make-my-lemonade-blue-valentine3

 

Et hop, voilà le premier “Hot Spot” d’une longue et belle série sur le blog, je l’espère… J’ai des envies de nouvelles rubriques en ce moment. Alors pourquoi celle-ci et bien parce que j’adore traquer les nouvelles adresses, aller à la pêche aux nouveaux endroits, laisser trainer mes oreilles pour entendre parler de lieux fous, ouvrir grands les yeux… Que cela soit des restaurants, des boutiques, des cafés etc… J’adore jouer les “testeuses”, et encore plus dire “Mais il faut qu’on aille manger là bas, tu vas devenir dingue!” 

make-my-lemonade-blue-valentine2

 

Pour commencer je voudrais inaugurer cette rubrique avec le Blue Valentine, je l’ai plus que testé… J’y suis allée une poignée de fois mais quelle découverte! Pour vous raconter toute l’histoire, j’ai rencontré Léna la propriétaire de ce restaurant, lorsque j’avais shooté le chapitre “Brunch en amoureux” à la chambre aux oiseaux, un de ses autres bébés… Et c’est Hervé qui officie la-bas qui m’a parlé du Blue Valentine, souvenez-vous d’Hervé et de sa salade wrappée, le restaurant n’était ouvert que depuis quelques jours et ni une ni deux le lendemain nous sommes allés le tester avec mon amoureux: merveilleux.

 

make-my-lemonade-blue-valentine1

 

J’adore littéralement l’endroit, à mi-chemin entre du design scandinave et une ambiance psychédélique. La première fois, j’ai été surprise et je n’étais pas certaine d’aimer ce mélange improbable de styles et puis les autres fois, c’est devenu tellement évident, la magie opère… Mais parlons  plutôt de l’essentiel: La cuisine!  

 

make-my-lemonade-blue-valentine

 

C’est un chef japonais qui officie ici, je ne trouve pas les mots… c’est aussi beau que bon, quand les plats arrivent, c’est une fête colorée, graphique et délicate.  Je retrouve ces compositions d’assiettes “petites forêts” que j’avais découvertes à Helsinki. Je suis aux anges, c’est frais, les herbes aromatiques, et les fleurs sauvages dansent dans les plats. Je prends mon temps pour déguster, fait assez exceptionnel pour moi… La cuisson des poissons et des viandes est parfaite. J’y ai même mangé du pigeon un soir, complètement improbable que je puisse choisir ce genre de plat, et c’était fou. La carte est simple et évolue au fil des jours, des arrivages et de l’inspiration du chef Saïto Terumistsu.

Et fleur sauvage sur la petite forêt, les prix sont très abordables, compte tenu de la qualité et du niveau des plats qui sortent des cuisines… Pour un menu entrée, plat, dessert comptez 36€.

Ouvert du mercredi au dimanche.
Brunch, menu unique les samedi et dimanche de 12h à 15H
Réservation conseillée. 

  • Le blue Valentine, 
  • 13 rue de la Pierre Levée, 
  • 75011 Paris.
  • 01 43 38 34 72