make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday-3

Happy Friday mes petits chats ! 

Cette semaine j’ai rejoint mon copain Manu Fauque à Montreuil, pour faire des photos pour cette lemon week ! C’est vraiment un explorateur Manu, au bout de la ligne 8, je suis partie en vacances le temps d’une après-midi avec lui. Je ne vous raconte pas la chaleur, la lumière dense, le ciel bleu, et la quiétude de Montreuil. C’était top. Je trouve que Manu excelle dans l’art d’explorer les territoires urbains pour amener ses photos ailleurs. Manu, il peut rendre le béton sexy. Je me souviens d’une série photos qu’il a réalisé pour le merveilleux site l’Exception à Pantin et l’espace d’un instant quand je les ai vues, j’ai eu la sensation d’être dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis dans laquelle je ne suis jamais allée. Mais ses photos ont parlé à mon inconscient, à un imaginaire collectif que l’on peut se former au travers du cinéma et des internets.

make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday

Je porte la jupe Ava de Wear Lemonade, un t-shirt Monki, une veste Carven, et des escarpins Glitter Patricia Blanchet.

Ce jour là, il m’a transporté dans un petit chemin dans le sud de France, dans un village abandonné slave, ou bien encore dans un rêve déglingué japonais avec ce champ de cônes multicolores… Des vacances minute, j’apprends à profiter de ces petites bulles loin de mon paysage quotidien “Buttes Chaumont > Sentier”. Pour varier les plaisirs visuels parce que je ne vous cache pas que le dépaysement d’une visite d’une contrée lointaine est un vague souvenir ! Plus pour longtemps, car je sens que l’été sera chaud et synonyme de sac à dos ! 

make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday-2

Je porte une robe Mademoiselle R, un manteau d’été sublime Asos et une paire de Louboutin jaunes acides.

Si Manu excelle dans l’art de nous amener ailleurs, autant pour ma part j’apprends à collectionner religieusement ces fameux petits moments magiques, qui sont comme des nano vacances en pleine semaine et en l’espace de quelques heures, me rechargent pour un grand moment. Je me souviens être rentrée au bureau, vidée, mais heureuse, comme si j’avais fait un long périple, pourtant je suis juste allée au bout de la ligne 9. 

make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday-1

Je porte la robe Lolita dont le patron Wear Lemonade sera disponible la semaine prochaine ! 

Et du coup cela m’a fait réalisée à quel point des fois, j’ai la sensation de ne pas lever le nez de mon quotidien/ordinateur/téléphone. De ne pas être consciente de tout ce qui peut m’entourer. Vous savez des fois vous redressez la tête de votre écran et vous découvrez qu’il y a une terrasse incroyable sur cet immeuble que vous croisez tous les jours … Je vous parlais déjà de mon envie de redécouvrir ou en fait juste découvrir Paris…

make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday-4

 Je porte une robe jaune moutarde Asos et une paire d’escarpins Glitter Patricia Blanchet.

Et tout cela pour dire que je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps, je vous parlais d’une application géniale qui j’appelle Head Space, qui est de la méditation guidée, et bien j’ai testé l’option “On the Go”, qui est une série d’exercices méditatifs à faire en marchant avec vos écouteurs. Vous allez me dire c’est hyper dangereux ton truc, pas du tout, au contraire, déjà écouteurs ne riment pas uniquement avec musique de fou plein pot dans les oreilles ( j’ai 100 ans quand j’écris cette phrase), et puis ces exercices sont excellents pour être plus à l’écoute de tout ce qui nous entoure, une vraie aide pour prendre conscience des choses que l’on prend pour acquises. De la petite odeur de pain chaud de la boulangerie du coin de rue, aux volets roses de l’immeuble de la rue de votre raccourci secret… 

make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday-5

Là vous pensez que je suis au bord de la crise de nerfs et qu’il est vraiment temps que je parte en vacances. Pas du tout, je pense juste que des fois on est tellement pris par nos vies et nos boulots que l’on en oublie juste d’étirer son cou au dessus de la foule et de profiter. Alors ok faire de la méditation pour aller au bureau c’est bien beau, de redécouvrir la couleur des murs de ses voisins certes, mais cela permet aussi d’être plus présent soi-même pour toutes les autres choses du quotidien… Genre d’arrêter de jouer au montagnes russes avec ses émotions. 

make-my-lemonade-manu-fauque-yellow-friday-7

 Je porte la jupe Ava de Wear Lemonade, un t-shirt Monki, une veste Carven, et des escarpins Glitter Patricia Blanchet. Et à droite je porte la robe Lolita dont le patron Wear Lemonade sera disponible la semaine prochaine ! 

Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? De passer de la joie d’avoir remporté un super contrat, à un mail chiant qui vous plombe le moral en 4 secondes top chrono. Tout cela pour dire de ralentir, de relever la tête, ranger votre portable au fond de votre sac et de profiter de l’été qui démarre, respirer un bon grand coup, de vous réjouir des petites joies quotidiennes et avec un peu de chance c’est bientôt les vacances… Je vous embrasse, je file enfiler ma toge jaune/orange et me raser la tête ! 

Lisa Bouddha.

To read this post in English, click here!