Hello mes petits chats,

Aujourd’hui c’est le lancement de la blouse Falbala, la dernière pièce de la collection “Les Baigneuses”.  Falbala, c’est une blouse qui m’obsède, j’ai longtemps été à la recherche de la blouse volantée parfaite. Qui ne soit pas trop froufroutante pour ne pas ressembler à une danseuse de flamenco, ou au glaçage d’un cupcake… Mais les blouses qui auraient pu faire la blague étaient souvent trop moulantes, et moi j’aime me sentir libre dans mes vêtements, donc non… C’est donc assez naturellement que je me suis dit que comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j’allais dessiner ma blouse fantasmée. J’avais envie d’une blouse féminine mais dans laquelle je puisse aussi me sentir à l’aise toute la journée, sans avoir envie de la retirer une fois le déjeuner passé, si vous voyez ce que je veux dire…

Les blouses Falbala ont étés faites dans des tissus fluides et pas cassants qui ne feront pas de faux plis si vous décidez en cours de route de troquer votre jean taille haute contre votre jupe crayon. Elle se décline en trois versions:

Aucune crainte de transparence car toutes les blouses sont doublées, cela leur donne d’ailleurs un joli tombé et évidement plus de tenue, que demander de plus ?

Si je m’étais écoutée, Falbala aurait eu trois ou quatre rangées de volants mais j’ai la chance de travailler avec Laure qui a su m’arrêter à temps. Mais libre à vous, demain, si vous souhaitez la réaliser avec le patron, de lui rajouter des volants. Une fois n’est pas coutume, je suis très heureuse de vous présenter Falbala avec sa coupe trapèze et son léger décolleté dans le dos qui deviendra j’en suis sûre, une amie pour l’été.

Comme je vous le disais, j’ai toujours du mal, enfin “du mal” non,  disons que j’ai plutôt des difficultés, à arrêter mon choix pour les tissus dans lesquels seront montés les vêtements de la collection. Vous avez eu l’exemple parfait des cinq couleurs de Chiara, mais Chiara c’était une autre histoire car toutes les versions ont semblé trouver des heureuses propriétaires. Je me dis que je devrais de plus en plus souvent vous demander votre avis parce qu’après tout, ces collections sont pour vous. D’ailleurs dites-moi quels genres de pièces aimerez-vous voir dans ces prochaines collections ? Je trépigne d’impatience de vous montrer la collection de la rentrée qui arrive à grands pas. Demain sortira le patron de la blouse Falbala. Si vous êtes abonnés aux patrons PDF, vous trouverez le patron Falbala à la suite de vos autres patrons. Et j’ai une bonne nouvelle pour les débutants: Falbala est d’un niveau très facile, et pour ceux qui ont un niveau confirmé, Falbala sera votre blouse minute que vous pourrez réaliser de façon express juste avant de sortir, mais ça je vous en parle demain.

Je vous embrasse et j’ai hâte de lire vos idées !