Happy Saturday les chats !

J’espère que vous avez pu voir passer la semaine parce que pour ma part, cela a été un éclair dans mon quotidien, je me suis couchée lundi soir et on était déjà samedi matin ! C’est passé trop vite, tellement vite que je vous poste le look de la semaine, un samedi ! Et le pire c’est que la semaine prochaine, on est déjà au mois de Juin, vous y croyez ? Je peux vous dire que si je choppe le mec qui fait disparaître les semaines comme ça, il va passer un sale moment, je suis sûre qu’il doit être assis sur la télécommande avec la touche “avance rapide” enfoncée sous la cuisse ! Gare à toi mon petit…  Mais j’ai bien décidé de reprendre le contrôle sur mon quotidien dès la semaine prochaine, en méditant tous les matins, histoire de retrouver un peu de bande passante de cerveau… Reprendre de bonnes habitudes de survie créative ! Pour revenir à un sujet plus concret que cette hypothétique personne qui joue avec la télécommande, aujourd’hui je vous poste donc le look de la semaine, photographié à la place Dalida dans le 18e arrondissement de Paris.

Je ne connaissais absolument pas cet endroit et cela a été une vraie découverte, en quelques rues, ce n’est plus Paris mais un petit village du Sud, qu’est ce que j’aime cette ville pour ça aussi. Et par une chance inouïe, il faisait un temps de dingue, c’était juste le printemps mais puisque j’avais oublié à quoi cela ressemble, j’ai trouvé cela exceptionnel ! Alors vous vous dites que je suis bien maquillée et coiffée pour un simple Happy Saturday, si je pouvais ressembler à ça tous les samedis matin… En réalité, c’était exceptionnel car j’ai eu la chance de collaborer avec Lancôme à l’occasion de leur dernier lancement, pour leur liner Grandiose. Vernie que je suis, de mettre faite maquiller par Miky, la Make-up Artist de la marque et coiffer par Sylvain Le Hen ! Pendant la présentation j’ai pu rencontré Lisa Eldridge, la directrice de la création maquillage chez Lancôme, cette super influenceuse, bloggeuse, youtubeuse, entrepreuneuse, tellement passionnée et inspirante ! Quel parcours ! Donc tout pimpante que j’étais, je me suis dit que c’était quand même trop bête de ne pas en profiter et d’aller faire des images avec Olitax, le petit prince des images…

En allant sur la place Dalida, on a découvert la fameuse statue de la chanteuse et là, je vois un groupe de touristes en train de se faire prendre en photo tout en pelotant le décolleté de la belle ! Elle en a même les seins lustrés ! C’est devenu un lieu de pèlerinage et il paraît même qu’il faut faire un voeu avant de toucher ces seins que l’on ne saurait voir… J’ai halluciné, et puis quoi encore, peut-être que c’est le porte bonheur des maires de France, une veille d’élection, avec la Marianne de leur bureau ? Une sorte de bisou sur le crâne de Fabien Barthez ? Un rituel secret bien misogyne ! Je cache donc la poitrine de la belle avec ce perfecto dément, lavande, je le trouve si beau et décalé (moi qui ai une sainte horreur du violet), ce lilas pourrait même me réconcilier avec la nuance ! Tout cela pour dire que je pense que le perfecto de couleur est vraiment une des pièces phare de la saison, j’en portais un rose la semaine dernière, un lilas cette semaine (les 2 gentiment prêtés) mais j’ai craqué pour un bleu chez Zara (comme la moitié de la population féminine de France) que vous verrez bientôt. Je trouve que cela twiste n’importe quelle silhouette et si je devais me réincarner en vêtement, cela serait en perfecto, carrément ! Alors mon conseil, c’est : usez et abusez des “perf” dans vos garde-robes et n’ayez pas peur de sortir de vos zones de confort avec de la couleur, c’est le moment ou jamais, il y en a partout !

Je porte donc un perfecto Schott lavande, une blouse incroyable Manoush de la prochaine collection que j’ai empruntée à la marque (Thomas if you are reading me, my birthday is in 3 weeks…), Mon jean Samsoe Samsoe que je porte tout le temps, il est temps que je m’en commande un autre (la coupe s’appelle Lisa, si ce n’est pas un signe) et des espadrilles Asos, qu’il faut définitivement que je m’achète dans d’autres couleurs. Beaucoup de shopping en vue, je vous l’accorde ! Et sur mes yeux, le fameux Grandiôse liner saphir mirifique (carrément). Je me suis refait le make-up à la maison et le gros plus de ce produit, c’est qu’il sèche quasi instantanément donc pas de marques sur la paupière, pour les impatientes, il est parfait… Je vous embrasse fort  et je vous dis à demain pour du paysage de rêve !