“Oui Allô secrétariat du lemonade studio j’écoute ! – C’est la rentrée… – Oh impossible, j’ai autant de cernes qu’au mois de Mai…”

Non ce n’est pas vrai ! Si j’ai des cernes, c’est à cause de la canicule ridicule ! Il a fait un temps polaire jusqu’en juillet, et enfin quand l’été est arrivé, cela a été la cocotte minute, je ne voudrais pas me plaindre mais quand un petit juste milieu ? A trop prier le ciel pour une météo sexy, on se retrouve avec les cuisses qui fusionnent avec le simili cuir de nos chaises de bureau. Il faut faire attention à ce que l’on réclame aux cieux. Soyons modérés, et exigons un climat tempéré, plutôt que de supplier pour qu’il fasse chaud et beau trop fort… Tout est une question de nuance ! Faites attention à ce que vous demandez, vraiment, cela pourrait bien arriver…

Et si on décalait les vacances d’été en août et en septembre ? Et que l’on ouvrait les cadeaux de Noël le 24 janvier, cela serait plus approprié? Moi cela me va très bien, j’en profite pour prolonger les looks de plein été pendant encore un gros mois, c’est décidé, même pas peur de la rentrée ! Pour la peine il n’y plus de règle, j’ai envie de vous poster un look un lundi, un robe d’été que l’on peut venir calmer avec un foulard en soie dans les cheveux pour chic-iser la dentelle, avec un teddy rose sur les épaules et une paire d’espadrilles bleues pastel. Un vrai bonbon quoi, mais je vous ai dit que je voulais reprendre en douceur…

Bon, parlons peu mais bien ! C’est la rentrée pour certains aujourd’hui, d’autres se prélassent encore un peu mais soyons clairs, pendant ce dernier mois, même si nos cerveaux ont été au ralenti je suis sûre que vous avez pas mal cogité, entre 2 verres de rosé. Vous avez probablement pensé que vous devriez vous faire des salades de tomates plus souvent, laisser les enfants au moins un soir par semaine, prendre du temps pour vous, vous faire des week-ends de temps en temps, lire un livre par semaine, marcher plus etc… Vrai non ? Bon c’est le moment de ne pas perdre de vue vos petits objectifs sous les 1436 mails non ouverts des vacances. Restez calme, c’est juste la reprise.

Pour ma part, j’ai des objectifs faciles, aller au sport plus régulièrement, avoir un vrai jour de week-end et sortir au moins une fois par semaine pour tester des nouveaux endroits avec mon amoureux, facile, je ne mets pas la barre trop haut. Les résolutions de septembre ont ça de bien, elles ne durent que 4 mois, jusqu’aux nouvelles du mois de janvier… Donc on y va, gonflés à bloc, il fait encore trop beau et (trop) chaud, tout se passera bien ! Et plutôt que d’avoir envie de vous jeter par la fenêtre à l’idée de relancer la machine à café du bureau, prenez le contre pied sur toutes les autres années et marrez-vous ! Souriez c’est la rentrée !

Merci à l’hotel Panache pour nous avoir accueillis avec Olitax pour ce petit look, je porte des espadrilles Castaner, une robe en dentelle Show me your Mumu ( chelou le nom de cette marque, ne me demandez pas où j’ai trouvé cela encore ! ) un teddy Rose Do it myself avec le patron de Rosa de Wear Lemonade ( le patron revient vite en stock, n’hésitez pas à vous abonner à l’alerte stock)… Et un foulard en soie Chanel que j’avais eu lors de ce voyage extraordinaire !