Florianne -
25/06/2016

Je trouve que l’inspiration c’est comme la motivation, ça va, ça vient… Des fois c’est monstrueux, et des fois c’est vraiment nul. J’ai pu constater que voir certaines personnes (des proches, la bonne copine qu’on voit pas souvent, etc) provoque parfois chez moi l’inspiration. D’un coup, ça bouillonne, j’ai envie de faire mille choses, j’ai plein d’idées ! Je ne sais pas ce qui provoque ce phénomène exactement, et peut-être que le mystère a quelque chose de bon ? C’est grisant, mais ça fait peur. Mais à chaque fois que ça me fait ça, je me sens entière. Je crois que mon corps a vraiment besoin d’inspiration pour que je me sente bien.

Bises 🙂 et merci de nous donner à nous un peu plus d’inspiration chaque jour.

Répondre
D’encre et de sel -
27/06/2016

Cette série de photos est absolument superbe!
Le Philharmonie de Paris se prête bien aux photos, à la lumière!

L’inspiration… que c’est compliqué! Tout part de là. Je dessine beaucoup, notamment depuis que je tiens mon blog et il me faut toujours penser aux sujets de mes futures illustrations. Comme tu l’as dit, Pinterest est ma source première d’inspiration. Ensuite, je me trimballe toujours avec moi un cahier ou je note tout! Dès que j’ai une idée (que ce soit pour un dessin ou pour un article), je la note. Elle peut venir d’un livre que j’ai lu, d’un magasine, de ce que je vois sur le net, dans de jolies boutiques, des autres illustrations, de films… L’inspiration est partout mais c’est toujours pareil, il faut aller la chercher. Pas encore de solution miracle, hélas! Très souvent, il m’arrive d’avoir des pannes… Je fais alors une petite pause, je fais tout autre chose, je laisse mon esprit tranquille, je pause mes crayons et j’y reviens après.

Bon courage pour la suite, je ne me fais aucun soucis pour toi, tu as tellement d’imagination 😉

Répondre
mec info -
27/06/2016

Chic, élégant et classe ce pantalon que j’aime perso.

Répondre
Marie-chat -
27/06/2016

La réponse est dans le Tao : LE VIDE.
Et oui, avec toutes les choses qu’on met dans nos vies, comment veux tu que quelque chose puisse encore pousser? Le vide n’est pas le néant et il ne s’agit pas de tout mettre à la benne, il faut juste laisser la place pour qu’elle arrive au lieu de se gaver d’images; je crois que c’est Gandhi qui disait “avec toutes les choses que j’ai à faire aujourd’hui, il va falloir que je m”dite quelques heures de plus” ou quelque chose approchant.
Et une amie m’a donnée une améthyste qui loge pile-poil dans ma main fermée. Elle n’est pas loin quand je dors pour que mes rêves soient inspirant et sur mon bureau quand je crée. Croyance ou non, en tout cas le résultat pour moi est là et surprenant.
Good luck la team!

Répondre