make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-art-direction-jimmy-fairly-cafe-lunette-3

 

Bon dimanche les petits chats !

Je vous écris depuis le bord de ma fenêtre où le soleil pointe le bout de son nez… C’est si bon… Ça sent vraiment le printemps et même mes petites insomnies du bout de la nuit, ne sont plus si désagréables parce que j’entends le chant des oiseaux. On tient le bon bout les amis ! Bon aujourd’hui, je viens vous parler d’un nouveau hot spot très particulier : Le café lunettes de Jimmy Fairly… Particulier parce qu’en plus d’être tout nouveau, j’y ai fait la décoration… Alors vous savez, Jimmy Fairly c’est une histoire qui dure depuis quelque temps maintenant. J’ai imaginé la paire “Lemon” en septembre dernier ( des nouvelles couleurs arrivent très prochainement d’ailleurs, mais je vous tiens au courant ! )  Et bien depuis Janvier, je travaille pour eux comme directrice artistique en Freelance. 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-art-direction-jimmy-fairly-cafe-lunette-1

 

Alors cela veut dire quoi? Et bien cela signifie que j’accompagne les fondateurs Antonin et Sacha sur tous les choix liés au design des produits et aussi le décor de leurs boutiques. Des intentions de formes des lunettes jusqu’aux finitions des stores en boutique en passant par le packaging. C’est un vrai exercice de rentrer dans un univers qui n’est pas le sien… D’y mettre sa patte sans dénaturer l’ADN de la marque. Mais à force de mood boards et de compromis, c’est chouette de voir évoluer un projet d’aussi grande envergure. Imaginer ouvrir des boutiques dans toute la France, le challenge que cela représentante d’implanter sa marque et de distiller son style dans de nouvelles villes ! Je suis ravie de les accompagner sur ces différents projets, aujourd’hui je voudrais vous  présenter la nouvelle boutique du 45 de la rue Montorgueil.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-art-direction-jimmy-fairly-cafe-lunette-6

 

En effet les garçons avaient envie que la boutique soit comme un coffee shop new yorkais. Alors, quitte à pousser le concept jusqu’au bout, autant faire réellement offrir le café aux clients qui passent essayer ou acheter une nouvelle paire de lunettes. Et puis c’est aussi une façon de s’implanter dans le paysage de la rue Montorgeuil, principalement peuplé de commerces de bouche. J’espère que la boutique vous plaira autant qu’il a été enrichissant pour moi de travailler sur la décoration et le merchandising de ce lieu ! En ce moment, profitez-en Jimmy Fairly vous offre le café à l’oeil et les macarons marbrés sont signés Griottes… Je vous parle très vite du retour des Lemons !

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-art-direction-jimmy-fairly-cafe-lunette-5

 

Jimmy Fairly, café lunettes, 45 rue Montorgeuil, 75002 PARIS 01 79 72 60 20. Du Lundi au Samedi de 11H – 19H30 !  Alors cela vous plait ? J’envisage de vous faire un DIY suspensions perles en bois pour très bientôt, ça vous tente ? 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-art-direction-jimmy-fairly-cafe-lunette-2

 

You can find the English version here.