :
Hier je l'ai pas fait car je suis rentré tard et j'ai flipper toute la nuit en pensant que j'allais me réveiller avec une tête de zombie, c'est arrivé mais quand même que ce à quoi je m'attendais, sinon je n'oublie jamais car toutes les filles que je connais me disent que c'est le truc inévitable pour une belle peau ;)
Nainoux A DIT :
Je suis ton blog depuis ... 6 mois peut-être ? Et je ne me suis jamais manifestée. Alors j'avoue, ça fait un peu lèche-botte de t'écrire mon premier commentaire lors d'un concours, mais bon ...
Ma fixette démaquillage, c'est un produit pour les yeux. La lotion démaquillante apaisante au bleuet (oui, je suis allée regarder le nom sur la boîte)de Klorane, impossible de m'en passer !!
Merci pour ce concours,
en croisant les doigts :)
Sacha A DIT :
Merci pour ce concours, c'est vrai que le plus important au final reste le démaquillage. Perso je mets beaucoup plus de temps au niveau des yeux, en effet il reste toujours un peu de noir et merci l'effet cernes et l'état fatigué tout le temps.
Bon week-end !
Marie-C. A DIT :
Grâce à ce post, j'apprends que je ne suis pas la seule à avoir du mal à démaquiller mes yeux...le soir j'ai l'impression que c'est parfait et le lendemain c'est comme-ci quelqu'un c'était amusé à me remaquiller...Mais il est vrai que je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question et qu'une étude approfondie des produits adaptés au démaquillage des maquillages intensifs est à prévoir...si j'ai la chance de gagner ce lot ça sera chose faite, sinon chose à faire! Félicitations pour ce régal de blog et bonne continuation ! Et bon dimanche!
Celm A DIT :
Hello Lisa!
Alors moi mon problème c'est que j'en suis à ton stade d'il y a 1-2 ans c'est à dire que je ne sais pas trop quoi mettre et donc que je ne fais pas super gaffe.. Et comme toi je constate que mes cils sont moins présents. Donc j'espère remédier à ça d'ici peu ! ;)
Clémence Cornut A DIT :
bouhhh honte à moi je me démaquille avec du gel Neutrogena (ça vaut bien le Biactol non?).
Bon après par contre une petite brume de fleur d'oranger pour me déculpabiliser et hop c'est plié!!
jess A DIT :
Hellooo,

Merci pour ce concours... Alors je me démaquille bien délicatement les yeux avec une eau micellaire. Puis j'utulise un lait démaquillant pour le visage sans oublier le cou et également derrière les oreilles qui sont des endroits où on oublie souvent! ;)

Bisous xo

Jess
Vanille A DIT :
Je n'ai pas de fixette au sens ou j'en suis encore au stade ou tu étais il y a 1 an... Donc je me "démaquille" avec un nettoyant visage de chez Sensé. Ton concours est l 'occasion de changer mes mauvaises habitudes. Bon dimanche
FLEUR A DIT :
J'ai une peau tellement réactive que mes habitudes changent tout le temps ! J'ai quand même le "problème" que toi avec les cils, j'ai l'impression qu'ils vont disparaitre ... Du coup, je cours après tous les produits en attendant LE produit ! Pour tout le reste : crèmes, lotions ... j'ai toujours une hésitation entre les produits purement cosmétiques et ceux qu'on trouve en parapharmacie. J'en teste beaucoup et très souvent après 2 ou 3 semaines ma peau décide de me prévenir que tout ça ne lui convient plus avec de super boutons ou rougeurs.
Par contre, depuis que je me démaquille 'correctement' (fini le biactol et cie !) et bien ma peau n'est plus sèche (victoire) !: je fais maintenant partie de cette caste tant rêvée des filles à peau normale à mixte.
Mon commentaire est trop long ... En tout cas, je meurs d'envie de tenter ce démaquillant 'confort', le gros point noir du démaquillage restant pour moi la peau qui tire (j'avoue, dès fois, je ne me démaquillage pas bien à cause de ça - shame on me)
EVA A DIT :
Coucou, je participe avec plaisir!! alors pour moi ce sont les yeux aussi avec bioderma. J'ai déjà essayer des vitalisants pour cils mais sans grands résultats jusqu'a présent! pourquoi pas essayer un nouveau produit!! Ou achètent tu les produits fun'ethic? peut t'on les trouver sur le net?? merci pour le concours!!
ps: je viens de lancer mon site de déco en ligne et je fais mon référencement seule alors les filles n'hésitez pas à faire un petit tour sur www.lepetitboudoir.fr et a partager l'adresse ;-) merci d'avance!!
Eva LE PETIT BOUDOIR
Adeline A DIT :
Bonjour Lisa!

Merci pour cet article intéressant, je suis assez fan des produits vichy aussi, mais j'ai toujours voulu essayer les produits nuxe aussi (qui sont quand même, il faut se l'avouer, un peu cher). Mon produit miracle a moi, c'est le démaquillant pour yeux lancômes (vraiment pas à la portée de toutes les bourses tu me diras). Mais je me suis faite avoir par les échantillons! j'en ai eu un échantillon, et j'ai trouvé ce produit miraculeux : avec un seul coton, j'enlève tout mon make-up (il faut voir la dose de liner que je met parfois), et il laisse une fine péllicule grasse qui fait du bien à mes yeux, mais qui ne les rend pas lourds (enfin bref...) Du coup, j'ai pris ma réserve en Dutty Free...
Tout ça pour dire que mon obsession à moi, c'est ma peau (non mais c'est logique, j'ai trouvé mon produit parfait pour les yeux^^). J'ai toujours eu une peau niquel, ayant la chance d'habiter loin, très loin de la pollution (mais très loin de la pollution, il n'y a rien, donc tant pis pour ma peau, j'ai du me rapprocher drastiquement du coeur de la pollution : Paris). Et là, horreur, peau grasse, des boutons (des bou... quoi? Jamais entendu parlé) bref, désastre poreux... Et puis à force d'entendre parler d'eau micellaire, j'ai fini par m'en acheter l'eau micellaire à séphora. Tous les matins et tous les soirs, avec ensuite une crème hydratante vichy, ça m'a sauvé ma peau. J'ai presque retrouver ma peau de provinciale (presque, il ne faut pas trop s'approcher près du miroir).

Enfin voila, merci beaucoup pour le concours, et une bonne journée!
Marine A DIT :
Salut !
moi m'a fixette démaquillage c'est l'hydratation (après m'être bien démaquiller bien sur !), si je me couche sans avoir hydrater ma peau je le regrette le lendemain car des petites imperfections apparaissent et par ce temps froid ma peau tiraille !
merci pour ce concours !!
Clem A DIT :
Hello et merci pour ce concours ! Je ne me maquille pas mais je me démaquille quand même, parce que moi aussi, ma maman m'a dit que c'était important :-) et elle préfère aussi quand je ne suis pas seule quand je rentre tard chez moi :-D Bref, quand je me nettoie le visage le soir, je ne m'arrête pas avant que le coton soit tout blanc, surtout les jours où j'ai mis mon jean brut préféré, on croirait que je démaquille un Stroumpf !
Eugénie A DIT :
Oh chouette chouette des conseils démaquillage!! Je suis en ce moment à la fin de mes produits et cela tombe à pic.
Je me démaquille sous la douche avec un savon démaquillant mais à vrai dire pour mes petits yeux c'est pas top top car je ressort souvent avec les yeux tous rouges, mal démaquillés et une tonne de cils en moins, alors voilà moi aussi je tente ma chance pour sauver mes petits yeux de la noyade :)
constance A DIT :
Bien se démaquiller la peau en passant son coton de l'intérieur vers l'extérieur. Jamais de haut en bas ou dans n'importe quel sens... Fixette de merde bonjour!
Oh <3
Moi aussi c'est un truc que ma mère et ma belle-mère m'ont toujours dit : n'oublie JAMAIS de te démaquiller !
Et c'est le genre de truc que je fais systématiquement avant de dormir, avec le brossage de dents, of course (même bourrée, avec une flemme incroyable, eh oui ^^).
J'utilise aussi le démaquillant Vichy pour le yeux depuis 2 ans (car la mère de mon amoureux est pharmacienne donc c'est cool). C'est vraiment un bonheur de l'appliquer en tout cas !
Je tente ce concours avec joie :)

Bisous
Camille A DIT :
Et moi aussi ma fixette ce sont les yeux! Et en effet, avec mes trois couches de mascara, pas le plus facile à démaquiller :) Merci pour ce concours bien sympa!
Audrey A DIT :
Ah ! Le démaquillage.. J'avoue ne pas être une très bonne élève dans cette matière-là ! J'ai souvent beaucoup trop la flemme et je me dis toujours que c'est pas grave, pour un soir. Je suis un peu désespérante. Mais j'essaie, j'y pense, je pratique le plus possible. Et quand je pratique, je pratique bien. Alors j'insiste beaucoup beaucoup sur le front, le nez et le menton - parce qu'à la fin de la journée, j'ai l'impression que toutes les saletés du monde se donnent rendez-vous sur mon visage. Voilà, et après je me laisse apprécier d'avoir une peau propre et jolie, naturelle. Je respire un peu mieux. (dis comme ça, ça me donnerait presque envie de me démaquiller maintenant tout de suite encore une fois, mais hé je suis pas maquillée.. On est Dimanche..) :)
Lucile A DIT :
Ça fait un moment que j’hésite à laisser un commentaire, mais j'avoue avoir peur de ne pas être originale en disant que ton site est génial! Puis quand j'ai vu le concours, je me suis dis pourquoi pas participer, et que c’était la bonne occasion pour te féliciter et surtout te remercier! C'est un vrai plaisir de te lire, ta façon de t'exprimer et ta joie de vivre sur les photos, c'est juste trop chouette!
Bon, je vais éviter de faire un roman, et passer à ma fixette maquillage: comme toutes, je ne me rendais pas compte de l'utilité de se démaquiller le soir, j'ai même eu une période ou je m'amusais à enlever les paquets que le mascara pouvait faire en tirant sur mes cils! (je me rend compte que ça parait très bizarre raconté comme ça...) Mais j'adore tellement les odeurs des produits, puis ayant une amie esthéticienne, j'ai eu le devoir de faire un peu plus attention quand même..
N’empêche qu'il existe beaucoup trop de produits, tous adaptés à des types de peaux différents, et ça reste très compliqué à choisir, alors merci pour ta sélection et tes précieux conseils!
Magali A DIT :
Merci pour ce chouette concours :)
Moi ma lubie c'est d'avoir la peau parfaitement démaquillé ... j'utilise 2 ou 3 grands cotons imbibés de démaquillant jusqu'à ce qu'ils soient sans trace de fond de teint ! Après un pchitt d'eau thermale Avene et c'est le top :)
Lou A DIT :
Super concours, j'aime bien que tu prennes le temps de réellement tester les produits avant de nous les proposer :)

Pour ma part, et je pense que c'est un "souci" qui touche toutes les porteuses de lunettes, je dois aussi "démaquiller" mes lunettes, notamment les ailettes, qui touchent le nez ! Et oui, le fond de teint s'y dépose aussi, et après démaquillage, si on oublie cet endroit, on a l'air débile en remettant ses lunettes ^^
la ptite lu A DIT :
Ma petite fixette maquillage, c'est le rouge a levre. je ne me maquille pas beaucoup car un peu flemarde, mais un rouge a levre bien rouge, ça reveille un visage !
Babou A DIT :
Pour moi, c'est vraiment la peau.
Même lorsque je ne me maquille pas, je ne peux pas aller me coucher sans me "démaquiller"
Merci pour ce concours, j'aime beaucoup ta sélection de produits.
Poupou A DIT :
Je rejoins Lilou qui dit que sa fixette démaquillage c'est le cou. Ne l'oubliez pas !!

Sinon, petit budget oblige, je me démaquille avec un lait Mixa tout doux, mais j'avoue que tes produits me font très très envie :)
justine A DIT :
je participe!! ma fixette à moi c'est l'hydratation après le démaquillage car j'ai littéralement une peau de crocrodile! encore pire l'hiver, si je fais rien, ça peut même saigner :(
fari A DIT :
Les cessions démaquillages, rien de plus important ! j'ai commencé à me démaquiller le cou il y a moins d'un an et à l'hydrater du coup !! et c'est véritablement devenu ma fixette pour me sentir bien démaquiller
Sarah A DIT :
Salut Lisa!
Ma petite fixette démaquillage à moi, c 'est ma peau (oui les peau mixte ne sont pas glamour du tout, alors on essaye d'en prendre soin) donc apres le démaquillage des yeux à la lotion, il y a le démaquillage du visage et du cou au lait puis "the face shower" avec un savon gras pour le visage rincé à l'eau froide. Mais le plus important dans tout ca, c est quand même mon petit bandeau genre tennisman pour relever ma frange et dégager mon visage, l'accessoire "compet" du démaquillage!
Merci pour ce petit concours!
Sarah
Miss Blemish A DIT :
C'est toujours sympa de découvrir ce que chacune utilise (ça me donne l'impression d'aller fouiller dans les tiroirs de vos salles de bains)(surement un petit côté voyeur qui ressort) ;p En tous cas, je note quelques produits, quand les miens seront terminés nul doute que je craquerais...
Ma fixette démaquillage c'est le teint. Autant les yeux, voilà, un coup d'eau vite fait (ou même du savon pour le visage)(oui, je sais, c'est maaaaal)(mais c'est mieux que de se coucher sans avoir tout bien enlevé, non ?) mais le reste du visage c'est démaquillage (huile démaquillante, lotion micellaire...ça dépend), nettoyage trèèès consciencieux, lotion, crème hydratante. Rien de moins (une vraie folle) !
Bref. Mais je pense que c'est indispensable quand on se maquille et qu'on vit dans une ville qui n'est pas réputé pour son taux de pollution exemplaire...
Voilà ma petite participation, bonne chance à toutes et merci à toi pour ce petit concours !
Bises :)
Margaux A DIT :
Je commence à me laver le visage avec un nettoyant visage en insistant bien sur les yeux (car avec le coton, mes yeux ressemblent à 2 tomates après le démaquillage) puis avec de l'eau micellaire pour enlever les traces de mascara... et enfin une crème hydratante aux actifs AHA (actifs de fruit qui permet de resserrer les pores et donner de l'éclat au peau terne).
Voilà tu sais tout !
bises
Mariee A DIT :
Hellooooo :)
Moi mon obsession du démaquillage c'est la peau surtout au niveau du front. Même si je me maquille pas beaucoup le teint mais j'ai l'impression que si je ne le fais pas des impuretés vont apparaître.. ^^ moyennement glamour en somme mais du coup j'ai un peu une tendance au décapage donc ton concours tombe à pic, ça me permettrait de reprendre de bonnes bases de démaquillage ;)
Bisous et merci pour ce concours
Fanny A DIT :
Oh le concours qui tombe à pic !
Je ne me démaquille que très peu, la flemme la flemme la flemme, le soir limite c'est brossage de dents et au lit.. Mais, comme arrive l'hiver, que ma peau sèche tiraille (et que j'ai des débuts de rides ! à 23 ans, en plus des cheveux blancs (je crois que ma date de péremption arrive à grands pas en fait)), tout ça, j'essaie de faire un effort..
Donc ma lubie démaquillage, je dirais que c'est mes yeux (de panda ridé).
Je croise les doigts (ce serait un signe si je gagnais, non ?^^), fort !
clarablm A DIT :
Merci pour ce chouette concours !
Ma fixette demaquillage c'est aussi les yeux, comme j'ai tendance a mettre de l'eye liner tous les jours c'est parfois dur a retirer et je me retrouve a frotter compulsivement mes yeux.. pas top pour mes cils qui sont aussi moins nombreux qu'avant, je vais devoir commencer a faire attention mioi aussi!
Zoee A DIT :
Hahaha! J'ai adoré ton histoire du démaquillage au biactol, parce que j'ai fait la même chose pendant quelques mois, et j'ai fini par avoir la peau complètement brûlée.
J'ai jamais vraiment été au top niveau démaquillage, j'étais en internat au lycée, donc on était plutôt du genre à s'échanger tous nos produits les unes les autres. Maintenant j'ai un produit pour les yeux, mais je suis pas une grande assidu, je suis plutôt du genre à faire masque d'argile avec tout un tas d'autres crème le dimanche aprèm' (heureusement que c'est bientôt Noël parce mes pôts commence à être vides).

