Hello à tous !

Aujourd’hui je voudrais vous parler de Charlotte, Cha, Chachou, Carlotta… Charlotte je l’ai rencontrée il y a bientôt 2 ans et demi, lorsque je cherchais une stagiaire pour m’aider et m’épauler dans la réalisation de set design et de contenus pour le blog. Charlotte c’est le témoin de l’évolution. Ce que j’ai aimé avec elle, c’est qu’elle ne connaissait le blog que de nom et était là un peu par hasard mais elle avait une assurance et une expérience dans la presse papier qui m’a tout de suite plu. Je me souviens avoir fermé la porte de chez moi et m’être dit que cela serait compliqué de recevoir les autres candidates, et pourtant ce n’était que la deuxième que je voyais…

Un mois plus tard, elle me rejoignait sur mon canapé et une de ses premières missions quand elle est arrivée, a été de recouvrir un mur entier de papier de soie pour faire un mur Piñata pour ce shooting . Quelle folie et je pense que cela a été un déclic pour elle, ma reine des piñatas ! Nous avons fait toutes les missions galères qu’il soit humainement envisageable de faire, elle a toujours été présente, que ce soit pour démolir une cuisine, déménager de bureau en moins de 24h, broder des fleurs minuscules en papier, installer une vitrine à 5 du matin, ou en installer une qui n’était pas le fruit de notre travail à 1h du matin. Et bien d’autres choses parce qu’en 2 ans et demi, je pense que sa vie a du en voir de toutes les couleurs avec Make My Lemonade. Charlotte est terriblement douée, prête à gravir une montagne si elle l’a décidé et toujours là pour nous faire rappeler que la bienveillance est reine.

Aujourd’hui Charlotte est responsable de ce qu’il se passe sur Make My Lemonade, veille à ce que tout fonctionne, que j’ai écrit mes textes en temps et en heure (c’est pas simple), planifie les shootings du blog (la coordination c’est une sacrée gymnastique), ainsi que les workshops (deux pour très bientôt), c’est une très bonne directrice de production, trouve des idées de sujets pour le site et surtout elle excelle dans les réalisations papier ! Aux dernières journées portes ouvertes, une lectrice était curieuse de connaître le parcours de Charlotte, nous avons trouvé que ce serait une super idée de vous en parler ici. Je vous présenterai donc régulièrement, au fur et à mesure, les personnes du Lemonade Studio ! Je commence donc aujourd’hui avec ma citron historique : Charlotte S.

  • Question conseillère d’orientation : Charlotte raconte-nous ton parcours ?

Dès le collège c’était l’évidence, je voulais faire un BAC STI Arts Appliqués, et en moins de deux j’ai été prise au Lycée de Sèvres (les 3 plus incroyables années de ma scolarité, cet endroit est magique !). Au fur et à mesure de mes années lycées j’ai décidé de faire de la mode ou du textile, et je suis donc partie à Lille (ou plus précisément Tourcoing, mais Lille ça fait plus glamour…) pour faire un BTS Design de Mode et environnement, option mode. A la fin de ma première année j’ai eu envie de faire un stage dans la presse et j’ai passé deux mois chez Madame Figaro. Je me suis rendue compte qu’au delà du côté confection de la mode, j’aimais surtout cette mise en valeur du produit fini, le set design, les shootings,… Après avoir eu mon BTS j’ai intégré la première promo de la filière FCIL Image de Mode et Communication  (pour apprendre les bases de la photo/vidéo pendant 4mois) et ensuite fait un stage d’1 an chez Shoes Up et Fricote Magazine. A la fin de cette année il me restait 6 mois de convention et je suis tombée par hasard sur l’annonce Make My Lemonade, et sur 50 filles à passer l’entretien, ce fut moi l’élue ! Et depuis je suis reine des Piñatas au Lemonade Studio.

  • Question illusion et dés-illusion : Avant de commencer tes études, que rêvais-tu de faire plus tard ? Et à la fin ton envie avait-elle changé ?

Dès toute petite j’ai toujours eu envie de faire une école d’art, à force de regarder “Des Racines et des Ailes” j’étais convaincue de devenir restauratrice d’oeuvres d’art ! Mais je suis ravie d’avoir pu au travers de mes études et stages travailler sur des domaines très différents et voir mes envies évoluer pour aujourd’hui être un couteau-suisse dans plusieurs domaines.

  • Question d’aujourd’hui : Tu nous a rejoins, et cela va faire 2 et demi, si tu devais changer quelque chose à ton quotidien, qu’est ce que cela serait ?

J’ai toujours aimé le fait que nous étions sur tous les fronts, même si c’est parfois épuisant, j’aime cette énergie qui se créée lorsque l’on est sur plusieurs projets en même temps ! Je crois donc qu’aujourd’hui j’aimerai juste dormir un peu plus certaines semaines, mais c’est pour la bonne cause !

  • Question DIY: Sur quel projet as-tu préféré travailler depuis que tu as rejoins le petit Make My Lemonade

Oulalalala les choix sont vastes, mais je crois que les projets de vitrine pour lesquels nous produisons des structures, bricolons, collons, assemblons restent mes préférés, mention spéciale pour les vitrines Saint Louis (l’amour du papier !) et les vitrines Sonia By (Reine des piñatas forever).

  • Question madeleine de Proust : Quel métier rêvais-tu de faire enfant ?

Comme je le disais j’ai toujours voulu être restauratrice d’oeuvres d’art, mais je me souviens aussi que j’avais une passion pour les trancheuses à jambon et que du coup je rêvais aussi de me marier à un charcutier pour manger du saucisson en permanence en le regardant utiliser la trancheuse ! C’est définitivement une bonne chose que ce rêve ne se soit pas réalisé…

  • Question Essentielle : Si tu devais te réincarner en Spice Girl laquelle serais-tu ?

Gerry bien entendu, rien que pour sa folie capillaire !

  • Question de Survie : Si tu ne devais amener qu’une seule chose sur île déserte, laquelle serait-elle ?

Le Cd de Larusso ? Non plus sérieusement, un bon livre, ou un radeau gonflable (j’ai aussi une passion pour les objets gonflables, et celui-ci serait particulièrement utile dans cette situation)

  • Question DIY : Quel est ton DIY préféré ?

Encore une fois le choix est compliqué ! Je dirai le DIY Grand Amour, pour lequel j’ai passé de longues heures à broder, mais c’était un très grand moment de détente ! Et même s’il n’est pas de nous, je suis une grande amoureuse du DIY Train en papier de Lorenzo Papace !

Les objets totem de Charlotte…