Bon Lundi au soleil les chatons!

J’enchaîne les semaines spéciales, je m’amuse tellement en ce moment! une fois n’est pas coutume il s’agit encore d’une collaboration avec quelqu’un que j’adore: Lili! C’est certain qu’il va falloir que je vous fasse un portrait d’elle pour ma rubrique “les gens bien” et même pourquoi pas une semaine spéciale, affaire à suivre… Lili, c’est une sacrée journaliste qui est en charge de la beauté dans un sublime magazine, le M du Monde… Je l’ai rencontrée grâce au blog, encore une merveilleuse rencontre que ce petit espace m’a apportée… 

Il y a un an, elle est venue chez moi pour que je lui réalise une recette pour son blog “ma récréation”. Si vous êtes passé à côté de son site, c’est le moment de rattraper votre retard… C’était une douce rencontre que nous avons transformée en une belle amitié que nous entretenons à grands coups de déjeuners et de dîners avec Mai que je ne vous présente plus… la fine équipe.

La genèse de cette semaine spéciale “ice ice baby”, débuta d’ailleurs lors d’un de ces fameux déjeuners chez Toraya,il y a environ 2 mois si ma mémoire est bonne… Et au moment du dessert, autour d’une sorte de Mochis somptueux, je parle à Lili de mes 200 idées qui squattent mon cerveau tous les jours. Je lui explique que depuis la série des fashions cakes dans le Glamour, j’ai très envie de refaire de la mode et de la cuisine et même pourquoi pas de la beauté et de la cuisine… Je lui explique que j’avais des envie de “nail art” et des glaces coordonnés , mais attention pas du nail art qui pique les yeux mais quelque chose de chic… Bref j’avais proposé cette idée à un magazine mais n’ayant pas eu de retour assez tôt, et puis vous savez les bouclages des magazines se font très en avance. Donc proposer une série colorée de nail art et de glaces pour le mois de septembre ou bien d’octobre, je crois que cela serait tombé un peu à côté… 

Bref qu’à cela ne tienne, j’ai quand même super envie de faire cette série et je raconte tout cela à Lili qui sourit, qui sourit, qui se délecte de tout ça derrière son thé fumant et qui me sort un carnet avec une intention de série avec des esquimaux et des manucures… Ok c’était fou, on se dit que cela ne tienne, on va  le faire ensemble pour nos sites respectifs. Nous y voilà.

Cette semaine, je vais vous livrer une nouvelle image chaque jour et ainsi les secrets de fabrication d’une série comme celle ci… Et ce sera aussi le moment que je vous raconte un peu mon métier… et mes journées.

Je vous embrasse chaudement.

 

ice-ice-baby

 

Photographie Camille de Laurens pour Ma Récréation et Make My Lemonade . Sorbets au citron préparés avec la machine Gelato de Seb. Ice Swatch Gold et Bague Ela Stone au Bon Marché. Sur les ongles : le vernis Kerria de Kure Bazaar. Papier peint réalisé en papier découpé par Lisa Gachet. Nail Art : Yumi Toyama et Sophie A. Mannequin : Djanet Grevet