En tout cas toujours aussi sympa de ta part de faire gagner une trousse de démaquillage. Et ton post est vraiment cool, on en apprends des choses avec toi !
elise A DIT :
hello!
ma fixette démaquillage c' est de nettoyer jusqu'à ce que le dernier coton que j'utilise soit blanc immaculé ! sinon, rebelote!
merci pour ce concours et bravo pour ton blog! Biz
Sylvane A DIT :
Je tente ma chance :-) Personnellement, j'avoue ne pas me démaquiller à chaque fois parce que comme tu le dis, certains produits font un peu tirailler la peau et c'est un peu le cas des produits que j'ai utiliés jusqu'à maintenant. Malgré tout ma fixette reste les yeux car c'est la zone que je maquille le plus :-) Voilà, j'espère être tirée au sort :-) Bisous!
Camille A DIT :
Moi, ma fixette c'est la peau, je passe un temps fou à démaquiller mon visage à la créaline, je renouvelle l'opération du coton jusqu'a ce qu'il soit totalement blanc! Pas très écologique d'ailleurs...
Super concours et super blog, bonne continuation!
:)
Margot A DIT :
Moi ma fixette c'est le démaquillage en lui même!! Impossible pour moi de zapper cette étape, même si je rentre à 6h du mat et que mon corps me crie "dodo!!" ! J'adore appliquer un lait démaquillant, me masser tout le visage avec et ensuite tout retirer avec un coton (et voir que le lait à bien fait son boulot). Haaa quel plaisir d'avoir la peau toute douce et toute rebondie après avoir démaquillé/lavé/lotionnée(est-ce français?)/crémé son visage! <3
Margot A DIT :
Merci beaucoup pour ce concours !
Ma petite fixette démaquillage c'est qu'après le fameux démaquillage je m'étale de la crème nivea sur tout le visage, oui LA nivea qui me fait penser à ma grand mère qui mettait la même. Mais cette odeur... un délice. Merci beaucoup
Agathe A DIT :
Quel concours parfait!! Moi ma fixette, c'est tout simplement une lutte acharnée et quotidienne contre les imperfections! Et c'est bien la seule étape que je ne manque jamais! Merci pour ce chouette concours, et pour tout le site en général, il est vraiment motivant et inspirant pour la petite dupérienne que je suis, et chaque article à le don de mettre de vraiment bonne humeur!
Inesse A DIT :
Ma fixette démaquillage ?
C'est tristement que je n'en ai pas ! J'alterne entre "on verra ça demain" et un espèce de truc informe qui brûle.
La flemme est un bien vilain défaut.. :)
Très inspirant ce post du coup, je pense que je vais me laisser tenter!
Des bisous dominicaux :)
Elisa A DIT :
Ma petite fixette démaquillage ce sont mes joues et mon menton ! je rêve d'une peau sans pores et sans imperfections alors je me force à tout bien nettoyer le soir car si je ne le fait pas j'ai tout de suite l'image d'un pore tout bouché qui souffre et ça m'empeche de dormir :P Merci pour les astuces produits, même si je ne gagne pas j'investirai surement !
Rosalie A DIT :
Salut Lisa !
Je me démaquille tous les jours bien consciencieusement, mais ma découverte récente c'est la taille des cotons démaquillants !
Avant j'achetais les tout petits ronds, mais en fait les grand format c'est teeeelllement plus agréable sur le visage...et du coup j'en utilise moins ;) et je finis toujours aussi par passer un coton tige au ras de mes cils, ça enlève tous les restes de maquillage que le coton n'atteint pas !
Ma fixette c'est donc plutôt les "outils" que les produits, mais ta petite trousse me tente quand même bien héhé !
Bonne journée :)
Hélène A DIT :
Rholàlàlàlà!! Merci pour ce jeu!!
Comme beaucoup, je fais une fixette sur les yeux et les cils. J'ai la chance d'en avoir des longs bien fournis, alors je les bichonne. Mais suite à ma deuxième grossesse, j'ai perdu bcp de cheveux et de cils aussi...j'essaie donc de les soigner deux fois plus...et les produits que tu nous a montrés me font de l'oeil du coup! Je croise les doigts!!
CYNTHIA Z. A DIT :
Bonjour!
merci pour ce sympa concours je tente ma chance!
moi je fais une fixette sur le massage de mon visage je me masse le matin et le soir je suis sûre qu'à long terme ma peau aura une bonne élasticité !et j'adore me mettre de l'huile à la rose sur le visage avant de dormir c'est très très bon pour la peau!
Julie A DIT :
Salut Lisa! Merci pour ce joli concours (et merci à Timai de m'avoir fait découvrir son blog à travers le sien!!)
En ce qui me concerne, comme toi le démaquillage est l'un des dix commandements de ma maman et j'y ai toujours fait trèèèès attention même si j'ai souvent employé des produits qui ne me correspondaient pas. Ma fixette perso, avec les cils (maman qu'est ce que je galèèèère avec les cils) c'est ma peau de manière générale, surtout les joues (zone cracra par excellence chez moi avec brillance/blush/beurk). Alors je passe et repasse mes cotons de sebium H20 qui marche au top même si ça me laisse un peu poisseuse et que l'odeur et le gout qui reste sur les lèvres sont tout pouark! D'où ma motivation pour tester d'autres choses!!!! On discute plus souvent maquillage que démaquillage mais au final ça reste à mon sens le plus utile!! Bises!!
Vanessa A DIT :
Alors, pour ma part, j'admire beaucoup celles qui sont suffisamment disciplinées pour se démaquiller tous les soirs. J'avoue que j'ai longtemps zappé cette étape et que je continue à la zapper de temps en temps. A 32 ans, ça craint un peu. Mon obsession, c'est le démaquillage des yeux (c'est ce que je maquille le plus). Le mascara, quand y en a plus, y a en a toujours encore... Autrement, j'aime les produits qui font de "jolis pores" (oui oui), qui les referment et font une jolie peau toute lisse et fraîche. On m'a fait tester dernièrement le Basic 3 Temps de Clinique et je dois dire que la lotion fait des miracles, même si après il me faut une crème ultra hydratante pour compenser.
Merci pour le concours et bon manchedi
pauline C . A DIT :
bonjour lisa,

comment toi, ayant tendance à me maquiller surtout les yeux, je fais un fixation sur le démaquillage des paupières et de mes cils, qui déjà court ou tendance en plus comme les tiens a disparaître. c'est un enfer.
merci pour ce beau concours!
Zelda A DIT :
oh la la y’a du monde ici ! Mais je tente aussi ma chance, car comme toi je me suis mise assez tard au démaquillage et à l’entretien correctes de ma peau ! Je ne connais pas les premiers produits (démaquillant et crème de jour) et je j’aimerais bien les tester aussi !
Une fixette, je ne sais pas si j’en ai vraiment, mais le plus important pour moi et d’avoir une jolie peau et qui ne tire pas, et en ce moment j’utilise une mousse nettoyante visage Clinique anti-imperfections le matin qui fonctionne très bien et qui est très économique. Sinon pour le démaquillage, j’aime utiliser l’eau micellaire de la marque Taaj (super agréable ), mais j’avoue que je suis néophyte en la matière et j’apprends tous les jours !
Bises Lisa
Elendili A DIT :
Je suis un peu obsédée par mes cils et mes paupières et du coup j'ai connu quelques epic fails qui incluent des paupières rouges et gonflées par des produits irritants :( Du coup, je ne me démaquille les yeux qu'avec des produits bi-phasés : le côté huileux fait glisser le coton avec douceur, et le surplus de produit me donne l'impression d'hydrater presque mes paupières ! Merci pour ce concours :)
Maïa A DIT :
Je me démaquille les lèvres avec de l'huile, tout les pigments partent et mes lèvres restent hydratées ! Merci pour ce concours !
Lou A DIT :
Ma fixette démaquillage c'est ma peau. Je me maquille peu mais pour les grands soirs je sors la crème teintée et la poudre ... Et premier geste en rentrant chez moi je m'arme de 15(000)cotons (pas écolo' je sais) pour enlever cette p'tite couche. Une vrai maniaque, je me démaquille jusqu'au décolleté même si je n'ai pas poussé le vice jusque là ^^ Je frotte (trop), je passe du savon ensuite. Bref je crois que ma peau n'est pas happy mais ma conscience est sauve ! Sinon je fais très gaffe à me démaquiller les yeux, mais ils sont si sensibles que je n'ai pas encore trouvé un produit adéquat =/
Merci pour ce concours, j'adore les produits de beauté (et la fleur d'oranger MIAM !)
Delphine A DIT :
Me maquillant très peu, ma fixette c'est de nettoyer ma peau. Je marche beaucoup dans Paris ou bien je fais du vélo alors je sais que ma peau est vraiment sale le soir (pollution, poussières et j'en passe).
Mon lait préféré c'est Pur à l'eau florale de Mélilot de Galénic que je masse aux doigts sur ma peau avant de le "rincer" juste avec un coton. Et je recommence si le coton est vraiment trop foncé ! Idem quand je me maquille un peu les yeux (le seul endroit que je maquille). Peu importe mon état de fatigue, je m'y astreins.
Et puis mon amoureux dit toujours que ça sent trop bon !

Merci pour ce joli concours. Bon dimanche !
emilie A DIT :
Ma fixette à moi c'est le démaquillage avec une mousse à l'eau... Sauf que cet hiver j'ai envie d'essayer autre chose, parce que je trouve que ca desseche quand même plus la peau.

Fun ethic, ca fait plusieurs fois que j'en entends parler, j'ai bien envie d'essayer :)
Lori A DIT :
Bonjour !
Alors moi, c'est simple, je ne me démaquille pas... Je sais, sacrilège, scandale tout ça tout ça. Mais il y a une raison: je ne sais pas avec quels produits le faire . J'ai une peau mixte, du coup j'ai la fâcheuse habitude de me dire "moins je met de produit sur ma peau, mieux elle ira" , mais apparement non... Alors je cherche activement des solutions !
Mon obsession du soir c'est aussi les cils, je déteste me réveiller avec des traces de mascara sous l'oeil! Et ma seconde obsession, l'hydratation de ma peau...et de mes cheveux!
Maclaire A DIT :
Ma fixette démaquillage est de trouver le produit qui démaquille bien et qui ne laisse pas la peau qui tiraille. Et ben c'est pas facile!!

Merci pour le concours.
Alors pour ma part à presque 33 piges ( dans 1 mois ) j'ai encore une vraie peau d'adolescente qui me bouffe la vie ! Ma fixette démaquillage c'est donc ma peau en générale que je bichonne sous la douche avec peeling/gommage ou nettoyage au savon neutre, lotion et hydratation ( même quand on a la peau mixte ou grasse !!!! ).

Super pour ce concours !!! merci !!!

Mais didonc aufet qu'est ce que tu fais dans mon " Glamour " hein ? ;-)
Camille A DIT :
Alors moi la fixette démaquillante c'est ... justement d'oublier de me démaquiller..Mais j'ai une excuse, la peau qui tire après le démaquillage alors peut être que tes supers produits seront la solution a ce petit problème de démaquillage. :)
Post très intéressant en tout cas !
Julie A DIT :
Salut !
Alors moi ça va etre aussi mes cils, déjà qu'ils sont court
mais j'ai l'impression qu'avec mon mascara ils se raccourcissent de plus en plus !
Dure vie...
Eve A DIT :
Pour moi c'est eau micellaire de Bioderma obligatoire tous les soirs et un démaquillant ultra doux pour les yeux histoire de préserver au maximum mes cils! Depuis que je suis à Paris ce rituel est devenue encore plus important car la pollution fait des ravages sur ma peau sensible!
juliavan A DIT :
Super un concours !!
Portant des lentilles, il m'est indispensable de bien démaquiller mes cils sinon bonjour les conjonctivites à répétition !
nono A DIT :
Ta maman t'a donné de très bons conseils :)
Perso, je ne peux jamais zapper cette étape même en rentrant à 4h du mat'!
J'applique du lait démaquillant au doigt (bien plus agréable qu'un coton!) et je masse tout le visage et le cou. Puis je rince à l'eau et je termine avec un coton imbibé de tonique et un bon contour des yeux (ma fixette?).
Alors pour les marques, ça varie mais j'adore les produits de Nuxe!

Merci pour le concours et bravo pour ton blog, c'est un bonheur de te lire!
ALX&Cop. A DIT :
Pour ma part, la semaine c'est un savon démaquillant Garnier que je fais mousser à l'eau chaude et rince à l'eau froide pour resserrer les pores, et le weekend remède de grand-mère: un concombre avec de la poudre de lait et 2 goûtes d'huiles essentielles, et ça ma peau elle aime bien :)
Sympa le petit concours, bisous !
LOrEn A DIT :
A mon tour ! Je m'éloigne des cils, du nez et du coup pour...le haut du buste! Je finis toujours mon parcours avec mon petit coton à cet endroit, en passant parfois jusqu'à la nuque. On a pas idée mais ça détend tellement !
princess'pau A DIT :
merci pour ce petit concours ma foi fort sympathique !!! et bien moi ma fixette ou plutot mes fixettes maquillage sont les cils et le blush, mettre en valeur mes yeux verts reste ma meilleure arme et un coup de bonne mine me donne le sourire !! voila !! bises
Ambre A DIT :
De tous les sites sur lesquels je furettes (du verbe fureter) tu es surement un de mes favoris. C'est toujours tellement s agréable de passer par ici.
Je dirai que la partie de mon visage sur laquelle je m'acharne le plus, ne me maquillant pas les yeux...se serait mes lèvres, adepte du rouge à lèvre rouge je n'arrive jamais à savoir quand est ce que mes lèvres (assez rosé au naturel) ont retrouvés leurs couleurs d'origine.
Habituellement une flémingite aigu m'attaque lorsque je veux participer à des concours, mais là c'est du top level, alors je ne peux que te remercier de me déflémigimiser.
Marion-Lisa A DIT :
Mais dis-moi encore un concept-qui-tue de ta part^^ et j'aime cette trousse parce que moi je fais une fixette sur ma peau, je ne peux pas me maquiller du moment que je trouve pas ma peau pas trop mal. Donc oui je suis une grande fan de Nuxe (<3) (mais c'est pas la tonique douce que j'avais, faudrait que j'essaye) mais surtout pour les yeux, comme j'ai des lentilles, mes yeux sont tout sensibles, du coup pour le moment je n'ai trouvé que le démquillant Diadermine (chez Monop) qui fait le travail pas trop mal^^.
Hey'Chlo A DIT :
Hey Lisa !
Pour moi, cela peut paraître bizarre mais c'est le front. J'ai calculé, en moyenne, un front mesure 4-5 cm. Le mien fait exactement 8,2 cm..
Vue que j'ai une peau très fine et fragile, mes vaisseaux se voit très facilement donc je met régulièrement du fond de tient pour cacher tout ça !
Donc le soir, même si je doit passer 10 bonnes minutes à passer et repasser sur mon front un coton je le fais !
xoxo
Agathe A DIT :
Bonjour Lisa et bon dimanche!!

Ma routine et ma fixette a moi c'est avoir une peau bien bien nette et propre le soir avant de me coucher étant donné que j'ai la peau fragile je me démaquille avec de l'eau micellaire et me suis mise au produit Lierac prescription qui sont super top pour les peaux comme la mienne!!!
Voila voila! Top ce concours! une belle opportunité pour avoir des bons produits a ses cotés surtout avec ce froid!!!

