Happy Friday les oiseaux !

On reprend les bonnes habitudes avec un petit look glacé. Cette année, c’est décidé, je dois prendre de soin de moi, absolument. Ce ne sont pas des résolutions en l’air, je dis ça parce que c’est important. Je vous raconte, ces 6 derniers mois, ont été très denses et je me suis complètement laissée submerger d’émotions et de missions de grandes envergures au travail. Alors c’était bien, c’était intense, mais ma petite carcasse d’un mètre soixante trois en a bavé. Mon corps ne répondait plus vraiment présent, enfin si, il répondait mais tout me faisait mal, genre même marcher.

Entre le pop up store, le salon création et savoir faire, on a tous été un peu déménageurs, et j’ai oublié que mon corps n’est pas le plus robuste dont on puisse rêver. J’ai depuis toujours une double scoliose, et un spondylolisthésis  ! Miam, c’est quoi en fait? Ça veut dire que c’est un vaste chantier. Ma colonne vertébrale danse la salsa, elle dessine un S, et mes disques intervertébraux sont douloureux, mais j’ai eu de la chance que mes parents s’en rendent compte vite et j’ai porté un corset une petite dizaine d’années, uniquement la nuit en plâtre puis toute la journée en résine, et ce jusqu’à ce que je finisse de grandir. Je vous raconte cela aujourd’hui parce que ces dix dernières années, j’ai fait comme si tout était normal parce que finalement je me tiens droite. Je suis sûre que si je ne vous l’avais pas dit, vous ne l’auriez jamais remarqué non plus. A part une épaule un peu plus haute que l’autre et quand je me baisse une grande bosse se dessine sur mon dos ( touchez ma bosse ! ) Cela ne se voit pas, donc comme tout les choses qui ne se voient pas on n’y pense pas jusqu’à ce que cela fasse un mal de chien…

Loin de moi l’idée de me plaindre mais de vous dire que cette fin d’année, a été l’occasion de prendre des grosses décisions pour la suite et de m’y tenir pour ne pas retomber dans le déni total quelques jours plus tard. En Novembre, je marchais en canard à me tenir le dos après15 minutes, je suis donc retournée chez mon médecin spécialiste du rachis que je n’avais pas vu depuis de nombreuses années. J’avoue avec le recul que j’ai été pétrifiée d’apprendre une très mauvaise nouvelle, une grosse opération tout ça… Mais en fait, cela m’a fait surtout prendre conscience de l’urgence de prendre soin de moi, et de m’écouter. Alors aujourd’hui je savoure l’élégance de la ceinture lombaire et les anti-inflammatoires de poney quand le doliprane n’est plus efficace. Et surtout j’ai droit à des séances de kiné à gogo. Donc plusieurs fois par semaine, je dois prendre un rendez-vous avec un spécialiste pour faire des exercices et cela pendant 6 mois avant de faire un point 10 000 kilomètres/courbure/cambrure… Et je voyais cela comme une punition d’aller chez le kiné, faire des abdos de façon intensives 2 à 3 fois par semaine, AU SECOURS, cela me gavait au plus au point, et comme tout, cela a fait son petit bonhomme de chemin. Maintenant je vois ça comme un merveilleux cadeau, ces moments seront pour moi, vont me permettre de ralentir, et peut être aussi j’espère bien, avoir des tablettes de chocolat d’ici 6 mois.

Je vous dévoile mon intimité, mais je trouve que c’est une histoire un peu universelle, sans être hypocondriaque, ce n’est pas parce que cela ne se voit pas qu’il n’y a pas de problème. Et en 2017, plus que jamais, j’aimerais apprendre à écouter les signes et les alertes que mon corps pourrait m’envoyer. Prendre le taureau par les cornes et arrêter de cacher la douleur dans un coin de ma tête avec les autres soucis de ce genre en espérant très fort que cela passe…

Merci à Pauline Darley pour ces photos, cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas shooter ensemble ! Merci à Simone l’application dont je vous ai déjà parlé et Anissa pour ce make up et ces cheveux bien domptés, jusqu’à la fin du mois de Janvier vous pouvez vous faire mettre en beauté via les produits Yves Saint Laurent, je précise qu’il ne s’agit pas d’un post sponsorisé mais ce sont des copines et je trouve qu’elles proposent un service de qualité qui mérite que l’on en entende parler ! Je porte une robe marinière & other stories, une cape Wear Lemonade, un sac Tammy & Benjamin et une paire de bottes vintage.