Make my Lemonade

Hola !!!!

C'est trop bien les weekend de 3 jours! je vous présente mon déjeuner de la journée!!  Aussitôt photographié, aussitôt mangé et aussitôt posté...Et voilà la première recette salée sur ce blog, un grand pas, je vous avais promis une recette light, la voilà! Elle est si chouette cette petite recette je pourrais manger que ça en ce moment il fait si beau et l'appel des jupes légères se fait insoutenable... Maintenant que le soleil est là, il faut  assumer les cuissots virevoltants alors pour moi c'est la diet ou presque... Parce que bon de la salade ok ,mais avec des morceaux de fromage dégoulinants dedans, et des framboises bien fraîches! J'ai presque envie de m'en refaire une autre en vous l'écrivant! Régalez vous!

Pour faire cette salade pour 2 personnes, il vous faut:
  • 5 grosses poignées de pousses d'épinard,
  • 1 barquette de framboises,
  • 1 st Marcellin,
  • 1 bouquet de coriandre, basilic et de menthe,
  • 2 oeufs.
Pour commencer, nettoyez les pousses d'épinard, et coupez les bouquets de menthe, basilic et des coriandre très finement, à l'aide d'une paire de ciseaux prévu à cet effet, ou avec un hachoir. Mélangez tout ça dans un saladier, ajoutez y les framboises, coupez le st Marcellin en petits cubes et ajoutez le aussi. Pour ce qui est de l'assaisonnement, vous pouvez saler, poivrer et ajoutez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Mais ce qui est top, c'est de faire une petite vinaigrette, à la moutarde au miel. Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 1 cuillère à soupe de moutarde au miel. Et pour finir, pocher les 2 oeufs et servez les délicatement sur la salade! Régalez vous!!! Et si vous ne savez pas comment pocher les oeufs comme moi ce matin encore, regardez cette vidéo, trop facile!
0
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
21 RÉFLEXIONS
Marine A DIT :
Ahh que de fraicheur, de saveur et de couleur dans cette salade! Je t'ai piquée l'idée des framboises dans une salade et j'en ai fait une variante :
- De la salade sucrine ou de la mache.
- Des morceaux de noix.
- Un peu de fromage féta, des herbes, et de l'huile d'olive.

En tout cas merci à toi! Si j'avais pas vu ta recette je n'aurais jamais eu l'idée de mettre des framboises dans une salade, et c'est une tuerie! Je pense bien ressortir cette recette lors d'un prochain repas, je sens qu'elle aura un succès fou!

Ps : je ne donne jamais signe de vie mais j'aime beaucoup ton blog =).
coralieb A DIT :
Je viens de la faire, verdict : tuerie ! Merci lisa jolie :)
coralieb A DIT :
Mmmmmmmmmm... je la teste ce soir.

ps. j'adore les 2 petites framboises qui pêchent !!
Noémie A DIT :
Je l'ai goutté avec deux petites variantes : j'ai remplacé le saint marcelin par du fromage de chèvre fais (type petit billy) et j'y ajouté une sauce à la framboise (un genre de coulis maison). Un régale !
PS- Très chouetti-chouette le blog :-)
Louise A DIT :
Miam ! Elle a l'air délicieuse ! Je n'avais jamais vu de salade avec des framboise mais je pense que je vais très vite essayé ! J'adore les framboise qui pèchent !
J'ai testé car ça me faisait trop envie!! et quel succès! alors ça marche aussi avec les fraises car ce jour pas de framboises au supermarché! je me suis régalée!!! extra!! si tu le permets j'aimerai en faire profiter les copines sur mon blog et je pourrais y glisser un lien afin qu'elles découvrent ton blog? à très vite, nath
Merci pour tes idées!!
jujudegoyave A DIT :
Trop booooooon!!! j'ai testé ce midi ;) merciiii
ton cousin A DIT :
est ce q'une variante au st nectaire est possible ? ;)
Juliann A DIT :
ça a l'air bon tout ça !
J'adore ta dernière photo avec les framboises qui pechent !

Bon weekend !
Alicette A DIT :
Hum ça a l'air super bon !!!
Au passage, ton blog est génial !
frisquette A DIT :
Cette salade de ouf malade me donne super faim alors que je viens de m'enfiler une tablette de choc à la pointe de fleur de sel bref ça on s'en fou je la tente asap! Ton blog est vraiment trostyle et si je peux me permettre une petite suggestion: en plus de tout ce qui est déjà là, tu devrais nous faire des petits diy de geekette du genre "comment faire un gif bien coolos"!, parce que ton blog est vraiment au top niveau mise en page et graphisme, etc. et ça donne envie de savoir manier sa souris comme une artiste! bref sinon bonne continuation c'est vraiment chouette de chez chouette bises
Aurore. A DIT :
Mawlalaa comment ça me donne trop faim !!
Ah et dis, vu que t'as l'air d'aimer les desserts (et moi aussiii), je voulais savoir si t'avais une idée de gâteau original pour un anniversaire ? A part une génoise ou des gâteaux au chocolat je n'sais pas quoi faire...
Merci ! :D
kathia A DIT :
Trop bien la framboise qui pêche !
love summer A DIT :
miam, on a envie de les croquer ces petites framboises!
beautyarchi A DIT :
Framboise/épinard, c'est le genre de chose que je mélange dans mon blender pour faire des smoothies, mais je n'ai jamais eu l'idée de les associer en salade... Ca m'intrigue et je crois que je sais ce que je vais manger demain midi ^^
Bisous.
Mélanie A DIT :
Mmmmm la salade qui donne envie ! Merci pour cette agréable recette <3
Bises !
Ln A DIT :
hum ça a l'air bon...malgrè que je n'aime pas le fromage je le remplacerais...cela constitue un repas ?
bon ap !
Dorothée A DIT :
Bonjour !
Ça a l'air super bon, mais sans vouloir être désagréable, le Saint Marcelin, c'est pas du chèvre…
lisa A DIT :
corrigé! merci :)
mellybx A DIT :
Huuum, ça donne trop envie !!
carammiel A DIT :
Très jolie recette qui a l'air très bonne ! A réaliser très vite ! Merci

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !