make-my-lemonade-jo-malone-fragrance-combining-do-it-yourself

Hello mes petits chats,

Merci pour vos mots et votre amour délirant pour cette robe Lolita. J’ai tellement hâte de voir vos réalisations ! Depuis, d’ailleurs, vous avez été de plus en plus nombreux à venir sur le site, tellement nombreux qu’il a été un peu submergé par votre enthousiasme mais tout est rentré dans l’ordre !
Aujourd’hui, je reviens avec un petit do-it-yourself comme je les aime ! En effet, il y a quelques semaines, je vous parlais de ma collection de parfums préférés, et j’ai eu l’agréable surprise d’avoir été recontactée par Jo Malone, dont je porte avec délice la Cologne “Wood Sage & Sea Salt”.

L’équipe de Jo Malone m’a proposé de vous faire découvrir un service de personnalisation de parfums pour avoir un sillage unique, ils appellent cela le “Fragrance Combining”. L’idée n’est pas de mélanger 42 références, mais plutôt d’en mixer 2 et c’est déjà pas mal ! Les experts olfactifs peuvent en superposer 3. Et ajouter une 4e odeur avec un lait pour le corps parfumé. Là, cela devient trop complexe pour moi. Et puis, je suis assez adepte du “less is more”, je préfère ne pas jouer les apprentis chimistes sur ma peau. 

 

make-my-lemonade-jo-malone-fragrance-combining-do-it-yourself-1

 J’ai reçu 2 autres fragrances, des odeurs particulières comme Jo Malone sait si bien les faire. Assembler les ingrédients inattendus est d’ailleurs devenu la marque de fabrique de la Maison. Je vous rappelle que mon parfum d’origine est « Wood Sage & Sea Salt » littéralement « Bois flotté et Sel de Mer »… J’ai donc reçu « Lime Basil & Mandarine » qui est le parfum signature de la maison. Ils en mettent partout : dans leurs boutiques évidemment, mais ils en vaporisent aussi sur les papiers de soie.  Le mix citron et basilic est très doux, un peu acide et combiné à « Wood Sage & Sea Salt » il vient accentuer le côté « coup de fouet » des embruns marins. J’adore et je m’arrête là, je n’en ajoute pas d’autre, je suis encore une petite joueuse… Sinon, j’ai aussi reçu “Blackberry & Bay”, qui est plus gourmand et fruité, il me rappelle certains souvenirs d’enfance. Mixé à « Wood Sage & Sea Salt », l’ensemble devient plus rond, plus doux, presque réconfortant ! 

Je vous ai donc imaginé un petit do-it-yourself en papier pour que vous apprivoisiez les superpositions de parfums… Vous connaissez mon amour pour les fleurs en papier, il y a déjà eu les roses en papier et les mini pompons cerisier, ou bien encore des pivoines… Aujourd’hui, je vous ai imaginé des fleurs imaginaires, pour compléter la collection Make My Lemonade de fleurs… Je devrais leur inventer des noms siphonnés citronnés ! De quoi vous occuper un peu cet été, et réaliser des couronnes délicates pour vos demoiselles d’honneur, qui sait ? Je vous embrasse et je vous laisse télécharger le patron de vos ( je l’espère) nouvelles fleurs préférées..

.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-1

Pour ce DIY il vous faut :

  • le patron des fleurs à télécharger,
  • – des ciseaux,
  • – un réglet,
  • – 60cm de ruban blanc,
  • – un scalpel,
  • – du papier blanc,
  • – un tube de colle,
  • – du papier de soie blanc.

Imprimez et découpez les patrons des fleurs.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-2

Reportez vos patrons sur du papier blanc et découpez-les, choisissez différents papiers pour avoir plusieurs nuances de blancs.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-3

A l’aide du dos de votre scalpel et de votre réglet, tracez les lignes de pliure légèrement pour faciliter la suite. Pliez votre fleur et collez grâce à la languette.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-4

Attendez bien que la colle soit sèche pour un résultat propre, puis recourbez du bout des doigts les extrémités des pétales en les roulant.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-5

Prenez maintenant les pistils de votre fleurs que vous avez découpés au préalable, pliez en accordéon, mettez un peu de colle et glissez-les dans votre fleur !

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-6

Ta-da ! Votre première fleur est née ! Passons maintenant à la suivante en papier de soie. Prenez une bande de papier de soie et pliez-la en deux dans la longueur.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-7

Repliez-la encore plusieurs fois et découpez un coeur aux ciseaux (attention à bien placer la base du coeur dans le pli du papier pour avoir un double coeur une fois déplié).

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-8

Superposez les pétales coeurs pour obtenir une fleur bien ronde.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-9

Twistez la base sur elle-même pour fixer votre fleur et replacez vos pétales de manière homogène.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-10

Parfumez vos fleurs, vous pouvez utilisez différents parfums en fonction des fleurs et les combiner.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-11

Continuez ainsi à faire des fleurs de différentes tailles et nuances de blancs et assemblez votre couronne en collant vos fleurs sur une bande fine de papier.

make-my-lemonade-do-it-yourself-jo-malone-fleurs-12

A l’aide de la pointe de vos ciseaux, faites une encoche à l’extrémité de votre bande de papier ou de tissu et enfilez votre ruban dedans !

et Ta-Da !

make-my-lemonade-jo-malone-fragrance-combining-do-it-yourself-2

To read this post in English, click here!