Bisous bisous!
Laura A DIT :
Salut Lisa ! J'avoue je suis un peu comme toi, je n'aime pas me coucher sans m'être démaquiller et ma fixette ce serait plutôt de nettoyer ma peau après le maquillage avec un gel moussant et je vois vraiment la différence quand je ne l'utilise pas. J'ai la peau toute douce avec :)

Bonne journée !
Sarah A DIT :
Super post !
Ma fixette c'est les yeux, à part l'eau micellaire j'ai encore rien trouvé qui me démaquille totalement sans me retouver au petit matin avec des restes de mascara sous les yeux (sensation bien désagréble...). Mais j'ai envie de changer car je trouve qu'elle déséche trop la peau, je suis obligée de me rincer ensuite le visage avec un gel et de mettre beaucoup de crème de nuit... Mon autre fixette c'est de mettre sur mes lèvres, avant de ma coucher, de l'homéoplasmine !
Camille A DIT :
Alors moi ma fixette démaquillage, et ma fixette tout court, c'est ma peau. Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que ça ne sert à rien de se ravaler la façade tant que l'on ne part pas d'une base potable en terme de teint. Du coup je ne rate jamais un démaquillage et j'essaie de trouver une routine soin qui corresponde à mon type de peau. C'est à dire pas trop agressive ou trop riche, mais quand même hydratante. Donc eau micellaire ou lait démaquillant pour visage et yeux, un pshit d'eau thermale puis hydratation (huile ou crème selon la saison), peau cocooné garantie.
Je partage le même point de vue que ta maman...le démaquillage c'est sacré!! Les japonaises le savent bien! je retire le peu de maquillage sur ma peau(un peu de bb crème et un peu de gloss rouge) avec des cotons imbibés d'eau de fleur de camomille (bio) et ensuite je tartine mon visage d'une crème que j'affectionne beaucoup c'est une crème a l'aloe vera et gelée royale (famille mary): une odeur extraordinaire!! et là je me sens...trop bien!!...Bravo encore et encore pour ton blog! bises nathalie
Marion A DIT :
Mais quelle merveille cette trousse magique !!!!!
Je crois qu'avec le petit déjeuné et le goûter le démaquillage est mon moment préféré de la journée et en bonne élevé que je suis je fais une fixette sur TOUT le visage .... Impossible de me coucher sans avoir la sensation d'une peau propre et hydratée.
Merci pour ce concours ^^
Laurie A DIT :
Salut Lisa !

Ma fixette démaquillage, c'est d'abord le démaquillant à l'aloe vera d'yves rocher puis la crème de la gamme forever, aussi à l'aloe vera. Je ne jure que par ça ! Ayant une peau mixte comme toi, cette crème est parfaite ! Je la met matin et soir et grâce à elle, ma peau est hydratée et mes pores sont resserrés.

Merci à toi pour ce concours et bon Dimanche !
Léa Aime A DIT :
J'oublie dès que je rentre tard ... Je dois absolument changer ça ! Mais je suis comme toi les cils c'est la cata j'ai l'impression de ne pas en prendre grand soin... sinon je change tout le temps de produit au fil de différents conseils, et selon ce que j'ai dans mon porte monnaie !
Merci pour le concours et les conseils démaquillage !
Mathilde A DIT :
Chouette!!!
Merci bien pour ce petit concours-presque-un-peu-calendrier-de-l'avent... ;)
J'ai découvert ton blog il y a peu... et il faut bien le dire c'est une mine d'or de bons conseils, de DIY originaux et rudement sympas, de petites chroniques fraiches et pétillantes... Donc, déjà: BRAVO!!!

Et puis, je tente ma chance pour ce petit concours qui me ferait changer mes habitudes de démaquillage, et m'initierait au luxe de faire les choses "comme il faut"... Parce que dans la matière, je suis un peu dans le rudimentaire, bien qu'appliquée hein... : c'est un petit coup de créaline de chez bioderma, zyeux d'abord, puis tout le visage avec un nouveau coton, un petit coup d'eau bien fraiche du robinet pour resserrer les pores et pis ... et pis c'est tout... ;)

Voilà...
Amélie A DIT :
Merci pour cet article! Super intéressant : )
Je ne me maquille pas beaucoup, j'ai une peau difficile donc moins j'en fait, mieux elle se porte.
Blush et Mascara sont mes seuls amis ; )
Donc forcément démaquillage intensif des cils (que je trouve aussi de moins en moins nombreux).
Lou A DIT :
Super concours..ça donne envie! je participe :) merci beaucoup
odile A DIT :
alors moi mon truc c'est après le démaquillage, le petit jet d'eau tonifiante d'hauschka qui finit à merveille le soin ! bisous lisa et merci.
Haha! Cet article est celui qu'il me fallait! Merci! En effet, j'ai aussi une peau mixte, et tendance à avoir des boutons (glamour, comme tu dis!) enfin les boutons c'est depuis cet été, et je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement alors en ce moment, ma fixette démaquillage, c'est surtout de bien nettoyer ma peau! Enlever toutes les pollutions de la journée, bien hydrater (surtout par ce froid!) et laisser ma peau respirer le plus possible!

A part ça, je te remercie pour ce blog fabuleux! :)
aloÿse A DIT :
Bonjour,
N'ayant jamais mis de fond de teint et mangeant mon rouge à lèvre dans la journée mon soucis démaquillage est comme toi les yeux.
J'adore m'amuser sur mes paupière et tout tes soir c'est eau micellaire bioderma. Un soir sur deux je trempe un coton tige dans ma biodermderm et démaquille cil à cil. Je réitère l'opération jusqu'à ce que les cotons tige soient BLANC.
Un grand coup d'eau de bleuet et tadam!

Merci beaucoup pour ce très beau concours!
paulineb A DIT :
Bonjour,
mon obsession démaquillage: y penser! j'oublie 9 fois sur 10. Un jour ma peau va se venger, mais pour l'instant ça va encore.
Mais juré si je gagne, j'y penserai tous les soirs!
Pauline
Marie A DIT :
Houlà oui! Un bon démaquillage c'est la base d'une peau saine (avec une bonne alimentation car la peau ça se nourrit aussi de l'intérieur ;)
Même en rentrant chez moi HS ou plus-que-pompette, je ne peux pas me coucher sans passer par la case démaquillage! Je me concentre aussi beaucoup sur les yeux, en descendant aussi sur le cou puisque la peau y est aussi fine!
Touches finales: baume à lèvres et crème riche pour les mains.
1000 mercis pour ces DIY de folie et ces bons plans beauté ;)
Suzette A DIT :
Coucou,

Ma mamie m'a toujours dit : savon de marseille & huile d'olive.

Et je dois dire, qu'au vu de sa peau à son âge avancé, j'ai envie de l'écouter..

Gros mimis,

Susy
Sophie A DIT :
niveau démaquillage, je voue un culte à l'eau micellaire de biodermerma !!! et comme j'ai aussi la peau mixte j'utitlise les 2 flacons le rouge pour mes yeux pour peaux sensibles et le vert pour mon visage^pour peauw mixtes ! et ca matin et soir ! pr l'instant je ne m'en lasse pas! mm si c'est vrai que ta trousse de démaquillage fait rever !
sev A DIT :
En ce moment, je me laisserais bien tenter par l'huile démaquillante de chez DHC, mais la seule chose dont je ne puisse me passer reste ... ma brosse à dents !
J'en ai toujours une dans mon sac, mon sourire, c'est ma fixette à moi ^^
mathilde A DIT :
je dois être complètement maniaque parce que j'ai plusieurs fixettes en fait:
-la clasica: je démaquille plusieurs fois avec un produit très doux (toleriane mi amor), jusqu'à ce que sur le dernier coton il n'y ait plus rien (et après brume d'eau et tartinage de crème doudou pour peau relou et basta ya)
-quand je me suis lâchée gravos sur le regard genre oeil de biche (même quand la biche rentre de soirée et que son oeil ressemble plus à celui d'un dindon qui aurait testé le liner) je mets de l'huile d'amande douce sur les yeux et je masse à gogo pour que tout parte (et après youh toleriane par dessus)
- concentration extrême sur le derrière des oreilles (kikoo je suis glam tsékoi)est ce que c'est une perversion ou un symptôme de maladie mentale mais c'est une obsession

merci pour le blog tu es d'une douceur extrême soit dit en passant.
Mariette A DIT :
Hello Lisa!

Moi bizarrement j'accorde une attention particulière à mes...sourcils! Comme en hiver je mets de la creme extra riche, la cold creme d'avene, du fond de teint et de la poudre, j'ai remarque que les sourcils accrochaient le maquillage. J'adore donc les nettoyer avec un coton tige imbibé d'eau micellaire. Je le fais le soir en me démaquillant mais aussi le matin en touche finale à mon maquillage. Ça permet de bien redessiner leur courbe et donne plus de relief au regard. Je suis assez fan des beaux sourcils bruns et pas trop fins. Voilà! Sinon une petite astuce pour les sourcils: J'utilise de l'huile de ricin, réputée pour fortifier les cheveux et les ongles elle fait des miracles sur les cils. Pour l'appliquer je recycle une brosse de mascara usagée.
Merci pour ton blog et tes visuels super frais! Grâce à toi j'ai fait ma toute première robe en tissu wax, la prochaine sera en motif pied de poule. Hihi!
guizmaud A DIT :
Je crois bien que je fais la même fixette que toi : le démaquillage des yeux ! Et moi aussi je trouve mes cils de moins en moins fournis... faudrait que j'essaie ces produits M2, je connaissais pas !
Merciii pour ce chouette concours en tout cas, tous les produits ont l'air top :)
Clémence L A DIT :
TOut d'abord merci pour ce joli concours, c'est une belle idée de penser à ceux qui ne peuvent pas s'offrir ce genre de produits. Alors moi mon tic de démaquillage c'est le levres. parce que je mets beaucoup de rouge et quand je me démaquille mal on dirait clowny le clown le matin et vas y pour enlever le rouge qui s'incruste tout autour de ta bouche.. on dirait une sorte de panda rouge de la bouche ;) donc je passe plusieurs coton de créaline jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune trace sur le coton! voila tu sais tout

très bon week end et à lundi!

clémence
Eva A DIT :
Coucou, merci pour ce chouette concours. Ma fixette démaquillage on va dire que c'est les yeux... je trouve que les yeux sont vite sensibles et qu'il faut bien les démaquiller avant de se coucher... du coup j'utilise un démaquillant classique ou une lotion micellaire + une huile que je frotte avec mes doigts... j'évite le coton sur mes yeux, je trouve que c'est assez agressif. Voilà :). Merci encore et bonne continuation à ton blog !!
Léonie A DIT :
Ma fixette à moi c'est les yeux, ils sont sensibles, donc j'y fais très attention :). Super idée de concours, et c'est rare que j'y participe!
Lucie A DIT :
Ma fixette de démaquillage: me démaquiller même quand je ne suis pas maquillée! Ça arrive très souvent en ce moment, je cumule 2 boulots + les études alors pas le temps. Du coup je compense certains jours avec du rouge à lèvre très rouge par exemple. Mais le démaquillage c'est vraiment le moment perso tranquille et cocoon le soir pour moi…
Flore A DIT :
Le démaquillage pour moi c'est juste avant de dormir, alors une fois démaquillée à l'eau micellaire (rien touvé de mieux pour se sentir toute propre) ce que je préfère par dessus tout, c'est me tartiner les lèvres de 3 tonnes de baume à lèvres et puis m'endormir... comme ça le matin elles sont ultra-douces et toute re-pulpées !
Merci pour ton super blog soleil qui me met toujours de bonne humeur :)
Chloé L. A DIT :
Oh tu es trop mignonne de nous faire gagner ça!
Moi ma fixette démaquillage c'est ma lotion démaquillante Avène et ma crème pour le corps Kneipp au jasmin et à l'huile d'argan. Juste une grosse tuerie cette crème.
Sinon j'avoue ne pas encore avoir trouvé de crème visage qui me convienne vraiment, alors j'utilise ma crème pour corps le soir en guise de crème visage et la journée une crème matifiante et hydratante de chez Yves Rocher...
Ce serait donc avec plaisir que j'aimerai recevoir cette jolie pochette de soin!
Merci encore à toi pour ce concours et pour ton blog, quelle bouffée d'air frais! Même si je ne suis pas toujours convaincue par tes looks (moi j'ai un style plutôt basics de chez Zara moi tu vois...) j'aime toujours te lire. Tu es d'une fraîcheur...! Tu nous fais du bien!

Je t'embrasse et bonne chance à toutes!
Je croise les doigts!
Chloé L.
Geraldine A DIT :
Ah oui et j'oublie pas de me démaquiller les dents de toutes les saletés que j'ai pu ingurgiter :) zou le persil et les graines de pavots ;)
chouchou A DIT :
Hello,

mon obsession maquillage est mon trait d'eye-liner, il faut qu'il soit parfait, symétrique, et que la couleur soit accordée à ma tenue. Une vraie maniaque de l'eye-liner.
Geraldine A DIT :
Ma routine à moi elle est basique rapido, des cotons imbibés d'eau miscellaire Bioderma Sebium H2O, un ou deux cotons de lait demaquillant toleriane, hop jusqu'à ce que les cotons soient de moins en moins cradingues, je termine par un pschiiiit qui dure une eternité de spray Avene ou la roche posay, parce que j'en ai tjrs un des 2 en format mini sous la main, dans le sac... ensuite coté glamour j'applique de l'huile de vitamine E et pour l'hydratation du contour de l'oeil et ben un contour des yeux Peptylis d'Uriage ! jsuis une dingue de la roche posay donc en general je traite ensuite selon le besoin avec soit effaclar si j'ai un bouton qui décide de se la ramener ou cicaplast si j'ai des petites marques !!! J'essaie bien de faire gaffe à démaquiller les cils inferieurs et ça c est bien le pschiiiiit d'eau thermale qui m'aide à vérifier que tout est bien parti !!!
Grosse Bise et bon décembre xxx
Youna A DIT :
Ma fixette démaquillage: les lèvres ! J'ai des lèvres qui s'écarquillent à tout bout de champs et si je ne fais rien, ça devient vite une patate sèche toute fripée ! Mais bien sûr, aussi les yeux (je dis les yeux mais sans les cils, puisque je n'ai pas de cils haha!!)

Bon courage à toi, qui a l'air méga débordée ! (je suis dans le même cas mais prend toujours le temps de passer ici tous les jours !) :)
Ségolène A DIT :
Lisa! Merci pour ton blog que je prends beaucoup de plaisir à lire!
Obsession démaquillage: le cou!
Elli A DIT :
Et bien moi j'ai 36 ans et depuis l'âge de 15 ans que je me maquille je ne pense pas m'être couchée une seule fois sans me démaquiller !! C'est peut-être ça ma"fixette" démaquillage !
Merci pour le concours !
Mathilde A DIT :
Coucou !
Je crois que comme beaucoup, je psychote sur le démaquillage des yeux. Et comme pour compléter ma névrose, je viens de me rendre compte que je commençais à faire attention à celui des lèvres.
Alors pour les yeux, et parce que souvent, je me réveille ENCORE avec du noir sous les yeux, je prends ma bouteille de démaquillant, et sans miroir devant moi (pour ne pas être tentée d'arrêter parce qu'on ne voit plus rien), je laisse poser un coton imbibé. Et je recommence jusqu'à ce que le coton soit propre. Sans trop frotter. La petite astuce de ma super maman, c'est de mettre un peu d'eau thermale sur le coton avant, histoire de rendre tout ça encore plus doux et d'éviter de perdre trop de cils.
Pour les lèvres, je mets pleeeein d'huile d'amande douce, parce que franchement, qui veut avoir le goût du lait démaquillant sur les lèvres ? Ensuite, je gomme tout doucement avec du bicarbonate, et je mets pleeein de baume à lèvres. Et mon mec me fuit, oui.

