C’est mercredi les chéries, c’est DIY!

Merci 1000 fois pour tous vos mots et votre bienveillance dans vos commentaires, c’est top de vous lire aussi enthousiastes! C’est galvanisant, ça me booste pour la suite c’est évident! MERCI! Aujourd’hui c’est la grande classe, pour les photos du final de ce DIY, je vous montre un petit avant goût du travail de folie de Pauline Darley, qui a réalisé la série “HAPPY GATSBY’ S FRIDAY”…  Je ne tiens plus pour vous montrer la suite! Toujours est-il, vous avez été plusieurs à me demander des DIY d’headband à la “Brigitte” et bien je trouvais que cette semaine était un bon prétexte pour s’exercer! J’espère que cela vous plaira! Je vous embrasse bien fort et rendez vous demain pour la découverte d’un super lieu.

-Coût environ 20 euros… (hors pinces)

-Temps environ 2 heures, si si je vous assure…

-Difficulté «un peu de technique et patience sont nécessaires »…

  • -deux “feuilles”  ou des cercles ajourés en métal disponibles à la droguerie, ce sont des sortes de tamis,
  • – du papier métal comme celui-ci
  • – le patron des fleurs est disponible ICI,
  • – 5 chaînes différentes, d’environ 20cm de longueur,
  • – 30 cm d’élastique (12mm de large),
  • – des anneaux en métal, des piècettes et quelques strass ronds,
  • – une paire de pince plate et ronde,
  • – du fil et une aiguille, et un peu de patience.

 Pour commencer, cela sera bien plus simple si vous travaillez sur une tête en polystyrène, comment ça vous n’avez pas ça chez vous? Ça coute environ 7 euros et cela serait bête de vous en priver car pour toutes vos fabricatons de head band, bibi et autres accessoires capillaires, si vous avez l’âme Do it yourselfeuse, ça vous aidera toujours… Donc prenez votre tête et piquez les feuilles ajourées au niveau des tempes à l’aide d’épingles.

A l’aide d’une pince plate ouvrez un anneau et fixez la chaînette sur une première feuille ajourée, faites courir la chaîne le long du front et fixez la seconde extrémité sur la seconde feuille ajourée.

 Petite astuce, si parmi vos 5 chaînettes il y en a une en strass et bien le tips pour l’accrocher, c’est de serrer un anneau entre deux strass, mais pas trop, juste assez pour qu’un second anneau puisse passer à l’intérieur pour s’accrocher sur la feuille ajourée.

 Une fois toutes les chaînettes fixées, faites passer l’élastique dans la première feuille ajourée, faites un petit retour et épinglez.

Faites de même avec l’autre extrémité, en tirant légèrement sur l’élastique, puis épinglez.

À l’aide du fil et de l’aiguille, fixez les petits retours des élastiques pour fermer votre head band. N’hésitez pas à doubler même tripler vos points à la main, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

On passe maintenant aux fleurs en papier métal, je suis très fleur en ce moment, ça ne va pas aller en s’arrangeant… Bref, avec le patron en papier des fleurs, tracez les contours de ces dernières. Pour faire une fleur vous avez besoin de 4 couches, et pour un head band comme celui ci de 3 fleurs, donc découpez 12 silhouettes de fleurs.

 Pliez ensuite les pétales vers le centre des fleurs, et superposez les couches.

À l’aide du fil et de l’aiguille, si par hasard vous avez une aiguille à cuir cela sera plus simple, traversez toutes les couches de fleurs, et pour les fixer ensemble, je vous conseille de broder un gros strass rond, passez plusieurs fois dans les trous des fleurs et surtout gardez de la longueur de fil.

Et oui la longueur de fil va vous permettre de broder votre fleur en métal sur la feuille ajourée. Faites plusieurs points d’accroche, et fixez les fleurs aussi de l’autre côté.

 Et pour une petite touche finale, vous pouvez parsemer quelques piècettes à droite et à gauche à l’aide des anneaux et des pinces. ET TA-DA!

Je porte une robe Set et du vernis à onges Nailmatic GOLD.