OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonjour mes petits chats ! 

J’espère que vous allez bien, et que vous gardez le moral avec ce temps glacial. Pour ma part ça va fraîchement, je ne fais qu’empiler les couches et jongler avec mes manteaux à la recherche de la combinaison la plus chaude ! J’ai hâte de vous montrer nos bureaux. Mais je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais le fait d’avoir enfin notre petit coin, cela me donne encore plus envie de me lever le matin. Effet fou. J’adore ranger. ALERTE ROUGE, je l’ai dit. J’adore quand j’arrive tôt le matin, faire place nette, préparer les “To-do list” de tout le monde pour la journée, prendre une grande respiration et allumer mon petit ordinateur.

 

Séquence-02

 

Et puis le fait d’avoir notre propre lieu, cela me fait gagner un temps précieux. Plus besoin de courir Paris pour aller faire des rendez vous pro, je peux rester au bureau, et recevoir mes clients dans le petit coin salon. Je ne suis que joie, je gagne du temps, pour faire d’autres choses, et rayer plus de choses sur ma “to do list”… Il n’y a pas de petites victoires ! Vous allez me dire que j’aurais pu faire mes rendez vous dans un espace partagé avant. Oui mais non, c’était sans compter mon petit esprit de contradiction. Avant il n’y avait pas vraiment de déco, c’était provisoire en attendant de trouver mieux, c’était pas vraiment “nous” le lemonade studio, alors ces lieux nous ne les avions jamais vraiment investis… On était là en attendant de trouver mieux. Alors si je savais que j’allais avoir un rendez vous, j’aurais pu ranger mais je ne pouvais pas vraiment prévoir si les colocataires du bureau allaient eux aussi recevoir, ou bien réaliser des films, et je n’allais pas leur demander de ranger parce que tout d’un coup j’avais un rendez vous. Et nous avions une salle de réunion que j’aurais pu utiliser mais bien sûr cette salle était devenue le cagibi de tout le monde. J’ai fait une seule fois une réunion avec mon banquier et je me suis sentie comme Harry Potter qui recevait ses potes dans son placard sous l’escalier. LE MALAISE. Je le revois assis en face du stock de PQ et des ramettes de papier. Plus jamais… 

 

Séquence-04

 

 

Tout cela pour dire que nous n’avons pas déménagé, non, nous avons juste récupéré tout l’espace de colocation ! Nos chers colocataires ont pris de nouveaux chemins et nous avons l’espace pour nous toutes seules, donc pas de déménagement, hourra, car c’est la chose dont je suis le plus phobique au monde. Nous l’avons enfin notre espace, notre cocoon aménagé comme un bonbon ! Aujourd’hui nous sommes 4, Jeanne nous quitte très bientôt, son stage touche à sa fin…

Nous sommes donc à la recherche dès le mois de Mars d’une nouvelle stagiaire ou un nouveau stagiaire. Nous cherchons une personne qui n’ait pas froid aux doigts, qui maîtrise, Indesign, Photoshop et Illustrator. Qui ait envie d’apprendre plein de nouvelles choses, qui sache se servir d’une paire de ciseaux et d’un appareil photo… Qui ne soit pas allergique aux chiens, qui puisse supporter d’entendre Larusso et qui soit ponctuelle. Qui ait envie de nous accompagner sur des sujets éditoriaux, culinaires et aussi des installations éphémères… Nous cherchons un stagiaire à plein temps mais pas de freelance, malheureusement. C’est un stage rémunéré, et qui ne pourra pas se faire sans convention, pour une durée minimum de 3 mois. Si vous pensez à avoir le profil, envoyez nous votre CV à hellomakemylemonade@gmail.com ! On a hâte de vous rencontrer.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Aujourd’hui, je porte des Church’s cloués dénichées sur vestiaire collective, un pantalon rouge éclatant Comptoir des Cotonniers, un manteau en fausse fourrure léopard Asos d’une ancienne collection, une écharpe XXL à carreaux Asos, des moufles danoises, assorties à mon sac Comptoir des cotonniers. A très vite mes adorées.

Photos de Julie Perrot.