Happy New Year !

Je vous souhaite une très grande et fabuleuse année 2017 !

Plein d’amour, de fous rires, de belles complicités, de légèreté, de créativité, d’idées de génie, de succès, de prises de risques, et surtout, pour profiter de tout cela, une santé de fer !

Ce début d’année, c’est le moment que je vais utiliser pour vous remercier d’être toujours aussi à fond derrière nous, derrière moi. En mars prochain, Make My Lemonade fêtera ses 5 ans. J’ai du mal à y croire… Et tout cela ne serait jamais arrivé sans vous ! Alors merci de me permettre de vivre une année de plus cette aventure dingue !

Je ne peux pas croire que l’année 2016 soit passée si vite, et en même temps tellement lentement à la fin. Je n’avais qu’une hâte, c’était de démarrer cette nouvelle année, un peu comme une page blanche où tout resterait à écrire ! Vous savez, j’adore le mois de Janvier et j’adore le mois de Septembre. Des rentrées, des débuts d’histoires pleines de promesses et d’espoir ! Alors cette année, je ne vais pas faire une liste de résolutions longue comme le bras. Je vais juste être réaliste pour ne pas me décevoir au bout de quinze jours.

Et puis récemment j’ai fait un grand tour dans les archives du blog, et je ne me suis rendue compte à quel point la dimension créative de mon métier me manquait ! Alors souhaitez moi du temps pour renouer avec mes crayons et mon cerveau ! Depuis quelques temps, je retrouve avec délice le chemin de la machine à coudre, juste pour mon plaisir et pas pour filmer une vidéo Wear Lemonade… et ça, c’est carrément trop bien !

D’ailleurs cela me fait rebondir sur un challenge / résolution que j’ai eu envie de me lancer pour 2017, et qui serait de ne pas consommer de fast fashion. D’acheter différemment, mieux. Avec Wear Lemonade à mes côtés, cela s’annonce plus simple que prévu, mais en bonne amoureuse de vêtements, les appels de Zara sont difficiles à ignorer. Je me suis re-regardé « The true cost » sur Netflix, et cela m’a bien remis les idées en place. Depuis, je guette toutes les étiquettes pour connaître la provenance des vêtements.

Et en parlant d’éveil et de prises de conscience, j’ai écouté mon premier podcast : la poudre, un podcast féministe dans lequel Lauren Bastide donne la parole aux femmes. Quel délice, c’est tellement inspirant, intimiste et universel. J’en redemande ! Je vous le conseille vivement, et en plus c’est gratuit !

Et puis enfin, 2017 s’annonce être une grande année pour Wear Lemonade aussi, avec de belles collaborations, des projets fous, des collections plus grandes ! J’ai tellement hâte de découvrir ce que la vie nous réserve, et de lire et voir vos réactions ! Je pense aussi vous parler plus souvent des dessous de la vie d’entrepreneuse, parce que vos retours sur les articles business m’ont confortée dans l’idée que le partage, c’est tout ! Et en parlant de business et d’accompagnement, cette année encore je collabore avec Etsy et les programmes de résolutions ! Si vous avez envie de vous lancer, mais que vous n’avez pas la moindre idée de comment faire, je vous invite à vous inscrire à leur programme qui débutera à la fin du mois de Janvier par ici !

Pour faire bref, en 2017, je vais :

  • Aller voter
  • Me mettre au lettering, vraiment !
  • Trouver du temps pour dessiner plus.
  • Créer plus !
  • Consommer mieux.
  • Lire !
  • Ouvrir une boutique …

Et en 2017, je vais continuer de :

  • essayer de faire de mon mieux,
  • courir après le temps,
  • faire semblant d’aller au sport 2 fois par an
  • Faire des listes…
  • être terriblement amoureuse !

Je vous embrasse fort et je vous souhaite encore une merveilleuse année 2017 !

Et puis en guest star sur ces images, je vous présente l’agenda 2017  Wear Lemonade ! Il est plein de surprises, de motifs des prochaines collections en avant première, de trackers pour suivre toutes vos envies, de mantras, de fleurs à colorier, et d’espaces pour s’organiser ! Au Lemonade Studio, on a toutes le nôtre !