Hello my little dearies!

I hope you’re having a lovely week! Promise me that you won’t let the weather get you down and that we’ll keep in touch online to get our dose of summer! I’m surprised we were able to do this sunny photoshoot in the middle of April! I don’t ever really pay attention to the weather, I like to tease my umbrella by wearing wedge espadrille heels, a flowy shirt, and a high waisted shorts. It’s my way of being optimistic. If I act like it’s springtime, the sun will come out. I promise you, this technique worked for snow this winter while skiing. I don’t see why it wouldn’t work for summer. Speaking of shorts, today we’re releasing Carlotta, THE shorts that you’ve been asking for since last Christmas! Carlotta is high­waisted and flattering to every body type, see for yourself:

Last December, I asked you what clothing item you’d like to see from Wear Lemonade, either to wear or sew. Many of you asked for flattering shorts: something not too tight around the thighs, yet slims the waist… Mine, Laure’s, the sewing pattern chief, and all of the other Lemonade Studio’s derrieres went on a quest for the perfect shorts. After many tests on fabric and secret optical illusion techniques, I’m proud to introduce you to Carlotta! Your new ally to tighten your waist, lift your bottom, and tone your legs without going to a gym… promise!

.

Carlotta can be worn with a pretty top for summer days at work and colorful ballet flats or can be slipped into your beach bag with a nice pair of wedge sandals. Since you’re going to fall in love with these shorts, you can even wear them when skies are gray with semi opaque tights, boots, and a comfy sweater. She can be worn all year round!

Carlotta is available in summery Chambray or sophisticated Ottoman for a more elegant and structured look. Her length is ideal (not too short because we’re not here our bottoms off either)! I hope you’ll love her little embroidered heart patch…

Speaking of hearts, the Ana dress is also available on the e­shop. We wanted to wait a little bit to introduce you to her, but with this weather, we thought it would be good to release her today! Ana is the kind of dress for days when you don’t know what to wear. She’s sexy with her boat neck and cut out in the back while staying comfortable. Don’t worry, the cut out’s shape was well thought out so that your bra won’t show!

If you’re already familiar with the ‘Mon petit chat’ (My little cat) sweatshirt, we’ve used the same materials but in an off­white color. Ana therefore has the same soft feel to her. We also used our signature embroidered heart patch on the two versions! Ana is perfect in the ‘Nuage’ (‘Cloud’) color for summer evenings and beach outings. In ‘Orage’ (‘Storm’), she’ll also be your comfy dress and your must­have outfit for the fall! Oh yes, I almost forgot: Ana has pockets, of course!

To sum up all this craziness, today we’re adding to the collection:

  • The Carlotta shorts, in Chambray and Ottman, 79 euros
  • The Ana dress, in Orage (Storm) and Nuage (Cloud), 69 euros
  • And the Dalida scarf with an exclusive motif drawn by the talented Charlotte Molas, 69 euros!

Wednesday, the Carlotta shorts’ pattern will be online and it’ll also be the moment to say ‘welcome back’ to a new version of the PDFs, that I hope you’ll like! I’m crossing my fingers as I type these words! Hugs and kisses!

Photos by Laurence Revol

Translated by Whitney Bolin

Hello les petits chats !

Je vous souhaite une belle semaine ! Promettez-moi que l’on ne se laissera pas abattre par la météo et qu’on restera connecté sur les internets pour prendre sa dose d’été, parce que finalement ce n’est que dessus que le soleil est au beau fixe ! J’en suis à me demander comment on a réussi à faire ce shooting sous ce soleil en plein mois d’Avril ! Toujours est-il que je me fiche de la météo, je nargue mon parapluie avec mes espadrilles compensées, ma blouse à volants et mon short taille haute, c’est la méthode de l’optimisme, si je me comporte comme si c’était le printemps, le soleil viendra. Je vous assure que cette technique a déjà fait ses preuves cet hiver, au ski pour faire venir la neige, il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas avec l’été. Aujourd’hui en parlant de short, on lance Carlotta, c’est LE short que vous nous avez demandé en plébiscite le Noël dernier ! Carlotta est un short taille haute qui flatte absolument toutes les silhouettes, je vous laisse juger par vous même :

En décembre dernier je vous ai demandé quelle pièce vous aimerez voir chez Wear Lemonade, à porter ou à se coudre, et vous avez été extrêmement nombreuses à dire ” un short taille haute” ! Comme un cri du coeur ! Pour ma part j’adorais l’idée mais en pratique je n’étais jamais tombée sur un short qui soit vraiment flatteur, qui ne soit pas moulant aux cuisses mais qui dessine quand même une petite taille… Avec Laure la chef des patrons et toutes les autres fesses du Lemonade Studio nous sommes partis en quête du Graal shorté ! À grand coups d’essayages, de toile et des techniques secrètes d’illusion d’optique, je suis fière de vous présenter Carlotta ! Votre nouvelle alliée pour cintrer votre taille, remonter vos fesses et affiner vos jambes sans être allé à la gym… Promis !

. Carlotta est à porter avec un joli top pour les journées d’été au bureau et des ballerines colorées ou à glisser dans son sac de plage avec une belle paire de sandales compensées. Et comme vous allez vivre une incroyable histoire d’amour, vous pourrez même le porter par temps gris avec des collants semi opaques, des bottines et un gilet doudou, il se portera toute l’année !

Carlotta existe en version chambray ultra estivale, ou dans un ottoman sophistiqué pour un rendu plus élégant et structuré, sa longueur idéale (pas trop court parce que l’on est pas là pour montrer la naissance de ses fesses non plus) ! J’espère que son petit coeur bouclette vous fera chavirer…

En parlant de petit coeur, la robe Ana est aussi disponible sur le e-shop, Ana on voulait un peu attendre avant de vous la présenter mais vu la météo, on s’est dit que c’était judicieux de la lancer aujourd’hui! Ana est la robe que l’on porte les jours de panne d’inspiration pour se sentir bien dans ses baskets, elle n’oublie pas non plus d’être sexy avec son encolure bateau et son décolleté dans le dos. Pas de panique en lisant décolleté dans le dos, sa coupe a été étudiée pour que vous puissiez porter votre soutien-gorge sans qu’il soit visible !

Si vous connaissez déjà le sweat Mon petit chat, nous avons décliné le tissage dans un coloris blanc cassé, c’est donc le même toucher, douceur et tombé que vous retrouvez chez Ana ! Et nous avons décliné notre petit coeur bouclette signature sur les 2 versions ! Ana elle sera parfaite en “Nuage“pour les soirs d’été sur une peau un peu bronzée et les looks de sortie de plage mais elle sera aussi votre robe doudou en “Orage” et sans doute votre essentiel de la rentrée ! À oui et j’oubliais, Ana a des poches, bien évidemment !

Pour récapituler c’est la folie, aujourd’hui viennent s’ajouter à la collection :

  • Le short Carlotta en Chambray et en Ottoman au prix de 79 euros.
  • La robe Ana en Orage et Nuage au prix de 69 euros.
  • Et le foulard Dalida avec l’imprimé exclusif dessiné par la talentueuse Charlotte Molas à 69 euros !

Mercredi sera en ligne le patron du short Carlotta, et ce sera aussi le moment de dire “Welcome Back” aux pdf dans une nouvelle version, qui je l’espère, vous plaira ! C’est avec les doigts croisés que je finis de taper ces quelques lignes ! Je vous embrasse bien fort !

Photos Laurence Revol