make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-shoes-jonak-wearlemonade

Photo Pauline Darley, modèle Pierrot rose.

Hello mes petits chats ! 

Je viens vers vous en ce lundi matin, pour vous parler plus amplement de la collaboration avec Jonak qui a vu le jour vendredi dernier ! Alors on reste dans le rose en ce moment, remarque, ce n’est pas plus mal un peu de douceur dans cette grisaille ambiante… Je vous ai surtout parlé de la collection sur instagram en vous dévoilant les 7 modèles de la collection durant une semaine, et quel accueil incroyable ! Cela nous donnerait même envie de faire nos propres chaussures !  Merci pour vos mots, pour vos photos, j’adore découvrir vos images sur les réseaux sociaux avec vos nouveaux bébés, n’oubliez pas le #jonakxwearlemonade pour partager vos photos et que l’on puisse toutes les voir d’un coup ! Jonak m’a soufflé ce matin que la collection allait être réassortie sur leur e-shop dans la semaine, et qu’il restait des tailles et des couleurs aux Galeries Lafayette de Paris, je dis ça, je ne dis rien… 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-shoes-jonak-wearlemonade-1

Je vous avais promis de vous montrer les coulisses de la collection et bien les voilà ! J’ai pu aller au Portugal, suivre le montage des prototypes finaux, et c’était une expérience magique. Ce n’est pas la première fois que je vais dans une usine de chaussures mais c’est toujours un événement unique et magique pour moi. Quand je suis en mode petite souris avec mon appareil autour du cou, j’ai toujours à un moment donné, la sensation d’être exactement là où je devais être. Je jubile de voir se monter les choses que j’ai imaginées et je trouve cela même émouvant de voir ses idées prendre vie… 

Cette journée à Porto a été expéditive mais il a fallu que j’observe et j’absorbe tout ce que je pouvais pour tenter de vous les transmettre le plus fidèlement possible. Nous sommes donc allées dans l’usine de Jonak avec Marie, la directrice de création de la marque, comme deux enfants ! Je trouve ça tellement chouette les visites d’usine, les ouvriers et ouvrières qui y travaillent ont vraiment soif de partager leur savoir et à coeur de montrer le meilleur de ce qu’ils sont capables de faire. C’est souvent des instants un peu hors du temps et surréalistes. Ce jour-là, j’ai suivi un petit monsieur modéliste, qui ne parlait pas anglais, et moi je ne parle toujours pas portugais donc c’est à grands coups de sourires, de mimes que l’on a communiqué, et cerise sur le gâteau ce petit monsieur était la copie conforme du papy du film “Là-haut”, ce qui n’enlevait certes rien à nos problèmes de communication, mais qui le rendait encore plus sympathique !

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-shoes-jonak-wearlemonade-2

Cela m’a vraiment donné envie de faire des vidéos making of plus souvent, et surtout d’en faire pour nous, Wear Lemonade, aller visiter nos propres usines, vous raconter les coulisses, parce que finalement c’est l’élaboration et la construction de la collection qui m’excitent le plus… Ok je mens un peu parce que j’adore aussi imaginer les shootings photo, bon vous l’aurez compris je crois que je suis complètement amoureuse de mon métier… 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-shoes-jonak-wearlemonade-3

Les photos ont été réalisées avec Pauline Darley, notre Pauline que l’on adore!  Et pour chaque modèle, on s’est amusées à imaginer une humeur amoureuse, complètement dingue de sa paire de chaussures… Amoureuse studieuse avec ses ballerines Nino, Garçonne avec Pierrot, Furieuse en Gino… D’ailleurs dans chaque boîte de chaussures, ces dernières vous ont écrit un petit mot ! Je vous laisse découvrir ça dans vos boîtes à pois ! Et à chaque shooting, j’ai vraiment envie d’aller un peu plus loin et d’essayer de nous challenger ! Pour cette séance, j’ai demandé à une amie prof de danse Audrey Roehrich tellement cool et douée de nous aider à chorégraphier ce shooting photo avec Pauline Darley et Nathan Cahen

La collection est disponible dans 10 points de vente :

  •  – Lyon – 4 rue Grenette,
  • – Bordeaux – 12 place des Grands Hommes,
  • – Marseille – CC Terrasses du Port,
  • – Cannes – 131 rue d’Antibes,
  • – Cagnes sur Mer – CC Polygone Riviera,
  • – Paris 6ème – 70 rue de Rennes,
  • – Paris 16ème – 41 rue de Passy, 
  • – Galeries Lafayette et Printemps Haussmann
  • Et sur le E-shop de Jonak ! 
make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-shoes-jonak-wearlemonade-4

Je vous voudrais dire un GRAND merci à tous pour votre soutien, à Marcel, Marie et Roxanne de chez Jonak pour leur confiance et leur disponibilité ! Je vous embrasse bien fort, et j’ai hâte de vous lire et de voir vos petits pieds ! 

To read this post in English, click here!