Se démaquiller, je crois que c'est le truc le plus poli qu'on peut faire pour soi. C'est bête, mais je crois que c'est ça. Être poli avec soi.
Gloria A DIT :
YO !
Fixette ultime : mes cils, à tel point que j'ai fait une croix sur le mascara pour les laisser tranquillou, mon plan démaquillage est donc de ne pas maquiller ah !
bisoub <3
Bertille A DIT :
Super ce concours! j'avoue que le "démaquillage", je ne connais pas trop, juste un coup de Mixa nettoyant pour éviter l'effet yeux de zombie... Mais tous les secrets pour une belle peau, je suis preneuse!! :D
Merci pour ces conseils beauté au top!!
Sarah A DIT :
Hello Lisa!
Je crois qu'en matière de démaquillage, j'ai moi aussi expérimenté cette réjouissante petite phase de -n'ayons encore pas peur des mots- FLEMME, et ai donc offert à ma peau déjà très sensible (foutue peau de polonaise) une ravissante texture de.. disons.. crocodile..? Un an plus tard, et quelques problèmes de BOUTONS dus à des dérèglements jsais pas quoi hormonaux (foutue pilule), je décide de mettre un holà définitif à toute cette mascarade, et procède donc tous les soirs à un VRAI démaquillage. Ouf! Du coup mon obsession démaquillage? Tout le visage pardi!
Des bises pour toi et ton chat, bonne continuation! <3
manon A DIT :
chouette!!! je veux participer!!! oui oui oui!!!
Marie A DIT :
Au top cet article, ça change des autres... Alors je tente ma chance ! Perso mon quotidien démaquillage c'est un démaquillant pour le maquillage waterproof, un bon mon lavage, une solution tonique et une bonne crème hydratante bien odorante !

Encore merci pour cet article innovant ! Et au passage félicitation pour ton passage dans Glamour fraîchement sortit !

À bientôt.

Marie
L'impatiente A DIT :
Je ne me maquille pas souvent mais tous les soirs je nettoie ma peau avec l'eau micellaire de Nuxe, un vrai plaisir !
Quand je me maquille j'ai toujours du mal à bien me démaquiller les yeux pour éviter l'effet panda du lendemain matin, mais j'y travaille !
En tout cas ta trousse fait vraiment envie...
Nico A DIT :
Je me rends compte en lisant les commentaires que je ne me niche pas seule dans la shame's house.. Je ne me démaquille jamais ou presque. Mais, je me jette sous la douche matin et soir pour tout enlever avec un bon jet d'eau fraîche ! Problème : ma peau devient sèche et je perds, perds, perds mes cils.. Tout ça, parce que je ne trouve pas de produits convenables (qualité/prix) et j'avoue, j'ai une flemmagite aigüe depuis des années. Bon, quand j'ai du fard sur les yeux, ou de l'eye liner, je fais l'effort. Mais sinon... Joker.
justineB A DIT :
moi ce sont les cils du bas j'arrive jamais à les démaquiller ça me rend dingueeee ! sinon je participe à ton super concours :)
Salut Lisa,
Ma fixette démaquillage à moi c'est les yeux , le nez , les lèvres , les oreilles le cou et je pousse même le bouchon jusqu'à aller jusque dans le creux des seins. Démaquillage complet à l'eau micellaire (la rose) puis un pschhhiiitt d'eau de beauté de caudalie et crème merveillance (antiride de chez nuxe), et oui celles pour les rides déjà installées (hummfffff :soupirrrrr) . J'avoue que c'est un sacré budget , mais la santé et la beauté de ma peau ça n'a pas de prix... Je ne suis pas contre essayer de nouveaux produits, ceux ci ont l'air tops et le packaging est très chouette, important pour la beauté de son intérieur le packaging :) J'en rêve!..
Thy A DIT :
J'adooooore me démaquiller! Meme à 8h du mat, toute fatiguée, je passe par la salle de bain, j'utilise autant de cotons qu'il faut jusqu'a que le dernier soit presque blanc! Je n'utilise que de l'eau cellulaire acheté en pharmacie! Ma fixette beauty? enlever TOUUUUT le mascara j'y pense 3h!
Bisous et merci pour ce cadeau, je croise les doigts!!
marla A DIT :
Sans aucun doute l'eau précieuse! après m'être bien démaquillée je l'applique en quantité et ça limite grandement l'apparition de petit bouton disgracieux ( j'ai aussi l'impression que ça me donne bonne mine mais ça c'est surement dans la tête)
Léa A DIT :
Bonsoir ! Bon moi ma fixette démaquillage serait de ne pas en avoir. Je sais, je sais, oh cris de désespoir ! J'entends encore ceux de mes amies quand je leur dis que 3 soirs sur 5, j'oublie de me démaquiller! Bien sûr c'est surtout les yeux qui en ont besoin mais du coup cette superbe trousse me permettrait d'y remédier! Tant de bons produits, ça donne envie ;)
Morgane la tête dans les étoiles A DIT :
Ton post me fait sourire, maman me disait la même chose.
Ma fixette c'est une peau fraiche et nette, le matin comme le soir. Je suis une addict de l'eau de rose et de l'eau micellaire la roche posay. Mis à part ceci, je suis assez nulle sur les crèmes et autres bienfaits pour la peau. Vivement tes post conseils ;)
Tifenn-Tiana A DIT :
Bonjour Lisa,

Tout d'abord un petit compliment (parce que ça ne fait pas de mal et que oui oui c'est vrai c'est la première fois de ma VIE entière (parenthèse dans la parenthèse attention ! : Qui commence à être longue il faut bien l'avouer) que je laisse un commentaire (tout sites confondus, han)...

Bravo pour ce blog qui a un réel univers ! Je suis très touchée par le graphisme, les petites animations, les thèmes variés, la fraîcheur. Bref je suis une lectrice de la première heure ! Et je ne dis même pas ça pour gagner cette petite trousse SOS démaquillage ! Bien qu'évidemment j'en serai ravie !

Alors passons aux choses sérieuses. Mes lubies démaquillages (oui oui il en a plusieurs) sont également assez récentes, je n'ai jamais rien fait pour ma peau jusqu'au jour où une amie est arrivée chez moi tête baissée.
Après un été entier à faire la fête en rentrant trop tard et trop saoule pour s'embarrasser avec des lingettes ou autres cotons, cette dernière a perdu l'intégralité (ou presque) de ses sourcils et cils. L'angoisse !! Croyez moi ce n'était pas beau à voir et surtout c'était vraiment effrayant de s'apercevoir de l'importance du "rituel salle de bain" du soir.

La deuxième anecdote qui a fait de ce moment un passage obligé (et cela même si une attaque de zombies affamés se produit) c'est quand un jour de grand froid alors que j'ai toujours eu (pour chance) une jolie peau, j'ai commencé à avoir un bouton, puis deux, trois bref une crise d'acné ravageuse qui a gâché l'effet glam de mon nouvel an 2010. Désespéré je suis allé voir une dermato qui m'a dit en deux mot : "Votre problème c'est vous vous démaquillez comme une merde, avec de la merde ! " Bon elle l'a peut être plutôt dit comme ça :"Votre problème, vient uniquement du fait que vous ne vous démaquillez pas correctement et avec les mauvais produits. "

Et pour finir comme je suis dans la période critique où l'on doit à la fois se méfier des comédons et des rides. Le dernier point qui m'angoisse est évidemment le vieillissement prématuré de ma peau (bon ok ça ne m'a pas fait arrêter de fumer) mais quand même, j'ai peur hein !

C'est donc principalement pour ces trois raisons que je mets un point d'honneur au démaquillage méticuleux, et pour ne pas m'étendre sur le fait que c'est dégoutant en fin de journée, pour ne pas laisser de traces sur ma jolie taie d'oreiller ou sur le torse de mon amoureux............etc......................

Merci encore pour ce concours et très bonne fin de WE !
Pauleka A DIT :
Bonsoir Lisa !
Ma petite fixette le soir c'est de me pincer en dessous des yeux...un petit geste réconfortant et surtout ludique qui me permet de me dire que j'aurai moins de cernes ;)

Super ces produits...de quoi enrichir ma routine démaquillage !

Belle soirée !
Morgane A DIT :
Pour ma part impossible d'aller me coucher sans me démaquiller, en toute circonstance j'applique mon eau micellaire So Bio Ethic à l'aloe vera. Mais j'ai une peur bleue de perdre mes cils alors j'insiste pas plus que ça, du coup le matin je me réveille avec des yeux de panda !... En ce moment j'ai envie de tester un tonique, j'espère celui de Nuxe ;-) Leur parfums sont dingues!
Merci pour ce concours et bravo pour ton blog
Morgane
Candice A DIT :
Hi ! Ton post me parle car je n'ai jamais jamais jamais raté un démaquillage de ma vie ! Même avec 1 mec au lit, en rentrant de soirée ou malade, je suis intransigeante par le démaquillage ! Et mon toc cest de vérifier que mon denier coton de créaline de Bioderma soit impec !
camille A DIT :
Moi ma fixette c'est pour les cils. J'ai des cils tout riquiqui donc je mets beaucoup de mascara et en l’occurrence waterproof donc je suis obligée de faire plusieurs démaquillage pour arrive à mes fin. je serais donc ravie de pouvoir tester des produits plus adaptés.

Bonne soirée à toi lisa et merci!
louise the red A DIT :
Hello !
Avant je veillais a me démaquiller soigneusement, puis depuis que je suis en couple je suis toujours entre un appart et l'autre et je pense une fois sur deux a prendre mon démaquillant vichy d'amour. ce qui fait que une fois sr deux mon amoureux, au réveil, m'appelle raton ou rapetout à cause de mon maquillage sous les yeux. :)
Mais tu peux m'offrir quand même tous ces produits car on emménage ensemble (!!!!!!) bientôt et que je compte bien remplir les étagères de la salle de bain !
merci et gros gros bisous!
Flo A DIT :
Hello!!! Moi ma fixette c'est le teint parce qu'avec du fond de teint et de la poudre, il faut beaucoup nettoyer et rincer avant d'avoir une peau nette!
sandra tribu A DIT :
La trousse est un indispensable!!ma fixette a moi c'est de pas me reveiller le matin comme dans un film d horreur ,mon noir qui fait effet cernes noires!!!!!lol!alors je me demaquille avec le lait pour bebe klorane ,ça me rapelle trop l 'odeur "bébé",et la veille eaux precieuse,odeur rose me detends au coucher,en tout cas je suis trop indisciplineje le fait pas tout les soirs!!!!pas bien!en tout cas les 3 choses que ta maman t'as dit de prometrre sont essentielles à la femme !!!Merci pour tes conseils!!moi je rajoute a ma liste des indispensables:ton blog,car avec tes post j ai toujours la plaisir de decouvrir toujours un truc pour me sentir belle.
Mrs Aï A DIT :
Bonsoir les filles ! De mon côté, je ne me maquille que les yeux. jusqu'à maintenant un simple coup de crayon noir donc démaquillage facile avec une eau démaquillante. Depuis peu je me lance dans les smocky et compagnie et là ... horreur malheur pour me démaquiller !!! Du coup cette petite trousse me permettrait de tester de nouveaux produits ... Voilou !!!
amandine A DIT :
Bonsoir ! Le démaquillage des yeux est pour moi aussi le plus important et le plus long...ça me prend en effet du temps d'enlever l'eye liner et le mascara à la racine des cils. D'ailleurs il en reste toujours un peu..

Merci pour ce concours!
Maou A DIT :
Me nettoyer le visage c'est le bonheur de ma fin de journée... Ma fixette dans cette routine beauté c'est l'hydratation ! Je mets une crème très hydratante le soir car j'ai une peau sensible... encore plus au froid ;-)

Je découvre des produits qui pourraient m'intéresser dans ton post en tous cas, notamment les démaquillants yeux.
Marie2701 A DIT :
Coucou Lisa!
Mon grand dilemme à moi, c'est de trouver un démaquillant qui ne me brûle pas la peau! Eh oui, j'ai la peau sèche, sensible et réactive alors ce fût bien compliqué pour moi de trouver chaussure à mon pied côté démaquillant. Mon chouchou c'est l'eau micellaire de Bioderma, il coûte un peu cher mais c'est le seul qui m'apaise et qui ne me laisse pas une sensation de sécheresse intense.

Merci beaucoup pour ce lot à gagner et surtout de tant t'investir sur ce blog car c'est toujours un plaisir de te lire!
Bonne soirée :)

Marie
aava A DIT :
olaaaaaaa mais c est magnifaaaaaaiiiiique ce concours! tu as bien raison de suivre les conseils de ta maman! le demaquillage c est la base d une belle peau, et je suis srupuleusement le conseil, ma routine à moi c est l eau micellaire korres pour les yeux, et un double nettoyage de la peau avec une huile doudou Kumano japonaise et un nettoyant doux aux acides de fruit tamagohada (japonais lui aussi)...un vrai moment de plaisir en somme! ton nettoyant m intrigue grandement :)
je pense le mettre dans mon panier la prochaine fois que je passe chez sephora!

je participe donc avec plaisir à ton concours, l occasion pour moi de te laisser un commentaire pour te dire que je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog que j ai decouvert via timai

des bisous doux <3
Quadri A DIT :
Ma fixette : le démaquillant "cils demasq" de Nivéa. Je prends 2 cotons imbibés de la lotion, je les pose sur les yeux, je compte jusqu'à 10...et hop tout le maquillage est sur le coton. Bien sûr j'ai très envie de gagner cette trousse !
Pampoen A DIT :
Mes fixettes : les yeux et le cou quand je démaquille! Et l'hydratation du tour de l'oeil après. Merci pour ton site.
Carine A DIT :
Coucou, moi aussi ce sont mes cils! D'ailleur j'ai une petite question: j'ai la chance d'avoir de long cils et (jusqu'à il y a un mois) très courbe, mais voilà, depuis peu mes cils sont raide raide raide!!!!! Je ne sais pas ce qui c'est passé grrrrr!!!! Depuis 10 jours je fais un soin (pas si) miracle qui miraculeusement n'a pas l'air de trop fonctionner sur moi! Si vous pouvez m'aider a savoir pourquoi comment je me retrouve avec bâtons a la place de mes cils ou si vous avez des solutions je suis preneuse. Merci pour ton blog et tes articles qui sont un vrai bonheur
Gomar A DIT :
Merci pour tes articles toujours aussi rafraichissant ! Ma fixette à moi, c'est les yeux, je suis encore en train de chercher LE bon démaquillant ; alors merci pour tes conseils.
Bonne soirée
girls_in_hawaii A DIT :
Oh elle est sympa cette petite routine démaquillage! Moi j'adore les cosmétiques...Impossible d'aller dormir Sans me démaquiller,même si je suis naze et qu'il est 4h00 du mat! ;)
Moi j'aime quand ma peau est bien propre...Je me barbouille la bobine de fond de teint et de blush (léger mais bon,j'en mets quand même!)et j'aime me démaquiller avec de l'eau micellaire,un gros pshitt d'eau thermale et ensuite me tartiner de crème hydratante...
Merci pour ce chouette concours!
Bon week end...
Charlotte A DIT :
Coucou :)
Je me suis jamais vraiment maquillée la peau (tolère mal) mais ça m'arrive et là c'est démaquillage en mode acharnée!
Sinon avant je mettais du mascara mais cette année (à cause du stress de mes études) c'est la cata avec mes cheveux, mes ongles et mes cils alors comme je les perdais trop j'ai arrêté de mettre du mascara...
J'aimerais bien essayer les produits M2 pour le coup si tu dis que ça fonctionne!
Bisous
Amd A DIT :
Alors là super concours, trop choupi le petit Nöel avant l'heure qui fait plaisir. Ma fixette make-up c'est la bouche car c'est la seule chose que je maquille (trop la flemme de faire les yeux et le teint). Mais alors quelle galère pour enlever le Russian Red de Mac, même après trois cotons on peut encore me soupçonner d'avoir rouler des pelles toute la journée. Too bad. Merci Lisa !!
C***** A DIT :
Chouette concours?
Ma fixette démaquillage? La peau! J'ai une peau à problèmes alors l'hygiène est une base essentielle à laquelle je ne coupe pas. Pour cela j'utilise la bien-connue créaline, mais je serai ravie de tester (enfin!) autre chose!
Marion A DIT :
Super ce concours ! Moi je suis fan de l'eau micellaire, je n'utilise que ça ! C'est vrai queparfois je me démaquille un peu brutalement,et je perds pleins de cils ! J'espère que ça repousse ! J'ai adoré tes posts chanel, bravo pour ton blog, c'est un coup de coeur !
Chalut !
elodie A DIT :
Chouette un jeu ! et bien moi ma fixette ce serait les cils aussi ... pour les mêmes raisons ! merci pour ce jeu bien sympathique !
Adèle A DIT :
Hey Lisa!
Normalement je me démaquille consciencieusement tous les soirs mais quand j'oublie de me démaquiller et que je m'en rends compte une fois bien au chaud au fond de mon lit la flemme prend le dessus. Du coup, j'ai maintenant sur ma table de nuit des lingettes démaquillantes mais uniquement pour les soirs de grande flemme !
argane A DIT :
Bonsoir,

