make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-burger-sans-gluten-20peas-2

Bonsoir mes doux chatons ! 

Aujourd’hui je viens vous parler de food ! Parce qu’avec le lieu, vous le savez sans doute, le traiteur est le second poste le plus important de votre mariage ! Nourrir tous les gens que vous aimez avec des petits plats qui vous ressemblent… Et cela n’a pas été simple de trouver les perles ! Mon amoureux est un fin gourmet et il cuisine extrêmement bien, la barre était donc haute. Et puis je n’avais pas du tout envie d’un repas assis, où nos convives passent la soirée à attendre leurs plats, et je pense que c’est compliqué de trouver un traiteur créatif capable d’assurer de l’entrée au dessert, en servant à l’assiette et bien chaud, simultanément… J’avais envie de quelque chose de bon et drôle avec des saveurs que l’on adore… 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-burger-sans-gluten-20peas

Grâce à Aurélie, notre wedding planeuse du tonnerre, qui nous a conseillé les supers Claire et Jérôme, des restaurants Twenty peas ! Quelle découverte et je crois qu’ils ont parfaitement compris ce dont on avait envie, des petites choses à manger du bout des doigts, dans des petites portions, pour l’on puisse tout goûter ou presque sans exploser ! Et nous nous sommes dit que la moyenne d’âge de la soirée était aux alentours de 35 /40 ans et que cela serait super d’avoir un bar à burgers… Avec des burgers au boeuf, au poulet, au porc et végétarien, et des pains sans gluten pour tout le monde. Alors en plus d’être un phénomène terrible ce “sans gluten”, je vous assure que l’on digère bien mieux un pain sans gluten et que l’on est d’attaque très rapidement pour en manger un second ! Le format des burgers était parfait : pas trop gros et pas minuscule, gourmand juste ce qu’il faut… Le tout servi avec des frites de patates douces au paprika et citron vert ou des frites de panais au parmesan…

Chez Twenty peas, ils ne font pas que des burgers. Dans leurs 2 restaurants, ils proposent une carte éphémère, qui change au fil de l’inspiration et des arrivages journaliers de leurs produits ultra frais. Je vous les recommande chaudement pour un déjeuner healthy ou pour un traiteur ultra créatif pour vos événements ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-burger-sans-gluten-20peas-1

Pour vous donner une idée en plus des burgers, ils nous ont fait des petites entrées :

  • focaccia tomates vertes, mascarpone, basilic et pistaches,
  • burrata persillée à l’ail doux, velouté d’avocat, feta et noix de pécan,
  • galettes de courgettes au parmesan,
  • mini financiers topinambours, noix de pécan et romarin, et j’en passe… 

et pour le dessert, en plus de notre pièce montée nous avons eu: 

  • le cheesecake de Twenty Peas et sa confiture maison ( mourrance… )
  • polenta cake chocolat-orange,
  • financier mûres et pistache,
  • et plus tard dans la soirée, la machine à gaufres a tourné à plein régime ! 

Et comme ils sont adorables chez Twenty peas ils vous livrent la recette de leur pain à bun ( avec ou /sans gluten) à refaire à la maison dans son four familial, pas besoin de machine à pain ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-burger-sans-gluten-20peas-6

Recette des pains burger pour une dizaine de buns:

  • –  680g de farine T55 ou farine de riz (sans gluten)
  • –  2 cuillères à soupe de levure boulangère bio (sous forme solide)
  • –  4 cuillères à soupe de sucre
  • –  2 cuillères à soupe de sel
  • –  50 g de beurre fondu
  • –  150 g d’eau
  • –  200g de lait
  • –  4 jaunes d’œuf

*EDIT*:Commencez par préchauffer votre four à 220°C. Dans un petit bol, faites fondre la levure solide dans un peu de lait. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Puis ajouter à ce mélange la levure dissoute dans la lait. commencez à pétrir à la main ou avec la feuille de votre robot ménager en ajoutant progressivement les jaunes d’oeufs. ajoutez ensuite le beurre et l’eau et continuer de pétrir. Ajoutez à le reste du lait tout en pétrissant jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laissez refroidir complètement et disposez votre pâte pendant 1h30 dans un saladier huilé recouvert d’un linge humide. Au bout de ce temps, formez une dizaine de petites boules qui deviendront vos buns, et laissez-les gonfler pendant encore 1h. Dans un petit bol mélangez un peu de lait et un peu de jaune d’oeuf ensemble ( s’il vous en reste un peu des étapes précédentes c’est bien, mais sans jaune d’oeuf ça marche aussi ) et à l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonnez vos petits buns et enfournez 10 à 12 minutes ! Et régalez-vous !

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-burger-sans-gluten-20peas-5

Twenty peas, 59 rue des Mathurins, 75008 Paris.

Et le Little Twenty peas, 6 Rue Treilhard, 75008 Paris 

Photos Martin Condommines pour Say cheers Et Make My Lemonade.

To read this post in English, click here!