Paix & Amour lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose un DIY très Lana Del Reysquien oui oui, c’est un style à part entière, si toute fois, sa voix et sa bouche (et ses yeux et son nez) sont sujets à polémique, s’il vous plaît cette fille a un style bien à elle. Entre pin-up mad men(ien) et bad girl en bomber scott qui mâche du chew gum…. Elle a un truc qui me fascine (un peu) je dois l’avouer et elle a surtout des head bands à fleurs de folie! Si vous aussi vous avez envie d’une couronne de fleurs remasterisée par mes soins, écoutez ce qui suit, l’article est long mais le DIY super easy…

 Lancez Video Games et téléchargez le “PATRON HEAD BAND“….

Pour ce faire, il vous faut:

  • 80 cm de cordelette (ou un head band élastique tout fait)
  • ciseaux, colle, stylo.
  • du fil, et une aiguille.
  • du tissu un peu épais (qui s’effiloche peu), du tulle, et de la tarlatane (toile à beurre)
  • et 2 ou 3 fleurs H&M en tissus ça serait bête de s’en priver cela ne coûte que 2,95€.

Commencez par tracer 9 disques sur votre tissu épais (style gabardine ou jean), découpez les (2&3). Sortez des petites épingles, et vous allez voir c’est très simple (4). Pliez vos disques en 2, puis en 4 (images 5 & 6). Avec une épingle, piquez la pointe de votre pliage et enlevez le sur l’épingle et renouvelez l’opération 3 fois (7&8) n’hésitez pas à alterner votre pliage sur l’endroit et sur l’envers pour plus d’équilibre coloré. Dégainez votre fil et aiguille,et assemblez vos 3 pliages à l’endroit où vous avez piqué (9), faites une boucle pour plus de solidité (repassez une seconde fois là où vous avez cousu: 10). Et recommencez l’opération avec vos 2 autres brochettes de pliage, sans couper le fil, à la suite votre premier assemblage (11 & 12). Pour former votre fleur ” Anémones de fleur” ( ça lui va bien comme nom), piquez le premier pétale et le dernier,doublez ce point… ( 13) et retournez TADA!!  vous pouvez comme moi en refaire une avec de la tarlatane ou même avec du tulle.

Tracez vos fleurs sur la tarlatane, découpez les (1&2), gardez pour l’instant que les plus petites. A l’aide de la colle, fixez les pétales les autres sur les autres de de façon à former un bourgeon (4,5&6). Enveloppez ce bourgeon dans une autre fleur et formez une petit bourse (7&8). Formez maintenant votre fleur, encollez la base de votre bourgeon et multiplier les couches de fleurs ( 9&10), en les pinçant dans vos doigts, une fois toutes les couches disposées en quinconce, faites un point avec le fil et l’aiguille pour solidariser l’ensemble ( piquez jusqu’au bourgeon) retournez  TA-DA bis!

Dernier style de fleurs ” le pompon” en tulle. Pour commencer, pliez le tulle de façon régulière et avec une paire de bons ciseaux, coupez des bandes de tulle. Je ne vous  apprends pas à faire des pompons, si? vous allez voir j’aime vraiment beaucoup les pompons ( à suivre..) Prenez vos 2 disques de cartons et commencez à enrouler le tulle autour (2), faites tout le tour et plusieurs fois, il faut qu’il soit fourni ce pompon quand même (3). Avec les ciseaux coupez entre les 2 disques de carton et maintenez fermement le tulle ( qu’il ne s’échappe pas…4&5). Et avec une bande de tulle ou de la ficelle fixez le pompon en faisant un noeud entre les 2 disques de carton (6). Enlevez le carton et TA-DA ter! Ensuite fixez chaque fleur sur la cordelette ou le head band élastique, soit en faisant des noeuds ( le pompon 8 ) soit en les piquant avec le fil et l’aiguille (9)! et vous pouvez aller vous la raconter… à très vite!