Happy New Year !

I wish you a wonderful, fabulous 2017, full of love, laughter, friendship, happiness, creativity, genius ideas, success, and most of all, good health!

I’d like to take this fresh start as a chance to thank you for always being there for us, for me. Make My Lemonade will celebrate it’s 5th birthday this March. I can’t believe it… it wouldn’t have been possible without you! So thank you for another year of fun and adventure!

I can’t believe that 2016 went by so quickly yet towards the end, slowly. I just wanted to start a new year, a new start! As you know, I love January and September. New beginnings, full of promise and hope! This year, I’m not going to make a long list of resolutions. I’d rather be realistic so that I won’t be disappointed after a couple weeks.

While going over some old blog posts recently, I realised how much I miss the creative side of my career! I need to get back to the drawing board and use my brain! For a little while now, I’ve gotten back into sewing, not for a tutorial, just for the fun of it… and it was amazing!

By the way, this brings me back to a 2017 challenge/resolution: no more fast fashion for me. I wantto buy differently and better. With Wear Lemonade by my side, it’s easier than you would think, but as a fashion lover, it’s hard to stay away from Zara. I watched “The True Cost” on Netflix, which got my priorities straight. Since then, I scan every label to know where my clothes come from.

Speaking of awakenings and realisations, I listened to my first podcast: “la poudre, un podcast féministe” where Lauren Bastide give women the opportunity to speak up. It’s lovely, inspiring, universal. I can’t get enough! I highly recommend it. Plus, it’s free!

2017 is going to be a big year for Wear Lemonade too, with lots of collaborations and crazy projects, bigger and bigger collections! I can’t wait to show you what life’s got in store for us and to read your comments and see how you like it! I’d also like to share more behind-the-scenes information on how the business is run. Your feedback on the business articles reinforces my idea that sharing is everything! Speaking of businesses, I’m working with Etsy again this year on the idea of resolutions! If you want to participate but don’t know how to start, join us and enroll in their program that starts at the end of the month here!

To sum it up, in 2017, I’m going to:

  • Vote
  • Practice my calligraphy (really!)
  • Find the time to draw more.
  • Create more!
  • Be a more conscientious consumer.
  • Read!
  • Open a store…

And in 2017, I’m going to keep on:

  • Trying to do my best
  • Race against the clock
  • Pretend to go to the gym two times a year
  • Make lists…
  • Be madly in love!

Hugs and kisses! Once again, happy 2017!

Oh and the guest star of these pictures is our 2017 Wear Lemonade agenda! It’s full of surprises, motifs for the upcoming collections, lists to keep track of your goals, flowers to color, and places to get organized! At the Lemonade Studio, we all have our own!

Translated by Whitney Bolin

Happy New Year !

Je vous souhaite une très grande et fabuleuse année 2017 !

Plein d’amour, de fous rires, de belles complicités, de légèreté, de créativité, d’idées de génie, de succès, de prises de risques, et surtout, pour profiter de tout cela, une santé de fer !

Ce début d’année, c’est le moment que je vais utiliser pour vous remercier d’être toujours aussi à fond derrière nous, derrière moi. En mars prochain, Make My Lemonade fêtera ses 5 ans. J’ai du mal à y croire… Et tout cela ne serait jamais arrivé sans vous ! Alors merci de me permettre de vivre une année de plus cette aventure dingue !

Je ne peux pas croire que l’année 2016 soit passée si vite, et en même temps tellement lentement à la fin. Je n’avais qu’une hâte, c’était de démarrer cette nouvelle année, un peu comme une page blanche où tout resterait à écrire ! Vous savez, j’adore le mois de Janvier et j’adore le mois de Septembre. Des rentrées, des débuts d’histoires pleines de promesses et d’espoir ! Alors cette année, je ne vais pas faire une liste de résolutions longue comme le bras. Je vais juste être réaliste pour ne pas me décevoir au bout de quinze jours.

Et puis récemment j’ai fait un grand tour dans les archives du blog, et je ne me suis rendue compte à quel point la dimension créative de mon métier me manquait ! Alors souhaitez moi du temps pour renouer avec mes crayons et mon cerveau ! Depuis quelques temps, je retrouve avec délice le chemin de la machine à coudre, juste pour mon plaisir et pas pour filmer une vidéo Wear Lemonade… et ça, c’est carrément trop bien !

D’ailleurs cela me fait rebondir sur un challenge / résolution que j’ai eu envie de me lancer pour 2017, et qui serait de ne pas consommer de fast fashion. D’acheter différemment, mieux. Avec Wear Lemonade à mes côtés, cela s’annonce plus simple que prévu, mais en bonne amoureuse de vêtements, les appels de Zara sont difficiles à ignorer. Je me suis re-regardé « The true cost » sur Netflix, et cela m’a bien remis les idées en place. Depuis, je guette toutes les étiquettes pour connaître la provenance des vêtements.

Et en parlant d’éveil et de prises de conscience, j’ai écouté mon premier podcast : la poudre, un podcast féministe dans lequel Lauren Bastide donne la parole aux femmes. Quel délice, c’est tellement inspirant, intimiste et universel. J’en redemande ! Je vous le conseille vivement, et en plus c’est gratuit !

Et puis enfin, 2017 s’annonce être une grande année pour Wear Lemonade aussi, avec de belles collaborations, des projets fous, des collections plus grandes ! J’ai tellement hâte de découvrir ce que la vie nous réserve, et de lire et voir vos réactions ! Je pense aussi vous parler plus souvent des dessous de la vie d’entrepreneuse, parce que vos retours sur les articles business m’ont confortée dans l’idée que le partage, c’est tout ! Et en parlant de business et d’accompagnement, cette année encore je collabore avec Etsy et les programmes de résolutions ! Si vous avez envie de vous lancer, mais que vous n’avez pas la moindre idée de comment faire, je vous invite à vous inscrire à leur programme qui débutera à la fin du mois de Janvier par ici !

Pour faire bref, en 2017, je vais :

  • Aller voter
  • Me mettre au lettering, vraiment !
  • Trouver du temps pour dessiner plus.
  • Créer plus !
  • Consommer mieux.
  • Lire !
  • Ouvrir une boutique …

Et en 2017, je vais continuer de :

  • essayer de faire de mon mieux,
  • courir après le temps,
  • faire semblant d’aller au sport 2 fois par an
  • Faire des listes…
  • être terriblement amoureuse !

Je vous embrasse fort et je vous souhaite encore une merveilleuse année 2017 !

Et puis en guest star sur ces images, je vous présente l’agenda 2017  Wear Lemonade ! Il est plein de surprises, de motifs des prochaines collections en avant première, de trackers pour suivre toutes vos envies, de mantras, de fleurs à colorier, et d’espaces pour s’organiser ! Au Lemonade Studio, on a toutes le nôtre !