make-my-lemonade-hot-spot-hai-kai

 

Mes petits chats! 

Un nouveau hot spot dans le 10e, décidément qu’il est chouette cet arrondissement de Paris. Je me régale en ce moment, je découvre plein d’adorables adresses. Aujourd’hui HAÏ KAÏ au 104 quai de Jemmapes +33 9 81 99 98 88, et ce hot spot est vraiment un bijou. J’aime la façade qui ne ressemble à rien, ou plutôt à un squat à l’abandon et à l’intérieur, c’est sublime, c’est tellement blanc, c’est nickel, comme si toute la lumière du quartier était stockée à l’intérieur. Un diamant emballé dans du papier journal. La décoration y est impeccable, tout comme ce que l’on trouve dans l’assiette. Pour couronner le tout ce lieu, est l’association de trois femmes, girl power quand tu nous tiens… Amélie Darvas à la cuisine, Gaby Benicio, pour la sélection des vins (entre autres) et Elsa Kikoïne, pour le décor.  

 

make-my-lemonade-hot-spot-hai-kai2

 

Je pense que vous commencez à connaître mes goûts en termes de déco, et là tout est juste, le mobilier en bois naturel et blanc, les banquettes en lin dépareillées, chaque objet est à sa place. Les plantes sont aussi très présentes de façon subtile et sublime. C’est net et précis, je fais des recherches sur le nom HAÏ KAÏ et je découvre que c’est l’autre nom des haïku, ces poèmes très courts japonais, la boucle est bouclée.

Je suis passée un nombre incalculable de fois devant, avant de franchir le pas de la porte et c’est l’autre jour pour un de mes précédents articles, la vidéo comptoir, je suis rentrée dedans et j’avoue m’être sentie nulle de pas y être allée avant. Cet endroit a agi sur moi comme de la luminothérapie, je ne voulais plus partir c’était beau et puis quand les assiettes sont arrivées ( très rapidement d’ailleurs ), c’était si BON. 

 

make-my-lemonade-hot-spot-hai-kai1

 

(ALERTE DESIR, ce fauteuil jaune à carreaux est juste dingue). J’étais donc avec Tania la géniale réalisatrice, et je pense que je peux parler en son nom pour dire que l’on s’est régalé. A l’instar du Blue Valentine les assiettes sont des petits écosystèmes poétiques et gourmands mais point de japonais en cuisine ici, mais la talentueuse Amélie Darvas (ex-Bristol, The Broken Arm entre autres ) est aux fourneaux. Et on en redemande. Il y a une carte permanente et une autre qui change tous les jours, au gré des envies du chef et des arrivages, j’adore cette liberté, et ces contraintes, qui j’en suis sûre, développent une créativité toujours plus grande en cuisine… Courrez-y! Evidemment tout est archi frais et HAÏ KAÏ fait travailler les petits producteurs inquiets de nous faire consommer du bio et du responsable. Que demander de plus?

 

make-my-lemonade-hot-spot-hai-kai3

 

Côté addition je trouve cela très correct pour le midi comptez pour une entrée + plat ou plat + dessert: 17€ ou pour la totale entrée + plat + dessert: 22€. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche, midi et soir… Régalez vous!