Je me maquille peu mais je me nettoie toujours le visage et le cou avant de dormir. En cas de grande fatigue, c'est l'eau micellaire sinon j'utilise de la mousse nettoyante car la texture mousse c'est ma fixette ! J'ai l'impression que c'est plus doux pour ma peau sensible..
Merci pour ce concours.
Céline A DIT :
Comme j'ai la peau mixte, j'essaie de limiter le phénomène en ne rendant pas plus grasse ou plus "tiraillée" ma peau en y allant gaiment avec de l'eau d'Avène en spray après le démaquillage. Cela rend la peau toute douce :)
Bisous les petits chats!
PS: quel beau cadeau, super pochette!
Mylène A DIT :
Heelo, sympa cet article !
Moi ma routine démaquillage le soir, qui est surtout axée sur les yeux car pas de fon de teint, c'est le lait démaquillant diadermine équilibrant, l'eau micellaire de fun ethic, le gel hydratant pour les yeux d'algotherm et en fonction, la crème hydratante diadermine PH7 ou la crème fondante haute nutrition apicosma de melvita.
A tout bientôt !et même si ça ne vise pas cet article, je le dis ici, tant pis, cette semaine de look était géniale !
Eve A DIT :
Je suis malheureusement encore dans la période démaquillage à la va-vite pour effacer les yeux de panda mais c'est tout...
Emeline A DIT :
AAAhh le démaquillage, étape importante mais pas marrante tout le temps, le plus dur : les yeux! mascara liner crayon... j'utilise 30 kg de coton par an ;-)
j'espère fort gagner ces produits que m'ont l'air déments!!
#FINGERSCROSSED
merci pr le concours!!
Emeline
Lili A DIT :
Moi depuis quelque temps, je fais super attention au choix de mon démaquillant pour les yeux - pas trop gras, pas trop aqueux non plus... ça m'énèrve quand il reste des traces de noir au ras des cils ! J'aime pas avoir à me "dépouiller" les yeux pour pouvoir tout enlever ! XD
UneMarion A DIT :
Génial ces produits, j'aimerai testé les deux derniers surtout, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de cils.
Ma fixette démaquillage, c'est de pas avoir des yeux de pandas qui te font comme des énormes cernes de fumeuse alcoolique dépressive. Mais j'utilise mon démaquillant d'habitude qui a une odeur de lait de bébé et j'adore ça avant de me coucher.
Voiià, bon weekend!
Gldn A DIT :
Trop chouette ce concours ! Ma fixette démaquillage c'est le nez, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je passe beaucoup plus de temps sur cette zone là : )
Lauriane A DIT :
Wahou merci pour ce concours joli Lisa !
Ma fixette démaquillage à moi ce sont les lèvres, je me mets et remets du rouge à lèvres pls fois dans la journée et le soir, mes lèvres sont complètement désèchées. Les pauvres, je les martyrise :)
Énormes bisous à toi
Lauriane
http://www.lifeisbioutifoul.com/
Ayse-s A DIT :
Hello !
Ma fixette démaquille est un peu "à la dure", tout simplement mon gel pour la peau La roche posay, après avoir utilisé un démaquillant K..O et avoir eu les paupières qui avaient triplé de volume, je me suis dit : REVIENS AUX BASES !
Mais bon, rentrer de soirée à 5h et se démaquiller peut s'avérer plus facile à dire qu'à faire...
Merci pour le concours ! :)
Je triche un peu, mais j'ai deux fixettes ! D'abord, la peau, je fais très attention car je ne suis pas gâtée de ce côté là. J'utilise la mousse de la même gamme que ta lotion (cette odeur !!). 2ème fixette : les yeux, bien sûr. Je les maquille beaucoup et je remarque que mes cils sont moins nombreux et mes cernes plus marquées. Par contre, ça ne m'est jamais arrivé de me coucher non démaquillée !!
Merci pour le concours Lisa :) J'adore le petit pochon !
Bisous
Roxanne A DIT :
Ma fixette maquillage mon teint --' Ayant malheureusement la peau grasse (glamour je sais) si je ne me démaquille pas en profondeur bonjour les imperfections et adieu le teint radieux. Merci pour ce post c'est toujours intéressant les petites astuces dans ce genre ;)
Vi' A DIT :
Salut Lisa!

Ma fixette à moi c'est aussi les yeux! Comme je me met souvent du crayon sur le coin externe de l'oeil, c'est assez galère à enlever, et du coup j'suis obligée de repasser dessus plusieurs fois avec ma lingette! Et puis le mascara à démaquiller, c'est un peu l'horreur aussi.
Sinon c'que j'aime bien faire le soir, c'est me laver le visage, et passer une crème hydratante anti-rides (en fait c'est un reste d'échantillons qu'il me reste d'une mission pour Nivéa que j'avais faite. C'est juste pour pas gacher hein, parce qu'à 21 ans quand même...^^)

Enfin bref, voilà ma routine.
C'est super sympa à toi de vouloir nous faire gagner ce joli lot.
J'en profite pour te dire que j'adooore ton blog, il est devenu ma référence "mode - DIY - Miam" et tes articles sont toujours un vrai plaisir à lire! Bravo à toi, et merci merci merci!

Vi'
La Baronne A DIT :
Bon, je ne tiens pas à faire ma lèche botte, mais il est vrai que j'apprécie de lire tes posts au quotidien, toujours chargés de bonne humeur ça fait chaud au coeur à chaque fois :)
Ma petite fixette démaquillage perso, c'est le peu de fois ou je mets du fond de teint, j'ai toujours peur qu'il en reste et que j'attrape des imperfections alors je me barbouille d'eau micellaire et use une petite colonie de cotons!
Bon week-end à toi :)
moi mon petit truc , c'est que quand je me suis démaquillé ( alors j'utilise des cotons recyclés qui sont moins agréssif pour la peau) il me faut absolument bien hydraté ma peau , je fais un petit massage avec quelques gouttes d'huile d'argan et puis après je mets ma crème de nuit. J'ai vraiment la sensation d'hydratation après une journée de travaille . Cela fait du bien .
Alice A DIT :
J'aimerai bien avoir une fixette de démaquillage mais je me démaquille pas bien et pas souvent! Alors pour la découvrir il faut absolument que je gagne la trousse et que j'aie moi aussi une routine de tueuse!
Clara A DIT :
Salut Lisa ! Pour moi, il faut absolument que ma peau soit bien nette, désincrustée à fond. Donc j'utilise la mousse hydro-démaquillante Rinse Off de Clinique, une petite merveille!!
Bravo pour ton blog, c'est une super source d'inspiration!
Manon A DIT :
Bonsoir ;)
Ma fixette a moi ce sont les yeux, tous les soirs je retire a coton tige les résidus de crayon qui se sont mis aux coins des yeux.
La trousse que tu as faite est vraiment au top ! Merci ;)
Ambre A DIT :
J'avoue, je ne suis pas assez assidue niveau démaquillage. J'essaie quand même de faire un effort pour le teint, avec une eau démaquillante.
fannyb A DIT :
Bah ma fixette... C'est de me démaquiller, tout simplement! Impossible de dormir sans ça... Ca me fait penser, quand j'avais des lentilles, je pensais toujours, en toutes situations, à les ôter avant de dormir... Pareil avec le make up, et même si j'ai la main légère dessus!
Za Ping A DIT :
Coucou !! Très bonne idée ce petit concours !
Alors moi, ma grosse fixette, c'est derrière les lobes des oreilles... Oui, ça n'a l'air de rien, mais cette petite zone est souvent maquillée, maltraitée, et oubliée.
Et puis ma maman m'a toujours répété de ne pas oublier le dernière des oreilles quand j'étais plus jeune ^^
aurelie A DIT :
Hey je reconnais le vernis lisa sur les photos!! Le demaquillage c est en effet essentiel pour rester jeune (on dirait ma mere arg...)! Moi je fais attention aux yeux car sinon le lendemain matin je ressemble à un ptit lapin albinos! Merci pour le concours
Marine A DIT :
Merciiiii Lisa pour ce super concours, l'article est tres bien faitl!!!
La fixette démaquillage est comme beaucoup mes yeux, s'ils ne sont pas démaquillées a la perfection je ne peux pas dormir de peur de me réveiller avec les yeux de panda et gonflés!!!
Ton blog, je ne le rappellerai jamais assez, est une mine d'or ;)
Charlotte A DIT :
Lisa,
Déjà bravo pour avoir fini les pots!!^^ Ma lubie démaquillage la plus probante, c'est la bouche: je ne suis pas très maquillage mais j'aime bien me faire une bouche rouge de temps en temps, et quand je démaquille, plus je frotte, plus on dirait que j'ai mangé des spaghettis bolognaises comme un porquinou!
Lilow A DIT :
Bonsoir à toutes,

Ma fixette démaquillage c'est un coup de spray d'eau thermale juste après. Sinon j'ai la peau qui tire comme s'est pas permis (merci le calcaire...). Puis une crème pour hydrater ! Sans ces 2 étapes impossible de me coucher sereinement.

Merci pour ce concours !

Bises
Clémence R A DIT :
Salut Lisa ! ma fixette démaquillage à moi c'est aussi mes yeux et mes cils et j'ai horreur de perdre mes cils. Alors tout comme toi j'ai eu la chance d'avoir les conseils de ma maman, qui m'a donner une super astuce pour se démaquiller les yeux:
- deux petites gouttes d'eau sur un coton
- deux gouttes d'huile d'amande douce
et hop! le khol et le mascara partent en en clin d'oeil. Il faut essayer c'est vraiment super efficace, de plus il ne reste pas de corps gras sur l'oeil ensuite. C'est tout doux et donc nickel pour les yeux sensibles.

Une petite recette de grand mère comme on les aimes, pas cher et efficace!
Solène A DIT :
Coucou par ici !
Merci pour cet article où je découvre pas mal de produits forts intéressants. A tester.. ou gagner qui sait ? :)
Ma fixette démaquillage est ma peau en général. Le soir, après une journée à courir partout dans Paris, dans le métro, dans les couloirs de la faculté.. une bonne couche marron est sur mon coton. Vive la pollution. Du coup je ne peux m'endormir sans la nettoyer, la laisser "respirer". A cause de ça je suis pas mal obnubilée par mes cheveux qui souffrent atrocement aussi (masques hebdomadaire, nuits entières avec de l'huile nourrissante..) mais ça c'est une autre histoire. :)

Bises!
Clemyne A DIT :
Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience sur ces produits de beauté. Merci aussi de donner la chance à l'un/l'une d'entre nous de gagner cette pochette qui fait bien rêver =)
Ma fixette démaquillage : le savon de marseille avec 70% d'huile d'olive. Je n'ai personnellement rien vu d'aussi efficace dans tout le commerce pour démaquiller les yeux!
Bonne continuation sur le blog et bravo pour toutes tes idées !
Clemyne
Je crois qu'on est plusieurs à faire une fixette sur nos cils ! Comme je me maquille juste les yeux, j'avais l'habitude d'utiliser un simple disque en coton et du démaquillant, et un jour une amie m'a dit qu'elle, elle continuait avec un coton tige ! Alors j'ai doublé ma consommation de cotons tiges, et j'ai bien fait, car il reste toujours un peu de mascara entre les cils !

Merci pour ce concours, les produits M2 ont l'air vraiment tops ?
agnès A DIT :
Salut Lisa!!

Moi ma fixette c'est aussi les cils. Quand j'étais petite je me suis faite opérer car j'avais un orgelet sur la paupière supérieure, et du coup, il y a un petit "trou" au niveau des cils car la cicatrice se situe juste à ce niveau la...personne ne le remarque apparemment, mais moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros manque de cils à cet endroit, alors j'essaye de bien mettre le mascara histoire de camoufler tout ça mais bon...et sinon, pour le démaquillage, j'utilise un démaquillant pour les yeux d'une marque de distribution (ouai je sais, pas top mais bon,son prix est top) puis je me nettoie le visage avec l'eau micellaire de bioderma, et en ce moment, ma "crème de nuit" est éclat jeunesse de garnier.

Voila, merci pour ce concours et ton blog que je viens consulter plusieurs fois par jour à l’affût d'un nouvel article à chaque fois
sarah29 A DIT :
encore et toujours, j'adore ton blog!!
Tu m'as donné envie d'adopter ces charmants produits ou d'au moins les tester, donc j'y vais:
Ma fixette c'est tout simplement le démaquillage et surtout les yeux car je me maquille surtout les yeux(je n'ose jamais le rouge à lèvre ne sachant pas vraiment comment le mettre et quelle couleur pouvant m'aller)
Mais le démaquillage quand j'étais plus jeune(adolescente) c'était quand j'y pensais..Mais maintenant et depuis 2-3ans je me suis dis que j'allais surment un jour payer cette flemme plus tard, du coup même super tard(ou tôt) je me démaquille obligatoirement! et récemment je me suis mise à l'eau micellaire vu que j'en entendais plein de bien..bref je commence a bien traiter ma peau et mes yeux sensibles avec de bons produits d'ou ma participation à ce concour!^^
allez je croise les doigts et cette fois je regarderais bien les résultats pour ne pas t'embêter^^
continue comme ça!!
Lucile A DIT :
Hello !
Merci pour ta bonne humeur et tes conseils beauté ! Enlever le mascara est un vrai calvaire, et tes conseils pour des choix de produits vont mettre utiles !
Encore merci et continue comme ça !
Caroline A DIT :
Hello!
Alors ma fixette à moi va être le désincrustage de ma peau! J'ai une peau grasse, très sensible avec des petites imperfections donc laisse tomber la galère pour avoir une peau de bébé tout les jours. Du coup si je ne fais pas ma routine de démaquillage et d'hydratation je suis foutu pour une semaine à réparer ma peau. Bref le démaquillage est la partie que je préfère de la journée! Tu te sens légère après ahah
Merci pour le concours!
Emma A DIT :
Tout d'abord merci pour ce concours et j'adore ton blog <3
Moi, ma fixette démaquillage c'est le ras de cil parce que j'ai toujours du crayon ou de l'eye liner qui ne veut pas partir, alors je m'acharne, mais je m'arrache surtout la peau !
Bisous
Alice A DIT :
Pour ma part je ne peux pas me coucher ni démarrer ma journée sans me nettoyer le visage... C'est un peu comme une tartine de nutella : ca permet de bien démarrer le matin !
Merci pour ce chouette concours !
Asphodèle A DIT :
Merci pour le concours =)
j'étais comme toi il y a peu de temps, incapable de comprendre l'importance du démaquillage le soir et yeux de panda au matin. Depuis peu, je m'astreins à la discipline... Je fais une fixette sur ma peau mixte, elle est sujette parfois aux imperfections donc je fais bien attention à enlever toute trace de fond de teint à et à bien l'hydrater. Il faudrait que j'ai la même fixette sur mes yeux vu que se sont eux que je maquille le plus. Les produits choisis sont superbes. ;)
Jude A DIT :
Moi ma fixette c'est tout simplement ma peau, car j'ai énormément d'imperfection en ce moment et j'ai l'impression que si je ne me démaquille pas correctement ça empire. Du coup ma peau doit être parfaitement clean une fois démaquillée, je dois me sentir fraiche, ma peau ne doit pas tirailler et surtout ça doit sentir bon. Je mets un point d'honneur à me démaquiller TOUS les soirs, même si je suis épuisée ou malade, et même si je rentre à 5h du mat complétement soul et même si il ne me restera que 2h de sommeil.
emma carioca A DIT :
hello merci pr ce concours et ces bons conseils
effectivement pas toujours évident de s'acheter de bons produits car cela devient vite cher.
ma fixette : la peau, j'ai encore quelques boutons alors que j'ai bientôt 30 ans et après une année intense, j'ai l'impression que des rides apparaissent. Pas facile d'avoir une peau nickelle avec une vie bien chargée, des soirées et et autres orgies de chocolat
donc vive les produits et habitudes qui peuvent aider à limiter la casse
bonne soirée
emma
Clémence A DIT :
Bonsoir Lisa ! Merci beaucoup pour ce concours, ces produits me font très envie !
Comme toi, ma fixette démaquillage, ce sont les yeux, et particulièrement les cils. Je suis obsédée par les longs et beaux cils, du coup je mets toujours trois tonnes de mascara, et du coup je passe toujours trois plombes à les démaquiller ... Et vu que j'ai la phobie de ne pas être bien démaquillée (Bon, j'exagère un peu :P), car j'ai les yeux très sensibles,j'ai toujours l'impression de ne pas être bien démaquillée, donc j'insiste, j'insiste ... Une vraie aventure le démaquillage tous les soirs donc :P

