Hello all!

I could have called this article, “I Love Paper” or “Paper Forever”. You may not know it since I’m more of a ‘digital’ girl but despite the fact that the Internet, USB cables, dropbox, and wifi run in my veins, I deeply love paper. ‘Despite’ might be too strong of a word, since I wouldn’t have met you without it, however I love paper, all types of paper! I spend quite a lot on ‘nice’ books and as soon as I travel, I have to check out all the local stationary shops. My friends are divided into two groups: those who ‘share’ and understand this obsession, and those that roll their eyes, saying “it doesn’t do any good, you aren’t going to write anything in them and you already have a ton of notebooks”. Yeah, but all the same, let me collect them. For me, stationery is something that lives and breathes, it’s food for the imagination… anyways, today I’m writing an ode to my love of stationery today.

What’s been happening lately is like a childhood dream coming true. Wear Lemonade’s clothing, sewing supplies, patterns, fabric, and recently it’s also become stationary. Just imagine how happy I am getting samples, touching each little piece of paper, testing colors, bringing the season’s pattern to life in different way! I’m thrilled to see our world getting a little bit bigger! I’ve always collected notebooks, little ones, note pads. I have a box, a drawer, and a cardboard box that I call “my little papers”. I think that each notebook holds a promise: new, lovely projects and resolutions. Even if I rarely finish them, they’re witnesses to what goes on in my head. They’re precious to me, like relics.

I have notebooks for daily projects. Notebooks for my wedding that I keep as a souvenir. Notebooks for jotting down my dreams, for my craziest projects. Notebooks for vacation ideas. Notebooks for my mistakes. Notebooks for what’s on my mind. I even have a black book, where I write the names of the people that ruined my day — the post office can be considered a person you know. It let’s me get it all out, and writing has something personal and special about it… So yes, despite the fact that our lives are more and more digitalized, I won’t get rid of my little papers.

Besides notebooks, I have a thing for to do lists… Not too long ago I was telling you about my ways to get organized and I swear by my two-column to do lists. In the evening I make my dream list and the next day, something always comes up and I put that in the ‘shit happens’ column. I’m so happy with it, I made the ‘super hero’s to do list’… and my daily goal is to finish at least one of the two columns! Crossing out a line from each column just makes you feel so good. Maybe I should get professional help but all the messy people on earth will tell you that crossing out a to do list is a big step towards healing and organisation!

And the last products that I hold near and dear (I mean it, you’ll see why), are the correspondence cards. I love the idea of writing little notes to the people we love. Before going on vacation, I write little notes to the entire team, I like to say thank you at the end of a great project, to write on birthdays. And I think that saying something on paper is more meaningful than in a simple text. Anyways, I’m sure this isn’t news to you. THE tiny detail that makes my heart melt: we were able to print little hearts on the envelopes… voilà! All of our stationery is made and printed in the south of France, by passionate people, lovers of paper, like me or rather all of us at the Lemonade Studio!

Translated by Whitney Bolin

Hello les citrons !

J’aurais pu appeler cet article, “J’aime le papier” ou “Paper forever”. Vous ne le saviez peut-être pas car je suis une fille du digital, mais malgré le fait qu’internet, les écrans, les ports USB, la dropbox et le wifi coulent dans mes veines, je suis profondément attachée au papier. “Malgré” est peut-être un terme un peu fort, car je ne vous aurais jamais rencontrés sans cela, et pourtant j’adore le papier, tous les papiers ! J’ai un budget “beaux livres” assez conséquent et dès que je vais en voyage, je guette les boutiques de papeterie locales. Alors mon entourage se divise en deux, ceux “qui savent” et comprennent cet amour, et ceux qui lèvent les yeux au ciel,  disant que de toute façon “cela ne sert à rien, tu ne vas rien écrire dedans et des carnets tu en as déjà plein”. Oui mais même, laissez-moi collectionner. Pour moi la papeterie ça se respire, c’est de la nourriture pour l’inspiration, c’est de la couleur qui se dévore des yeux… Bref c’est une ode à l’amour que je vous écris aujourd’hui.

Donc c’est un peu un rêve de gamine qui se réalise pour moi en ce moment. Wear Lemonade c’est des vêtements, des éléments de couture, des patrons, du tissu mais depuis peu c’est aussi de la papeterie. Imaginez le bonheur total qui m’envahit à l’idée de recevoir les échantillons, de caresser chaque petit bout de papier, de lancer les tests couleurs, de faire vivre le motif de la saison sur un autre support ! Je ne suis que joie de voir que notre univers s’agrandit ! Depuis toujours, je collectionne les carnets, les petits objets, les blocs notes. J’ai une boîte, un tiroir et un carton, que j’appelle “mes petits papiers”. Je trouve que chaque carnet est la promesse de jolis projets, d’une envie de nouvelles résolutions. Même si je les finis rarement, ils sont les témoins de ce qui se passe dans mon cerveau. Je les garde précieusement, comme des reliques.

J’ai des carnets pour les projets du quotidien, des carnets pour mon mariage que je garde comme un souvenir ému, des carnets pour noter mes rêves, des carnets pour mes projets les plus fous, des carnets pour noter des idées de vacances, des carnets où je note mes erreurs, des carnets où j’écris tout ce que j’ai sur le coeur. J’ai même un carnet prison, dans lequel je note les prénoms des gens qui me pourrissent le quotidien, La Poste peut être considérée comme une personne vous savez. Cela me défoule, et puis c’est tellement intime l’écriture… Alors oui, malgré le fait que la numérisation de nos vies soit de plus en plus omniprésente, je ne me défais pas de mes petits papiers.

Et en plus des carnets, j’ai une passion pour les to do list… Je vous parlais, il y a quelque temps, de ma façon de m’organiser et je ne jure que par les to do list à deux colonnes. Le soir je prépare ma dream list et le lendemain, il y a toujours des merdes qui arrivent, et je les rentre dans la colonne shit happens. Comble du bonheur, j’en ai fait un produit, la “to do list de super hero”… Et mon objectif quotidien est de moins finir au moins une des deux colonnes ! Rayer une ligne de chaque colonne m’apporte une satisfaction quasi extatique. Je devrais me faire soigner mais tous les bordéliques de la terre vous le diront, noircir une to do list c’est déjà un pas énorme vers la guérison et l’organisation !

Et dernier autre produit qui me tenait à coeur (c’est le cas de le dire, vous allez voir pourquoi), ce sont les cartes de correspondance. J’adore l’idée d’écrire un petit mot aux personnes que l’on aime. Avant de partir en vacances j’écris des petits mots à toute l’équipe, j’aime dire merci à la fin d’un beau projet, écrire pour les anniversaires. Et puis en plus, je trouve que l’on fait passer plus de choses par du papier que par un simple texto, bref je ne vous apprends rien. LE micro détail qui me fait complètement fondre : nous avons réussi à imprimer des petits coeurs sur les enveloppes… Bref voilà ! Toute notre papeterie est imprimée et façonnée dans le sud de la France, par des gens passionnés, amoureux du papier, comme moi ou plutôt, comme nous tous au Lemonade Studio !