Bon mardi la compagnie !

C’est une semaine à thème qui commence par ici. Alors oui c’est une semaine à thème qui commence un mardi ! Et bien pourquoi pas? Que voulez-vous… Même si le contenu photo et graphique est prêt, l’écriture relève toujours plus ou moins du direct et étant toujours à l’antipode de Paris, les conditions de travail sont un peu extrêmes, mais j’ai le plaisir de vous annoncer que la lemonade et le chai vont couler à flot ici cette semaine ! Nous vous avons préparé des contenus plein d’inspirations et plein d’évasion avec cette destination que j’avais adorée : l’Inde. Il y a tant de choses à raconter sur ce pays… Je pense que c’est une destination qui ne laisse personne indifférent soit on en tombe amoureux, soit on la déteste.

J’y suis allée avec ma meilleure amie il y a 6 ans, pendant 5 semaines, quelle claque ! Je pense que nous avions amené avec nous tous les livres que nous pouvions, sur cette culture, sur leur religion… J’ai été enchantée par la multiplicité des visages de ce pays mais aussi atterrée par la condition humaine, la pauvreté omniprésente et la condition féminine que j’ai surtout vue pendant notre voyage. C’est véritablement le pays des contrastes ! Mais j’ai le souvenir d’être rentrée changée, sans vraiment savoir quoi penser de ce que nous avions vécu, je reste persuadée que cela m’a ouvert les yeux sur la chance que nous avons de vivre dans un pays comme le nôtre et même si cela m’a rechargée par les mille couleurs, odeurs et entendus. Dès que l’on croisait le moindre mur coloré je devenais dingue et puis la peinture, les statues, les odeurs, les éléphants, les vaches, les épices, les bijoux, les étoffes cela fait en moi comme un tourbillon de souvenirs.

Quand j’ai rencontré Fanny B. qui a vécu 7 ans à Jaipur, quand elle raconte la folie, la lenteur, la couleur de ce pays, cela m’a fait tilt : j’ai envie d’y retourner… Alors je ne sais pas quand aura lieu ce voyage mais cette idée fait son petit bout de chemin et j’ai eu envie de me replonger dans mes souvenirs, vous faire des clins d’oeil sur tout ce que cette culture m’a inspiré… Je vous laisse ici avec un petit mood board d’images que j’ai pu glaner sur Pinterest ! Et je vous dis à demain pour le premier DIY de la semaine !