Bonne soirée !
Lydie A DIT :
Bonsoir !
Merci pour ce concours, tu prends soin de nous avant l'hiver ;)
Moi ma fixette démaquillage, c'est la peau qui tiraille et les yeux rouges.
Bonne chance à toutes
fleurr A DIT :
waouh c'est produits ont vraiment l'air géniaux, surtout que de mon côté je n'ai jamais réussi à trouver le démaquillage "parfait" pour les yeux, ceux que j'ai essayé je les ai tous trouvé trop gras ou inefficace... :S
De mon côté, on obsession démaquillage, ce sont mes lèvres: j'ai eut la chance d'hériter des lèvres pulpeuses de mon père mais de joli lèvres qu'est-ce que ça demande comme entretient!! Alors forcément elles ont droit à un démaquillage tous les soirs ainsi qu'à une très bonne hydratation à longueur de journée et surtout un petit gommage régulièrement; et je peux vous garantir qu'avec ça j'ai des lèvres de folies! Et lorsque je met du rouge à lèvre impossible de passer inaperçu ;)
louloublue A DIT :
Coucou Lisa! C'est la première fois que je te laisse un commentaire car je t'avoue que les bons produits de beauté c'est mon péché mignon, mais je n'ai malheureusement pas encore le porte-monnaie qui va avec ...
Je te lis depuis un bout de temps maintenant et j'en profite ici pour te dire que ton blog est vraiment super, inspiré, original, pile poil tendance voir meme en avance! J'attend toujours chaque post avec impatience!!
Pour en revenir au concours j'avoue ne pas être une pro du démaquillage (flemme oblige) mais j'ai découvert il y a peu les super produits de la marque Ahava (je ne suis pas non plus payée pour dire ca ;) ) et ils me motivent beaucoup à perpétuer mes petits rituels beauté (en particulier le lait démaquillant et le soin gommant que je te recommande!!).
Voilou a bientot sur un autre post :)
hey, chouette, un joli concours...
personnellement, je fabrique mon propre démaquillant (eau + huile végétale) et je me démaquille avec mes lingettes démaquillantes lavables que je me suis cousue...

mais, ce que je préfère faire, c'est passer, une fois démaquillée, la lotion tonique de Weleda.. elle sent tellement bon et donne un ptit coup de vif à mon visage, juste ce qu'il faut pour aller dormir !

bonne continuation à toi et à ton chouette blog, qui même s'il n'est pas trop trop mon univers est rempli de pétillantes idées et humeurs qui font plaisir à lire !
Faust A DIT :
Mmmmh, ça donne envie tout ça dis donc :)
Alors la fixette démaquillage pour moi c'est juste l'espace entre la lèvre du bas et la menton... Je mords ma lèvre, et je passe, repasse et trépasse le coton !!
Merci pour ce concours en tout cas, ton blog est une petite merveille.
Bisouuuuus
Evelili A DIT :
Moi aussi je croyais qu'un nettoyant = nettoie, maquillage inclus ... grave erreur rectifiée depuis évidemment ! Ma fixette démaquillage c'est l'eyeliner qui reste entre les cils ! j'ai tellement la flemme de repasser dessus avec un coton tige alors que je me suis déjà démaquillée au coton :(

merci pour ce concours !
yummy A DIT :
Lorsque je me démaquille, il me reste toujours un peu de noir sur les cils.Finalement je vais peut-être faire plus attention!
Sinon je fais bien attention à ma peau. Métro, pollution, vite je me débarbouille dès que je rentre chez moi!
lauriel A DIT :
Bonsoir, moi mon truc à moi, c'est le démaquillage du visage à l'eau micellaire jusqu'à ce que le coton soit blanc. Par contre, je n'ai pas encore trouvé "the " démaquillant yeux ! Je me retrouve tjs avec les paupières irritées.
Alix A DIT :
Merci de partager avec nous tes coups de coeur 'produits de beauté' !
Ayant la peau assez fragile et adorant les produits de beauté, je suis toujours à l'affut d'autres produits et de marques qui font du bien à la peau des autres !
Mes petites fixettes sont les yeux. Je porte des lunettes et la santé de mes yeux est très importante du coup je passe et repasse mon coton des dizaines de fois pour être sûre qu'il n'y ait plus rien ! Et sinon je porte rarement du rouge à lèvres (je ne me sens pas très à l'aise avec mais j'aime bien quand même) et quand je l'enlève je m'acharne un peu pour qu'il n'en reste plus une trace !
Bisous et merci pour ce super concours !
Manon A DIT :
Salut, Perso c'est les joues car en effet depuis peu j'ai quelque boutons et je n'arrive pas a trouver un bon produit démaquillant ça m'agace !!! Donc du coup je me lave toujours le visage avec du savon de Marseille pas forcement top pour ma peau ^^
Je souhaiterais participer avec un enthousiasme certain :)
au fait j'aime beaucoup tout ce que tu fait ( comme timai et fred d'ailleurs :) ) Merci merci bon weekend :)
Ana A DIT :
Hello Lisa!
Merci pour ce super post très complet!
Ma fixette à moi niveau démaquillage ce sont les cils inférieurs pour combattre l'effet panda comme tu dis!
Je croise les doigts pour ce chouette concours que tu nous offre aujourd'hui!
Merciiii
Lorraine A DIT :
Ma fixette? Mes cils aussi, à chaque fois que je me démaquille, j'en découvre plein sur mon coton aussi, du coup j'essaye de me démaquiller avec le plus de douceur possible sans trop tirer sur mes cils.
Merci pour ce concours :)
Charlène A DIT :
Bonsoir !

Pour ma part je n'ai jamais aimé avoir trop de choses sur le visage, le fond de teint on n'en parle même pas... Alors la fixette démaquillage est pour mon visage entier ! Les produits Caudalie sont géniaux pour ça, surtout l'eau de beauté vaporisée sur le visage qui est tellement agréable et fait vraiment du bien à ma peau !

Bisous, et merci pour tous ces posts divertissants, inspirants et parfois vraiment très utiles. :)
Tiff A DIT :
Bonsoir!
Ma fixette démaquillage, c'est beaucoup de choses mais c'est surtout les sourcils! Jme dis toujours que mon maquillage doit s'incruster entre!
D'ailleurs le produit pour les cils est ce que ça marche avec les sourcils?? Parce que si oui ça m'intéresse!!
Merci pour le concours!
Marilou A DIT :
Hello!
Ma fixette démaquillage, tout comme toi ce sont les yeux car pendant longtemps aussi je les ai un peu négligés en achetant des démaquillants basiques et au fil du temps non seulement j'avais l'impression d'avoir moins de cils (véridique je dis pas ça pour faire 'tout comme toi') et en plus j'avais les yeux irrités et de plus en plus sensibles. Et depuis que je flâne sur les blogs j'ai acheté la créaline H2O de Bioderma, option 'peaux très sèches' et je dois dire que c'est NICKEL! Non seulement ça démaquille super bien sans avoir besoin de frotter mes yeux comme une malade, ça brûle pas, et ça démaquille très bien le reste du visage. Bref, mes yeux m'en seront éternellement reconnaissants! :)
laura A DIT :
comme tu m'as langui et on ce verra dans quelques semaines je pense sincèrement que tu devrais juste me donner le cadeau ;)
Merci.
Lola A DIT :
Je crois que comme pour beaucoup ma plus grande fixette du démaquillage ce sont les yeux j'y passe un temps fou, résultat c'est limite moi qui les assèche mais j'ai aussi une manie qui est de me nettoyer l'arrière de l'oreille (c'est pas le côté beurk) avec mon démaquillant systématiquement, ca me rafraîchit direct.
Poupipoup A DIT :
Hello !

Ma plus grande fixette démaquillage (et maquillage d'ailleurs) c'est mes sourcils !
Je suis obsédé par les sourcils bien dessiné et bien coiffés... Du coup je les travaille tous les jours avec une palette Benefits. Mais j'ai l'impression que depuis que je les maquille j'en ai de moins en moins, du coup je suis obsédée par leur démaquillage ! Peut être que si je les nettoie bien ils ne finiront pas tous étouffés ? Hein ? Non ? Que quelqu'un dise oui s'il vous plait !
Enfin voilà, on a toutes nos petites manies :)

Merci pour ce concours, je croise les doigts !
Pupipoup
Rima A DIT :
Hello, j'avoue que je me démaquille avec un savon visage peaux grasse. L'eau est le seul truc qui me fasse sentir vraiment propre (je vais peut être commander une clarisonic à noël). Après je fais un blocage sur mes lèvres. Je les trouve sèches et je me mets du baume à lèvre tout le temps et je passe ma brosse à dent dessus pour les gommer, j'ai même du carmex sur ma table de nuit.
Agathe A DIT :
Coucou,
Quel chouette cadeau, comme une case d'un calendrier de l'Avant!
Pour moi, c'est encore et toujours la peau. Il faut quelle soit absolument toute douce, sans trace de maquillage et je fais le test impitoyable du petit coton blanc!
Des bisous!
mam A DIT :
Bonsoir Lisa, alors ma petite fixette à moi c'est le visage complet! Je donne même un petit coup sur les oreilles parfois! J'ai pris l'habitude de me démaquiller le soir avant ma douche car je n'en pouvais plus de retrouver mes draps (blanc!) maculés de mascara et de liner. Et puis parce que c'est pas terrible pour la peau..
juliette A DIT :
J'ai essayé plusieurs produits pour me démaquiller mais je reviens toujours à l'eau micellaire de Bioderma ! Ma fixette, c'est le nez, pour éviter les points noirs ! Je me dis qu'à force de frotter avec mon eau micellaire, ils vont disparaître ^^ (ça ne marche pas) Merci pour ce chouette concours, qui me donne l'occasion de commenter, ce que je ne fais pas assez, bouuuh !
Claire D. A DIT :
Rhaaaa ces problèmes de démaquillage ! Mon gros problème c'est aussi les yeux ! Dans le sens ou je les trouve indémaquillables ! Je les démaquille a fond en rentrant le soir, et je fais du sport et bam auréoles noires sous les yeux. Donc rebelote re-démaquillage des yeux, puis je me lave le visage avec une solution lavante et la re-bam auréoles noires sous les yeux, donc troisième démaquillage de la chose. Et même histoire le matin, après la douche, obligée de repasser par un petit démaquillage de l'oeil avant de se lancer dans le maquillage pour la journée ! Insuppoooortaaable.
sophie A DIT :
Mon obsession du démaquillage c'est pour moi la bouche.rien de pire que l'effet lèvres désséchées au réveil et pire encore , la même tête que Robert Smith.Je pense que mon amoureux partirait d'ailleurs en courant.
Margot A DIT :
c'est toujours très sympa de lire des articles sur des produits de beauté avec des personnes qui ont testé les produits afin de voir si c'est bien ou pas de se les acheter.

ma fixette démaquillage est la peau, car j'ai une peau un peu à problème et si je ne passe pas au moins 4/5 cotons, je me dis que je vais avoir pleins de boutons :)) beurk :))

merci pour ce concours!!
Créatilde A DIT :
Coucou,
Je tente ma chance aussi.
Ma fixette c'est les cils, surtout depuis que j'ai acheté du mascara waterproof !!!
Passage obligatoire chaque soir
Des bisous, Créatilde
Il y a du nouveau sur le blog,
http://luniversdecreatilde.blogspot.fr
Lola A DIT :
Alors moi, comme beaucoup de filles c'est la peau! Ne rien tenter d'extravagance-maquillage sans une peau nickel alors : nettoyant/exfoliant/masque Garnier ça marche super bien :) !
Bisous Lisa!
Kit A DIT :
D'abord merci pour ce concours Lisa!
Et moi aussi ma fixette ce sont les yeux...
Finis les couchers où je touche mes cils encore couverts de mascara avec une pointe de culpabilité mais sans me lever, maintenant je m'efforce de les démaquiller complètement avec un lait et une eau micellaire.
D'autant plus qu'évidemment je tends à utiliser des mascaras super récalcitrants.
Mais il en a fallu du temps pour que je finisse par comprendre...
Allez qui sait, je pourrais peut être effacer mes remords avec ce soin pour cils!
Bonne soirée!
Kit.
Zoé C A DIT :
Ouah, merci pour le concours!
J'ai le malheur d'avoir une peau bien pâle et réactive (bonjour les rougeurs!), alors tous les soirs c'est 10mn de massage du visage avec l'huile d'amande démaquillante Weleda, puis crème assortie pour la nuit. J'insiste également sur mes cils, que je maquille beaucoup et qui sont donc affreusement abîmés la plupart du temps...
bisous!
Clairette ! A DIT :
Mmmmmh ma fixette démaquillage c'est les aîles du nez (oui oui :D ) en fait je me suis toujours demandée où partait le maquillage au cours de la journée ... Peut-être qu'il glisse vers le bas (bah oui avec le grvité et tout tout) et donc sur les aîles du nez il reste forcément coincé, il s'agglutine, fait des paquets, bouche tes pores, te donne des boutons !!!! hahahaha blague à part c'est vraiment l'endroit où j'insiste un peu plus !

et j'ai vérifié le coup du maquillage qui s'agglutine dans le nez, c'est pas vrai ;D
Emy A DIT :
Ce sont de très chouettes produits que tu nous présentes!
Moi je démaquille ++ tout le visage! (Enfin particulièrement joues et front) même quand je ne me maquille pas d'ailleurs (je suis étrange)!!
Bon weekend!!
Elena A DIT :
Ohhhhhh chouette un post beauty! Depuis le temps que j'en rêvais sur ce blog!
J'ai 15 ans, et j'avoue que ma "routine démaquillage" comme on dit dans les magazines est encore un peu hasardeuse! Enfin c'est un petit coup de mousse nettoyante le soir, et hop vamos!
Bref, gagner une telle trousse de démaquillage me ferais prendre de bonnes habitudes pour la vie, ahaha! :D
Allez, plein de bisouuuuus ??
Khuula A DIT :
Allez, je teste, sait-on jamais! :p

Moi, je suis une graaaaaande flemmarde, Mais je me démaquille le soir avant de me coucher, et le matin, avant ma toilette. :) Sur tout le visage, et aussi les oreilles et le cou. (Étrange?) Voilà voilà. :)

