Ice ice baby week #1

Bon Lundi au soleil les chatons!

J’enchaîne les semaines spéciales, je m’amuse tellement en ce moment! une fois n’est pas coutume il s’agit encore d’une collaboration avec quelqu’un que j’adore: Lili! C’est certain qu’il va falloir que je vous fasse un portrait d’elle pour ma rubrique « les gens bien » et même pourquoi pas une semaine spéciale, affaire à suivre… Lili, c’est une sacrée journaliste qui est en charge de la beauté dans un sublime magazine, le M du Monde… Je l’ai rencontrée grâce au blog, encore une merveilleuse rencontre que ce petit espace m’a apportée… 

Il y a un an, elle est venue chez moi pour que je lui réalise une recette pour son blog « ma récréation ». Si vous êtes passé à côté de son site, c’est le moment de rattraper votre retard… C’était une douce rencontre que nous avons transformée en une belle amitié que nous entretenons à grands coups de déjeuners et de dîners avec Mai que je ne vous présente plus… la fine équipe.

La genèse de cette semaine spéciale « ice ice baby », débuta d’ailleurs lors d’un de ces fameux déjeuners chez Toraya,il y a environ 2 mois si ma mémoire est bonne… Et au moment du dessert, autour d’une sorte de Mochis somptueux, je parle à Lili de mes 200 idées qui squattent mon cerveau tous les jours. Je lui explique que depuis la série des fashions cakes dans le Glamour, j’ai très envie de refaire de la mode et de la cuisine et même pourquoi pas de la beauté et de la cuisine… Je lui explique que j’avais des envie de « nail art » et des glaces coordonnés , mais attention pas du nail art qui pique les yeux mais quelque chose de chic… Bref j’avais proposé cette idée à un magazine mais n’ayant pas eu de retour assez tôt, et puis vous savez les bouclages des magazines se font très en avance. Donc proposer une série colorée de nail art et de glaces pour le mois de septembre ou bien d’octobre, je crois que cela serait tombé un peu à côté… 

Bref qu’à cela ne tienne, j’ai quand même super envie de faire cette série et je raconte tout cela à Lili qui sourit, qui sourit, qui se délecte de tout ça derrière son thé fumant et qui me sort un carnet avec une intention de série avec des esquimaux et des manucures… Ok c’était fou, on se dit que cela ne tienne, on va  le faire ensemble pour nos sites respectifs. Nous y voilà.

Cette semaine, je vais vous livrer une nouvelle image chaque jour et ainsi les secrets de fabrication d’une série comme celle ci… Et ce sera aussi le moment que je vous raconte un peu mon métier… et mes journées.

Je vous embrasse chaudement.

 

ice-ice-baby

 

Photographie Camille de Laurens pour Ma Récréation et Make My Lemonade . Sorbets au citron préparés avec la machine Gelato de Seb. Ice Swatch Gold et Bague Ela Stone au Bon Marché. Sur les ongles : le vernis Kerria de Kure Bazaar. Papier peint réalisé en papier découpé par Lisa Gachet. Nail Art : Yumi Toyama et Sophie A. Mannequin : Djanet Grevet

  

43 réflexions au sujet de « Ice ice baby week #1 »

  1. J’aime cette composition minutieuse, une super série qui commence, ce vernis jaune va très bientôt rejoindre mes ongles ! ça sent l’été à plein nez chez Makemylemonade !

  2. Mais que c’est bon tous ces commentaires sur ton wall. Qu’elles sont douces tes lectrices. Merci pour toutes les gentilles choses que tu as écrites à mon sujet. Same here as you know. Love love love X

  3. Yeeah fait péter le jaune !
    J’adore, cette photo me rappelle un peu les seventies ! (même si j’étais loin d’être née dans les années 70, mais bon !)

    Et le cornet de glace comme ça…le même que celui qu’on mangeait avec ma cousine petites chez ma mamie quand on se faisait (enfin essayait de se faire) des boules de glace ! ;)

  4. Victorine a dit :

    Bon pour les papilles et les yeux !

  5. damepoule a dit :

    super concept bloguesque…à suivre, poursuivre sans modération ;-) )

  6. mimifasola a dit :

    c’est tout simplement MA-GNI-FI-QUE

    Vivement le suite :)

  7. Super idée et très belles couleurs. Que de joie! J’ai hâte de voir les prochaines!

  8. L'ou a dit :

    Je suis to-ta-lement fan de ce concept et je sens que je vais me régaler et m’en prendre plein les mirettes cette semaine
    Merciiiiiiiii ♥ Léa

  9. Encore du citron ?? Genial ! Lisa ton livre est serieusement introuvable ! J’ai l’impression de me lancer dans une chasse au tresor, je vais encore plus l’aimer follement

  10. Amélie a dit :

    C’est très réussi ! Les couleurs sont superbes, l’ambiance est acidulée, les détails soignés, bravo :)
    Je me demande à chaque fois d’où te vient toute cette créativité, tu dois être épuisée :D
    Continue, continue !

  11. Waw c’est juste super joli ! Belle idée Lisa, il me tarde de voir le reste de la série, l’esthétique est juste parfaite <3

  12. J’adore tout avec un gros coup de cœur sur la tapisserie !!! En plus depuis que le Soleil est enfin là je vois la vie en jaune !

  13. Super idée cette semaine à thème nail art et glaces ! J’adore cette première photo, et ça donne envie de se lancer soi même pour transformer aussi ses petits ongles :-)

  14. Hellovers a dit :

    Waouh ! C’est vraiment magnifique *ç*
    Super frais, super fruité, super coloré, super été et super idée !
    J’ai hate de voir les autres !

  15. Marion a dit :

    Je sors d’un anniversaire où la fêtée a reçu un livre de cuisine pour faire de la pâtisserie/ art contemporain (la couverture est un gâteau Mondrian qui rend gai). Si ça t’intéresse, je peux récupérer la référence :)

  16. Waw c’est génial j’adore! tout est parfait! de la manucure à la manche jaune et aux accessoires, à la glace qui donnerait limite envie de lécher mon écran, et jusqu’au papier peint que j’ai halluciné de voir que tu avais fait toi-même en papiers découpés…
    Topissime!!!

  17. Excellente idée ! J’ai tellement hâte de voir tout ca ! la première photo donne déjà le tons et j’adore cette idée !

  18. Marie a dit :

    Lisa, tu es d’une créativité folle, et c’est un plaisir à regarder et à lire ! Ce n’est pas juste un beau nail art et une glace super appétissante que tu nous présente là, c’est un concentré de talent !!! Félicitation !

  19. Je suis une grande amatrice de ton sur ton, donc j’adhère complètement à ce beau projet !
    La mise en scène est très réussie.
    Cette première photo donne vraiment mais vraiment envie :)
    Bises.

  20. Diane a dit :

    Magnifique!
    Hate de pouvoir voir la suite

    Diane

  21. J’adore ! Je suis fan puissance 1000 j’espère que d’autres photos sont à venir et je file voir le blog de lili.

  22. Charlene a dit :

    Quelque chose me dit que je vais adorer cette semaine « Ice ice baby » (comment j’adore toujours ce que tu fais !! hihi ?!)
    Tu m’en met plein la vue avec cette magnifique photo : BRAVO pour l’idée et pour la réalisation !
    Bon lundi beauté chérie <3

  23. Cassie a dit :

    Je te lis depuis un moment maintenant, tes articles sont toujours et encore plus, un grand plaisir ! Merci de partager tous ça avec nous !

  24. Jolie phtoos, le nail art me plait beaucoup c’est frais et sobre à la fois, ça respire vraiment l’été :)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>