Bonne chance à toutes! :D
Steph A DIT :
Chouette un concours ! :)
Pas vraiment de fixette démaquillage pour moi... En fait je dois plutôt avouer que parfois (souvent) j'ai la flemme... Je sais c'est mal ! Et faut que ça change ;)
Isaline A DIT :
Bonsoir,
Merci pour ce concours! quand nous sommes étudiantes c'est sympa comme cadeaux!!
Ma fixette sont mes yeux, je ne sais absolument pas me maquiller, j'ai 24 ans et je n'ai jamais mis de fond de teint de ma vie, de fard à paupière... mais je ne peux pas sortir sans un petit coup de crayon sous chaque œil accompagné de mascara :)!
Donc forcément, je me démaquille que les yeux,pour cela j'ai longtemps utilisé une potion magique maison : 50% huile d'olive 50% d'eau de chaux acheté en pharmacie! Depuis peu je m'en suis lassée, j'ai donc opté pour le démaquillant mixa bio!
étant un peu écolo dans l'ame, j'utilise des cotons réutilisables! toi qui est manuelle, il est très facile de se les faire soi-meme : du tissus type serviettes de bain, tu fais des petits ronds, tu en couds 2 ensembles pour qu'ils soient recto verso et voila! ca peut etre une idée de DIY écolo... ;)
Bonne soirée!
Boubou A DIT :
Coucou !!
Le démaquillage ... ahlalala .... le sujet qui fache ! "si tu veux une jolie peau, démaquilles toi !" "tu veux avoir des rides à 30ans, c'est ça ?! Bon et bah démaquilles toi chaque soir", facile à dire mais à faire, c'est autre chose !!
Pour ma part, je suis fumeuse donc le soir c'est lavage de ratiches OBLIGE sinon bonjour l'haleine de chat le lendemain ! Si je vois que tout mon maquillage n'est pas parti durant la journée, je me démaquille et les soirs où je suis en forme, je me fais un gommage juste après histoire d'avoir l'impression d'être toute décrassée :)
En ce qui concerne les produits que j'utilise, il n'y a pas des tonnes car je suis encore étudiante (enfin plus pour longtemps) et mon budget est serré donc j'ai opté pour le lait démaquillant de Séphora. Et pour le maquillage, j'adorerai avoir plein de ptits produits mais ma trousse se fait mince : je mets une crème hydratante, la BB cream magique de l'Oréal puis un peu de poudre minérale pour donner un effet "jolie peau". Ensuite, un peu de mascara, une pointe de crayon au coin des yeux pour agrandir mes ptits yeux en amandes et voilà :)
Ah et depuis qqs semaines, j'ai décidé d'acheter du rouge à lèvres (pretty prune de Bourgeois), rien de mieux pour faire ressortir la bouche de n'importe quelle brune. Du coup, lorsque j'en mets, je me nettoie la bouche avec du lait puis je mets du mixa histoire de ne pas me réveiller avec les lèvres complètement gercées.

Pour ce qui est de ton concours, je participe :) xxx
Mathilde A DIT :
Hello!!!!
Génial ce petit post "soin du visage"!
Alors pour ma part je n'ai pas spécialement de fixette sur une partie de mon visage mais sur UN produit... Tu m'as fait sourire en parlant de biactol car pour ma part, c'est en participant à une réunion style "tupperware" mais pour la peau, conviée par une copine que j'ai compris qu'à 28ans, il fallait que j'arrête l'eau précieuse!!!! Mais c'est psychologique, je n'y arrive pas, dès qu'un mini bouton apparaît, je me dis que c'est parce que j'ai arrêté l'eau précieuse...ridicule tu dis...oui je sais!! La voilà ma petite fixette à moi. Et encore merci pour ton blog "très rafraichissant" parmi les autres!
Nadia A DIT :
Ma routine le soir c'est de me laver le visage à l'eau avec le savon cattier puis de l'hydrater avec quelques gouttes de la pulpe vitaminée de Caudalie ... Hélas il reste TOUJOURS un peu de khôl tapi quelque part qui attend insidieusement la nuit pour me faire des yeux de panda ! Alors il s'agit bien sûr de se glisser discrètement hors du lit au réveil pour effacer tout ça avec une eau florale, se glisser à nouveau dans le lit et paraître comme par magie fraîche et parfumée ( à la rose ) à l'homme qui partage mes nuits ... qui dort du sommeil du juste et ne se doute de rien pendant ce temps . Aaah les hommes ! Laissons-les croire aux contes de fées ! ;)
KitshyJu A DIT :
Bonjour !!
Je suis une lunatique du démaquillage soit j'y passe deux heures (lait démaquillant, eau tonique, et crème hydratante,..) soit je fais ma feignasse et je vais me coucher pas démaquillé ce qui est mal vu que je me maquille toujours les yeux... Donc pareil que toi je vois bien que c'est pas bien pour mes pauvres petits cils qui n'ont rien demandé.
Ma fixette au final c'est plus de me maquiller de faire un truc différent qui me ressemble et qui me met de bonne humeur!!

Merci pour le concours!! <3
margot A DIT :
Même s'il m'arrive de mettre du rouge à lèvres de temps en temps, au quotidien ma "routine make-up" se résume au mascara..si bien que j'ai un peu la même fixette démaquillage.
Après des années d'utilisation de mascara à deux balles, j'ai constaté les dégâts au niveau de ma fourniture sourcillaire. Toujours une perte importante de cils au moment du démaquillage. J'ai donc investi dans un mascara "bio" et le problème a vite disparu (alors que mon démaquillant lui n'a pas changé: sollution micellaire de Bioderma). Puis je suis repassée à un mascara "classique" (Great Lash de Maybelline) et le problème est réapparu..
Donc je pense vraiment que le problème vient du maquillage que l'on utilise et non du démaquillant!
Tu auras compris que les produits M2 m'intriguent!
Sal Paradise A DIT :
Hello :)
Merci pour ce concours.
Fatalement, ma fixette au démaquillage ce sont les yeux aussi. Le plus difficile à nettoyer parfaitement. Snif!
Désespérée du coton blanc, je suis passée à l'huile démaquillante et... je trouve ça mieux :)
Bonne continuation ;)
Lisa A DIT :
Salut Lisa,
et bien moi je n'ai pas de fixette puisque je zappe la plupart du temps l'option démaquillage !!! Pourtant j'ai des produits mais chaque soir, je me démotive et je file dans mon lit sans me démaquiller, il faudrait le soir à 17h, en débauchant que je le fasse pour être tranquille ^^

Merci pour ce super concours !
La crème bio à l'air extra !
Mathilde A DIT :
Bonsoir Lisa,
Problème de toutes les filles du monde entier de l'univers et de la galaxie le démaquillage. Je déteste me démaquiller vraiment c'est une corvée pour moi tous les soirs, c'est pourquoi y a des jours où c'est No Make-up ! Mais sinon je suis comme toi obsédée par mes cils, déjà j'en ai beaucoup beaucoup trop, et pour un effet oeil de biche je mets beaucoup de mascara. Nada mas.
Merci beaucoup pour ce joli concours !
Douce soirée.
Mathilde.
Paulette A DIT :
Cool, c'est mignon de penser à nous!

Pour ma part, j'ai le bonheur d'avoir la peau mate (donc très peu de boutons) sauf qu'avec, on récupère aussi l'option méga panda d'la mort. La cerne, c'est ma guerre. Je pense avoir testé la quasi totalité des produits anti-cernes (du raisonnable au hors de prix) et je suis revenue à la solution du fin fond des âges: l'eau de bleuet. Tous les soirs (et les matins de grands travaux), c'est cotons imbibés sur les 2 yeux 5 bonnes minutes (le must c'est de laisser sa bouteille dans le frigo, méga coup de frais garanti!)
Lo A DIT :
Très sympa cet article :)
Ma petite fixette à moi c'est de démaquiller tout le visage et le cou et aller jusque derrière les oreille, c'est rafraîchissant et je me sens super propre après!
sympa les produits pour cils, je vais aller voir ça ..^^

Bonne soirée!
vadoudidou A DIT :
Hello Lisa !
Ma fixette de démaquillage ? Hé bien je dirais le teint...Je n'utilise que peu souvent mon fond de teint sur la totalité du visage mais quand je le fais : j'ai l'impression que ma peau étouffe et du coup j'adoooore bien démaquiller ma peau le soir ! C'est un geste "apaisant" justement pour moi! Voilà !
Bisous
Lison A DIT :
les yeux ! d'abord parce que je porte des lentilles, alors si je me démaquille pas j'ai les yeux qui piquent le matin. Et puis je fais aussi une fixette sur les cils ! j'ai remarqué que j'en perd beaucoup moins depuis que je me démaquille tous les soirs, alors gardons cette bonne habitude, et cette super trousse pourrait m'y aider :)
Manon A DIT :
Yo Lisa,

Encore une fois un article trop cool ... Oui parce que moi je suis comme l'ancienne toi : le soir, la flemme de me démaquiller, le matin je me réveille avec des yeux de panda sublimes, et je me démaquille avant la douche. Bref exactement tout ce qu'il faut faire quoi ...
Du coup en tant que mauvaise élève (oui parce qu'en plus je démaquille tout mon visage avec le même démaquillant spécial pour les yeux, un vrai cancre !), ben c'est très intéressant tout ce que tu nous racontes là.

Merci de proposer ce concours, et de nous ravir avec tes articles à chaque fois !
Ivonne A DIT :
Salut Lisa, ma fixette en ce qui concerne le démaquillage, comme pour Lilou, c'est le cou. C'est en observant ma grand-mêre (fan de l'eau de rose et de l'eau de Cologne) quand j'étais tout petite que j'ai commencé à me "démaquiller" (même si en fait on ne se maquille pas vraiment le cou, mais il y a quand même tous les saletés de la journée) le cou et à partir de ce moment là j'ai toujours besoin de m'en occuper avant d'aller dormir sinon j'ai l'impression d'être sale.
Merci pour ce concour et pour ton joli blog! :)

Bonne soirée!

P.s. Pardon pour mon français...ce n'est pas ma langue maternelle ;)
J'avoue que je suis une vraie buse en démaquillage ! Je m'endors 5 jours sur 7 avec des yeux de panda sans être passée par la démaquillant. J'ai honte parfois mais je suis perdue devant tous les produits nettoyant/démaquillant/blablabla... Ton kit ne serait pas du luxe si je veux que ma peau ne me fasse pas la gueule (ce qui ne saurait tarder!)
Je peux quand même répondre à ta question, les fois où je me démaquille je m'applique particulièrement pour les yeux parce que c'est eux que je maquille le plus :)
Audrey Chloé P A DIT :
C'est marrant moi aussi ma fixette c'est sur les cils car j'ai l'impression d'en avoir moins du coup je fais très attention aux produits que j'utilise maintenant et j'investis dans des mascaras de qualité aussi. Voilà :)
fanny A DIT :
Bon, je tente le coup car ces produits me motivent pas mal (surtout les Vichy, car moi aussi je me maquille bcp des yeux, et les M2).

De mon côté, j'ai une peau mixte mais très très réactive et même tendance atopique sur certaines zones (les pomettes ntoamment, ayant fait de l'eczéma bcp petite, ça m'a énormément fragilisé à cet endroit).

Pour me démaquiller, je me lave le visage avec un prodiot avène puis après ça, eau micellaire Nuxe (odeur de rose, comme ton tonique).
J'avoue que je pourrais me démaquiller les yeux avec plus d'attention mais à chaque fois ça me pique un peu alors du coup j'ai laissé tombé le testing de divers démquillants pour yeux, tant pis !

L'eau micellaire, je suis étonnée que tu n'en aies pas car quand on a la peau qui "tire" après la douche c'est super, ça "aspire" toutes le simpuretés, y compris le calcaire !!!

A tester donc ;-)

Et bien entendu je finis pa rma petit crème pour la nuit, qui varie selon mes envies et me smoyens (en ce moment c'est du The Body Shop à la carotte ! héhé).

Et autre chose, toutes les semaines (en vrai plutôt tous les 15 jours) je me fais mon petit masque aspire impuretés maison : argile blanche + huile essentielle de pépin de pamplemousse + huile d'argan + un peu de miel...On pose 10 minutes, on rince et tadaaaaaaaaam !
Voilà mo petit secret beauté à piquer (on peut remplacer l'huile d'argan par de l'huile d'olive, ou par rien si on n'a pas la peau trop sèche, les HE sont facultatives aussi !)

Fingers crossed !!!
Wendy A DIT :
Coucou Lisa! Ma fixette démaquillage c'est également les yeux!! Je suis migraineuse et si j'ai le malheur de laisser un peu de mascara avant d'aller dormir, je me réveille la tête brumeuse et douloureuse. Donc si je maquille beaucoup, je démaquille beaucoup et jusqu'à éradiquer la moindre trace. Pour cela je vais jusqu'à utiliser des cotons tiges pour aller frotter entre les cils!! Et oui, la folie n'a pas de limite quand il s'agit de se faire du bien ^^
Beaulet clémentine A DIT :
Ma fixette à moi et qui sonne le glas de la fin du démaquillage, c'est le coton vierge !! Bon, forcément, il en faut bien deux ou trois en "dépucelage" avant d'arriver à un résultat convaincant :-)
Merci pour ce concours Lisa et continue !!!!

Clémentine
Julie P. A DIT :
Merci pour ce concours! Les commandements maternels, je connais. Mais elles ont tellement raison :) Et depuis que je sais que si on se démaquille mal, notre peau peut vieillir de plusieurs années, je fais très attention! Les yeux font l'objet d'une attention particulière, surtout que je porte des lentilles.
Bonne continuation!
Ik Patate A DIT :
Pour moi qui porte des lentilles, le démaquillage est la suite logique de cette douce libération qu'est le retrait de ma paire d'yeux, l'automatisme ultime - avec le frottage des dents. Même totalement ivre, je suis obligée de retirer mes lentilles, et une fois dans la salle de bain, assise sur le bord de la baignoire, je me démaquille...

Mon obsession c'est de démaquiller totalement mes yeux afin de ne pas avoir de trace sous l'oeil au réveil ou après la douche, ce qui est fréquent avec beaucoup de démaquillant... Du coup je fais mon propre démaquillant avec de l'aloé vera, de l'eau de rose et de l'huile et plus de traces noires au petit matin !
Dianou A DIT :
Chouette ! une seconde petite surprise de l'Avent ;) Alors, alors ! Je ne vais JAMAIS me coucher tant que mes yeux ne sont pas tout propres. Mon souci, c'est que je galère toujours bien pour trouver LE produit qui enlève un max de mascara sans me défoncer les yeux, et qui fonctionne aussi pour le reste du visage...Non, non, je ne suis pas exigeante ! Je suis sûre que ça existe et je finirai bien par le trouver ;)
Belle soirée à toi !
Juliette A DIT :
Bon, j'me lance aussi parce que je pense avoir eu exactement la même évolution de comportement face au fait de se démaquiller !
Longtemps je me démaquillait très vite et approximativement et ça ne me posait pas vraiment de problème et le changement s'est fait avecl'achat d'un émulsifiant Lancôme qui a révolutionné ma vie démaquillante ahaha !
Personnellement ma fixette démaquillage c'est la peau en général, vu que j'ai tendance à peu me maquiller j'me démaquille surtout à cause de la pollution et j'me sens bien qu'après être bien démaquiller sur tout le visage !
Merci pour ce concours en tout cas, c'st au top tout comme ton blog qui apporte à chaque post une bonne dose de bonne humeur !
xxx
spycat A DIT :
Bien joué le Biactol! ;) Tu as l'air d'avoir une peau superbe alors peut être que c'est ça le secret en fait...
Merci pour ce nouveau concours bien cool :)
Depuis des années, j'utilise l'eau Micellaire de Bioderma, je l'adore parce que même quand le produit pénètre dans l'oeil, ca ne brûle pas, parce que c'est ca ma fixette à moi: la phobie d'avoir les yeux qui brûlent ! Et c'était le cas lorsque j'utilisais des laits démaquillant, comme j'étais un peu débilos, je m'en mettais à l'intérieur! Maintenant que j'ai grandi, je me sens prête à tester d'autres produits.

Bon week end Lisa.
xxxx
Lucie A DIT :
Ma fixette démaquillage se porte sur ma peau en général, j'accorde toujours au moins 10 minutes à mon démaquillage, et c'est le kiff après une longue journée!:)
Merci pour ce chouette concours!
Lucie
AudreyH A DIT :
Intéressant comme poste, d'autant plus que personnellement... je n'ai aucun produit démaquillant :'3
J'ai également du quitter le foyer vers mes 18ans, mais ma mère n'étant pas férue de beauté-soin, je n'ai pas essayé de retenir ce conseil!
Ma fixette est donc de choper le peu de produit qu'à ma mère quand je passe à la maison pendant les vacances xD Sinon, c'est: la savon et l'eau, c'est toujours mieux que rien!
Bonne continuation, c'est toujours un plaisir de suivre tes posts ;)
Julili A DIT :
Ma fixette, plutôt récente, c'est l'eau thermale Avène. Genre si j'en ai pas, j'ai l'impression que ma peau me fait la gueule.
Dernière petite chose, bravo pour ton blog !

Merci :)
Mathilde A DIT :
Salut Lisa :)
Ma fixette au niveau du démaquillage ce sont les yeux ! Les miens sont super sensibles, donc si j'oublie (hum...) de me démaquiller le soir, le lendemain c'est la cata assurée ! Le choix de mon démaquillant est aussi ultra important, parce que mes yeux ne les tolèrent pas tous, même certains avec écrit "pour yeux sensibles" en gros dessus ^^
J'utilise donc le même depuis un moment, mais je trouve qu'il ne démaquille pas parfaitement mes cils, et qu'il reste toujours un film de mascara... Peut-être que je vais tester les produits Vichy !
A bientôt et bonne continuation :)
Justine A DIT :
Salut ! Ma fixette a moi c'est les sourcils ! Ils sont très clairs du coup je les maquille systématiquement, mais je passe toujours un temps fou a bien les démaquiller !
Merci pour ce post, et pour ce chouette blog ^^

Justine
Douille26 A DIT :
Bonjour, alors moi comme dis un peu plus haut dans les commentaires, j'ai aussi une peau à problèmes et donc ma peau dans l'ensemble est une fixette pour moi.
Et je n'ai pas fait de gros yeux quand j'ai lu que tu te démaquillais au biactol car moi j'utilise à la fin de mon démaquillage du pure zone de l'Oréal, un peu agressif sans doute mais avec ça, je suis sure que tout est bien parti (enfin je pense, on est jamais certaine à 100%), y'a qu'a voir l'état du coton au premier passage...
Donc je participe volontier à ce ptit concours pour peut-être changer de routine démaquillage.
Adélaïde A DIT :
Saloute!!
moi j'avoue me démaquiller assez rarement, erreur fatale je sais. du coup, peau sèche mais étonnemment peu d'impuretés (ou sinon c'est juste que je refuse de les voir).
Par contre il y a des jours comme ca ou c'est juste impossible d'y échapper!
number one: jour d'eye-liner! j'ai en plus tendance a me faire un trait assez épais et long (pas non plus à la amy whinehouse), et les jours ou j'essaye désespéremment d'y echapper mon oreiller se retrouve tout noir dégoutant- du coup démaquillant yeux, après 3 cotons au dodo!
number two: les jours de rouge a lèvre (plus fréquent pour moi). j'ai des rouges à lèvre très très tenace (je vous conseils vivement les rouge a lèvre nars et mac) et même en fin de journée mes lèvres sont toujours méga rouge/rose. et la par contre, c'est un vrai cauchemar-il n'y a pas de démaquillant lèvre. du coup pendant 15 minutes j'ai l'impression de ressembler au mannequin du défilé mcqueen avec du rouge partout et un goût de démaquillant dans la bouche pas très agréable.

voila mes fixettes démaquillages - beaucoup trop longues a mon goût et une consommation de coton ahurissante!!

bisous xxx
Rom A DIT :
A vrai dire, je ne sais pas si j'ai une fixette dans le démaquillage mais je me démaquille absolument tous les jours. Donc je crois que le démaquillage est devenu une fixette en soi. D'ailleurs même quand je ne me maquille pas, je nettoie tout le soir.
Les produits à la rose ont l'air dingue, et la fleur d'oranger haaa... Ce concours est vraiment chouette, merci!
bonne soirée
Lousinia A DIT :
Coucou Lisa ? ! Tout d'abord je tiens à te dire que j'adore ton blog, vraiment ! Je lis tout tes articles avec joie (même si je n'ai pas toujours le temps de tester tes idées ? )... Voila alors moi ma fixette démaquillage c'est le haut des joues, comme c'est l'endroit que je me maquille obligatoirement pour les cernes etc. je ne veux pas ressembler a une poupée russe le lendemain (ce qui m'est d'ailleurs déjà arrivé?) Gros bisous
Méline A DIT :
Merci pour ce concours!
Pour moi aussi ce sont surtout les yeux car j'ai toujours l'impression qu'il en reste un peu dans mes cils...mais j'ai trouvé un super démaquillant de marque Carrefour (oui oui!), c'est une eau démaquillante qui marche vraiment bien!
Bonne soirée :)
Caroline A DIT :
Coucou Lisa !
Premier commentaire posté sur ton blog depuis que je le suis...Mais il faut une première à tout n'est-ce pas (et puis je dois avouer que ton petit concours m'a mis l'eau à la bouche...)
Puisqu'il faut jouer le jeu, alors je me lance: pour ma part, ma petite "fixette" démaquillage c'est la zone T. Ayant une peau sujette aux imperfections et mixte (comme tu dis, pas très glamour...) je fais vraiment attention à retirer tout le maquillage, histoire de la laisser respirer toute la nuit :)

Des bisous, et MERCI pour ta fraicheur. Je ne suis régulièrement que très peu de blogueuses mais je craque pour MakeMyLemonade <3
Suriesue A DIT :
Coucou Lisa!
Ah bah moi, j'ai toujours fait un peu n'importe quoi au niveau du démaquillage, un peu comme toi avant... Mais je commence à faire plus gaffe et j'insiste surtout sur mon menton car j'ai toujours des boutons ici (acné + irritation avec les écharpes YOUPLABOUM)
Ultra Glamour n'est ce pas? :)
Anne A DIT :
Oulala cette trousse que tu nous présentes est un trésor !

Pour ma part, j'aime me démaquiller avec un lait qui me semble hyper méga-frais mais surtout qui a une odeur de chèvrefeuille... Mais surtout après ça, j'ai un besoin d'hydrater mes lèvres à fond avant de me coucher (même si ça fait des lèvres collantes) ! Je ne supporte pas quand mes lèvres sont sèches, ceci explique cela ;)
Nolwenn A DIT :
Salut Lisa ! Une chouette idée ce concours :)
La prochaine fois tu pourrais pas nous faire gagner la petite veste Chanel ? ahahh !
Revenons a nos moutons, comme toi, ma fixette demaquillage c'est mes cils, j'utilise le mascara benefit, et pour reussir a tout enlever, avec mon demaquillant l'occitane il me faut au moins 12 cotons !
Bisous bisous !
Chloé A DIT :
et c'est sur qu'après je met beaucoup d'application à me démaquiller, même après une soirée arrosée!!! et j'applique même du démaquillant le matin après la douche, ça prépare la peau au nouveau maquillage!
Margaux A DIT :
Ma fixette du moment, c'est l'état de ma peau après une journée étouffée par le blush, tout ça, tout ça.
Alors après m'être démaquillée, sans trop m'arracher les cils hm, je me lave la figure puis le meilleur pour la fin... Je passe sur ma peau un coton imbibée d'eau de citron. J'ai l'impression que ma peau est toute fraiche, douce et surtout bien nettoyée. (:
valentine A DIT :
Le packaging des produits Fun'ethic est adorable, je ne connaissais pas !
Je ne me maquille que les yeux mais j'ai des petites paupières du coup à la fin de la journée c'est la cata j'ai du noir partout donc je passe énormément de temps à tout enlever, surtout au dessous de l'œil, alors que je ne maquille que le haut... oui, ça déborde vraiment à mort ! Et du coup je me mets souvent du démaquillant dans les yeux parce que j'ai tendance à y aller un peu fort, c'est bof comme sensation haha.
Sandrine A DIT :
Personnellement pour me démaquiller j'utilise la lotion tonique fraîcheur de Jean d'Estrées. Elle est vraiment top !
bisous Lisa.
Chloé A DIT :
Pour moi, ce sont mes yeux aussi : crayon, fard, et mascara pour faire ressortir mes yeux bleus. Un point aussi pour mon visage sur lequel j'applique un peu de fond de teint, de la couleur de ma peau : j'aime bien car ça estompe les cernes et les petites imperfections. et là, je me sens prête à attaquer la journée!!!!!
Clairell A DIT :
Bonsoir Lisa,
Quand j'étais plus jeune, je ne négligeais le démaquillage. Mais depuis plusieurs années, je ne vais jamais me coucher sans m'être démaquillée totalement. Même à six heures du matin après une très longue nuit!
Merci
Charlotte A DIT :
Chouette article Lisa!
J'utilise aussi les produits Nuxe pour me démarquiller... Ma fixette (si l'on peut dire comme ça) c'est de changer de produit démaquillant été/hiver; j'utilise un Lait en hiver (pour nourrir et éviter le désèchement de ma peau) et une eau démaquillante en été por ne pas trop graisser ma peau. Et ça fonctionne!
Une tonne d'ondes positives à toi
xxxxx
Julie A DIT :
Pour ma part, je ne peux pas me coucher sans passer sur mon visage le lait démaquillant aux 3 roses de Nuxe (l odeur de rose me rend dingue!) et je retire le surplus avec l'eau démaquillante micellaire de Nuxe toujours. Bon, et j'avoue que le matin, au lever, je repasse un petit coton d'eau micellaire de Bioderma avant le maquillage... Je découvre le soin pour les cils et j'adore! Il fera partie de ma wishlist c'est s^ur!!
Audreyaudrey A DIT :
Salut les chatons, et bonsoir Lisa

Super idée que ce jeu concours. Effectivement, toutes les mamans devraient apprendre à leur fille en premier comment bien se démaquiller avant de tolérer un trait d'eye liner sur les yeux avant d'aller au collège =)
J'ai essayé pleins de produits démaquillants ; le lait démaquillant, l'eau, moins agressive mais souvent moins efficace, les mousses à utiliser sous la douche... ma fixette ? La peau, dans son intégrité. Comme certaines j'ai des soucis de peau, à cause de l'alimentation, du tabac (shame on me) et des rituels maquillage, ma peau est agressée et elle réplique avec des boutons. Puis, comme Lilou, je prends aussi beaucoup de temps à nettoyer le cou. Les traces de fond de teint le matin ne sont déjà pas très glamour, alors quand on rentre le sort...
Mon rituel démaquillant est une lotion démaquillante Vichy qui me satisfait pour le moment. Jusqu'au moment où ma peau se sera habituée et formera du sebum. Ce jeu concours tombe bien : ma lotion est presque vide ;) !!

Belle soirée à toutes.
Marine A DIT :
Hello :)
Alors ma fixette démaquillage à moi c'est l'eau de rose, matin et soir, après le démaquillage ou la douche je me passe un peu d'eau de rose bio et je me sens mieux :)

Merci pour ce concours et bonnes fêtes!

Marine.
San A DIT :
Ma fixette démaquillage ... J'en ai pas trop, vu que je maquille une fois par semaine grand grand maximum.
En revanche, le soir c'est nettoyage de la peau avec un lotion micellaire et un peu de crème hydratante (j'adore celle de Lancôme), quand je ne mets pas une crème de nuit (celle de Monoprix est toute toute douce). Voilà !
Angeline A DIT :
Merci pour ce joli concours :)
Je tente donc ma chance...


Pour ma part c'est vraiment mon visage... Ma peau en fin de journée tiraille énormément et avec l'hiver elle devient assez sensible. Chaud, froid, chaud, froid... Donc un nettoyage au savon d'Alep, de l'eau de rose et une crème cocooning et hop, je suis bien :)

?
ALY A DIT :
oh je veux ce pochon magique :D
ma fixette démaquillage, les yeux bien sûr !
rien de pire que de se réveiller avec les yeux collés de la veille, pour peu que la soirée fût un tantinet arrosée ... et je dois dire que l'eau micellaire a été une sacrée révélation pour moi! sur ce, je croise les doigts et continue comme ça Lisa! you rock :D
Marcelle A DIT :
Bonjour

Mon gros soucis...la peau qui tiraille.....J'ai testé pleins de choses mais ce n'est jamais le top.....

@ bientôt et merci pour ce très beau blog.
Merci pour ce concours :)
Moi ça reste toujours les cils. Comme je met deux mascaras différents (un marron qui sert de base et qui met du volume et un noir pour colorer et bien les séparer), j'utilise trop de coton et il me reste toujours des vilaines traces de mascaras le lendemain matin pour un effet panda garanti. Sinon c'est les jours où je met de l'eyeliner, il tient tellement bien que je me démaquille pas le soir et que j'arrange l'effet panda du matin pour que ça devienne un smoky eyes.
Emma A DIT :
Vu que je maquille principalement mes yeux, je me démaquille pour sauver mes cils et mes yeux ! ^^
Lilou A DIT :
Super idee ;) alors moi ca peut paraitre idiot, mais c'est mon cou qui me pose probleme.
Un jour ma belle soeur m'a fait remarquer que personne ne pensait jamais a ce demaquiller le cou.
Du coup (jeux de mot tout pourris) j'ai essaye de me le laver pour voir, et le coton etait tout cra-cra.
Alors Maintenant voila , c'est ma petite obsession.
Merci pour le jeu et surtout pour ton super blog qui me donne toujouts plein d'envies!
Alice. A DIT :
Hello Hello Hello

Merci pour ce petit concours joyeux !
S'il y a un endroit de mon visage sur lequel je passe et repasse mon coton, ce sont les petits plis de mes narines. Et mon nez tout court d'ailleurs. Voila.

Abientot !

Alice.
Hello!

Pour ma part ma fixette démaquillage, ce sont les cils inférieurs, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours un peu de noir qui reste sous l'oeil (effet panda bonjour!), alors que je ne mets rien en dessous de l'oeil pour ne pas accentuer les cernes.
Donc je pense peut-être qu'il me faudrait trouver un démaquillant spécifique pour les yeux, ça devrait aider! Merci pour ce joli concours, une peau propre et bien démaquillée, c'est la Base.

Love xxx
Nat A DIT :
Salut Lisa ! Cet article est très intéressant ! Je suis complètement d'accord avec toi pour les cils, des fois quand je suis fatiguée je me force quand même à démaquiller mes yeux parce que j'ai peur de perdre mes cils =P Mais très rares sont les fois où je les démaquille correctement. Mais, ma fixette démaquillage reste le visage, enfin ma peau quoi, j'ai beaucoup d'imperfections et il m'arrive souvent d'avoir deux ou trois boutons qui poussent d'un coup, alors pour ma part, je me démaquille la peau du visage jusqu'à ce que le coton soit complètement blanc ! Et là je me sens BIEN =P Sinon, ces produits ont l'air supers et j'adore le petit sac, il est trop mignon =D

Bonne soirée à toi !
Aurore A DIT :
Allez je me lance,moi ma fixette comme tu dis c'est mes yeux Je suis miope comme une taupe alors c'est lunettes sur. Du coup, j'ai toujours l'impression que mes yeux sont invisibles en dessous alors même quand je ne suis pas motivée j'essaye de les mettre en valeur : crayon, fard, khol, mascara, toutes les couleurs y passent avec plus ou moins de succes. Forcément après ça, pas moyen de couper au démaquilllage et c'est au final un moment que j'adore.
Drydry A DIT :
Bonjour,
Moi j'ai une peau hyper mega giga delicate... Si j'oublie de me démaquiller c'est varicelle le lendemain... donc je suis une obsédée du démaquillage du soir... Mais j'ai toujours pas trouvé le produit miracle qui me fera une peau parfaite.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !